histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
ah oui en effet ca faisait un peu trop pareil
moi c'est mon fils qu'on a appelé lyam et en prenom feminin j'aimais lyia mais c'etait pas possible !!

passionmangue a dit:
ah oui ca fait un p

tu as un garçon deja (je me souviens plus)
moi j'etais persuadée que j'aurais 2 mecs du coup quand on a m'a annoncé une fille j'ai eu un temps d'adaptation !!

Oui jai un garcon mais jhesite a avoir un 2eme, sa me plairais mais sa me fait peur.

merci les filles pour vos messages
lorenzo et resté presque 3 mois en réanimation, aujourd'hui il vas sur 11 mois un amour de bébé , râleur aussi, il me comble de bonheur, il as un très bon suivie kiné 3 fois par semaines et autre suivie , merci encore de vos message !!!
bisous

Voilà le récit du mien!

vendredi 21 septembre, il est 13h ou un peu moin je suis sur le fofo a papoter avec les coupines, j'ai mis tanguy il y a1h a peine!!!! premiere contraction douloureuse!!! oulaaaa c koi ca!!!! je minstalle prete a faire une petite sieste car cette nuit jai fait la chauve souris et debout de puis 3h!!!!
suite a cette premiere contraction, elles s enchainent tres rapidement, st reguliere et de pluuuus en pluss douloureuse ouillle!!!
jessai de phone a zhom , mais comme il me l'a dit avant daller o boulot, plus de batterie!!!! la poisse!!!
je surveille contraction tte les 5 MIN!! bon jappel un amis qui habite deriere chez moi!!! il me dit pas de pb on y vas!!
je lui demande alors daller metttre un pti mot sur la voiture de zhom!! car il est livreur et on peux pas savoir ou il est!!!!!
je prends ma douche!!! heureusement g u une fausse alerte 2 jours plus tot et g deja retirer tt mes poils looool
donc on part pour la mater vers 13H30, la mater est a 15min!! ds la voiture mon pote est mal pour moi je douille vraiment a chaque contraction!!!!! elles sont maintenant tte les 3 min!!! ( sa cherie accouche ds mm pas 3 semaine, c t pour lui un avant gout lol)
arrivé a la mater, je souffre la mort,et la elles me disent a non vs avez trop mal je vous met directement en salle de naissance!!! heuuuuu a bon!!!!
on m instale ds la salle, me pose le monito, puis la SF arrive et regarde mon col!! il est effacé et ouvert a 2!! heuuu ms ya 2jours il etait long et juste ouvert sur lexterieur!!!! elle comprends mieux ma douleur la!!!
elle decide donc d'appeler l'anesth!!!! la je comprend que c partit que mon Kaïs arrive enfin!!!
papa n'est toujours pas la!! je commence a fliper!!! ma hantise accoucher seule!!!
lanesth arrive g vraiment tre mal et contraction tte les 2min!!!! ils minstale pour la pose de peri et la ils galerent pour me piquer!!!!! alors ne pas bouger pendant une contraction c pas de la tarte!!!! je souuuuuuffle ms c dur dur!! bref au bout de 30 min la peri est posé ouffffff!!!!!
ils me disent que ca vas agir d ici 15 min!!!!, et qd ils sortent enfin je vois qui arriver mon zhom!!!!! ouuuuuuuf il est la!!!
il est 15h30 environ il rentre de la g encor u 2 ou 3 contractions douloureuse puis plus rienle pied!!!!
je dis a zhom daller se chercher a manger et de prendre la sac pour la salle de naissance qui etait ds la voiture!! il s’exécute! le tps de son absence je somnole, il reviens vers 16H20 je lui dit je pense que tu as le tps de rentrer prendre un douche!!! et la je resent un crack et jsuis toute mouillee ok g perdu les eaux!!!
la sf arrive et reverifie mon col il est 16H40 environ, elle verifie le col je suis a 4!! Kaïs n apprecie pas que j'ai perdue les eaux elle me met donc sur le coté et la son petit coeur bat mieux ms du coup elle capte plus trop les contractions!!!
je suis donc en train de parler av zhom la SF avait dit a zhom de rester o k ou!!! et la je lui dit merde bb jai trop envi de faire caca!! il eclate de rire!!! et me reponds ahhh tu vas faire caca en accouchant et la je realise c pas du caca c mon fils qui arrive!!!!! et la moment de panique il y a 30 min jetait a 4 c pas possible!!!!
zhom vas chercher la SF el regarde mon col et dit on s'installe!!!! madame votre bb est la il vas falloir pousser je comprend rien c trop rapide!!!!
ms kn il faut il faut!!! jattrape la main de zhom et je pousseeeeee , jappuis sur la pompe de la peri kom une malade!!!!!
en " contraction avec 3 poussée a chaque fois kais est presque la il me demande d'arreter de pousser la tete a moitié sortie!!! ahhhhhhhh g hurléééé une douleur!!!! elle le place pour les epaules ms la son cordon est entouré autour de ses epaules, elle le libere, une derniere poussée et il etait la!!! MAGNIFIQUE!!!!!!
il me le prenne de suite pour laspirer il a un peu de mal a atterrir !!!!! ms il pleur tres vite tt vas bien!!! oufff
pendant que laSF s'occupe de mes dechirures, g mon peau a peau c juste magique le papa est fou moi je chiale trop de bonheur mon chaton est enfin la et je suis juste amoureuse de lui!!!

sarounette94260 a dit:
Voilà le récit du mien!

vendredi 21 septembre, il est 13h ou un peu moin je suis sur le fofo a papoter avec les coupines, j'ai mis tanguy il y a1h a peine!!!! premiere contraction douloureuse!!! oulaaaa c koi ca!!!! je minstalle prete a faire une petite sieste car cette nuit jai fait la chauve souris et debout de puis 3h!!!!
suite a cette premiere contraction, elles s enchainent tres rapidement, st reguliere et de pluuuus en pluss douloureuse ouillle!!!
jessai de phone a zhom , mais comme il me l'a dit avant daller o boulot, plus de batterie!!!! la poisse!!!
je surveille contraction tte les 5 MIN!! bon jappel un amis qui habite deriere chez moi!!! il me dit pas de pb on y vas!!
je lui demande alors daller metttre un pti mot sur la voiture de zhom!! car il est livreur et on peux pas savoir ou il est!!!!!
je prends ma douche!!! heureusement g u une fausse alerte 2 jours plus tot et g deja retirer tt mes poils looool
donc on part pour la mater vers 13H30, la mater est a 15min!! ds la voiture mon pote est mal pour moi je douille vraiment a chaque contraction!!!!! elles sont maintenant tte les 3 min!!! ( sa cherie accouche ds mm pas 3 semaine, c t pour lui un avant gout lol)
arrivé a la mater, je souffre la mort,et la elles me disent a non vs avez trop mal je vous met directement en salle de naissance!!! heuuuuu a bon!!!!
on m instale ds la salle, me pose le monito, puis la SF arrive et regarde mon col!! il est effacé et ouvert a 2!! heuuu ms ya 2jours il etait long et juste ouvert sur lexterieur!!!! elle comprends mieux ma douleur la!!!
elle decide donc d'appeler l'anesth!!!! la je comprend que c partit que mon Kaïs arrive enfin!!!
papa n'est toujours pas la!! je commence a fliper!!! ma hantise accoucher seule!!!
lanesth arrive g vraiment tre mal et contraction tte les 2min!!!! ils minstale pour la pose de peri et la ils galerent pour me piquer!!!!! alors ne pas bouger pendant une contraction c pas de la tarte!!!! je souuuuuuffle ms c dur dur!! bref au bout de 30 min la peri est posé ouffffff!!!!!
ils me disent que ca vas agir d ici 15 min!!!!, et qd ils sortent enfin je vois qui arriver mon zhom!!!!! ouuuuuuuf il est la!!!
il est 15h30 environ il rentre de la g encor u 2 ou 3 contractions douloureuse puis plus rienle pied!!!!
je dis a zhom daller se chercher a manger et de prendre la sac pour la salle de naissance qui etait ds la voiture!! il s’exécute! le tps de son absence je somnole, il reviens vers 16H20 je lui dit je pense que tu as le tps de rentrer prendre un douche!!! et la je resent un crack et jsuis toute mouillee ok g perdu les eaux!!!
la sf arrive et reverifie mon col il est 16H40 environ, elle verifie le col je suis a 4!! Kaïs n apprecie pas que j'ai perdue les eaux elle me met donc sur le coté et la son petit coeur bat mieux ms du coup elle capte plus trop les contractions!!!
je suis donc en train de parler av zhom la SF avait dit a zhom de rester o k ou!!! et la je lui dit merde bb jai trop envi de faire caca!! il eclate de rire!!! et me reponds ahhh tu vas faire caca en accouchant et la je realise c pas du caca c mon fils qui arrive!!!!! et la moment de panique il y a 30 min jetait a 4 c pas possible!!!!
zhom vas chercher la SF el regarde mon col et dit on s'installe!!!! madame votre bb est la il vas falloir pousser je comprend rien c trop rapide!!!!
ms kn il faut il faut!!! jattrape la main de zhom et je pousseeeeee , jappuis sur la pompe de la peri kom une malade!!!!!
en " contraction avec 3 poussée a chaque fois kais est presque la il me demande d'arreter de pousser la tete a moitié sortie!!! ahhhhhhhh g hurléééé une douleur!!!! elle le place pour les epaules ms la son cordon est entouré autour de ses epaules, elle le libere, une derniere poussée et il etait la!!! MAGNIFIQUE!!!!!!
il me le prenne de suite pour laspirer il a un peu de mal a atterrir !!!!! ms il pleur tres vite tt vas bien!!! oufff
pendant que laSF s'occupe de mes dechirures, g mon peau a peau c juste magique le papa est fou moi je chiale trop de bonheur mon chaton est enfin la et je suis juste amoureuse de lui!!!

Félicitations la belle !!! J'en ai les larmes aux yeux tellement ça fais remonter tant de choses :)

Mon accouchement etait prevu Le 8 novembre 2012. Le 8eme mois a été tres long, j ai eu bcp de fausse contraction puis Le poids etc... Le lundi 5 derniere echo tout se passe bien il est la tete en bas c est Le principal. Elle me dit :" je vous mets rdv le vendredi 9 vous etes ouverte d 1cm mais il ne viendra pas tout de suite il prend son temps" heuuu ok ca m arrange pas moi j en peux plus. Donc je marche je marche je pleure et je marche ( pour Le faire descendre). Le mercredi grosse contraction c est Bon c est Le moment on file a l hopital. Ouverte a 2 ok monito ok mais c est pas pour ajd. Je pleure encore je sais meme plus monter les escaliers de chez moi tellement j ai mal.
On attend vendredi 9... On y est donc examen 2 doigts ( psychologiquement je sais qu on va pas me garder rien n a bougé) monito les contractions sont la mais pas reguliere. La gyne me propose de Le faire venir et de choisir la date. DEMAIN moi je veux accoucher demain!!!! Elle me dit non on attend lundi 12 et la on fixera la date. Bon bah je pleure encore :-)
samedi 11 on fait nos courses vers 14h avec cheri et la je m accroche au caddie en pleure je comprends rien j ai mal!!! Je marche j ai mal!!! On passe a la caisse tout Le monde me regarde ( bête de foire lol) "Madame c est pour ajd" tout Le monde me disait et moi je repondais "non on me renvoit chez moi sans arret c est pas pour ajd" donc on rentre et la monsieur rentre as voiture au garage. Sur ce temps la je reste aggripee au canapé. Il revient fait a manger et me dit ca va? Je l ai envoyé chi*** :-) puis je me leve pour aller a la toilette il me dit que je perds les eaux puis je Le vois courir sa mere arrive pour m aider a descendre les escaliers et la go pour l hopital!!!
On arrive peniblement mais surement. Examen a 3cm je regarde la sage femme et pleure en disant oui je sais je vais rentrer chez moi et la magique Elle me dit :" non on vous garde"!!!! Soulagement c est pour ajd il est 18h40. On me met en salle d accouchement. Monito et l anes va arriver genial!!! On me pose la peri ( plus de Peur que de mal aucune douleur un peu de gene mais sans plus je me suis mise en position bouddah et concentree) 10min après le pied je ne send plus les contractions!!! 20h je suis a 4cm on me met une perf pour accelerer. 21h a 5 et je perds les eaux oups pardon Madame je t en ai mis partout hihi. 22h je suis a 6 je decide de prendre des forces et dormir. Vers 00h30 je demande qu on me remete une dose dans la peri je rescends les douleurs.. Examen je suis a 9 on appalle la gyne on m installe.. Je dois faire caca je peux pas accoucher!!! La sage femme me dit c est votre fils qui arrive c est normal lol.
00h40 la gyne est la on pousse!!! Il sort mais quand je lache il remonte Bon un graaaand coup faut qu il sorte!!! La tete est la je Le send je pousse un grand coup et voila il est 1h on est Le 11/11 mon fils est la.. Le plus beau jour de ma vie il faisait 49,5cm et 3kg585 mnt il a bientot 6mois et fait 67cm et 8kg020

Pièces jointes

• image-1386156279.png
    image-1386156279.png
    763.7 KB · Affichages: 157
  • image-3194918786.png
    image-3194918786.png
    1.3 MB · Affichages: 156
Nous sommes le 18, z'homme anime un mariage, je suis invitée mais décide de rester chez mes beaux parents pour ne pas passer la soirée seule, les premières contractions douloureuses se font sentir je les notes pour compter le nombre de minutes qui les séparent..devant la télé, belle maman me regarde et veut absolument m'amener à la maternité, je ne voulait pas y aller mais les contractions deviennent de plus en plus insupportables que je respire comme un bœuf, paniquée ma belle mère réveille mon beau père et ma puce, appel mon homme et hop c'est partie pour 20min de route accrochée au siège, elle fait tout ce qu'elle peut pour me faire rire durant le trajet ! il est minuit..
Je suis à la maternité, mon col est ouvert de 3 cm c'est enfin pour ce soir ! mon petit bébé m'a tellement fait de fausses alertes (que même les filles du fofo n'y ont pas cru lol) on me branche sous monito, j'ai mal !! je sent un craquement en moi et un liquide chaud, paniquée je crie que je perds les eaux !! z'homme essaye de me détendre en me racontant des conneries et me chatouille les pieds je l'aurai tué sur place ! ma puce, mes beaux parents et ma mère sont là, un petit au revoir et je file en salle de travail...
Une anesthésiste arrive, me fait la péridurale, je sent une tiraillement jusqu'aux talons, les contractions partent mais uniquement à mon côté droit, le gauche est encore réveillé, elle me rajoute une dose ça me soulage ! ma mère étant restée dans l’hôpital demande si elle peut venir me voir.. La sage femme l'a fait entrée, elle et z'homme se mettent à papoter et rigoler et moi qui avait qu'une hâte de sortir ce bébé !!
Mon col est ouvert c'est partie ! je suis mélangée entre la peur et l’excitation j'ai tellement hâte de faire sa rencontre, on m'installe correctement avec la péri j'ai les jambes en plombs et cette douleur sur la gauche qui reviens sans cesse !
La sage femme me demande si je veut que ma mère reste ou si elle veut qu'elle sorte, je savais qu'elle aurai aimé assistée alors je l'a laisse rester avec nous partager ce moment.
Je pousse mais rien n'y fait je n'arrive pas à le sortir.. je souffre la péridurale ne fait plu effet.. je ressent comme une sensation de brûlure dans moi, comme du feu.. les minutes me semble longues, je pousse la sage femme pousse sur mon ventre et z'homme m'encourage, la sage femme me dit encore une dernière fois et votre bébé sera là, je prend toute mes forces et je pousse le plus longtemps que je peut !
Mon petit bonhomme pointe enfin son petit nez, il pleure à peine, je le prend et le découvre il est magnifique, il ressemble à sa grande sœur, ma mère et z'homme se mettent à pleurer, je le niche contre moi, je suis comblée de bonheur !!! il est 4h47 petit Raphaël pèse 2kg650 pour 48cm

Merci Miss Staifia, oui finalement ça à était vite comme j'ai voulu en fait j'avais tellement peur d'accoucher en 20h comme pour ma puce.. j'ai vraiment pas à me plaindre ! malgrès la douleur j'ai pas eu de déchirures ou épisio.. rien.. j'ai pu me lever le jour même et avoir mon petit chou avec moi dans la chambre

Allez a mon tour je vous raconte mes aventures

Donc des le debut de la grossesse j'étais particulièrement stressé par le fait que ce soit un certain gygy qui soit de garde le jour j (un véritable boucher qui avez deja fait des degats lors d'une fausse couche) a chaque visite super gygy a eu droit a " et on fait comment si c'est lui? ??" Bref grossesse de rêve travaille jusqu'au bout et tout et tout

Le 21 visite chez gygy pour voir si ça va parce que le 22 c'est les vacances pour lui... bref arriver a la super question il me dit comme vous etes très stressé on va provoquer ce soir... je saute de joie et tout et tout et la moment solanel et de solitude ou il me dit "vous savez que je suis votre soeur" dans ma tete "ah non toi tes pas ma soeur" s'en suis un grand cafouillage pour qu'il m'annonce que ma soeur aînée a perdu son bebe a 5 mois de grossesse personne me la dit parce que j'étais a la fin blablabla...

Le soir 17h j'arrive avec mon mari ma maman et ma valise on s'installe dans une chambre le temps est long tres long.
Le temps passe on me sert a manger, cheri par au foot puis revient.

A 4h commence le protocole gel puis perf et tout et tout

Tout les 2h quelqu'un vient voir ou sa en est mais rien

Vers 13h quelqu'un vient on est a 2 youpi on change de pièces on va en salle d'accouchement je précise que je n'ai eu aucune contraction jusque la.

On perse la poche des eaux

14h toujours pas d'évolution ni de contractions, j'ai l'impression qu'on se moque de moi

Il me mettent un produit sensé declancher des contractions. Chéri rentre prendre une douche et sortir le chien puisque les sages femmes ont dit qu'il avait le temps.

La comme de part hazard 1er contractions dans les reins trop mal je chante mais ca va c'est la 1er je suis en pleine forme je suis exiter et tout et tout.

14h30 gygy vient dire bonjour et regarde les constantes de bébé et me dit c'est pas bon dans 30 min si c'est pareil on va en cesarienne je presise que me col a pas bouger donc toujours a 2 super et bébé comme a être en tachycardie.

Vite on appel cheri qui arrive très vite et on part au bloc

15h l'anesthésiste (un c**) qui me cris dessus qui me fait mal et tout parce que d'après lui je suis pas assez penché c'est bien un homme il a pas assayer de ce mettre la tete entre les genoux avec un enorme ventre. Bref je sais pas trop si c'est trop de produit ou alors allongé trop vite mais meme mes bras sont anesthésier. Super trop cool n'est ce pas.

Dans la foulée je vomis, gygy s'installe la dame qui me tiens les cheveux decide d'attendre que j'ai fini mes affaires ppur aller chercher cheri qui en entrant est passer derrière gygy et mon ventre ouvert. Super glamour la vue!!!

Au bout de 5min j'attends pleurer c'est bebe toni il est enfin la je pleure, je ne peux toujours pas bouger les bras, on me le monte il est bleu au yeux bleu. Juste le temps de dire "il est bleu" que chéri et lui partent au 1er soin.

Pendant que gygy me recoud il m'explique que bebe est bleu parce que cordon été autour de son coup et que 1min de plus et c'était trop tard. Bref il est là c'est l'essentiel. ..

Mon m'amène voir mes hommes avant d'aller en salle de réveil et la je dis "il a les yeux bleus" et plus rien... dodo... (je sais pas d'où viens le bug sur le bleu)

2h plus tard une fois réveiller on m'amène dans ma chambre et on me livre un bebe tout beau tout neuf et on me le.colle au sein "il a faim ma ton dis" dans ma tête me suis dis moi aussi j'ai faim...

Plus tard dans la journée la dame qui s'occupe de nous la nuit me demande si je veux qu'elle me le prenne pour me reposer. Me suis dit "qu'est ce qu'elle veut elle" j'ai compris que le lendemain que après les césarienne certaines ont des soucis pour s'en occuper, pas moi trop eu de la chance le lendemain je me balader deja dans les couloirs avec bebe dans sa boîte... et 8 jours plus tard on rentre a la maison. ..

Par contre je suis sure que l'anesthésiste a fait une bêtise parce que j'ai eu mal a la tete pendant 1 mois.

Voilà voilà mes aventures je les vecu comme une grosse blague c'est bizarre comme souvenir c'était marrant pour moi...

bmiss26 a dit:
Plus d'histoire les filles ?

Je te raconte le mien si tu veux :)

Accouchement a 41SA +1

Je me lève de mon lit tranquillement le jeudi 9 Mai, je me douche m'habille me coiffe et me maquille en pendant que, comme la veille, j'allais a l'hôpital pour une écho de contrôle ainsi qu'un monito, la routine depuis le 22Avril pour ma part comme bébé faisait de la tachycardie j'étais très surveillé.
Bref me voilà fin prête a attaquer une journée de plus avec ce gros bidou qui commence a peser et toujours aucun signe d'accouchement en vue.
Ma maman, qui m'accompagne a l'hôpital me demande de prendre ma valise au cas où, je m'exécute bien que ne soit pas très convaincu a ce moment là, oui je désespère d'accoucher un jour, je me voyais déjà dans le guiness !

8h arrivée a la maternité, je me présente aux urgences (jour férié oblige, pas de secrétariat) et monte en gynéco, on m'installe on me fait une écho un monito bref la routine depuis plusieurs jours, j'attends la gynéco de garde qui arrive avec un autre appareil d'échographie et la voilà qui recommence de nouveau.

Et la verdict tombe, bébé fait de la tachycardie de nouveau et n'a plus assez de liquide, faut déclencher là maintenant tout de suite aujourd'hui (mais je suis pas prête psychologiquement moiiiii madame, c'était pas dans mon programme de la journée ça hein).

10h on me propose un décollement des membranes, jamais entendu jamais vu, la j'avoue j'ai peur et finalement j'accepte donc elle me le fait, Aïe Ouïe ça fait mal ça madame, je saigne.

On attend, encore et encore, toujours rien pas de contractions, col bien ferme, a peine raccourci et ouvert a 1. Je capitule.

12h on me met le gel, j'attends encore et toujours, je précise je suis a jeun depuis la veille il faut chaud j'en peut plus.

15h la sage femme vient contrôlé toujours rien j'attends je souffre.

18h elle revient cette fois ci je l'accueil différemment, je lui crie dessus, j'en peux plus d'attendre et de ne pas savoir ou j'en suis, est ce que je vais finir par accoucher ???!!!

18h30 on m'amène dans une salle de pré-travail, je hurle de douleur mon col toujours a 1, je fatigue pour rien avec des contractions qui ne font rien avancer du tout, je pleure.

21h la dame revient cette fois ci je lui dit que stop j'en peux plus que si rien a bouger je m'en vais je rentre chez moi c'est trop on arrête tout et la...MIRACLE mon col est a 7, oui oui 7, finalement je commence a y croire et me met tout a coup a stresser, j'ai peur, dans quelques heures ma vie changera a tout jamais, je réalise tout juste ce qui est entrain de se passer, mon question fume de question "Et si ma fille pleure je fais quoi, et est ce que je serais une bonne mère et est ce qu'elle manquera de quelque chose ? Et si et si et si..."

21h30 on me transfère en salle d'accouchement, la ça y est c'est pour de bon on y va, toujours autant de question et de plus en plus de stress je gère plus du tout la, non, non, je flippe !
On me met la péridurale, ouf j'ai plus mal enfin presque plus et la on attends de nouveau.

23h30 la sage femme revient me voir me demande comment je vais, "bien bien merci, par contre je crois que ça pousse a la sortie la m'dame" -"Non impossible encore quelques heures" -"M'dame regardez bordel de merde je vous dis que ça pousse, vérifiez sinon je hurle" -"Ah merde, la tête est la on voit tout ses cheveux, va falloir pousser la mademoiselle"

Je refuse de pousser seule ma mère n'est plus la j'ai peur je l'appelle en panique heureusement elle était juste dans l'ascenseur prête a partir.a pousser, une fois, deux fois, j'ai plus de force ma journée a été longue je ne peux plus..
Je vois l'équipe qui m'encourage, ma maman qui me demande gentillement d'aider mon bébé, ni une ni deux on s'y remet je pousse une dernière fois et la voilà..
23h55 Ma fille est la posée tout contre moi elle est belle, elle me regarde, je l'admire et la câline.

2h du matin on me remonte dans ma chambre avec cette jolie princesse que la vie m'a donné, ma mère nous accompagne, elle nous embrasse et nous dit a demain.
Je la regarde et lui dit "tu as raison maman, c'est le plus beau jour de ma vie. Bonne nuit..."

Pièces jointes

• image-1372894670.jpg
    image-1372894670.jpg
    155.3 KB · Affichages: 186
Anae83 a dit:
Je te raconte le mien si tu veux :)

Accouchement a 41SA +1

Je me lève de mon lit tranquillement le jeudi 9 Mai, je me douche m'habille me coiffe et me maquille en pendant que, comme la veille, j'allais a l'hôpital pour une écho de contrôle ainsi qu'un monito, la routine depuis le 22Avril pour ma part comme bébé faisait de la tachycardie j'étais très surveillé.
Bref me voilà fin prête a attaquer une journée de plus avec ce gros bidou qui commence a peser et toujours aucun signe d'accouchement en vue.
Ma maman, qui m'accompagne a l'hôpital me demande de prendre ma valise au cas où, je m'exécute bien que ne soit pas très convaincu a ce moment là, oui je désespère d'accoucher un jour, je me voyais déjà dans le guiness !

8h arrivée a la maternité, je me présente aux urgences (jour férié oblige, pas de secrétariat) et monte en gynéco, on m'installe on me fait une écho un monito bref la routine depuis plusieurs jours, j'attends la gynéco de garde qui arrive avec un autre appareil d'échographie et la voilà qui recommence de nouveau.

Et la verdict tombe, bébé fait de la tachycardie de nouveau et n'a plus assez de liquide, faut déclencher là maintenant tout de suite aujourd'hui (mais je suis pas prête psychologiquement moiiiii madame, c'était pas dans mon programme de la journée ça hein).

10h on me propose un décollement des membranes, jamais entendu jamais vu, la j'avoue j'ai peur et finalement j'accepte donc elle me le fait, Aïe Ouïe ça fait mal ça madame, je saigne.

On attend, encore et encore, toujours rien pas de contractions, col bien ferme, a peine raccourci et ouvert a 1. Je capitule.

12h on me met le gel, j'attends encore et toujours, je précise je suis a jeun depuis la veille il faut chaud j'en peut plus.

15h la sage femme vient contrôlé toujours rien j'attends je souffre.

18h elle revient cette fois ci je l'accueil différemment, je lui crie dessus, j'en peux plus d'attendre et de ne pas savoir ou j'en suis, est ce que je vais finir par accoucher ???!!!

18h30 on m'amène dans une salle de pré-travail, je hurle de douleur mon col toujours a 1, je fatigue pour rien avec des contractions qui ne font rien avancer du tout, je pleure.

21h la dame revient cette fois ci je lui dit que stop j'en peux plus que si rien a bouger je m'en vais je rentre chez moi c'est trop on arrête tout et la...MIRACLE mon col est a 7, oui oui 7, finalement je commence a y croire et me met tout a coup a stresser, j'ai peur, dans quelques heures ma vie changera a tout jamais, je réalise tout juste ce qui est entrain de se passer, mon question fume de question "Et si ma fille pleure je fais quoi, et est ce que je serais une bonne mère et est ce qu'elle manquera de quelque chose ? Et si et si et si..."

21h30 on me transfère en salle d'accouchement, la ça y est c'est pour de bon on y va, toujours autant de question et de plus en plus de stress je gère plus du tout la, non, non, je flippe !
On me met la péridurale, ouf j'ai plus mal enfin presque plus et la on attends de nouveau.

23h30 la sage femme revient me voir me demande comment je vais, "bien bien merci, par contre je crois que ça pousse a la sortie la m'dame" -"Non impossible encore quelques heures" -"M'dame regardez bordel de merde je vous dis que ça pousse, vérifiez sinon je hurle" -"Ah merde, la tête est la on voit tout ses cheveux, va falloir pousser la mademoiselle"

Je refuse de pousser seule ma mère n'est plus la j'ai peur je l'appelle en panique heureusement elle était juste dans l'ascenseur prête a partir.a pousser, une fois, deux fois, j'ai plus de force ma journée a été longue je ne peux plus..
Je vois l'équipe qui m'encourage, ma maman qui me demande gentillement d'aider mon bébé, ni une ni deux on s'y remet je pousse une dernière fois et la voilà..
23h55 Ma fille est la posée tout contre moi elle est belle, elle me regarde, je l'admire et la câline.

2h du matin on me remonte dans ma chambre avec cette jolie princesse que la vie m'a donné, ma mère nous accompagne, elle nous embrasse et nous dit a demain.
Je la regarde et lui dit "tu as raison maman, c'est le plus beau jour de ma vie. Bonne nuit..."

Ça a du être une très longue journée pour toi !
Toutes mes félicitations elle es t très belle :)

Retour