Gel sans abimer l'ongle

alexia2007

Nouveau Membre
Bonjour! Donc voila je recherche une marque equivalent à bio sculpture gel. Donc un gel qui n'abime pas l'ongle! Pas de ponçage lors de la pose ni lors de la dépose! Avec possibilité d'extension au chablon!
Voila merci pour vos conseils!

Ce n'est pas le gel en lui même qui abime! c'est le ponçage lors de la pose. Moi lors du retrait du gel mes ongles sont très abimés et mous, il me faut au moins 1 mois pour retrouver un ongle en bonne santé! La seule marque qui n'a pas abimé mon ongle c'est BSG mais c'est assez compliqué à commander! (surtout quand on est pas professionnelle) et très cher! M'nails merci pour ta réponse je vais aller voir ça! :)

Ce n'est pas le gel en lui même qui abime! c'est le ponçage lors de la pose. Moi lors du retrait du gel mes ongles sont très abimés et mous, il me faut au moins 1 mois pour retrouver un ongle en bonne santé! La seule marque qui n'a pas abimé mon ongle c'est BSG mais c'est assez compliqué à commander! (surtout quand on est pas professionnelle) et très cher! M'nails merci pour ta réponse je vais aller voir ça! :)
si tu n'es pas professionelle, ça va rester compliqué pour le calgel comme pour le cnd je pense, Tiphaine te répondra mieux que moi car elle distribue la marque en France.
Sinon, j'utilise occasionnelemnt les soak-off d'Ibd et je n'en pense que du bien)) si ta prépa est douce tu n'auras aucuns soucis à la dépose))

J'ai un Cap esthétique et un Bac +2 esthétique donc je suis semi professionnelle! ;) Disons que je recherche des gels pour une utilisation personnelle. mais pour les gels de qualité il faut être en activité! :( je vais aller jeter un coup d'oeil pour Ibd merci! Et j'ai envoyé un mp à tiphaine j'attend sa réponse!
Merci!

M'Nails a dit:
si tu n'es pas professionelle, ça va rester compliqué pour le calgel comme pour le cnd je pense, Tiphaine te répondra mieux que moi car elle distribue la marque en France.
Sinon, j'utilise occasionnelemnt les soak-off d'Ibd et je n'en pense que du bien)) si ta prépa est douce tu n'auras aucuns soucis à la dépose))

Coucou M'Nails. Combien de temps catalyses tu les soak off ibd stp ? 2mn ou 3mn ? Merci

Avec tous les gels il suffit de passer une lime fine pour matifier si les ongles sont mous a la dépose c est que vous n avez pas laisser la couche de gel réglementaire faut arrêter de dire que ca abime alors que c est juste un manque de connaissances

Et c'est combien la couche de gel reglementaire? J'ai 6 ans d'esthétique derriere moi dont 4 ans d'études donc si je trouve que le ponçage à la pose et à la dépose abime l'ongle c'est mon droit. Après plusieurs pose et dépose l'ongle deviens mou cassant et souvent se dédouble. Si ce n'est pas le cas pour toi donne moi ta marque de gel que tu utilise pour que je puisse la tester! je recherche juste quelque chose qui n'abime pas l'ongle!

Bonjour,
je confirme le gel n'abîme pas même à la dépose.
tu dis que tu as le droit de trouver qu'une dépose ou une pose en gel abîme les ongles, oui bien sûr mais il faut que tu saches que c'est parce que tu ponces trop! trop à la prépa et que tu ne laisses pas les 1 mm de gel à la dépose!

tu as beau avoir des années d'esthé derrière toi, ça ne t'empêche pas d'apprendre des choses et d'évoluer. ici y'a des filles qui ont beaucoup plus d'expérience que toi en PO!!! et non en esthé donc qui s'y connaissent mieux et qui diront la même chose que nous.

faut pas le prendre mal mais prendre ce bon conseil et évoluer. BSG c'est du blabla commercial. Apprend à maîtriser la lime et la dépose et tu verras ça ira mieux.

Sinon, en effet les gels ibd c'est le top mais il faut tout de même appliquer le conseil donné. tu aurais beau prendre calgel, BSG, ibd si tu ponces trop à la prépa et que tu enlèves tout le gel à la dépose le résultat sera le même! ongles abîmés!

Personnellement mon ponçage était très fin mais même cela ça créer des micros traumatismes casse les écailles et mon ongle se retrouvé abimé et fragilisé. Moi il y a seulement BSG (et non je ne recherche pas un gel Bio) qui ne m'abimait pas les ongles. Pour l'avoir régulierement utilisé je ne pense pas que BSG soit seulement du bla bla commercial mais c'est de dire à nos clientes que de mettre du gel en ponçant n'abime absolument pas l'ongle qui est du bla bla commercial

Ah je connait pas cette lampe. À ton avis une classique 36w ?
2 min ca suffit

Quant à trouver un gel bio euhhhh.... J'ai envie de rire la...
Elle ne cherche pas un gel bio mais un équivalent de biosculpture qui n'a bien sûr rien de bio mais qui se vante d'être très doux pour les ongles enfin plus doux que d'autres marques ... soi disant :D

1mn sous lampe ccfl
Ca me tentait mais j'ai lu les posts du fofo sur ces lampes et c'est encore controversé.
Qu'en penses-tu ? Laquelle as-tu ? Miki :D

Aline2611 a dit:
Elle ne cherche pas un gel bio mais un équivalent de biosculpture qui n'a bien sûr rien de bio mais qui se vante d'être très doux pour les ongles enfin plus doux que d'autres marques ... soi disant :D

Oui c vrai me suis mal exprimée!!! Lol....

Retour