inscription post BTS

Et j'y pensais est ce qu'il existe des masters aussi dans ce domaine ? en rapport avec la cosmétique mais pour bosser plus dans des fonctions de cadres ?

Et j'y pensais est ce qu'il existe des masters aussi dans ce domaine ? en rapport avec la cosmétique mais pour bosser plus dans des fonctions de cadres ?

Aucune idée mais pour la licence cosméto c'est sur ma prof nous avait donné les dates et lieu des PO mais j'ai pas relevé car ça m'intéressait pas :/

licence pro management des organisations pme y a Grenoble valence aux paris

Coucou les filles !
Alors vous en êtes ou de vos recherches ? Moi ça y est je suis prise à ema sup et j'attends la réponse de mon entreprise ! :)

Moi j'ai un entretien le 14 mai à Rambouillet pr la licence pro VCPC ! Par contre vous avez des conseils pour trouver une entreprise en alternance ? C'est la première fois que je fais ça !

A Rambouillet ils acceptent tous les postes, même vendeuse en Sepho. Tu peux démarcher des stands en grands magasins peut-être, ou contacter directement le siège des entreprises car il y en a pas mal qui recrutent en contrat pro, en fait. Mais par contre certaines entreprises sont déjà sous contrat avec d'autres écoles :/
Rédige un super CV avec ta photo et bien la mise en avant de ton expérience, et lorsque tu te présentes, c'est de préférence cheveux attachés, tenue style tailleur jupe ou pantalon avec chaussures habillées. Et t'armer de ton plus beau sourire :)

Merci pour l'info ça je ne savais pas du tout et il ne le précise pas sur le site de Rambouillet ! J'imagine que tu as eu ces infos là par tes amis qui ont été accepté là-bas ? Est ce que tu sais ou la formatrice à qui tu as parlé, avait travaillé pendant la formation ?
Parce que moi j'adorerai bosser dans une parapharmacie en tant que conseillère mais je ne sais pas si c'est possible et faisable avec la licence. Sinon je serai plus dans le style travailler chez Lush ou un magasin de produits bio. Contrat Pro et alternance c'est la même chose ? Au niveau de ça je suis un peu perdue ^^ J'ai bossé dans l'hôtellerie avant donc t'inquiètes, pour la présentation je suis en mode warrior :)

Oui bah au final elles se désistent toutes parce que ça les branche pas et c'est trop loin... :/
La formatrice que je connais elle bossait pour Cartier il me semble ! Mais j'avais déjà appelé pour cette licence car je voulais la faire avant d'apprendre que j'allais être maman lol, et même vendeuse en Sepho c'est possible ! :)

Je vais m'inscrire a la Licence Pro Santé spécialité Conseiller en produits dermo-cosmétiques à Toulouse mais pas encore le fiche d'inscription disponible :/.

Pour les filles qui veulent il y a aussi la Licence Pro PAC (parfums aromes cosmétique)

Oui bah au final elles se désistent toutes parce que ça les branche pas et c'est trop loin... :/
La formatrice que je connais elle bossait pour Cartier il me semble ! Mais j'avais déjà appelé pour cette licence car je voulais la faire avant d'apprendre que j'allais être maman lol, et même vendeuse en Sepho c'est possible ! :)

Ah bon ça m'étonne qu'elle se désiste la formation a l'air quand même vachement intéressante. Surtout que c'est en alternance !

Je vais m'inscrire a la Licence Pro Santé spécialité Conseiller en produits dermo-cosmétiques à Toulouse mais pas encore le fiche d'inscription disponible :/.

Pour les filles qui veulent il y a aussi la Licence Pro PAC (parfums aromes cosmétique)

Laurie tu as fait quoi comme formation avant ? J'aurais bien voulu faire la licence a toulouse aussi mais apparemment ils prennent que des profils scientifiques...et tu es sur que les inscriptions ne sont pas closes parce qu'on est déjà le 10 mai quand même !

lea3005 a dit:
Serieu? Tu fais quoi comme licence ?

Coucou les filles j'ai plein de questions... Quand on est accepté dans une licence si on a pas son bts ça se passe comment? Licence pro c'est en alternance?donc si on trouve pas de patron on fait quoi?
Et les licences cosmeto se font aussi en contrat pro ou que vente etc ??
Est ce que vous pensez que c'est possible d'avoir une entreprise dans le sud et aller à l'école à Grenoble ou en Bretagne etc....
Jsuis un peu paumée j'avais pas ça du tout comme projet je devais partir m'installer à l'étranger et la plus j'avance dans le bts plus je ne pense pas l'avoir donc partir en novembre pour être obligée de revenir en mai pour repasser des épreuves et repartir ça me va me gaver...
Donc je vais m'inscrire à des licences la très rapidement au cas ou pour pouvoir faire la licence repasser le bts en attendant....

Coucou ! Désolé mais pour la licence il faut le Bts ! Et pour le rythme de l'alternance tout dépend si c'est 1 mois école un mois entreprise la tu peux bosser loin sinon ça le semble difficile

Retour