Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

oh ben oui nsk, c'est quoi cette tête ? lol
j'adore tes cheveux en tout cas... bien bouclés ! ^^

morgane, tu ne pourrais pas finir le CAP de mars à juin toute seule sur Clermont ?
ça serait dommage de laisser passer une année quand même... =/

nsk, tu cherches un boulot saisonnier pour l'été ?

ici ben toujours dans la rédaction d'une lettre de motivation qui pourrait faire mouche.
sinon j'ai reçu 2 documentations au courrier ce matin.
une pour l'école Yolande Guichard à Metz (4700€ matériel compris) et une pour l'école Mireille Esthétique à Nancy (4400€ matériel compris).
Ça me donne une idée des tarifs au moins.

Si j'ai pas de place au CFA ou au GRETA, je ferai surement une école privée en demandant le prêt Études-Formations.
Mais je préfèrerai grandement ne pas passer par là !

lol non tjr les cheveux détachés mais j'ai la tête en bas la en fait lol .

et non je ne veux pas bosser en plus de la formation, mais je cherche du taf jusqu'à fin aout car en fait je t'explique vite fait , moi je suis en intérim la et je fais pas assez d'heure donc arrivé en septembre je toucherai jamais de chomage pendant ma formation ( ca c'est le cas où je trouve pas de patron et que je suis obligée de faire la formation en continu) car quand t'as pas l'alloc chomage tu doit te contenter de 300euro environ(pour la formation continue) donc perso je peux pas me contenter de ca alors que ya 2mois je gagnais 2000euro!!!

donc la si je trouve pas de taf je vais pomper sur mes alocation (enfin je pompe deja dessu lol ) et du coup j'aurais plus rien en septembre si je trouve pas un taf où je fais plus d'heures. lool c'est compliqué tout ca

tu m'as compris ou pas?

oui oui j'ai compris !! tu cherches dans quoi?

moi j'ai compris ! lol

je vais aussi chercher qqch pour jusque fin août... on verra si je trouve car dans mon coin, si t'es pas pistonnée, t'as rien ! -_-'

oh ben oui nsk, c'est quoi cette tête ? lol
j'adore tes cheveux en tout cas... bien bouclés ! ^^

morgane, tu ne pourrais pas finir le CAP de mars à juin toute seule sur Clermont ?
ça serait dommage de laisser passer une année quand même... =/

nsk, tu cherches un boulot saisonnier pour l'été ?

ici ben toujours dans la rédaction d'une lettre de motivation qui pourrait faire mouche.
sinon j'ai reçu 2 documentations au courrier ce matin.
une pour l'école Yolande Guichard à Metz (4700€ matériel compris) et une pour l'école Mireille Esthétique à Nancy (4400€ matériel compris).
Ça me donne une idée des tarifs au moins.

Si j'ai pas de place au CFA ou au GRETA, je ferai surement une école privée en demandant le prêt Études-Formations.
Mais je préfèrerai grandement ne pas passer par là !

merci :)

non pas de taf saisonnier , je cherche un cdd jusqu'à fin aout .

elles sont hyper cher les formation moi je peux pas me payer ca !!!

il faut soit que je trouve un patron soit le greta.

Au greta ca se passe comment les cours pratique? (je me demande si j'ai pas déjà posé cette question):embarrassed:

moi j'ai compris ! lol

je vais aussi chercher qqch pour jusque fin août... on verra si je trouve car dans mon coin, si t'es pas pistonnée, t'as rien ! -_-'

il n'y a pas que dans ton coin!!! rassure toi !!

moi je bossé de septembre 2007 à juillet 2010 non stop c'est bon vous croyez?

oui oui j'ai compris !! tu cherches dans quoi?

ben écoute là je suis dans la logistique comme ton copain lol

mais c'est très creux pendant mars avril mai ici donc je vais retourner la où je tafé avant c'est à dire magasin de lingerie :) j'attends la réponse en fait.

ben écoute là je suis dans la logistique comme ton copain lol

mais c'est très creux pendant mars avril mai ici donc je vais retourner la où je tafé avant c'est à dire magasin de lingerie :) j'attends la réponse en fait.

ok cool les mags de lingerie !!

elles sont hyper cher les formation moi je peux pas me payer ca !!!

il faut soit que je trouve un patron soit le greta.

Au greta ca se passe comment les cours pratique? (je me demande si j'ai pas déjà posé cette question):embarrassed:

moi non plus je peux pas payer ça, c'est pour ça que le prêt dont je parle est très intéressant !

oui t'as déjà posé la question ! lol
ça se passe dans un lycée généralement (ou sur le site du GRETA) et t'as 3x 4 semaines de stage dans l'année.

ok cool les mags de lingerie !!

oui ba en fait c'est ce qui me conviendrait le mieux, car je ne vais pas trop transpirer lol et je serais présentable , donc ca m'arrange car pendant mes heures de midi ou après le taf , je pourrais aller prospecter sans etre obligée de rentrer chez moi de me laver et de me changer. :) toute une organisation , ca me fait mal à la tête rien que de penser à tout ca lol

bon pour quoi ?

pour les allocation chomage ? oui c'est bon.

en fait quand tu bosse 6mois donc environ 900heures , tu as le droit de toucher le chomage pendant 6mois , et plus tu as bossé et plus la periode est longue

moi qui n'ai jamais bossé, j'ai droit à rien du tout, ça j'en suis sûre ! lol

pour les allocation chomage ? oui c'est bon.

en fait quand tu bosse 6mois donc environ 900heures , tu as le droit de toucher le chomage pendant 6mois , et plus tu as bossé et plus la periode est longue

ok merci

il faut que je m'inscrive au assedic ils vont tout m'expliquer lol

je suis à la ramasse totale !!!!!!!!

moi qui n'ai jamais bossé, j'ai droit à rien du tout, ça j'en suis sûre ! lol

si tu fais de l'alternance tu t'en fiche tu aura une paye. si tu fais du continue par contre c'est bof 300euro. enfin en ile de france c'est ce qu'il donne après c'est différent selon la région je pense.

ok merci

il faut que je m'inscrive au assedic ils vont tout m'expliquer lol

je suis à la ramasse totale !!!!!!!!

lol oui renseigne toi. bon au début c'est dur à comprendre , moi j'étais une ignorante aussi avant d'avoir ma période de chomeuse lool j'ai cru que j'allais jamais comprendre tout ce système mais à force ca rentre tu verra ;)

si tu fais de l'alternance tu t'en fiche tu aura une paye. si tu fais du continue par contre c'est bof 300euro. enfin en ile de france c'est ce qu'il donne après c'est différent selon la région je pense.

oui si je fais de l'alternance... donc si je trouve un patron.

en continue, je ne sais pas si il y a des barèmes, mais ma mère qui est en formation actuellement par le GRETA (CAP cuisine), touche 600€ de la part du Conseil Régional.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour