Hypothyroidie, Hashimato, Tsh...

ah oui, c'est bien un goître ;-), oui pcq pendant la grossesse le taux de tsh diminue donc tous les mois prise de sang obligatoire pour vérifier le taux, je suis passé de 75mg à 200mg au fil des mois, j'ai dû resté à 200mg malgré que mon taux devais être augmenter parce-que ce n'est pas bon pour le bébé

Bonjour :)
Il y a 5 ans on m'a opéré d'un module thyroidien. g subit une ablation totale de ma thyroide car c t un cancer. Puis 1 mois après, une hospitalisation de 3 jours ou g pris un cachet d'iode radioactive pour éliminer toutes cellules cancéreuses...
C'est un cancer qui se soigne bien, certains cap sont difficiles du fait du manque d'hormones, mais c juste un mauvais moment à passé. Quelquzs examens pendant environ 4 ans et hop hop hop çà roule... :)
Maintenant c un cachet de lévothyrox à vie c tout ;)
T'angoisses pas trop :)

Merci les.filles vous me rassurez quand meme un peu, lundi elle a un rendez vous chez sa nutrisionniste qui a déliré en voyant ses resultats....

je vais intervenir sur ce post meme si moi je souffrais de la maladie inverse à savoir une hyperthyroidie, la maladie de basedow, la mienne faisait maigrir, accélérer le rythme cardiaque, palpitations etc... mais je suis aussi passée par des phases d'hypothyroidie lorsqu'on a ajusté les traitements et c'était catastrophique, dépression fatigue, prise de poids excessive bref l'horreur ! aujourd'hui on m'a opéré je n'ai plus du tout de thyroide, sinon je n'aurais pas pu avoir d'enfants, et j'ai un traitement à vie.

voilà bon courage à ta maman, ce n'est pas une maladie grave mais il faut prendre son traitement trés sérieusement et surveiller le poids surtout

biz

Jessai detre avec elle de la soutenir tout le temps paskel est fatigué el senerv pour rien donc meme quand elle senerve contre moi je lui repons pas je sais que c' est sa maladie. En tout cas jespere qu'el ne prendra pas trop de poid! Et le médicament il remplace la thyroid enfait??

ben le médicament il remplace les hormones sécrétée par la thyroide:cute: quand on est en hypo ça veut dire que la glande n'en sécrète pas assez, quand tu es en hyper c'est que tu en sécrète trop, c'est pour ça que je me suis faite opérer car c'est dangereux pour le bébé d'en avoir trop !

Ahh okk et apres le traitement les symptomes disparaissent?? Elle redeviendra comme avnt?? Et elle allaite la jai une soeur de 8 mois el pourra commencer le traitement quand meme? Dsl sa fai beaucoup de question lol

oui c'est ce que je te disais l'hypo n'est pas dangereuse pour la grossesse ni pour l'allaitement, aprés pour ce qui est de la réussite du traitement je ne veux pas te faire de fausses joies parfois ça marche, parfois non mais il faut savoir qu'avec ce traitement elle en a pour des années ... perso j'ai été traitée 4 ans quand on m'a annoncé qu'il fallait encore au minimum deux ans de traitement en plus pour avoir une guérison et vu que je voulais avoir des enfants, j'ai préféré la faire enlever .
mais surtout ne te gêne pas si tu as des question c'est sans problème :kiss1:

Ton médecin va la conseiller, parle en autour de toi il y a forcément des gens qui vont vous dire : "moi aussi j'ai été opéré", "quelqu'un que connait ma fille a ça aussi", et tu vas voir que ta maman n'est pas dutout un cas isolé, par contre trouver le bon endocrinologue est important, moi je me suis fait opérer par un professeur que m'avait conseillé mon médecin, ma cicatrice se voit à peine et je n'ai aucun problème je vis comme tout le monde sauf ce petit cachet à prendre et une prise de sang par an pour controler, j'ai des collègues qui se sont fait opérer qui n'ont pas une aussi belle cicatrice que la mienne c'est pourquoi il faut vraiment choisir le meilleur mais souvent il y a un long délai pour avoir un rendez vous.

J'ai vu que tu n'étais pas très loin de chez moi, je me suis fait opérer à Créteil à l'hôpital Mondor par le professeur Mellière, mais je ne sais pas s'il est toujours en activité en tout cas déjà tu as de la chance on à des très bon médecins, mais de toute façon il faut que tu sois envoyé par ton généraliste donc faut voir ce qu'il dit dabord.

Moi ça fait 12 ans que je suis en hypo et ma Mere 10 ans.
Pr moi c le même traitement depuis 12ans j'ai eu 2 grossesses et 2 allaitements (j'allaite actuellement mon fils de 15mois).
Donc aucun souci pr allaiter!!LOL
Pr la prise de poids faut faire plus gaffe que pr une personne "normal"lol le moindre écart peut nous faire prendre 1kg!!!
Mais bon on peut très bien garder la ligne...en faisant attention!!

Pr ma Mere c comme moi pr le traitement on lui a tout de suite trouver le bon dosage. Elle doit se faire surveiller car elle a des nodules mais ne peut pas se faire opérer car elle est en surpoids et elle est âgée (73ans).
Malgré tout elle vit très bien avec cette maladie tout comme moi. ;)

Merci beaucoup les filless vous me rassurez je stressai pour elle, ma maman c tout pour moi!!!!

Et jai vu qu elle devait pas consommer du sel normal enfin iodé c vrai sa?

C noooormal de s'inquiéter pr ta maman...je suis comme toi!!! LOL

Pr le sel on ne m'a jamais fait aucune recommandation!!
Avec le traitement la thyroïde est régulée, donc pas besoin d'en faire plus.

Alors Qayso moi c'est quasiment un grand nombre de ma famille qui se sont fait operer de la thyroide, pour mon pere partielle et le reste en géneral total ! Et beaucoup d'autre personne de mon entourage d'origine Algerienne et du même age et provenant de l'EST Algerien !

Les causes chez nous ben..................; c'est la guerre d'Algerie qui a provoqué ce genre de trouble chez beaucoup de personnes de cette génération donc les personnes née entre 1940 et 1955 environ, ce que que l'on a constaté apres que mon pere est vu l'endoctrino, il lui a demandé ou il etait né le lieu precis et sa date de naissance ! Il lui a effectivement dit qu'il en avait operée enormément et quasiment des personnes de l'EST, ce qui s'est passée là bas exactement mon pere etait trop jeune......les autres membres de ma famille aussi donc on pense à une radioactivité !

Bref je t'ai donné la cause maintenant ils vont tous bien depuis leur operation, mon père qui est un homme genre peur de rien lol, il avait grave la trouille et sa cicatrice ben je sais pas ou l'a voit pas lol !
Ma tante pareil elle a deux ans de plus que mon pere, elle a toute enlevé, ben elle va tres bien sauf que elle medicament à vie !

okk merci sur internet javai lu que le sel etait special enfin bref ya telmen tou et nimporte quoi sur internet que sa me trop stresser en tout cas ca fait du bien de vous lire et elle vous lit aussi sa la soulage un peu!

Je lui fais de gros bisous à ta maman vu qu'on à le même age mdrr, et dis lui de ne pas s'inquieter c'est une operation qui est vraiment tres courante !

:flowers:

Coucou je vais vite te rassurer !
En priorité ta maman doit impérativement prendre un rendez vos chez un endocrinologue ;)

De la il fera encore des analyses de sang et mettra ta maman sous traitement ;)

Chaque matin c'est un cachet a prendre ceci à jeun et petit déj 25 mn aprés pour que ca ne va pas dans le bol alimentaire ;)
Il y a plusieurs dosages et c'est l’endocrinologue qui donnera le juste traitement !Et il faudra attendre déja bien 2 mois pour que le traitement agisse !
C'est une maladie auto immune !;)

Bien dosé et tout bien suivi ta maman ira bien mieux ;)
Pour ma part au bout de 6 mois j'ai commencé à moins stocker de graisse et a équilibrer mon poids !
Tout les symptomes que ta maman a , disparaîtrons doucement !
Donc bien entendue comme c'est une maladie auto immune c'est un traitement a vie car Hashimoto c'est la présence d'anti corps dans le corps qui détruisent la thryroide ! On ne peut pas agir sur les anti corps !

Maintenant il faut chercher un bon endocrinologue pour le suivi ^^
Et surement elle devra faire une échographie de sa thyroide ;)

Oui c'est très éprouvant pour ta maman car elle doit bien se fatiguer et elle n'y peut rien , avec une famille à gérer c'est difficile :/

Mais ca va aller bien mieux avec les hormones de synthèse , mais pas de suite bien sur ;)

Ca te change une vie ce petit cachet ^^

yadefa a dit:
Alors Qayso moi c'est quasiment un grand nombre de ma famille qui se sont fait operer de la thyroide, pour mon pere partielle et le reste en géneral total ! Et beaucoup d'autre personne de mon entourage d'origine Algerienne et du même age et provenant de l'EST Algerien !

Les causes chez nous ben..................; c'est la guerre d'Algerie qui a provoqué ce genre de trouble chez beaucoup de personnes de cette génération donc les personnes née entre 1940 et 1955 environ, ce que que l'on a constaté apres que mon pere est vu l'endoctrino, il lui a demandé ou il etait né le lieu precis et sa date de naissance ! Il lui a effectivement dit qu'il en avait operée enormément et quasiment des personnes de l'EST, ce qui s'est passée là bas exactement mon pere etait trop jeune......les autres membres de ma famille aussi donc on pense à une radioactivité !

Bref je t'ai donné la cause maintenant ils vont tous bien depuis leur operation, mon père qui est un homme genre peur de rien lol, il avait grave la trouille et sa cicatrice ben je sais pas ou l'a voit pas lol !
Ma tante pareil elle a deux ans de plus que mon pere, elle a toute enlevé, ben elle va tres bien sauf que elle medicament à vie !

Lool t'as raison yadefa moi aussi chui algérienne et ma Mere est née en 1939...
L'endocrino nous avait dit ça aussi...chez nous c courant!!!

Retour