Je vais te donner mon opinion sur l'esthétique à domicile qui n'engage que moi et celles qui le font pourront te donner des contre arguments.J'avais pensé aussi a faire ce systeme de prise de rdv mais lorsqu'on est a domicile on a pas notre pc avec nous pour voir les rdv deja pris alors si on nous appelle sur la route on ne peut pas fixer un creneau car si entre temps il a été pris c balo mais je trouve ce concept néanmoins trés pratique.
A mon sens, pour faire du domicile, il faut être très très organisée car déjà il te faut transporter tout ton matériel. Imagine que tu as une épilation maillot à faire donc avec de la cire chaude. Il faut penser à faire préchauffer la cire chez toi et la transporter sans la renverser car tu ne vas pas arriver chez ta cliente et attendre que la cire soit chaude.
Ensuite admettons que tu ais un rendez vous pour faire des ongles et qu'ensuite tu doive aller chez une autre pour faire une épilation: comment tu fais pour ta cire? elle ne sera pas chaude et tu ne vas pas la faire chauffer chez la première. En plus cela veut dire avoir un véhicule adapté qui peut tout transporter.
Sinon côté commercial, c'est 10 fois plus de travail quand tu te lances pour te faire connaître.
Bon comme j'ai dit plus haut, il y a plein de filles qui font du domicile et qui s'en sortent très bien mais de mon côté, je savais que je voulais que ce soit les clientes qui viennent à moi et pas l'inverse.
J'ai créé mon univers dans mon institut et je suis bien installée pour travailler, pas sur un coin de table ou dans une pièce mal éclairée...