Gel MSE ouest, Yes Yes Yes !

trooooop cool d'apprendre qu'il sorte des gel fluo:D:D hate qu'il les mette en vente!! merci du renseignement!

@sinda83 j'ai lu que tu utilisé en finition le sealer et le uv dry , le sealer se raye moins vite que le uv dry ?? il brille tout autant? merci de ton éclairage (car j'ai pratiquement fini mon finish naility qui est bien mais je le reprendrer pas il se matifie trop vite a mon gout)

le sealer est costaud pour les décos ou les clientes brutes, mais comme c'est une finition sans résidus forcément il brille moins que le uv dry. Je trouve l'uv dry tres bien aussi. Après comme tous les gels de finition il faut apprendre à les apprivoiser

Vous m'avez toute convaincue!!
Commande faite a MSE ouest, 11 gels couleur!!
Expédié le jour même maintenant il ne reste plus qu'a attendre que ce cher facteur me les amènent!!!!
viiittttteeeeeee!!!!!!!!!!!!

Je suis écœurée d'ibd, les poses ne tiennent pas! donc je vais essayer MSE car on me dit que les gels ressemble beaucoup à ibd, et j'avoue que j'adore leur texture ! mais bon peut être que le problème vient de moi ou du bonder que je pense ne pas savoir appliquer comme il faut ! donc je vais essayer et je verrai bien, si j'ai encore des décollements alors ça viendra de moi !

c'est quoi ton protocole avec les gels ibd? Ils sont connus pour leur tenue légendaire.
Surtout ne pas utiliser le bonder si on ne le maitrise pas, le primer est bcp plus simple à gérer.
Mse est équivalent, pourtant j'ai testé plusieurs marques avant de quitter Ibd, je n'avais jamais trouvé la solidité et l'accroche de fou de ces produits ailleurs

c'est quoi ton protocole avec les gels ibd? Ils sont connus pour leur tenue légendaire.
Surtout ne pas utiliser le bonder si on ne le maitrise pas, le primer est bcp plus simple à gérer.
Mse est équivalent, pourtant j'ai testé plusieurs marques avant de quitter Ibd, je n'avais jamais trouvé la solidité et l'accroche de fou de ces produits ailleurs
quel est ton protocole avec le primer ? Aussi bon que le bonder ?

bien sur, c'est la même chose, sauf que le bonder appliqué en trop grande quantité crée des décollements.
  • dépolir l'ongle
  • dépoussiérer
  • nail prep
  • primer natural (ne pas trop en appliquer, bien essorer le pinceau avant application)
  • fine couche de builder clear (en faisant bien pénétrer dans les écailles de l'ongle)
  • french
  • construction avec le builder clear
  • dégraisser
  • mise en forme
  • finition

mon protocole est :
la cliente se désinfecte les mains (moi aussi)
je pousse les cutilcules
dépolis l'ongles
dépoussière avec blaireau ou brosse + cleaner
bonder, (je tapote l'éponge idb pour enlever le surplus)
catalyse
fine couche de clear catalyse 30 secondes
je fais mon bombé avec mon gel de construction (builder pink)
je met l'ongle en forme avec lime
cleaner
French (j'aime bien c'est plus blanc et ma construction est rose)
catalyse
gel de finition (sealer) que je masse puisque huile dedant mais que j'essuie un peu car je trouve qu'il ne brille pas sinon
je repasse petit coup de lime si besoin sur les arrêtes et huiles cuticules

Effectivement je penses que le bonder est mon problème , avant j'en mettais pas et c'était mieux ! je mettais un gel de base d'autres marques. Celui de ma formatrice PC nails

Pour ne pas ramer avec le bonder il faut sortir le pinceau, le laisser "goûter" en suspens du flacon quelques secondes et l'essuyer sur le rebord plusieurs fois, il faut qu'a l'application il n'y ai presque rien dessus pour être sur de l'étaler en couche fine, et comme ce qui reste sur le corps du pinceau ne manquera pas de descendre trois ongles plus tard, on le réssuie un ptit coup sur le bord du flacon.
Et tapotage, tapotage, tapotage en prenant soin de pas toujours utiliser le même côté de l'éponge.

à force de lire tous les avis positifs, j'ai vraiment envie de craquer et passer commande !! mais je voudrais savoir si les pots de gel de couleur coulent ?? j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet . merci !!

Les miens ne coulent pas même la tête en bas, je fais gaffe de les garder a plat mais ils sont tellement petits que ça valse vite mais pas de coulure ^^

merci Ishvary !! ce n'est pas mon premier critère pour choisir des gels de couleur , mais si le pot ne fuit pas c'est encore mieux !

bien sur, c'est la même chose, sauf que le bonder appliqué en trop grande quantité crée des décollements.
  • dépolir l'ongle
  • dépoussiérer
  • nail prep
  • primer natural (ne pas trop en appliquer, bien essorer le pinceau avant application)
  • fine couche de builder clear (en faisant bien pénétrer dans les écailles de l'ongle)
  • french
  • construction avec le builder clear
  • dégraisser
  • mise en forme
  • finition

Après ton primer tu mettais une fine couche de builder ? Moi je mettais fine couche de clear gel et après french et construction au builder et finition
Enfin moi aussi maintenant je les ai abandonné au profit des MSE j'adore j'ai pris ceux que tu m'avais conseillé
Tenue irréprochable
Par contre il chauffe énormément je trouve mais bon on retire la main et voilà
Merci @sinda83

mon protocole est :
la cliente se désinfecte les mains (moi aussi)
je pousse les cutilcules
dépolis l'ongles
dépoussière avec blaireau ou brosse + cleaner
bonder, (je tapote l'éponge idb pour enlever le surplus)
catalyse
fine couche de clear catalyse 30 secondes
je fais mon bombé avec mon gel de construction (builder pink)
je met l'ongle en forme avec lime
cleaner
French (j'aime bien c'est plus blanc et ma construction est rose)
catalyse
gel de finition (sealer) que je masse puisque huile dedant mais que j'essuie un peu car je trouve qu'il ne brille pas sinon
je repasse petit coup de lime si besoin sur les arrêtes et huiles cuticules
Alors le bonder j'ai bien regardé les vidéos IBD il faut en mettre très très peu tu catalyses et c'est seulement après avoir catalyser que tu essuis en tapotant le gel humide avec l'éponge ibd. Bon j'avoue moi je n'ai jamais essuyé et jamais de décollements.
Toujours super tenue que se soir avec le primer ou le bonder

de rien ;)

j'ai jamais mis le clear gel car ça faisait un gel en plus, qui pouvait etre remplacé par le builder donc voila économie oblige.

Pour la chauffe c'est un truc de fou car en formation chez laurie je trouvais qu'il chauffait pas le mse, mes première clientes pareil nickel et là avec la chaleur ça chauffe grave mais bon il suffit de bien éduquer les clientes à faire des aller-retour lol

Alors le bonder j'ai bien regardé les vidéos IBD il faut en mettre très très peu tu catalyses et c'est seulement après avoir catalyser que tu essuis en tapotant le gel humide avec l'éponge ibd. Bon j'avoue moi je n'ai jamais essuyé et jamais de décollements.
Toujours super tenue que se soir avec le primer ou le bonder

Quand c'est catalysé c'est sec y'a rien a essuyer, regarde la version américaine et non française, car on tapote avant, après aucuns interet

Bien si ça fait humide et brillant après la catalysation et quand on passe l'éponge ça devient mat. Au toucher je ne sais pas car je n'ai jamais touché pour ne pas laisser de résidus étrangers

Retour