Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

J'avais pensé aussi a faire ce systeme de prise de rdv mais lorsqu'on est a domicile on a pas notre pc avec nous pour voir les rdv deja pris alors si on nous appelle sur la route on ne peut pas fixer un creneau car si entre temps il a été pris c balo mais je trouve ce concept néanmoins trés pratique.
Je vais te donner mon opinion sur l'esthétique à domicile qui n'engage que moi et celles qui le font pourront te donner des contre arguments.
A mon sens, pour faire du domicile, il faut être très très organisée car déjà il te faut transporter tout ton matériel. Imagine que tu as une épilation maillot à faire donc avec de la cire chaude. Il faut penser à faire préchauffer la cire chez toi et la transporter sans la renverser car tu ne vas pas arriver chez ta cliente et attendre que la cire soit chaude.
Ensuite admettons que tu ais un rendez vous pour faire des ongles et qu'ensuite tu doive aller chez une autre pour faire une épilation: comment tu fais pour ta cire? elle ne sera pas chaude et tu ne vas pas la faire chauffer chez la première. En plus cela veut dire avoir un véhicule adapté qui peut tout transporter.
Sinon côté commercial, c'est 10 fois plus de travail quand tu te lances pour te faire connaître.
Bon comme j'ai dit plus haut, il y a plein de filles qui font du domicile et qui s'en sortent très bien mais de mon côté, je savais que je voulais que ce soit les clientes qui viennent à moi et pas l'inverse.
J'ai créé mon univers dans mon institut et je suis bien installée pour travailler, pas sur un coin de table ou dans une pièce mal éclairée...:)

Je vais te donner mon opinion sur l'esthétique à domicile qui n'engage que moi et celles qui le font pourront te donner des contre arguments.
A mon sens, pour faire du domicile, il faut être très très organisée car déjà il te faut transporter tout ton matériel. Imagine que tu as une épilation maillot à faire donc avec de la cire chaude. Il faut penser à faire préchauffer la cire chez toi et la transporter sans la renverser car tu ne vas pas arriver chez ta cliente et attendre que la cire soit chaude.
Ensuite admettons que tu ais un rendez vous pour faire des ongles et qu'ensuite tu doive aller chez une autre pour faire une épilation: comment tu fais pour ta cire? elle ne sera pas chaude et tu ne vas pas la faire chauffer chez la première. En plus cela veut dire avoir un véhicule adapté qui peut tout transporter.
Sinon côté commercial, c'est 10 fois plus de travail quand tu te lances pour te faire connaître.
Bon comme j'ai dit plus haut, il y a plein de filles qui font du domicile et qui s'en sortent très bien mais de mon côté, je savais que je voulais que ce soit les clientes qui viennent à moi et pas l'inverse.
J'ai créé mon univers dans mon institut et je suis bien installée pour travailler, pas sur un coin de table ou dans une pièce mal éclairée...:)

Je suis déjà à domicile depuis quelques mois mais moi j'ai visé la prothésie ongulaire qui est ma spécialité, je fais le maquillage et pour dépanner les épils visage donc de ce coté la ça va.
Et même si je prend une boutique cela restera une onglerie avant tout.
Perso c'est moi qui me déplace chez les gens et d'autres viennent chez moi. c'est un projet qui murri pour l'installation je regarde un peu les locaux ce qui est envisageable de faire.

J'avais pensé aussi a faire ce systeme de prise de rdv mais lorsqu'on est a domicile on a pas notre pc avec nous pour voir les rdv deja pris alors si on nous appelle sur la route on ne peut pas fixer un creneau car si entre temps il a été pris c balo mais je trouve ce concept néanmoins trés pratique.
j'ai l'icone sur mon i phone, ou si tu as une tablette..., ou un pockette pc que tu emmène avec toi mais iphone très pratique!

Je trouve ça super! C'est vrai que je n'avais jamais pensé que les esthé ne peuvent pas répondre quand elles font un soin, du coup c'est vraiment primordial quand on travaille seule.

Je suis d'accord avec toi a 100% mais effectivement après les filles qui veulent quand même faire du domicile et qui aime ça ont leurs raisons et sont bien comme ça, et heureusement qu'il y en a d'ailleurs ;)

je suis du mm avis que Tophinette ! j'ai fait 3 ans de domicile et franchement au début t motivé tu te donnes à fond mais moi les clientes au 4e étage sans ascenceur avec la table de 15 kgs et tt le reste ! j'en pouvait plus ! après s'installer oui mais pas à n'importe quel prix et n'importe comment mm moi qui est mis du temps entre le projet et l'aboutissement (au moins 15 mois !) oui je sais je suis pas une flèche ! je ne voulais pas faire comme tt le monde ! et heureusement parce que je galère bcp après presqu'un an je suis la corde raide c très dur surtout qd on pas de moyens financiers ! et ayant travailler 10 ans dans le milieu bancaire j'ai des alergies qd je rentre dans une banque alors demander un crédit mais mm pas en rêve ! bref je sais pas trop comment je vais continuer mais fo que je trouve des solutions qui rapportent des sous rapide parce que sinon je ne pourait pas payer mon loyer d'avril et là c le début de la fin ! bref je cogite à fond !!! allez la solution est en vous chaque personne est différente, nous vivons ttes ds des endroits tellement différents donc difficile de faire des généralités ! Oh les coeurs les filles !!!!

The Beauty Bar: Merki, suis une bille, j'essayais de citer les gens avec #... o_O
DEMETRIA83 Salut toi!! déjà, j'aime bcp tes photos sur fb et sinon, je m'interroge, t'as combien de clients dans ton fichier et combien sont actifs? je sais que tu devais ouvrir certains jours pour les dames, ça marche un peu?

non les filles je n'ai pas ouvert aux dames car je suis rentrée dans un réseau de commerçants et il fallait que je garde ma spécificité ! j'ai environ une trentaine de clients réguliers mais la moitié sont des militaires qui vont qui viennent donc pas facile je suis en train de travailler pour développer davantage la clientèle classique ! mais sans pépette dur dur ! je fais le dos rond et je serre les f...s jusqu'au beaux jours j'espere tenir bon ! ya pas de raison ! a+ les filles
biz

Tu es hyper positive Demetria, ça fait plaisir, oui il n'y a pas de raison que ça ne prenne pas, je pense que le plus dur est derrière toi.

Merci les filles ! j'ai eu la chance de voir la vidéo "le secret" alors les gens le prendront comme ils veulent mais plus on dit "ça va pas" et bien ça ne va pas ! alors j'ai décidé de dire "tout va bien" et ça va ! et ça ira encore mieux demain ! et de mieux en mieux ! c la seule manière d'appréhender la vie sinon un conseil tirer vous une balle dans la tête tout de suite pas la peine d'aller plus loin !
si ça vous dit de devenir positive (et chancun a sa vie entre ses mains) regarder voire plusieures fois et prener le vraiment comme une bouffée d'air frais vous verez vous vous direz putain mais ils ont raison !
http://nouveaumodele.blogspot.fr/
en tout cas moi ça fonctionne alors pourquoi pas les autres !
Bonne journée Biz DEMIE

• Like
Reactions: Mei
Tout le monde me parle de cette vidéo il faut que je l'a trouve... En effet je crois au pouvoir d'être positive et optimiste, je lisais l'autre jour dans la revue "management" cette phrase très juste "L'optimisme en France ne fait pas parti des codes culturels".

non le bonheur que l'on peut se procurer soit même ne fait parti de notre culture de latin, on préfère la flagélation !!! c très anglo-saxon mais franchement regarde la plusieurs fois et dès que t'a un coup de mou regarde la à nouveau et surtout évite toutes les personnes négatives ou convaint les mais ces gens là te tirent vers le bas ! et franchement on a pas besoin de ça depuis 15 jours je me sens renaitre ! et c à la porter de tous : "Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix : il n'est pas quelque chose qu'on doit attendre, mais qu'on doit accomplir".

non le bonheur que l'on peut se procurer soit même ne fait parti de notre culture de latin, on préfère la flagélation !!! c très anglo-saxon mais franchement regarde la plusieurs fois et dès que t'a un coup de mou regarde la à nouveau et surtout évite toutes les personnes négatives ou convaint les mais ces gens là te tirent vers le bas ! et franchement on a pas besoin de ça depuis 15 jours je me sens renaitre ! et c à la porter de tous : "Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix : il n'est pas quelque chose qu'on doit attendre, mais qu'on doit accomplir".

100% d'accord :)

les filles c est quoi cette vidéo ?
C'est une vidéo qui te livre le secret ! le secret du bonheur absolu celui que tu as au fond de toi et que tu n'as pas conscience et qui pourtant existe ! si tu es curieuse va voir ! rien de marabou ou de secte c juste là écoute si tu le veux vraiment tu entendra le secret te parler !

DEMETRIA83 a dit:
non les filles je n'ai pas ouvert aux dames car je suis rentrée dans un réseau de commerçants et il fallait que je garde ma spécificité ! j'ai environ une trentaine de clients réguliers mais la moitié sont des militaires qui vont qui viennent donc pas facile je suis en train de travailler pour développer davantage la clientèle classique ! mais sans pépette dur dur ! je fais le dos rond et je serre les f...s jusqu'au beaux jours j'espere tenir bon ! ya pas de raison ! a+ les filles
biz

Kikou Demie

As tu démarcher les associations sportives de Frejus ?
Les beaux jours vont arrivés, les cyclistes et les coureurs seront sur les routes. Avec les massages sportifs, ca peut etre envisageable de proposer tes services lors de compétitions importantes.
Biz

oh que oui mais j'ai un concurrent très dfficile à battre il s'appelle Monsieur GILETT ! il est plus que tchip, voire gratuit assez efficace et dispo tout le temps !!!

DEMETRIA83 a dit:
Quant aux compèt il ya très souvent des kiné donc pas de place pour une masseuse !

C est vrai, j'avais pas pensé à ceux la grrrrrr
Et puis, Mr GILLETT beurk ! Ca pique, ca pousse vite
Peut etre qu une petite info, pour ces chers Messieurs addicts à Mr Gillett,
J'ai trouvé ca, je pense que je vais m'en inspirer pour leur faire changer d'avis

http://www.nutri-cycles.com/dossier...epilation-choisir-pour-le-cycliste-4-298.html

Et ton partenariat, tu as des bons retours? En tout cas tu le mérites vraiment.

Bisous Demie, bon dimanche

Retour