HELP aux pros de l'allaitement

Re : HELP aux pros de l'allaitement

Coucou
Tu peux utiliser ce qu'on appelle une teterellle.
C'est un bout un silicone qui protege ton sein et ta petite puce peut teter .....

Je les ai utilisé pendant tout l'allaitement.
C'est nickel mais il faut que tu continues Lansino

Tu achetes ca ou? En pharmacie? Tu consseilles une marque en particulier?
Mon docteur lui déconsseilles ca par contre... Mais si tu dis que ca marche ca peut etre bien.

Merci

tu prends du thé basique style lipton et tu le laisse infuser pour qu'il soit très fort , evidemment tu le met sur ton sein lorsqu'il est à température ambiante et tu garde tes coussinets tous le temp et a chaque tété tu en remet c'est super glamour les coussinets marron sur les seins mais c'est un véritable miracle , ne lache surtout pas , courage c'est super dure je sait mais ça peut s'arrenger et surtout continue a donner les 2 seins et essai de mettre ton bébé dans la positions du ballon de rugby c'est à dire a l'inverse de ce que tu dois faire tu insalle un gros coussins a côté de toi et tu le pose dessus et tu lui donne le seins sans qu'il soit sur toi , je sais pas si je m'explique bien là !!!!!!!

Ok je vais essayer de me procurer les ingrédients... lol

Il faut mettre plusieurs sachet ou juste un que je laisse infuser longtemps?

tu prends du thé basique style lipton et tu le laisse infuser pour qu'il soit très fort , evidemment tu le met sur ton sein lorsqu'il est à température ambiante et tu garde tes coussinets tous le temp et a chaque tété tu en remet c'est super glamour les coussinets marron sur les seins mais c'est un véritable miracle , ne lache surtout pas , courage c'est super dure je sait mais ça peut s'arrenger et surtout continue a donner les 2 seins et essai de mettre ton bébé dans la positions du ballon de rugby c'est à dire a l'inverse de ce que tu dois faire tu insalle un gros coussins a côté de toi et tu le pose dessus et tu lui donne le seins sans qu'il soit sur toi , je sais pas si je m'explique bien là !!!!!!!

oui c'etait pour moi la meilleur des positions ......

je vais la tester dés que je peux cette position... Merci les filles c'est super sympa

j'ai eu aussi ce soucis mais a mon troisième car le second m'avais bien abimé
je ne peut t'aider car moi la douleur était insupportable qu point qu'après 1mois d'allaitement j'ai du arrêter et mon médecin me l'avais conseillé car j'avais carrément de la peau qui s'enlever à la fin :31-oops-sorry:

en tout cas bon courage
:flower2::flower2: et félicitations

Merci quand même pour ton expérience. Bisous

j'ai eu des crevasses à chaque sein dès la 1ère nuit: lansinoh et coton imbibé de mon lait... le mien buvait 40 minutes donc je faisais un sein à chaque fois (pendant 2 jours) et ça a pu cicatriser... il était bien placé et sa bouche aussi c'était mes seins qui étaient trop sensibles et pas assez préparés...
courage c'est vrai que ça fait mal mais ça vaut la peine de s'accrocher ;o)

merci josia je vais continuer aussi la goutte de lait...

Bon si avec toutes ces techniques je ne retrouve pas un teton plein de vie et sans crevasses ... lo

merci merci

Merci a toutes pour vos conseils! c'est super gentil d'essayer de m'aider!

Coucou
Tu peux utiliser ce qu'on appelle une teterellle.
C'est un bout un silicone qui protege ton sein et ta petite puce peut teter .....

Je les ai utilisé pendant tout l'allaitement.
C'est nickel mais il faut que tu continues Lansino
voila c'est exactement ce que j'allais te proposer puisque c'est ce que j'ai utilisé en complement d'une creme (euh je me rappelle plus du nom mais c'est pas le meme que la tienne)

la tèterelle est sensée etre utilisé quand on a pas de mamelons mais on l'utilise aussi pour apaiser quand on a des crevasses!
sinon compresse de lait maternel aussi!!

courage une fois la crevasse partie ca ira mieux!
par contre j'ai jamais donné la tétée a ma fille dans la meme position donc je ne saurai t'aider a ce sujet! allongée assise debout j'ai tout fait moi ! meme en mangeant donc me demande pas de conseils sur ca lol

la teterelle s'achete en pharmacie audrey!

Merci quand même pour ton expérience. Bisous
merci josia je vais continuer aussi la goutte de lait...

Bon si avec toutes ces techniques je ne retrouve pas un teton plein de vie et sans crevasses ... lol
merci merci

Hello,

Ma fille est née il a presque 10 mois, et je l'ai allaitée. Donc pour résumer, une grande partie a déjà été conseillée. Pour la compresse de lait, il ne faut pas seulement une goutte, mais il faut bien imprégner la compresse avec le lait.

Pour les bouts de sein en silicone, j'en ai utlisé quelques temps, mais je ne le conseille pas, parce que cela diminue les montées de lait, car ce n'est pas directement la bouche de l'enfant qui entre en contacte avec le sein.

Pour la crème, j'ai utilisé Lansinoh, elle a l'avantage de pouvoir être ingurgitée par le bébé, donc tu n'as pas besoin de néttoyer ton sein à chaque tété.

Une solution, qui peut être envisagée quelques temps est le tire-lait. Tu continue donc à avoir tes montées de lait, puisque tu stimules tes seins avec le tire lait. C'est moins douloureux q'une tété, et ça laisse le temps à tes crevasses de cicatriser. Tu peux te le faire prescrire par une sage femme, et comme ça la location sera gratuite (remboursée à 100 % par la sécu). Je te conseille la marque MEDELA double pompage et minimum 10 minutes par heure, c'est la règle des 100 minutes par jour. Elle garantie une bonne stimulation pour les montées de lait.

Si tu optes pour cette dernière solution, n'oublies pas de nourrir ton enfant à la pipette, afin qu'il ne s'habitue surtout pas à la tétine du biberon, car après tu auras du mal à lui redonner le sein.

COURAGE, ton enfant n'a que 15 jours, TOUT EST ENCORE POSSIBLE. Si l'allaitement te tient à coeur, bats toi, je l'ai fait et je ne le regrette pas !

Pour finir, si tu as besoin d'aide, de conseil et d'écoute, les femmes de la Leche League sont là pour ça ! Elle sont vraiment géniales ! Regarde sur le net, tu en trouveras surement une près de chez toi.

J'espère avoir pu t'aider. Courage, ça ira mieux très bientôt.
Bizettes et surtout FELICITATIONS !

Alors la compresse de lait oui il faut qu'elle soit bien mouillée et changé à chaque tété!

Pour les bouts en silicone je ne le conseil pas non plus!

La position j'ai toujours la même et ça a soigné prends celle ou tu es bien!

Le tire lait je dirais pas trop au début tant que la lactation n'est pas bien en routecar ça stimule moins que bébé!

moi quand j'ai sejournée à la mater j'ai eu du linge qui m'as brulé la peau car trop lavé chimiquement et j'ai eu un gros dessechement cutané donc même crevasses c'est mal parti pour un allaitement futur !

Mais la lansinoh ne m'aide pas du tout, la mustela oui ça arrange un peu !

J'ai eu la même chose pour mon 1er... aïe aïe aïe!!!!
L'infirmière m'avait dit que mon p'tit loulou ne prenait pas bien le téton en bouche... mais bon quand c'est le 1er c'est pas évident!!
Elle m'avait conseillé après l'allaitement de "frotter" le mamelon avec un peu de mon lait... ça fait cicatriser!! et quand j'avais vraiment trop mal, j'ai mis quelque fois un "embout" plastique.. je ne sais plus comment ça s'appelle.... mais c'était pas super...!!!
Rassure-toi.. ça va passer! COURAGE!!!!!! après ça va aller!! je l'ai allaité 15 mois et ma liloute un peu plus de 14 mois!
J'ai jamais donné de lait en poudre.... voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !!!
Bisous à vous 2 et prends soin de toi!!!

Coucou,

comme bcp le save, je suis maman depuis deux semaines...

Par contre j'ai un soucis pour l'allaitement, j'ai une crevasse qui saigne sur le sein droit. Mon medecin m'a rassurée en lme disant que le sang ne craignait pas pour le bébé mis j'aimerais quand même arriver à guérir cette blessure.

J'ai la creme lansinoh
je mets même du jus de citron apres la têtée car apparemme,t super cicatrisant mais ... Ce n'est pas suffisant...

Si l'une d'entre vous à un remède miracle je suis vraiment prenneuse car je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement c'est bcp trop tôt et j'aime trop ce partage avec ma petite puce...

merci d'avance pour votre aide

Coucou udrey, j'ai eus le même souci que toi et je suis allée à la pharmacie chercher des " téterelles " en sillicone, en génarl c'est fait pour les mamans qui n'ont pas un mamelon assez grand pour allaiter mais en cas de crevasse, c'est superrrrrrrrrrrrrr et au moins, la petite n'est en contact direct avec le sang et ta crevasse n'est pas irritée à chaque tètée.

oups j'avais pas tout lus lol par contre, la goutte de lait à rien changé pour moi. Mon doc m'à prescrit de la MURAZIM ou MURAZINE , je sais plus exactement comment cela se prononce lol

Hello,

tu devrais essayer la pommade au calendula des laboratoires Boiron.
Elle est magique pour les crevasses !
Comme c'est un produit homéopathique, je pense qu'il n'y a pas de souci pour BB, mais à te faire confirmer auprès de la pharmacie ou du médecin...
Biz et bon courage !

Coucou udrey, j'ai eus le même souci que toi et je suis allée à la pharmacie chercher des " téterelles " en sillicone, en génarl c'est fait pour les mamans qui n'ont pas un mamelon assez grand pour allaiter mais en cas de crevasse, c'est superrrrrrrrrrrrrr et au moins, la petite n'est en contact direct avec le sang et ta crevasse n'est pas irritée à chaque tètée.

Voilà le nom que je ne trouvais plus : téterelle!!! et oui, silicone et pas plastique!!!! :blonde:il y a des jours comme çà.... lol

coucou alors je pense que les filles ont tout dis !
moi j'allaite encore ma fille de 6 mois, mais le debut a été aussi difficile que le 1er,
j'ai pas mal souffert, il faut tenir 2 mois apres ça va tout seul ;-)
moi j'utilisé des bout de seins en silliconne mais en gros une fois sur 2 car si bébé s y habitue trop il n'apprend pas à téter correctement, apres je porter toutes la journée des coquille d'allaitement (les trouées ) ça aide bien pour ne pas que la peau soit en contact avec le tissu, et je metait la fameuse creme lanisoh ;-
le jus de citron qui te l'a conseillé ? c'est acide quand même, le meilleur cicatrisant c'est ton lait, passe en une goute apres la tété ;-)

c'est dur mais tiens bon tu verras apres lorsque tu seras en lactation automatique cela sera plus facile ;-)

bon ne me prenez pas pour une folle mais pour vos futurs allaitement voici un truc de vieille sicilienne ;o)))))
il faut faire des bains de vinaigre à vos tétons pour les durcir ...
bon je ne l'ai pas fait pour le 1er car on ne m'avait rien dit mais pour celui-ci je vais tt de même tenter....

le jus de citron c'est une sage femme ( plus agée ) elle m' a dit on ne le conseille plus mais c'est un vieux remede de grand mere... Car la vitamine C est un cicatrisant.

merci a toutes en tous cas c'est super gentil!!!

je connaissais pas le coup du jus de citron, mais du coup tu rince avant de faire tété lola ou pas ? parceque c'est acide non ? et ça te pique pas ? moi je suis tres sensible de cet endrois là alors j'aurais peur que ça pique lol
en tous cas audrey si tu veut un allaitement long, serres les dents et dit toi que dans quelques semaines ta fille sauras bien tété tu auras moins de crevasses tu n'auras que le plaisir, mais si tu ne continue pas ce n'est pas grave, les laits articficiel actuel sont tres bien ;-) moi je lui donne un bib de complement le soir car elle est plus gourmande que son frére et j'avoue que je n'ai pas le courrage de la laisser pleuré de faim en attendant que le lait monte, donc le soir avant le dodo un bib de lait 2em age (elle commence la compote aussi)

ha oui aussi pour les crevasses à éviter a tout pris c'est de mettre son doigt sur le sein quand elle téte, si tu tire sur ton sein c'est crevasses assuré ;-)

Retour