gros probleme avec biosculture!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nine
  • Date de début Date de début
Re : gros probleme avec biosculture!!!!!!

en fait il ne lui reste que la partie de la repousse! la povreeee...

ben en fait j'ai accepter de lui faire la depose car c'est une amie tres proche d'une de mes clientes et puis elle souffrait tellement que je lai fait quand meme!!!
jai peut etre été con mais je pense pas.
et puis tu sais je pense que lestheticienne si elle est pas trop co..e retournera vers la cliente parce que c'est son salon quelle risque moi je suis assuré dans le pire des cas.

non , tu as pensé faire au mieux
je t'exposait juste les argument des assureurs en cas de litige
aucun n'assureur ne veut payer , il prefere souvent faire porter le chapeau aux autre

si c'est une amie , elle restera sur ces positions et tu sera tranquille

concernant l'esthé , elle est aussi bien assuré , car elle fait des soins beaucoup plus complexe , mais elle aussi si elle le prend sur elle sera majoré par son assurance , donc tu vois c'est pas simple

déjà un conseil , fait de suite rédigé un courrier par ta cliente , qu'elle decrive exactement ce que vous avez decouvert en fesant la dépose , daté et signé de vous deux ( dis lui que cela lui servira aussi pour se défendre )
ca pourra toujours te protéger si elle decide de changer de fusil d'épaule

Faut vraiment se prévenir et se couvrir de tout! Les assureurs j'adooooreee pour te fre payer pas de souci mais après pr payer qd il y a pb alors là ça dure ça dure et parfois ben rien pr toi !

je connais pas ce procédé... comment fais tu pour ne pas toucher la peau et surtt pour qu'il n'y ait pas d'humidité par la suite et dc mycose ou autre?... il te faut un support pour construire l'ongle non?... merci pr tes explications

ben en fait comme leau n'est pas emprisonner tu ne peux pas avoir dinfection.
pour la construction tu travaille comme le disait si bien ma prof dans le vide!!!
je t'explique:
en fait tu depose sur le bord quil reste de lunule une capule mais SANS LA COLLER!!! et ensuite tu faconne ton ongle sur la capsule et quand ta resine commence a prendre il fo trouver le bon moment c'est la que c'est cho!! tu fais glisser la capsule en faisant un leger mouvement vers le bas et voila !!!
mais comment tu procede toi quand tu as une femme qui a eu un cancer et qui na plus d'ongle?
Tu fais autrement?

ben en fait comme leau n'est pas emprisonner tu ne peux pas avoir dinfection.
pour la construction tu travaille comme le disait si bien ma prof dans le vide!!!
je t'explique:
en fait tu depose sur le bord quil reste de lunule une capule mais SANS LA COLLER!!! et ensuite tu faconne ton ongle sur la capsule et quand ta resine commence a prendre il fo trouver le bon moment c'est la que c'est cho!! tu fais glisser la capsule en faisant un leger mouvement vers le bas et voila !!!
mais comment tu procede toi quand tu as une femme qui a eu un cancer et qui na plus d'ongle?
Tu fais autrement?

non je ne fais pas car je n'ai pas encore eu ce cas qui c'est présenté à moi ma belle c'est pr ça que je te pose la question au cas où si un jour ça m'arrive je sache quoi fre ;)....merci pour l'explication. Bon suite demain moi je vais me coucher je suis morte ;) bon courage nine et tiens nous au courant surtout!
Bisous

non , tu as pensé faire au mieux
je t'exposait juste les argument des assureurs en cas de litige
aucun n'assureur ne veut payer , il prefere souvent faire porter le chapeau aux autre

si c'est une amie , elle restera sur ces positions et tu sera tranquille

concernant l'esthé , elle est aussi bien assuré , car elle fait des soins beaucoup plus complexe , mais elle aussi si elle le prend sur elle sera majoré par son assurance , donc tu vois c'est pas simple

déjà un conseil , fait de suite rédigé un courrier par ta cliente , qu'elle decrive exactement ce que vous avez decouvert en fesant la dépose , daté et signé de vous deux ( dis lui que cela lui servira aussi pour se défendre )
ca pourra toujours te protéger si elle decide de changer de fusil d'épaule

ben ecoute je sais pas trop comment ca se passe la ou tu es mais je travaille avec une estheticienne et elle s'est renseigner avec son assurreur et la responsabilité civile pour l'esthetique et pour la prothesie ongulaire n'est pas la meme.
Et il lui a bien dit que eux differencier bien les deux et que si elle voulait etre assurer pour la prothesie il fallait quelle leur amene une attestation de stage alors peut etre quil ne sont pas tous comme ca mais dans le sud c'est ce quil font.

non je ne fais pas car je n'ai pas encore eu ce cas qui c'est présenté à moi ma belle c'est pr ça que je te pose la question au cas où si un jour ça m'arrive je sache quoi fre ;)....merci pour l'explication. Bon suite demain moi je vais me coucher je suis morte ;) bon courage nine et tiens nous au courant surtout!
Bisous

bonne nui choukette je te tien o jus demain

ben ecoute je sais pas trop comment ca se passe la ou tu es mais je travaille avec une estheticienne et elle s'est renseigner avec son assurreur et la responsabilité civile pour l'esthetique et pour la prothesie ongulaire n'est pas la meme.
Et il lui a bien dit que eux differencier bien les deux et que si elle voulait etre assurer pour la prothesie il fallait quelle leur amene une attestation de stage alors peut etre quil ne sont pas tous comme ca mais dans le sud c'est ce quil font.

non pas partt. perso ils ne m'ont rien demandé pour l'assurance pas d'attestation rien aller je file lol bisous nine

ben alors tant meiux tauras o moins economiser ca lol!!!
aller les fille je file o lit car demain boulot dès 8h !!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vous tient o jus demain gros bibi!!!

coucou j'est pas tous suivi l histoire peu tu me dire en faite se qui s est passe , s est le gel qui s est enleve ou un probleme avec les ongles, car si tu a pris du dissolvant avec acetone s est normal que le gel fonde , surtous pas acetone avec se gel ,

Ben, on en revien à ce que je rabâche sans arrêt lolllllllllll

Faut pas se levr le matin et se dire:

Oh, vai faire prothésiste ongulaire, c'est facile et vai me faire pleins de tunes lollllllllll

Bon, pour être un peu sérieuse, je pense que ta cliente à aucun recours!!!!

1 ) Elle avait mal et n'est pas allée en parler à la personne qui à poser

2 ) Elle n'est pas allée non plus chez son médecin

3 ) Tu lui à enlever, il y avait un problème, mais tu as tout enlevé. Donc, plus aucunes preuves de la pose précédente ( même si tu as les photos)

4 ) Tu lui à reposer de la résine au dessus alors qu'il y avait un gros souci dont on ne connaît pas encore la cause.

Lorsqu'un truc pareil vous arrive, même une bête mycose, et que la personne vient de chez une autre prothésiste.

Ne pas alle plus loin, ne surtout jamais reposer dessus.
Envoyer la cliente chez un doc et lui conseiller de retourner chez l'autre prothésiste afin de signaler le problème.
Lui expliquer de faire les démarches adéquates et de revenir vous voir par la suite.

Je ne voudrais pas te faire peur, mais dans ce cas ci, c'est toi qui risque gros.

Bio-sculture, peu se retourner contre toi et non pas contre leur esthéticienne.

Je te le souhaite pas, mais tu as pris un très gros risque.

IL SERAIT GRAND TEMPS QUE LES CHOSES BOUGENT ET VITE !!!!!

oui , c'est ce que je pense aussi

Je ne voulais pas l'alarmer , mais en acceptant de toucher les ongles de cette cliente , elle endossait la responsabilité ,sans compter le fait d'avoir reposé quelque chose sur des ongles dejà bien abimés sans consulté un medecin au prealable

car comme tu le dit bien , maintenant rien ne prouve que cela vient du travail de l'esthéticienne

maintenant concernant les assurances qui couvre les prothésiste , je serai curieuse de voir les contrats et les clauses , et ce qui peut être jugé de faute professionnelle

cest comme meme dommage que la reglementation tarde à ce point , car là , c'est le flou juridique en cas d'incident

en tout cas je lui souhaite que tout se passe pour le mieux

et il serai logique que cette cliente soit indemnisé pour le préjudice subit ( douleur, esthetique et les suites )

Mon dieu, c'est effrayant! j'aurai vu ça je serai tombé dans les pommes
j'espère que tout vas bien se passer pour toi, et que ta cliente va retrouver ses ongles!
ça fait réfléchir sur la responsabilité cette histoire!

coucou j'est pas tous suivi l histoire peu tu me dire en faite se qui s est passe , s est le gel qui s est enleve ou un probleme avec les ongles, car si tu a pris du dissolvant avec acetone s est normal que le gel fonde , surtous pas acetone avec se gel ,

tout simplement la cliente est venue la voir car elle avait mal qd elle appuyait dessus pour faire une dépose sur des gels biosculpture et là qd elle a enlevé avec dissolvant le gel est parti mais l'ongle aussi!

Pour ce qui est de ce que tu dis kat tu as ma foi raison tt comme sissi. Maintenant mm malgré une réglementation on observera des dérapage faut pas se leurer. Les protocoles de poses sont tous si différents et l'on ne peut pas tous les connaitre. (une esthéticienne ne connait pas tous les protocoles de soins selon la marque de produit et pourtant ils sont différent d'une marque à l'autre!). Idem pour les coiffeuses les produits de traitement des cheveux ne sont pas tous identique tout comme les colorations etc...

C'est vrai que perso dans l'optique où j'aurai fait cette dépose (je ne pense pas que je l'aurai faite par rapport au fait que la personne a mal et que les gels biosculture sont bcp trop particuliers) et je me serai arrêté à maximum 2 doigts comme je l'ai expliqué plus haut! J'aurai appelé biosculpture, l'esthéticienne et aurait conseillé un rdv chez le dermato. Je ne plaisante pas avec les pbs d'ongles et mm lorsque j'ai un petit doute je ne traite pas, ne pose pas ou touche aux ongles de ma cliente.
Nine a voulu faire au mieux pour sa cliente et j'espère pour elle que ça ne se retournera pas contre elle, que la cliente aura tt de mm moyen d'être dédommagée...

Maintenant la cause de cette mauvaise pause peut venir de bcp trop de chose! Perso je pense qu'on ne nous apprend pas tout en "formation" (comme pour ts les métiers d'ailleurs mais en pire puisk c'est pas reglementé) et surtout l'hygiène, les risques à prendre ou pas...
Pour moi à l'heure actuelle je ne pense pas qu'il existe ne serait ce que 3 endroits où la formation soit vraiment bonne et complète ce qui est tout de mm dramatique !!!!

en gros la plasue venait aussi???

coucou les filles hier j'ai une cliente qui est venue d'un institut d'esthetique et qui ma dit qu'elle s'était fait faire une pose par une esthéticienne avec le gel biosculture.
jusqua la tout va bien.
Je savais que ce gel s'enleve avec du dissolvant avec de l'acétoneet donc jen ai mis un peu sur un coton et je commence a faire comme si je dégraisser longle et o bout de 20 seconde je mapercois quen meme temps que jenleve le gel, les ongle de ma cliente vienne avec!!!!!!!!!!!!!!!
je vous raconte pas lhorreur;;;;;
elle avait les ongles qui fondait littéralement.
perso jutilise pas ce gel mais es ce que lune dentre vous a deja eu un truc pareil?????????????????

ben sur leur site ils ont ecrit s'enleve sans acetone

*
Plus tard le vernis peut être enlevé avec du dissolvant sans acétone mais la couleur du gel ne bouge pas.( phrase de chez eux)

moi ce ke je ne comprends pas cest que tu n ai pas arreter des ke tu as vu kil y avait un soucis ,de plus sur leur site cest bien dit pas de dissolvant avec ou sans acetone car leur gel s enleve avec leur propre produit

ben sur leur site ils ont ecrit s'enleve sans acetone

*
Plus tard le vernis peut être enlevé avec du dissolvant sans acétone mais la couleur du gel ne bouge pas.( phrase de chez eux)

avec leur produit a eux pas avec un dissolvant d une autre marque

ce qui est marqué exactement sur leur site:

Le dissolvant que vous utilisez contient des matières chimiques qui sont préjudiciables aux gels Bio Sculpture. Même si votre dissolvant est sans acétone il contient des substances chimiques différentes du dissolvant Bio Sculpture qui a été spécialement étudié pour ne pas abîmer le gel et l’ongle naturel.

appelle bio sculpture directement et explique leur la situation !

Retour