Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Dans cette affaire, l'erreur me semble-t-il, vient du transporteur et non d'Onglerie...Je suppose que cette fameuse assurance sert à couvrir des cas comme celui-çi...

mais cela est quand même triste que cela ait pris tant de temps...Je ne suis pas fan des transporteurs....j'ai une histoire un peu dans le genre avec une société de vente par correspondance..j'avais commandé une machine à écrire...et après je-ne-sais-plus combien de temps, sans avoir reçu le colis bien sûr, j'ai commencé à recevoir des rappels de paiement et puis menace société de recouvrement car soi-disant j'avais réceptionné le colis. iLs m'ont en effet envoyé une copie du bon de réception avec une signature qui n'était évidemment ni la mienne, ni celle de qq'un de ma famillle ou de qq'un de l'immeuble...Donc pour en finir, ils m'ont dit d'aller à la police pour porter plainte pour faux en écriture...Donc direction le commissariat qui n'a pas voulu prendre ma plainte car ils manquaient d'éléments donc rebelotte courrier au vendeur et O miracle, plus de nouvelles...

Hallucinante cette histoire en effet Sheri, certains n'ont aucun scrupules !

La faute bien évidement vient de MOndial Relay pour mon histoire, mais c'est à Onglerie.be de régler ça avec eux et non à moi, et encore moins à en subir les conséquences, ils ont un contrat avec eux ils doivent se débrouiller sans que les clientes ne soient embêtées ou pénalisées. Sinon ils les enlèvent de leur liste de choix d'expédition et puis voilà...

Une plainte aurait fait l'affaire poussinoute... Tu sais, les consommateurs sont beaucoup plus soutenus qu'auparavent. Et c'est quand même bizarre qu'ils ont à chaque fois des soucis avec leur transporteur !

Peut être mais ça aurait mit combien de temps ??? Mais tu as probablement raison, j'ai choisi la solution de facilité je l'avoue, mais comme je n'ai bientôt plus de produits et que je me voyais pas repayer 100 euros ailleurs, j'ai préféré recevoir les miens...
Comme tu dis, c'est bizarre, surtout qu'apparement à chaque fois ils sont "soi disant" pas remboursés mais ils les gardent quand même...

La plainte aurait rien changer puisque l'erreur ne vient pas onglerie mais de la société de transport. Sheri a bien dit.
Après tu peux le faire mais ils vont te dire quoi? Il y a l'assurance qui n'est pas faite pour les chiens et tu vas dire quoi? C'est d'obliger le client de la prendre c'est dégueulasse etc... Bah oui tu prends le risque voilà ce que tu risques d'entendre. Après je leurs donne pas raisons,tu as droit à ton colis à temps et en heure. J'ai eu aussi un problème,on m'a fait un bon et j'en ai été contente.
Onglerie risque ou a déjà porter plainte contre eux et cela dure longtemps et peut-être dû à ça que t'aies attendu aussi longtemps...

Voilà je pense que tout est dit. Tu peux porter plainte contre leurs transporteurs.
Que se passe-t-il en cas de dommage ou perte si je ne souscris pas à l'assurance ?
Ce sera l'assurance du transporteur qui se chargera d'indemniser ou non les préjudices.
Dans le cas où l'option assurance n'est pas souscrite, ce sera l'assurance du transporteur qui si celle-ci accepte le dossier comme valable et indemnisera ou pas la perte ou le dommage du colis. Dans le cas d'une réponse favorable, le délais peut varier de 1 an à ...

Ce que je vois surtout c'est le silence d'onglerie malgré les multiples relances... Les torts sont à partagés dan l'histoire et Poussinoute n'est responsable de rien.
Moi je passe par Net-ongles pour les produits, ils utilisent collissimo, le service de la Poste est peut être un peu plus cher mais bon le risque est moindre et puis de toute façon on s'y retrouve dans le prix des produits.
Courage Poussinoute

oui mais tu aussi pris le transporteur le moins chère MR il y a aussi DPD ou UPS moi quand j'ai le choix pour éviter les prob de livraison j'utilise UPS en plus ils ont donné la possibilité d'une assurance onglerie.be pour ma part je la prends j'ai eu un prob de livraison et j'ai été relivré 48h plus tard par onglerie.be, ils peuvent pas prendre en charge toutes les conneries des transporteurs non plus.

ben ecoute , moi j'ai eu un soucis avec un fournisseurs, avec le transporteur le moins cher : la poste, envoie non suivi en lettre bulle ...... et bien quand je leur ai dit que je n'avais pas reçu, le jour meme mon envoie repartait à leur frais et je l'avais 2 jours après.
une autre : pas dans les ongles, masi je commande pour 300 euros de jouets specifiques (la sylvanian family) en angleterre. le transporteur perd le colis. idem, le magasin m'a renvoyé illico un autre colis et c'est ensuite debrouillé avec son transporteur et leurs assurances. malgré la distance ça s'est réglé avant noel ,ouf ....
je tiens à dire quand même que onglerie.be est connu pour etre diletante dans le reglements des problemes de tout ordre et leur peu de serieux global..... donc effectivement ça arrive, masi les autres reglent ça bien, avec amabilité et rapidement surtout !!

bien la dernière fois j'étais au magasin de Bruxelles il y avait une maman avec sa fille dont mondial relay avez piquet des articles sans assurance ils ont fait un geste commercial ils ont refait le kit complet sans discuter tu sais je ne croix qu'ils ne se soucis pas des problèmes mais ils devrait je croix obliger ou du moins inclure l'assurance dans le prix d'envoi des colis comme font les autres

bien la dernière fois j'étais au magasin de Bruxelles il y avait une maman avec sa fille dont mondial relay avez piquet des articles sans assurance ils ont fait un geste commercial ils ont refait le kit complet sans discuter tu sais je ne croix pas qu'ils ne se soucis pas des problèmes mais ils devrait je croix obliger ou du moins inclure l'assurance dans le prix d'envoi des colis comme font les autres

Retour