gel finition ou sealer

choupie73

Nouveau Membre
bonjour,
je me demandais lequel est le mieux ?! enfin je suppose que chacun est le mieux adapter pour des pose diferentes mais justement je me demande lequel est le mieux pour quoi ?! si il brillent autant ts les 2 ? si il sont aussi solide l'un et l'autre...
merciiii

Coucou!!
Alors moi j'utilise très souvent du sealer, il brille plus que mon finition je trouve ( je travaille avec OPI) par contre attention ça coule!!! Et je trouve que le finition tiens mieu dans le temps, c'est pour ça que je l'utilise pour les personne qui ont souvent les mains dans l'eau , dans la terre... voilou

Le sealer brille bien mieux qu'un gel de finition. Le sealer est plus rigide qu'un gel de finition donc pour une déco en peinture,tu as une grande chance que cela s écaille ( avec le sealer ) ! J'utilise les 2.

merci bcp !! et si je met du sealer par dessus la couche de finition ?! cela va t il servir a quelque chose et est ce que ca ne risque pa de fragiliser le tout ?!

Bonjour, tu ne peux pas mettre les 2. déjà d'une car c'est inutile et de deux parce que ça ne tiendrait pas.
perso, je ne met que du gel de finition, j’entends trop de mauvaise chose sur les sealers (s'écaillent, s'effritent, fissurent,...).
mais bon tu devrais tester les 2 et voir ce qui te convient le mieux.

Coucou, moi j'ai les deux, finition et sealer mais j'ai une preference pour le sealer car il brille plus et je n'ai jamais eu de problemes concernant des fissures ou qu'il s'ecaille pour l'instant je croise les doigts. Mais je pense comme Yankiita tu devrais essayer les deux pour pouvoir te faire ta propre opinion et savoir lequel tu preferes utiliser toi.

ouii je vais surement faire ca ! merci pour tous vos conseil...le truc c ke jvien a peine de commander des gel opi mais je n'ai jamais utiliser cette mark où justement il y a ce fameux sealer et moi n'ayant tjs utiliser ke d gel de finition je me demandais ou etai la dicerence mais finalemen c un top coat a uv koi !!! j'ai entendu dire ke le gel de finition opi secailla...e kil etai preferable den utiliser un dune otre mark...eske kelkun a une otre opinion ?!

Bonjour, tu ne peux pas mettre les 2. déjà d'une car c'est inutile et de deux parce que ça ne tiendrait pas.
perso, je ne met que du gel de finition, j’entends trop de mauvaise chose sur les sealers (s'écaillent, s'effritent, fissurent,...).

Personnellement, je mets les 2 quand c'est une déco acrylique. Le sealer seul sur une déco acrylique,il y a 80% de chance que ça s'écaille...
Après je suis d'accord avec toi,mettre 2 finition (sealer + gel ) ne sert rien sur une pose normale~

• Like
Reactions: Yna
Moi je mets les 2. Fine couche de monophase (pour finition), je dégraisse et le sealer en fine couche qui brille pour 4 semaines que le finition brille pour 1 à 2 semaines seulement et pose en gel et pas de fissures jamais

Bonjour,
je préfère le sealer qui brille beaucoup plus. je fais les ongles uniquement sur moi et une ou deux copines pour l'instant puisque je debute mais au bout de 3 semaines il brille toujours pas de fissures et ne jaunit pas

Bonjour, je préfère le sealer pour la brillance, mais si je fais une déco ou je mets des strass je préfère utiliser un gel de finition classique

• Like
Reactions: Yna
merci les filles, d'apres ce que je lis il faut que j'essaye pour pouvoir juger ce que et prefere et comment j'adapterais...et sinon est-ce que quelqu'un sais ou commander des gels opi sans numero de siret ?!

que ce soit inutile (si on a pas une déco peinture en dessous) ok, mais pourquoi dis tu que ça ne tiendrait pas ?

Comme Pinko, il m'arrive lorsque je fais du one stroke de mettre d'abord une couche de gel de finition et par dessus une de sealer pour la brillance

La différence entre les deux c'est que l'un laisse une couche de dispersion comme n'importe quel gel (le gel de finition)
et que l'autre, qd il ressort de la lampe il est ok

tu gagnes une petite minute dans ta pose et un petit cotton.
De plus le sealer est beaucoup plus brilant

En principe j'utilise du sealer sauf comme expliqué plus haut en cas de déco à la peinture aryl

ça tient si c'est un mono, mais je pense pas que gel de finition + sealer ça tienne. pour que ça tienne faudrait poncer le gel de finition et dans ce cas à quoi ça sert d'en mettre?
avec un mono je vois tout à fait l'utilité mais mettre les 2 euh...:confused:

ça tient si c'est un mono, mais je pense pas que gel de finition + sealer ça tienne. pour que ça tienne faudrait poncer le gel de finition et dans ce cas à quoi ça sert d'en mettre?
avec un mono je vois tout à fait l'utilité mais mettre les 2 euh...:confused:
je suis d'accord les deux ça ne sert à rien, à moins d'avoir une déco acrylique qui risque de sauter dans ce cas, d'abord gel de finition et par dessus, sans poncer (moi je ne nettoyes pas non plus) le sealer

effectivement le sealer brille d'avantage mais ce que j'aime le moins c des fois les fissures donc moins certain par rapport à ce que j'utilise que ma finition gel et au limage, je trouve que c pareil, ça me fait pas le même effet matière!!

ah bon, je ne savais pas car sur ma derniere pose résine sur moi j'ai fait une déco en acrylique j'ai mis du sealer d'organic directement dessus et je n'ai pas eu de fissures... du coup je me pose des questions est ce que j'ai eu de la chance pour cette fois? ou alors ça dépend peut être de la taille de la déco? va falloir que je retente pour être sure.. ça vous arrive souvent d'avoir de la casse sur la peinture avec sealer??

hello les girls...je m'insère dans le post...j'utilises depuis trois ans le sealer rydnails qui est génial (ultra brillant, sans résidus, aucun jaunissement, ni écaillement).
Or je souhaitais me réapprovisionner chez eux et je m'aperçois qu'il n'est plus proposé à leur gamme....
Que pourriez vous me conseiller à la place? y'en a t'il un chez ned? je n'ai pas trouvé.....
merci à toutes

guigui67 a dit:
hello les girls...je m'insère dans le post...j'utilises depuis trois ans le sealer rydnails qui est génial (ultra brillant, sans résidus, aucun jaunissement, ni écaillement).
Or je souhaitais me réapprovisionner chez eux et je m'aperçois qu'il n'est plus proposé à leur gamme....
Que pourriez vous me conseiller à la place? y'en a t'il un chez ned? je n'ai pas trouvé.....
merci à toutes

oui ils l'ont de nouveau le diamond sealer... il est a nouveau dispo depuis 15j pour info. moi j'utilise le glaze n go le top mais celui de nded il y a des post qui disent qu'il ne brille pas. ah oui j'ai testé celui de boutiknails (cindou son pseudo du fofo) m'en a envoyé un échantillon et il est parfait aussi mais il y en a plein en fait mais attention a nded apparament

Retour