INFO AUTO-ENTREPRENEUR (ACCRE, Taxe Pro...)

Re : INFO AUTO-ENTREPRENEUR (ACCRE, Taxe Pro...)

dis moi , et pour le RSI je vois que certaine qui ont l'accre ont des paiment environ de 350 € et moi mes paiement sont de 457 € tous les trimestres de 2008 et la je viens de recevoir mon echeancier de 2009 du RSI ca augmente considerablement , 1 er trimestre de 2009 507 € et les suivant 1268 € est ce normal.????

Oui chaque année ça augmente, Les 350 € de kittoune c'était en 2007 et puis sur ton échancier de 2009 tu n'as pas encore le montant avec l'aide de l'accre (à partir d'avril je précise).

Je ne sais pas si tu as lu le 2ème message que j'ai laissé sur ce post mais j'explique tout ça.
Demande à être prélevé en fonction de ta propre estimation de CA pour 2009 si tu pense être largement en dessous du barême (soit 20000 €de CA pour ta deuxième année)

oui merci je dois rappeler ma conseillere a la chambre des metiers, demain je vais voir avec elle car depuis le debut je lui dit que je paye trop mais elle ne comprend pas .... ou je sois surrement mal m'expliquer

Moi j'ai payé le prévisionnel en 2007 et je n'ai pas eu l'accre.
Mai je coris qu'on ne dépend pas dela mem chose.
moi je dépend de l'ursaff et cipav et RAM pour le rsi.
Ce que je payais à la sécu c'était 90 euros par mois.

Il est très intéressant de lire des choses nous permettant d'apprendre de la situation et de l'experience de chacune.
Pour ce genre de post je mets plus 10 !!! (rire)

oui merci je dois rappeler ma conseillere a la chambre des metiers, demain je vais voir avec elle car depuis le debut je lui dit que je paye trop mais elle ne comprend pas .... ou je sois surrement mal m'expliquer

jai fais comme sandrine jai estimer moi meme mon chiffre d'affaire et du coup en 2008 mes cvharges avaient considerablement baisser de 200 euros suis passé a 77 mais attention a ne pas trop le sous estimer car apres tu auras la regul
bisous

jai fais comme sandrine jai estimer moi meme mon chiffre d'affaire et du coup en 2008 mes cvharges avaient considerablement baisser de 200 euros suis passé a 77 mais attention a ne pas trop le sous estimer car apres tu auras la regul
bisous

Tu avait estimé ton CA à combien? C'était ta première Année 2008?
Car moi j'ai fais mon estimation pour 2009 qui est ma 2ème année, en doublant simplement mon CA de 2008

maintenant c trop tard il aurait fallu que je le fasse au mois d'avril ?

maintenant c trop tard il aurait fallu que je le fasse au mois d'avril ?

Non moi je viens juste de le faire pour avril 2009 et encore le dossier n'est pas encore parti, ma conseillère attends mon feu vert car je voulais être bien sûr de faire le bon choix

Tu avait estimé ton CA à combien? C'était ta première Année 2008?
Car moi j'ai fais mon estimation pour 2009 qui est ma 2ème année, en doublant simplement mon CA de 2008

javais estimer a 4000 euros et ce'tait ma 2eme année jai fais 2 mois en 2007 novembre et decembre du coup pour cette année je paie que 14 euros normal il se base sur mon chiffre reel de 207 mais fin de 2009 j'aurais la regul de 2008 alors faut pas que je depense tout lol
bisous

javais estimer a 4000 euros et ce'tait ma 2eme année jai fais 2 mois en 2007 novembre et decembre du coup pour cette année je paie que 14 euros normal il se base sur mon chiffre reel de 207 mais fin de 2009 j'aurais la regul de 2008 alors faut pas que je depense tout lol
bisous

Houla, ben fais gaffe quand même, met bien de côté tes ptits sousous

Garde le moral, on est toutes dans le même cas, ça va et ça vient, c'est pas super régulier

l'avantage en auto c'est juste les 1,7 % d'impot non !!

Au niveau des impôt, je ne sais pas si ça fait une différence, car L'AE est est un statut social et non un statut fiscal.
Pour les impôt, il n'existe qu'un statut fiscal de micro- entreprise.
C'est la façon de les payer qui diffère.

Mais ce serait intéressant d'avoir une réponse plus précise à ce sujet

moi je suis complètement perdu , j'ai pris rdv auprès d'un conseillé a la chambre des mètiers et je vais faire pareil niveau impots , je vous tiendrai au courant de leur dire

Salut les filles je voudrais une séance de rattrapage SVP parce que j'ai pas tout compris ... j'ai rien compris dès le début.
Je voudrais savoir si l'accre c'est avantageux pour moi et si je peux en bénéficier en AE.
Je voudrais aussi savoir comment on calcul les charges de la 1ère année. En AE c'est simple c'est 23% du CA impots compris mais en micro et avec l'accre :euh:
Est-ce quelqu'un qui vient de se déclarer en AE et béneficiant de l'accre pourrait se manifester si bien sur cette personne existe (lol)?

J'aurais besoin d'un guide pour les nuls là parce que je m'en sors pas :mur:

Une personne de l'urssaf de Savoie m'a dit (je me suis déplacée, exprès) :
Alors avec L'ACCRE, il faut payer 15% du forfait qui se monte à 6801 € pour 2009, soit 1020 € pour l'année 2009
Ensuite soit tu demandes une prolongation de L'ACCRE si tu y as droit, soit tu suis le régime des AE, tu paies en fonction de ton CA

Une personne de l'urssaf de Savoie m'a dit (je me suis déplacée, exprès) :
Alors avec L'ACCRE, il faut payer 15% du forfait qui se monte à 6801 € pour 2009, soit 1020 € pour l'année 2009
Ensuite soit tu demandes une prolongation de L'ACCRE si tu y as droit, soit tu suis le régime des AE, tu paies en fonction de ton CA

Merci Eve ! ou est-ce que tu as eu le montant du forfait pour que je vérifie s'il s'applique pour moi stp? c'est pour le régime micro simplifié?

alors si je te suis, le montant des charges pour 2009 en micro c'est 6801€ sans l'accre et 1020€ avec l'accre.
Si j'ai un CA de 5 000€ ou de 30 000€ ça change pas, c'est ça?

Je table sur un CA mini de 8 000€ cette année, donc si j'ai pas l'accre faut que je paye 6801€ ? par contre si j'ai l'accre je paye 1020€ + l'IR alors qu'en auto-entrepreneur c'est 1840€ IR compris.

Est-ce que mon calcul est correct?

Retour