Je te raconte le mien si tu veux
Accouchement a 41SA +1
Je me lève de mon lit tranquillement le jeudi 9 Mai, je me douche m'habille me coiffe et me maquille en pendant que, comme la veille, j'allais a l'hôpital pour une écho de contrôle ainsi qu'un monito, la routine depuis le 22Avril pour ma part comme bébé faisait de la tachycardie j'étais très surveillé.
Bref me voilà fin prête a attaquer une journée de plus avec ce gros bidou qui commence a peser et toujours aucun signe d'accouchement en vue.
Ma maman, qui m'accompagne a l'hôpital me demande de prendre ma valise au cas où, je m'exécute bien que ne soit pas très convaincu a ce moment là, oui je désespère d'accoucher un jour, je me voyais déjà dans le guiness !
8h arrivée a la maternité, je me présente aux urgences (jour férié oblige, pas de secrétariat) et monte en gynéco, on m'installe on me fait une écho un monito bref la routine depuis plusieurs jours, j'attends la gynéco de garde qui arrive avec un autre appareil d'échographie et la voilà qui recommence de nouveau.
Et la verdict tombe, bébé fait de la tachycardie de nouveau et n'a plus assez de liquide, faut déclencher là maintenant tout de suite aujourd'hui (mais je suis pas prête psychologiquement moiiiii madame, c'était pas dans mon programme de la journée ça hein).
10h on me propose un décollement des membranes, jamais entendu jamais vu, la j'avoue j'ai peur et finalement j'accepte donc elle me le fait, Aïe Ouïe ça fait mal ça madame, je saigne.
On attend, encore et encore, toujours rien pas de contractions, col bien ferme, a peine raccourci et ouvert a 1. Je capitule.
12h on me met le gel, j'attends encore et toujours, je précise je suis a jeun depuis la veille il faut chaud j'en peut plus.
15h la sage femme vient contrôlé toujours rien j'attends je souffre.
18h elle revient cette fois ci je l'accueil différemment, je lui crie dessus, j'en peux plus d'attendre et de ne pas savoir ou j'en suis, est ce que je vais finir par accoucher ???!!!
18h30 on m'amène dans une salle de pré-travail, je hurle de douleur mon col toujours a 1, je fatigue pour rien avec des contractions qui ne font rien avancer du tout, je pleure.
21h la dame revient cette fois ci je lui dit que stop j'en peux plus que si rien a bouger je m'en vais je rentre chez moi c'est trop on arrête tout et la...MIRACLE mon col est a 7, oui oui 7, finalement je commence a y croire et me met tout a coup a stresser, j'ai peur, dans quelques heures ma vie changera a tout jamais, je réalise tout juste ce qui est entrain de se passer, mon question fume de question "Et si ma fille pleure je fais quoi, et est ce que je serais une bonne mère et est ce qu'elle manquera de quelque chose ? Et si et si et si..."
21h30 on me transfère en salle d'accouchement, la ça y est c'est pour de bon on y va, toujours autant de question et de plus en plus de stress je gère plus du tout la, non, non, je flippe !
On me met la péridurale, ouf j'ai plus mal enfin presque plus et la on attends de nouveau.
23h30 la sage femme revient me voir me demande comment je vais, "bien bien merci, par contre je crois que ça pousse a la sortie la m'dame" -"Non impossible encore quelques heures" -"M'dame regardez bordel de merde je vous dis que ça pousse, vérifiez sinon je hurle" -"Ah merde, la tête est la on voit tout ses cheveux, va falloir pousser la mademoiselle"
Je refuse de pousser seule ma mère n'est plus la j'ai peur je l'appelle en panique heureusement elle était juste dans l'ascenseur prête a partir.a pousser, une fois, deux fois, j'ai plus de force ma journée a été longue je ne peux plus..
Je vois l'équipe qui m'encourage, ma maman qui me demande gentillement d'aider mon bébé, ni une ni deux on s'y remet je pousse une dernière fois et la voilà..
23h55 Ma fille est la posée tout contre moi elle est belle, elle me regarde, je l'admire et la câline.
2h du matin on me remonte dans ma chambre avec cette jolie princesse que la vie m'a donné, ma mère nous accompagne, elle nous embrasse et nous dit a demain.
Je la regarde et lui dit "tu as raison maman, c'est le plus beau jour de ma vie. Bonne nuit..."