Bon allez, je vous fais partager la petite histoire...
Je devais accouché fin février-début mars 2011, étant très impatiente j avais tt essayé pour la faire sortir mais malheureusement j ai rien trouvé d efficace... Le 22 fevrier, j ai dit à mon chéri que je ne la sentais plus trop bouger (alors que ça faisait des semaines qu elle prenait mon ventre pour une piste de danse!), j appelle ma mère qui me conseille d aller à l hôpital, mais part inconscience et l ayant senti bouger un peu, je ne m exécute pas et me dit qu elle doit simplement ne plus avoir de place... Le 23, à nouveau je me dis qu il y a quelque chose de bizarre. Donc vers 17h, chéri m amène à la maternité... Moi complètement à l ouest je voulais même pas amené ma valise, je pensais vraiment rentrer le soir même. La bas on m a installé dans une salle, montino en route... Visiblement tout allait bien. Une SF passe me voir régulièrement, on me fait une prise de sang "Rien d important, c est un test qu on fait par précaution et qu on ne fait pas dans toutes les maternites mais ne vous inquiétez pas, dans 90% des cas, le test de Kleihauer est négatif...". On attend, encore et encore. Et puis un médecin vient me voir en me disant que comme je suis à 3 jrs du terme on va pas prendre de risque et on va me le déclencher... À 21h, une fois placée dans une chambre, chéri rentre à la maison... Et la nuit blanche, impossible de dormir et en plus, plus de batterie sur mon tel pour papoter avec chéri. À 6h, on vient me mettre le gel, et monito. 9h, contraction qui commence. 11h chéri revient. Et la, à 13h tout à bascule. Le médecin qui devait m accouche arrive dans la chambre en trombe "mademoiselle on vient d avoir le résultat de votre PDS, le teste de Kleihauer est positif. Votre bébé est en anémie, il se vide petit à petit de son sang, on ne peut pas attendre que vous accouchiez par voie basse on va faire une césarienne."... 5 min plus tard j étais dans la "salle d attente" pour la cesa. On me prépare, tout le monde est formidable.
Et on m amène au bloc, chéri part attendre... On me fait une rachi, l anesthésiste m explique tout ce qu on me fait, et quelque minute plus tard, le rideau bleu se baisse et je découvre mon bébé pousser son premier cri... On l emmene pour la nettoyer. Moi on m aspire ce qu il reste dans mon vente. Une SF vient me dire qu elle va bien. Et moi je lui demande "est ce que vous pouvez me dire si elle a un joli nez et pas oreilles décollées ?" elles étaient surprises que je pense à ça à ce moment mais comme elle était très basse je n avais jamais vu son visage aux échos. On vient donc me dire qu elle est très belle et que son papa est avec elle. Moi j étais en larme, j avais hâte de la voir!
Ça y est on a fini de me recoudre, je vais dans la salle de réveil, chéri vient me rejoindre me dit qu elle est magnifique... Et quelques instants plus tard on m a amené mon petit ange... Un vrai bonheur.
Au final elle est "sortie" 2h plus tard. Et plus de peur de que de mal, son anémie n était pas importante et elle allait très bien...
Si c était à refaire, je referai une cesa car aucune souffrance, accouchement rapide, bébé magnifique car pas "abîmé", périnée intact, j ai eu la chance d avoir une très belle cicatrice ! Bref, je suis pour !!!!
Désolée pour le roman...