Il veut me quitter après 7 ans ensemble

Bonsoir les filles je tiens a toute vous remercié pour votre soutien. Miss staifia merci beaucoup pour tes information concernant le mariage (civil/ religieux...) je lui poserai la question demain. Je sais que sa mère lui a dit qu'il ny avais pas de retour possible ( donc en gros pas de divorce), par contre je suis vraiment sure qu'il n'ont pas "consommé" le mariage (sa voudrais dire qu'il ne sont pas passer devan un immam? Donc annulation possible?) par contre si vous savez me renseigné sur l'annulation par exemple pour quel motifs peu il demander l'annulation? Et il peut faire la demande en france?
Pour le moment ont parle de s'enfuir ensemble, et faire une demande de divorce, mais ont a encore pas encore pris de décision. Et l'idée que sa famille nous retrouve nous fais un peu peur. Encore un grand merci a toutes et merci par avance pour les réponse que vous saurez me donner.

excuse moi mais c n'importe quoi on ce mari pas si vite qu'il assume maintenant et en plus c toi qui va tout faire pour son divorce non mais je rêve comme la dit une fille plus haut part vite et en courant et moi je sort de ce post car sa m’énerve; réfléchis un peut .

on l'a quand meme pas forcé a se marier, puis il devait le savoir et ne t'a rien dit! c'est pas possible que ca se fasse en 1 jour et de plus sans etre au courant faut arreter la!

j'espere pour toi que ca cassera pas votre amour....

Diamand71 a dit:
Encore merci miss staifia pour ta réponse, je viens de lui demander s'il avais fait que le mariage civil ou s'il avais aussi fait avec un imam, il ma dit qu'il avais fait les deux.
A votre avis sa sera quoi le plus simple a faire un divorce ou une anulation? Il parrai que la femme peut refuser c'est vrai? Comment sa se passe si elle refuse?
Je suis désolé de vous poser autant de question et encore merci a toutes

J'en étais sur ! S'il est passé a la mairie c'est qu'il est passé chez l'imam :-/

Autant une annulation du civil c'est simple autant l'annulation du religieux passe moins bien aux yeux de sa famille !

Mais comment a t'il pu faire pour se marier contre sa volonté. Un homme prononce pleins de chose le jour de son mariage a l'imam ! Tu as essayé de creuser ça ?

Sent from my iPhone using Manucure

Salut j ai suivi ton post et c est vrai que pour se marier religieusement il faut le vouloir en general tu parle avec l imam etc... J ai lu que si un mari repudie sa femme elle peut decider de rester marier encore 3mois avec lui au cas ou ils se revoncilient. Mais si un homme veux divorcer en islam il a le droit.

J ai lu et suivi le post , sincèrement désolée pour toi et pour lui, je sais qu avec les pressions de famille c est très dur de revenir en arrière ... Je sais de quoi je parle j ai été mariée ( pression pression ...) certaine disent que ce garçon est lâche ou je sais plus trop mais croyez moi c est pas si simple! moi même j avais beau être convaincu que gt obligée de rester que je suis restée 1 mois mariée après la coupe était pleine j ai craqué et demandé divorce au debut ct aussi hors de question pour les parents mais ils s y feront si il trouve les bons mots , d abord religieusement ensuite civilement, ça a été dur mais il faut absolument que tu discute à ton homme qu il va être malheureux aussi bien en s enfuyant qu en restant avec elle et t appeler par derrière , il t embarque toi ds ces galères, il faut qu il tienne tête à ces parents, de tte façon même si il le boude ça reste leur fils un jour ou l autre ses parents lui reparleront !

Merci beaucoup Mina01 pour ton soutien, au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que l'on va faire il rentre du boulot seulemen ce soir, il n'est pas rentrer le week end dernier, donc on va se voir demain. On est toujours en contacte on s'envoi beaucoup de sms et il m'apel minimum 3fois par jour. il me dit toujours qu'il m'aime que je lui manque...
J'ai très peur pour demain! Peur de la décision qu'il va prendre, peur qu'il n'arrive pas a prendre de décision pour le moment, et peur qu'il prenne la mauvaise décision. Je sais qu'il ne veut pas de "sa femme" mais la pression des parent est très forte et permanente et j'ai très peur qu'il reste marier pour faire plaisir a ses parents.
Je viendrai vous dire comment sa c'est passer, et encore un grand merci a toutes celle qui me soutiennent.

Diamand71 a dit:
Merci beaucoup Mina01 pour ton soutien, au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que l'on va faire il rentre du boulot seulemen ce soir, il n'est pas rentrer le week end dernier, donc on va se voir demain. On est toujours en contacte on s'envoi beaucoup de sms et il m'apel minimum 3fois par jour. il me dit toujours qu'il m'aime que je lui manque...
J'ai très peur pour demain! Peur de la décision qu'il va prendre, peur qu'il n'arrive pas a prendre de décision pour le moment, et peur qu'il prenne la mauvaise décision. Je sais qu'il ne veut pas de "sa femme" mais la pression des parent est très forte et permanente et j'ai très peur qu'il reste marier pour faire plaisir a ses parents.
Je viendrai vous dire comment sa c'est passer, et encore un grand merci a toutes celle qui me soutiennent.

Alors ????

Bonsoir les filles je viens vous donner un peu de nouvelles, malgrés qu'il n'y ai pas grand chose de nouveau. Nous nous sommes vu le week end dernier et sa c'est ploutot bien passer. Enfin je veux dire que l'ont était content d'être ensemble tout sa mais le problème c'est que l'on a pas beaucoup pu parler, a chaque fois que l'on commencais de parler il se sentai mal (du mal a réspirer, tremblement...) donc on changai de sujet, puis a un moment j'ai voulu insister quand meme en lui disant qu'il devait choisir ce qu'il voulai faire mais bon son état c'est empiré et il a carrément fait un malaise donc bin direction hopital...
A l'hopital les examin qu'il a eu sont tous bon donc pas de problème de santé il ont dit que c'était de l'angoisse ( je m'en doutais un peu car je fait moi meme des crise de spasmophilie) donc voila je n'ai pas eu de réponse le week end dernier.
Toute la semaine nous sommes rester en contact "comme si de rien n'était", la il rentre du boulot demain soir, donc on se vois demain soir. Je ne sait vraiment pas comment faire, j'ai vraiment besoin qu'il fasse son choix je ne peut plus rester comme sa a ne pas savoir! Mais bon j'ai peur qu'il refasse un malaise...
J'éssai aussi un peu par texo la semaine de lui faire comprendre qu'il dois faire son choix mais la seul chose qu'il me dit c'est qu'il m'aime et que c'est moi qu'il veut mais qu'il c'est mis dans la merde et qu'il ne sais pas comment s'en sortir.
Donc bin voila se que je peut vous dire pour le moment, je vous tiendrais au courran quand j'en saurais plus.

Une question: si il te choisi, arriveras tu à passer au dessus de cette histoire et de ce qu'il a fait? Qu'il y ai eu pression ou pas ?
Poses toi la question et réfléchis bien...

Je suis désolée mais connaissant l'influence qu'à ça genre de famille sur leurs enfants ça m'etonnerait qu'il te choisisse ... :(

Je suis désolée vraiment... Je me revois ds la réaction de ton homme, j avais tellement de mal à avouer que tt les préparatifs du mariage était fait Que je m affollai à l évoquer, crise d angoiss tt pareil... J dis pas ça pour te raconter ma vie mais pour t attendre au pire pour pas être au bout quand il te donnera son choix vu ses réactions c tt vu... Il t aime tellement je crois et c pour ça qu'il angoisse par peur que tu ne veuille pas continuer cette relation en l apprenant ...

Une question: si il te choisi, arriveras tu à passer au dessus de cette histoire et de ce qu'il a fait? Qu'il y ai eu pression ou pas ?
Poses toi la question et réfléchis bien...

Qu'il y ai eu pression ou pas oui je suis prête a passer au dessus de cette histoire,faut il encore qu'il me choisisse.
Après c'est un choix que je fais et je l'assume entièrement.

Merci pour ta réponse. Tu vois moi ce n'est pas la même histoire mais moi aussi finalement j'ai fais parti d'un choix et j'en suis " l'heureuse " vainqueur. Néanmoins je n'oublie pas que par sa faute je me suis retrouvée dans cette position et que à un moment donné il ai dû le faire ce satané choix. Si il m'aimait vraiment, pk avoir hésité ? Aujourd'hui encore il m'arrive de lui en vouloir même si de l'eau à coulé sous les ponts et qu'il m'aime comme au premier jour, au fond de moi je suis triste que cet épisode ce soit passé car même si je l'aime aussi, il n'est plus le même à mes yeux...
Bonne soirée :-)

J'ai pas du tout le moral ce soir, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Je suis totalement paumer j'ai meme des idées noir pour dire vrai. C'est telement dur...

Diamand il faut être très courageuse et patiente ! Ne te décourage pas et ne désespère pas de tte façon si il doit te revenir il te reviendra et si il n'était pas fait pour toi tu le sauras aussi ... mais surtt reste sereine ( même si c pas facile je sais bien...)

Bonsoir a toutes, alors je viens vous donner un peu de nouvelles malgré que les choses n'avance pas vraiment.

Donc on se vois régulierement, mais il n'arrive pas a prendre une décision. Avant hier je lui ai dit tu ne part pas sans me donner de réponse et la on a bien parler et il ma dit qu'il voulais rester avec moi mais il a peur. Ce qui lui fait peur c'est de devoir partir (car c'est vraiment impossible de rester dans notre ville si on reste ensemble) il me dit comment on va faire on a meme pas d'argent de coté...

C'est vrai ce qu'il dit je sais très bien que sa sera dur,trouver un apart et un job sa ne se trouve pas si facilement que sa mais bon je me dit quand meme que c'est possible!
De toute façon moi je compte partir de cette ville avec ou sans lui, sa c'est sur.
La on se vois demain et vendredi, et je pense que vendredi sa sera le jour de l'ultime choix car je vais lui dire que je part lundi.
Soit il décidera de me quitter et a ce moment la lundi j'irais chez une de mes tante qui habite dans l'isère, et je chercherai un job et un apart par la-bas.
Soit il décidera que l'on reste ensemble et a ce moment la on commencera a chercher un job et un apart dans une ville que l'on choisira ensemble.

Je vous tiendrai au courrant

Retour