Get salon-worthy nails with a mani-pedi for €18 instead of €37!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mumu27
  • Date de début Date de début

mumu27

Membre Actif
Voilà l'offre du jour dans ma région.18 € bravo
L'offre
  • Retrouvez des mains douces et des ongles parfaitement manucurés en un clin d’œil
  • Manucure avec pose de gel ou capsules et French ou couleur pour 18 euros au lieu de 37
  • Laissez-vous aller entre les mains de professionnels de la beauté
  • Dépêchez-vous, offre limitée !
Les conditions
  • Valable jusqu’au 18 juillet 2012
  • Uniquement sur rendez-vous au 02 32 34 14 58 et selon disponibilité
  • Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h15
  • 1 bon par personne
  • Voir conditions générales

Je vois pas pourquoi le coup de gueule ... Des filles qui brade leur prix c'est pas nouveau, de plus les clientes groupon à 99% de chance ne revienne pas car vont de promo en promo ... C'est le système de groupon si la femme est prête à toucher 9€ pour sa presta baaah elle se rendra vite compte que c'est pas rentable ;-) personne ne t'empêche de faire une promo toi aussi

pour cela cela reste un coup de gueule, travailler pour Groupon, et quasiment à l’œil, oui cela me gène, je n'oblige personne à avoir les même idées que moi, non?
De plus elle fait le même prix sur une pose capsule que sur un gainage, mais bon .
:p

Raison de plus, faut déjà voir son travail qui sait si c'est près de chez toi et que ton travail est correcte tu récupérera peut être toute les insatisfaite

Merci Morganex, mais en fait je ne comprends pas pourquoi dévaloriser son travail de la sorte, nous savons toutes et tous que seuls groupon et les clientes y gagnent, donc bénéfices 0, cela couterai moins cher de faire de beaux flyers avec un coupon de 5 € de remises sur une courtes période ou offrir une décoration.
De plus il n'y a pas de différences de prix entre le gainage et la pose de capsule?????
Je ne m'inquiète guère pour moi, je trouve cela dommage de se brader.
je récupère tranquillement la clientèle des mauvaise prothésistes, qui va piano va sano ma lontano;)

Le principe de groupon au départ, c'est de faire découvrir une boutique, voir un service (ici, la pose d'ongle). L'objectif decette PO c'est donc de faire venir une clientelle une 1ere fois, pour qu'elle revienne par la suite.
Ca c'est la théorie.
En pratique, c'est fort possible que Morgane ait raison: " les clientes groupon à 99% de chance ne revienne pas car vont de promo en promo ".
Les professionnels passant par groupon le savent et prennent le risque, c'est tout. donc à partir de là....
je vois pas vraiment le "probleme".
et comme tu le dis toi meme, il y a plein d'autres façon de se faire de la pub. Donc chacun trouve sa façon.

Merci Morganex, mais en fait je ne comprends pas pourquoi dévaloriser son travail de la sorte, nous savons toutes et tous que seuls groupon et les clientes y gagnent, donc bénéfices 0, cela couterai moins cher de faire de beaux flyers avec un coupon de 5 € de remises sur une courtes période ou offrir une décoration.
De plus il n'y a pas de différences de prix entre le gainage et la pose de capsule?????
Je ne m'inquiète guère pour moi, je trouve cela dommage de se brader.
je récupère tranquillement la clientèle des mauvaise prothésistes, qui va piano va sano ma lontano;)

Comme tu dis les bénéfices sont nul, mais pour les débutantes par exemples c'est j'en bonne façon de se faire connaître, et puis c'est connu les flyers c'est bien mais sur 100 flyers y a peut être 1 retour donc sa coûte beaucoup d'argent pour rien. groupon offre de la visibilité après je pense que elle s'e, mordra les doigts

moi j'ai tester groupon je venez de me mettre a mon conte dans une ville qui avait peut de prothesiste c vrai que l'offre ma fait perdre un peut question finance car 19 euro a la place de 50 c une grosse difference tt en schant que moi je n'ai toucher que 9.50 mais en 72h de parition j'ai eu presque 100 cliente avec un bon valable 4 mois et aujourd'hui pour la plupart se sont de tres fidele cliente qui prefere venir me voir plutot que d'aller a paris car ici il yen a tres peut voila

Merci pour ta réponse, je suis contente de savoir qu'en fait les clientes reviennent et c'était vraiment le doute que j'avais, car Groupon se goinfre sur nous, et les échos que j'en avais eu étaient que la cliente ne revenait pas. Cela me rassure

Pour ma part, j'ai essayé au départ de travailler avec groupon, mais voila la réponse que j'ai eu:

"Merci de l'intérêt que vous portez à Groupon.

Après étude attentive de votre proposition de partenariat, nous sommes au regret de vous informer que votre établissement ne se situe pour l'instant pas dans notre zone d'activité.
Cependant, nous ne manquerons pas de revenir vers vous si cette situation évolue."

J'ai l'impression qu'ils se le font un peu comme ils veulent chez groupons, sachant qu'une concurrente à 5Km a pu travailler avec eux il y a deux ans.

Au final je me suis tournée vers la pub adwords et c'est pas plus mal. Au moins les clientes qui sont venues, deviennent des clientes fidèles car j'ai pu leur accorder plus de temps que si j'avais eu 100 clientes à satisfaire rapidement.

Pour ma part, j'ai essayé au départ de travailler avec groupon, mais voila la réponse que j'ai eu:

"Merci de l'intérêt que vous portez à Groupon.

Après étude attentive de votre proposition de partenariat, nous sommes au regret de vous informer que votre établissement ne se situe pour l'instant pas dans notre zone d'activité.
Cependant, nous ne manquerons pas de revenir vers vous si cette situation évolue."

J'ai l'impression qu'ils se le font un peu comme ils veulent chez groupons, sachant qu'une concurrente à 5Km a pu travailler avec eux il y a deux ans.

Au final je me suis tournée vers la pub adwords et c'est pas plus mal. Au moins les clientes qui sont venues, deviennent des clientes fidèles car j'ai pu leur accorder plus de temps que si j'avais eu 100 clientes à satisfaire rapidement.

Adwords c'est quoi ? Le même systeme que Groupon ?

Ils doivent avoir beaucoup de demandes qu'il y a deux ans ils avait pas, donc avant ils acceptais tout, maintenant peut etre plus

Adwords c'est la pub sur google. C'est un peu compliqué à mettre en place mais je suis aidé par mon mari qui travaille dans l'informatique. Le principe c'est de définir un budget, des mots clés et une annonce et quand les gens font des recherches sur google avec ces mots clés, votre publicité s'affiche. Ceux qui cliquent sur cette annonce sont redirigés vers votre site internet.
Au départ le système n'est pas très rentable parce qu'il faut pas mal l'ajuster pour votre institut (ville, ....) et bien définir les mots clés. Et pour ça il n'y a que la durée qui fait que c'est intéressant à utiliser. Il ne faut pas espérer des la première semaine avoir 15 clientes via adwords.

Coucou les filles,

J'ai ouvert mon auto-entreprise il y a 2 mois environ. Vu que le bouche-à-oreille se fait très lentement, je pense aussi utiliser les adwords avec un budget de 80€/mois (visibilité du vendredi aprèm au samedi soir). Vous pensez que c'est assez ?

Après, comme dis institutdesongles fr, seul le temps pourra vraiment apporter ses fruits via les adwords...! J'espère quand même que ça va m'apporter au moins 2 clientes par semaine, ce sera déjà rentable.

Je sais pas trop je trouve que c'est un gros budget quand même quand tu débute, après je n'ai jamais utiliser adwords mais si tu reférence déjà bien ton site, tu aura beaucoup de visibilité.

80€/mois c'est suffisant pour une visibilité du vendredi au samedi soir mais d’après mon expérience, c'est mieux de le mettre tout le long de la semaine. Le week end, peu de gens consultent les annonces.
Pour ma part j'en suis à 100€-150€ par mois.
Le référencement naturel n'est pas suffisant car j'habite à 20 minutes de Toulouse et les gens recherchent par exemple "manucure Toulouse" alors qu'ils peuvent habiter juste à coté de mon institut. Adwords permet de quand les gens recherchent manucure Toulouse d'afficher une publicité "manucure Labege" (la ou j'ai mon institut) et c'est à ce moment la qu'ils se pensent à aller à coté de chez eux et pas e faire 1h de trajet pour aller se faire les ongles.
Apres ca m'a aussi permis de me faire connaître par des gens qui sont plus éloignés, mais c'est plus des connaisseurs qui ont été attirés par les photos de mes réalisations sur mon site.

80€/mois c'est suffisant pour une visibilité du vendredi au samedi soir mais d’après mon expérience, c'est mieux de le mettre tout le long de la semaine. Le week end, peu de gens consultent les annonces.
Pour ma part j'en suis à 100€-150€ par mois.
Le référencement naturel n'est pas suffisant car j'habite à 20 minutes de Toulouse et les gens recherchent par exemple "manucure Toulouse" alors qu'ils peuvent habiter juste à coté de mon institut. Adwords permet de quand les gens recherchent manucure Toulouse d'afficher une publicité "manucure Labege" (la ou j'ai mon institut) et c'est à ce moment la qu'ils se pensent à aller à coté de chez eux et pas e faire 1h de trajet pour aller se faire les ongles.
Apres ca m'a aussi permis de me faire connaître par des gens qui sont plus éloignés, mais c'est plus des connaisseurs qui ont été attirés par les photos de mes réalisations sur mon site.

Ah d'accord je comprends un peu mieux le principe, en gros c'est intéressant quand t'habite dans une petite ville plus que dans une grande. C'est vrai qu'il est difficile de dire que les gens font une recherche plus tel ou tel jour ....

coucou!!
olala vous me faites peur j'ai rdv lundi avec groupon!!!
Je sais bien que c'est pas sa qui va me faire gagner de l'argent mais je débute et j'ai besoin d'un ptit cou de pouce la radio et les flyer ne suffisent plus!!

tiens nous au courant de ton rdv avec groupon moi aussi j'hésite j'entends tellement de mal merci bon courage

Retour