Grosse déception aujourd'hui!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Grosse déception aujourd'hui!!

J'ai déjà eu les mêmes fissures sur mes ongles et je n'étais pas la seule, et apparemment c'était le gel de finition.
Pourtant c'est une bonne marque O.P.I comme quoi, ne te sous estime pas, ce n'est pas du tout ta faute.

J'ai déjà eu les mêmes fissures sur mes ongles et je n'étais pas la seule, et apparemment c'était le gel de finition.
Pourtant c'est une bonne marque O.P.I comme quoi, ne te sous estime pas, ce n'est pas du tout ta faute.

Coucou Mizye,

Le gel de finition qui fissure ce n'est qu'une minorité quand même. La plupart du temps ce genre de fissure correspond à un choc ou un coup de croc... lol.

Alors la je suis presque certaine aussi qu'elle les à mis entre ces dents et ... clack !

Je l'ai déja fait avec les miens une fois et exactement le meme resultat !

Bon courage parce que pour lui faire avouer ... ah tu sais le plus dur dans ce métier ce n'est pas l'apprentissage mais supporter les clientes de mauvaise foi et Dieu sait ce qu'il y en a ...

non c'est pas une rongeuse, par contre, elle fume et ce sont les 2 doigts de la cigarette, ca peut avoir un lien?

Personellement, je fume et ça ne m'a jamais fait casser mes ongles, que ce soit une PO pro ou même moi qui suis juste en formation qui les pose... Non pour moi, elle se les ait mordillés et ça a cassé. Je dis ça car une fois, vraiment énervée, j'ai serré mon pouce entre mes dents et CLAC ça a éclaté et ça a fait EXACTEMENT la même démarcation qu'une de tes photos.

En tout cas, je te le répète, ne désespère pas de la forme car ta cliente VOULAIT une pose épaisse. Si tu avais limé plus encore, ça aurait désépaissi le gel considérablement. Mais même avec une épaisseur, si ta cliente se mordille les ongles, ça cassera de la même manière!!!! Epais ou non, si on les mordille, les ongles éclatent, que ce soit des ongles naturels ou des faux!!!!!

Biz

Heu attends tu demandes des renseignements faut aussi accepter les "critiques"...

Il me semble pas avoir été là pour t'enfoncer je t'ai apporté un élément de réponse et j'ai simpelemnt dit que ça faissait pas pro...
Si tu es pro comme tu le dis, je trouve qu'une fois encore l'image des prothésistes pro en prend un coup...
Après ça arrive des jours sans ou le boulot n'est pas super...

que tu soit contente ou pas de mon avis, ben c'est pareil...
Bonne continuation

sans commentaires... je préfère pas répondre...

Tant mieux j'en attendais pas...

Je vais même te dire mieux, je supprime l'abonnement à la discussion comme ça je verrais pas le reste...

lol Boucan, tu es un peut comme moi, je t'avoue que j'ai dessuite remarqué les papattes aussi. Et tout comme toi, je n'ai pas l'habitude de faire des courbettes.

Mais, bon vue qu'elle a remarqué son défaut toute seule, moi je vais pas l'enfoncer plus.

Tu verra Lisaurelia, toi aussi ça t'énnervera ces petits défauts dans quelques temps, et tu en riera aussi.

Peut-être tu peux nous en dire plus sur toi, tu t'es déclarée ? Tu débutes apparemment...Depuis combien de temps pratiques-tu ?

Pour ma part, je me lance aussi en auto, et je pratique encore des petits tarifs en expliquant à mes "clientes" qu'elles sont encore des modèles de perfectionnement.

Moi g eu ce soucis avec un sealer : celui de c'nails. Ben au moindre petit choc ct la fissure !! Incroyable.
Dés qu'il ya avait une petite déco, un gel couleur ou un sticker en dessous, ben fissure !
Et même sans rien, il est trop fragile, je le garde juste pour mes capsules et main d'entrainement maintenant !

Donc apparemment, c sure, c pas de ta faute sur ce coup la.

Par contre, tu as eu de trés bon conseils pour tes //, essaye de les appliquer pour la prochaine fois c important !

Si tu as peur de faire mal à ta cliente en passant la lime sur les côtés, g un ti-truc : pour décoller les coullures moi j'utilise une lime trés fine achetée par lot dans le commerce (marque elite).

J'amorce le limage avec et prends enssuite ma lime banane pour bien parfaire et donner la forme en inssistant bien, en recourbant et remontant vers le haut puis bien plaqué sur le côté, je lime en inclinant la lime en v, pointe vers moi.
Ca doit pas être trop accentué, mais il faut faire un peut en biais, dés que tu fais la forme de ton extension.

Bon courage pour la suite !

OPI a de gros problemes de fissures avec ses gels en ce moments, il y a des lots qui posent probleme. ça ne vient peut-etre pas de toi ni d'elle. renseigne toi auprès de ton fournisseur. il y a pleins de posts sur pleins de forums sur le sujet.

Mais oui... La remarque de Boucan n'était pas méchante, j'en suis certaine...

Ca reste un peu le dilemme qui oppose les "Moi, je fais ce que la cliente veut" et les "Moi, je fais ce que la cliente veut dans la limite de ce que moi je trouve acceptable".

De ce côté là, suis comme Boucan...
Et je ne ferais pas un truc que je trouve moche pour faire plaisir à une cliente. En déco à la limite oui pcq là c'est globalement une question de goût, mais pas au niveau du modelage même. Je ne ferais pas une french super épaisse pcq la cliente qui n'y connait rien pense que ce sera plus solide... Car de plus, ça n'est pas le cas du tout.

Par contre, si tu souhaites une prochaine fois lui faire quand même une french très épaisse, tu dois simplement limer bien bien tes parallèles lors de la mise en forme du tips, pour éviter ces papattes.

Biz

je suis d'accord avec Mathilde ,pour le faire aussi!!!..;beurk...
on a tendance ,parfois à mordiller chaque côté des ongles et ...;ça craque!!!..;la photo correspon en tout point à ce que je me fais..;hihihi
ne t inquiètes pas .et surtout ne désespère pas ..je crois ,d'après tout ce que je lis des filles, qu il faut beaucoup de patience et de "mains" avant d'être presque parfaite..
patience.....:yes:

lol Boucan, tu es un peut comme moi, je t'avoue que j'ai dessuite remarqué les papattes aussi. Et tout comme toi, je n'ai pas l'habitude de faire des courbettes.

Mais, bon vue qu'elle a remarqué son défaut toute seule, moi je vais pas l'enfoncer plus.

Tu verra Lisaurelia, toi aussi ça t'énnervera ces petits défauts dans quelques temps, et tu en riera aussi.

Peut-être tu peux nous en dire plus sur toi, tu t'es déclarée ? Tu débutes apparemment...Depuis combien de temps pratiques-tu ?

Pour ma part, je me lance aussi en auto, et je pratique encore des petits tarifs en expliquant à mes "clientes" qu'elles sont encore des modèles de perfectionnement.

Moi g eu ce soucis avec un sealer : celui de c'nails. Ben au moindre petit choc ct la fissure !! Incroyable.
Dés qu'il ya avait une petite déco, un gel couleur ou un sticker en dessous, ben fissure !
Et même sans rien, il est trop fragile, je le garde juste pour mes capsules et main d'entrainement maintenant !

Donc apparemment, c sure, c pas de ta faute sur ce coup la.

Par contre, tu as eu de trés bon conseils pour tes //, essaye de les appliquer pour la prochaine fois c important !

Si tu as peur de faire mal à ta cliente en passant la lime sur les côtés, g un ti-truc : pour décoller les coullures moi j'utilise une lime trés fine achetée par lot dans le commerce (marque elite).

J'amorce le limage avec et prends enssuite ma lime banane pour bien parfaire et donner la forme en inssistant bien, en recourbant et remontant vers le haut puis bien plaqué sur le côté, je lime en inclinant la lime en v, pointe vers moi.
Ca doit pas être trop accentué, mais il faut faire un peut en biais, dés que tu fais la forme de ton extension.

Bon courage pour la suite !

mon problème avec les parallèles, c'est que pendant ma formation on m'a appris à faire la construction , mettre en forme, puis la french... et maintenant je fais la french puis la construction et j'ai peur d'attaquer la french quand je lime les parallèles...

mon problème avec les parallèles, c'est que pendant ma formation on m'a appris à faire la construction , mettre en forme, puis la french... et maintenant je fais la french puis la construction et j'ai peur d'attaquer la french quand je lime les parallèles...

On ne fait (sur tips ou gainage) ni la french, ni la construction, ni quoique ce soit avec du gel, avant d'avoir une mise en forme parfaite. Sinon, bien évidemment, tu vas limer dans ta french, limer ton bordage, enfin que de la cata.

Après ton collage de tips donc, tu coupes, tu fais ta mise en forme en limant tes parallèles légèrement plus en biais que le résultat que tu veux obtenir au final, c'est à dire en comptant que viendront s'ajouter sur les côtés tes différentes couche de gel.
Si tu veux par exemple des ongles tout à fait droits sur les côtés (pur exemple), tu limes un peu tes parallèles en biais vers l'intérieur \ /.
Si tu ne les laisses toutes droites au départ, tes couches de gel qui vont suivre vont faire des papattes.

En suite tu démarques, tu dépoussières, etc, et tu passes seulement à l'application des gels.
Tu comprends?

pour moi elle les a cogné c sur .les clientes ne font ps attention à leurs ongles et nous en incombe tjrs le faute .bises

On ne fait (sur tips ou gainage) ni la french, ni la construction, ni quoique ce soit avec du gel, avant d'avoir une mise en forme parfaite. Sinon, bien évidemment, tu vas limer dans ta french, limer ton bordage, enfin que de la cata.

Après ton collage de tips donc, tu coupes, tu fais ta mise en forme en limant tes parallèles légèrement plus en biais que le résultat que tu veux obtenir au final, c'est à dire en comptant que viendront s'ajouter sur les côtés tes différentes couche de gel.
Si tu veux par exemple des ongles tout à fait droits sur les côtés (pur exemple), tu limes un peu tes parallèles en biais vers l'intérieur \ /.
Si tu ne les laisses toutes droites au départ, tes couches de gel qui vont suivre vont faire des papattes.

En suite tu démarques, tu dépoussières, etc, et tu passes seulement à l'application des gels.
Tu comprends?

Eh bien tu viens de me sauver d'un dilemme, j'essaierai cette technique \ / le prochain coup, moi je les faisait déjà droit du coup, comme tu dis, le gel fait ensuite des papattes avec les couches successives et je galère à limer pour rattraper sans toujours réussir d'ailleurs...

Et dire qu'à ma formation, on m'a appris à toucher à la former qu'à la fin (le bordage, ils connaissaient pas), je devais meme pas mettre en forme (arrondis, carrés,...) avant d'avoir poser le gel... plus ça va, plus je trouve des défauts à ce centre...bref... en tout cas merci beaucoup!!

delphine a trés bien expliqué, c aussi ce que g appris en formation.
C sure lisaurelia, ta formation n'est pas convenable !

HS: trop chou le chien en avatar
t'en fou te focalise pas sur ton centre de toute façon c'est plus tu pratique plus tu va te rendre compte de certaine chose évolué les amélioré...
Moi ma toute première formation il ne savais meme pas ce que c'était un bombé et depuis quelque années je peut te dire que j'en est revu des choses et le métier évolue constament
bizzz

il y a des fois 20 ans d'experience c'est pas terrible, surtout si ça fait 20 ans qu'elle a pas evolué !!!

Eh bien tu viens de me sauver d'un dilemme, j'essaierai cette technique \ / le prochain coup, moi je les faisait déjà droit du coup, comme tu dis, le gel fait ensuite des papattes avec les couches successives et je galère à limer pour rattraper sans toujours réussir d'ailleurs...

Et dire qu'à ma formation, on m'a appris à toucher à la former qu'à la fin (le bordage, ils connaissaient pas), je devais meme pas mettre en forme (arrondis, carrés,...) avant d'avoir poser le gel... plus ça va, plus je trouve des défauts à ce centre...bref... en tout cas merci beaucoup!!

Et bien je suis contente d'avoir pu t'aider !
A bientôt ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour