Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

oui tu devrais essayer !
car même si la formation est payante, c'est beaucoup moins cher qu'une école privée. et puis si en plus tu peux avoir une place financée, ben c'est le top !
ta formation est payée et tu as une paye ! ;o)

le top quoi !!

re Morgane !

Sab, en fait elle m'a dit de m'inscrire dès le mois prochain pour réserver ma place.
et si jamais la région débloque des places financées (pas avant juillet), elle me prévient pour que je me positionne dessus. =)

700€ oui c'est beaucoup et pourtant c'est bien au CFA !

tu leur as juste dit que tu voulais faire un cap esthétique à la rentrée 2010?

tu leur as juste dit que tu voulais faire un cap esthétique à la rentrée 2010?

oui c'est tout !
après elle m'a demandé mon nom/prénom, ma date de naissance et quel diplôme j'avais (pour calculer le coût de la formation).

j'ai demandé si je devais envoyer un CV et autre et elle m'a dit non, j'ai juste à la rappeler pour un devis et réserver ma place.
ils prennent 15 filles maxi/session donc là j'en parle avec mon chéri et si lui est ok d'ici la fin du mois je rappelle pour confirmer !

oui c'est tout !
après elle m'a demandé mon nom/prénom, ma date de naissance et quel diplôme j'avais (pour calculer le coût de la formation).

j'ai demandé si je devais envoyer un CV et autre et elle m'a dit non, j'ai juste à la rappeler pour un devis et réserver ma place.
ils prennent 15 filles maxi/session donc là j'en parle avec mon chéri et si lui est ok d'ici la fin du mois je rappelle pour confirmer !

ouhla la ca se confirme !!!

ouhla la ca se confirme !!!

oui !!!
j'suis bête, j'ai envie de pleurer tellement je suis contente ! :9-blush:

faut pas que je m'emballe mais là... c'est pfff ! inespéré !
je vais mettre les bouchées doubles pour trouver un patron (Sab, je te charge de me mettre des coups de pieds aux fesses si je faiblis ! lol) !

allez les filles, me laisser pas y aller toute seule !!! =)

Oui Morgane : si c'est précisé "école" c'est car les écoles privées aussi permettent des crédits de ce genre!!! CAP ou pas CAP.

Mais perso je suis comme vous, j'ai pas envie de m'endetter, j'ai jamais contracté un crédit de ma vie et j'ai pas envie de commencer aujourd'hui surtout pour passer un CAP ce serait un comble!

Mais bon vu qu'on ne suit pas le cursus classique de l'élève de 14 ou 15 ans qui fait un CAP...

D'ailleurs les filles avez vous pensé à comment vous allez faire pour la "formation soins du corps" ça c'est une des grandes questions que je me pose, car une fois qu'on a le CAP ok c'est génial, mais puisque je ne compte pas passer le BP, et que je souhaite directement travailler, comment faire vu que les patrons apparemment exigent tous une connaissance des soins du corps alors que ce n'est pas au programme du CAP...

Faut il encore passer par la case du : je me serre la ceinture jusqu'aux côtes pour payer encore des frais supplémentaires avec une formation option soins du corps???!!!

Marbeuf à Paris j'ai vu qu'ils proposaient ça l'été sur 6 semaines maximum pour 2000 euros... Quel business quand même!!!

Regarde bien tu as beaucoup d'école qui te propose l'option soin du corp avec le CAP, au faut les apelé pour demandé

tu devrais la rappeler car je crois que les greta c'est comme a la poste ou à l'anpe après 17h00 ya plus personne lol .

oui ya le contrat de professionnalisation au greta, d'ailleurs je me demandais tu crois que au greta il faut postuler pour les 2places? car moi dans ma lettre de motivation j ai dit que je voulais une place que j'étais demandeur d'emploi mais c'est tout, j'ai pas précisé si c'était pour du continue ou de l'alternance.j'ai peur du coup lol

coucou,

tu a apelé qu'elle greta?
tu peux m'envoyé ta lettre de motivation par mail stp, ce n'ai pas pour te la piquer lol car j'en ai déja fait une mais c'est pour voir si j'ai bien fait la mienne

pour samedi du cou je ne viendrais pas au CFA, car j'ai un entretien dans une école sur paris a 10h du cou

coucou,

tu peux m'envoyé ta lettre de motivation par mail stp, ce n'ai pas pour te la piquer lol car j'en ai déja fait une mais c'est pour voir si j'ai bien fait la mienne

pour samedi du cou je ne viendrais pas au CFA, car j'ai un entretien dans une école sur paris a 10h du cou

ah bah c'est cool aussi !! tt bouge c'est cool !!

bon alors toute cette histoire me fait perdre la tête et je m'emmêle les pinceaux !
c'est pas le GRETA de Nancy qui devait me rappeler, mais la CMA de Metz ! lol

donc Sab, t'es mauvaise langue, car elle m'a bien re-téléphoné ! ^^

alors, elle a fait le choix pour moi, car ils ne font que de l'alternance (voilà mon parcours du combattant pour trouver un patron qui commence !).
c'est 2772€ l'année, 20% d'acompte en octobre et le reste étalé de novembre à juin.
il faut rajouter 700€ de matériel.
je peux m'inscrire dès le mois prochain, j'ai juste à la rappeler, elle m'envoie un devis et roule ma poule !

pour le financement par le CR, rien de sûr qu'ils financent l'esthétique cette année... mais si y a des places financées elle ne le saura qu'en juillet donc elle me le dira à ce moment-là et je pourrais y prétendre même si elle m'a déjà fait un devis (puisque le payement commence qu'en octobre).

donc les filles, ej crois que j'ai trouvé !!!
aaah ! j'suis toute excitée et remontée à bloc !!!!
=D

C'est ou que tu à été accepter?
ta de la chance, sur paris les écoles c'est beaucoup plus chére

d'ailleurs en parlant du CFA, la dame m'a dit qu'ils étaient en PO samedi qui arrive.
du coup, je vais tanner mon chéri pour qu'on y aille ! lol

coucou,

okok j'irais seule alors :)

la lettre oui pas de pb je peux te l'envoyer demain car la je suis chez mon copain et je n'ai pas ma clé usb

tu as rdv dans quelle école?

au fait tu as postulée dans l'école conventionnée par la région? la seule école d'ailleurs!!

j'ai rdv a Juventhera c'est l'une des écoles privée qui me plait le plus, pour la lettre je t'envoi mon email en mp

bin ce que j'ai trouvé qui est convnetionné par la région c'est le CFA a saint maur des fossées, le greta de billancourt et le greta de champigny c'est tout

je ne sais pas si vous connaissez ce site aussi beautejob.com c'est un site avec des annonce de stage , d'emploi,...juste pour l'esthétique vous pouvez déposer votre cv dessus pour l'alternance ca m'a pas trop aidé perso

merci Sab pour l'info, on sait jamais on peut toujours essayer...

cycy, je comprends bien ta situation.
mais franchement, tente les CFA et les GRETA si tu peux. y a pas de limite d'âge normalement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour