Insultes....

oui ca va mais voila pour lui ce que je fais n'est jamais assez bien....

parce qu'il s'attend à quoi, que tu sois parfaite, je veux pas le vexer mais la perfection ça n'existe pas ! il faut bien comprendre une chose, c'est que tu es ce que tu es, avec ta personnalité, tes qualité et tes défauts, si il ne t'accepte pas tel que tu es, et veux te changer, pour moi c'est pas de l'amour !

encore un qui mérite deux claques dans la tronche et qu'on le laisse tomber comme une m.... pour qu'il retombe sur terre ce cher monsieur!
non sérieusement, lâche l'affaire c'est un gros manque de respect...

Je suis d'accord avec 'quaria' de + tout le monde a des défauts et le fait qu'il t'insulte comme ceci n'est pas une raison. Plus tu attendra pour partir et + sa sera dur. Moi je serais déjà partis.
J'ai vécu cette situation au bout de la 6 eme année de couple. Et quand j'ai décidé de partir sa lui a remi les pendules à l'heure et depuis sa va bien mieux.

Ma pauvre sa ma toucher je pense que la difference d age y est pour quelque chose
Il doit se prendre superieur a toi et avoir pris la confiance
Bon courage toi seul sait si tu doit casser ou pas mais pose toi les bonnes questions arrivera tu a subir sa toutes ta vie
Cette relation t apporte t elle plus de bien que de mal ?

Je sais bien, mais je l'aime et je ne suis pas parfaite nonplus....

Ben t'es pas parfaite et alors, ne cherches pas à l'être, tu vas pas changer qui tu es pour lui faire plaisir, on appelle ça de la soumission !
tu dis que tu l'aimes, mais réfléchis bien, tu l'aimes réellement ou tu as besoin de lui ! d'autre vont dire que si on aime on a besoin de l'autre mais non, car ça s'appelle de la dépendance, hors un amour qui est vrai, on aime sans être dépendant de l'autre, c'est très différent ! je me demande... si il sent que tu l'aimes pour te bon, si il en profite pas, car un homme qui ressent ça (je parle pas de tout les mecs ok, par chance sont pas tous comme ça) va se dire que tu es acquise, t'es à lui, il a du coup même pas l'impression qu'il peut te perdre car pour lui tu sera incapable de partir même si tu lui dis ! de plus il va profiter de tes sentiments pour obtenir ce qu'il veut, te façonner pour que tu deviennes comme lui il le désire ! et rien que ça ce n'est pas correct !

Est ce normal que mon homme m'insulte des qu'il a une contrariété?
Ce matin par exemple nous devions partir au ski mais sous prétexte que nous n'avons pas entendu le reveil il etait donc furax et j'ai voulu prendre une petite douche vite fait, il m'a insulté de "P*te qui sert a rien" du coup je ne suis pas allé avec eux.
Est ce normal ?! En suite il a ajouté " Apres elle s'etonne que je ne l'aime pas"
Je suis désemparé...

Euhm .... Laura ... En toute logique, penses-tu vraiment que ce soit "normal" que ton chéri qui est censé t'aimer t'insulte ?!
Bien sur que NON ce n'est pas normal ! Surtout de la part de la personne qui est censé t'aimer le plus au monde (après tes parents biensur) ...Il à le droit d'être énervé mais ça n'excuse pas qu'il ai le droit de t'insulter !! Il doit te respecter !

Ca commence par des insultes et ça se terminera en violence ... Ca m'est arrivé donc je sais de quoi je parle ^^
Au départ il m'insultait "gentillement" ... Ensuite c'était sérieux ... Il me rabaissé pour te donner un exemple, une fois je me suis désabillé pour aller au lit, j'étais donc en soutif et shorty et il m'a sorti "bah punaise ! Ta oublié de mettre ta crème contre la cellulite ou quoi" et j'en passe ^^ .... Ensuite c'était non stop qu'il me parlait comme un chien et 2 ans après, la violence physique et verbale est arrivée et c'est accentuée ...

Par pitié ... Réagis maintenant, même si tu l'aimes ! Fais attention à toi et ne te laisse pas faire, si tu le laisses t'insulter il ira tjs plus loin ...

Ma pauvre sa ma toucher je pense que la difference d age y est pour quelque chose
Il doit se prendre superieur a toi et avoir pris la confiance
Bon courage toi seul sait si tu doit casser ou pas mais pose toi les bonnes questions arrivera tu a subir sa toutes ta vie
Cette relation t apporte t elle plus de bien que de mal ?

pas sur que la différence d'âge y soit pour quelques chose, ça aide pour qu'il se sente plus fort ça oui ! mais ça n'explique pas se comportement ! pour moi c'est le genre de mec qui cache sa véritable personnalité en début de relation, et quand il sent la femme "accrochée à lui", il révéle sa véritable personnalité ! d'ailleurs tout le monde est plus ou moins comme ça même sans s'en rendre compte, au début on est amoureux, tout il est beau, on fait tout pour faire plaisir à l'autre, et après quelques temps on se révèle sous notre vrai jour, et là la face caché de l'iceberg n'est pas jolie en ce qui concerne ce monsieur !

en effet comme aquaria je ne pense pas que l'âge y soit pour quelque chose car ceci m'est arrivée et pourtant nous avons que 1 ans de différence d'âge

j'espère que tu prendras la bonne décision ma belle, car je connais bien ce genre d'homme comme beaucoup te l'on dit si ça ne change pas, ça peut être pire et devenir de la violence ! mon père a détruit ma mère de cette façon, mon frère est comme ça ! 3 de mes sœurs l'ont vécu avec leur ex aussi et si certaine une fois séparer ont remonté la pente, pour les autres ça leur restera à vie car elles ont attendu que les insultes se transforment en violence ! Ce n'est pas facile de dire stop quand on aime, mais c'est la seule solution parfois, pour ton bien, et même pour les enfants de cet homme car elles vont voir qu'une femme ne doit pas tout accepter !

je précise que dire stop ne veut pas dire séparation, ça c'est à toi de savoir si cette relation est voué à l'echec au final ou pas ! mais si tu décides de rester avec lui fait quelques chose qui va le surprendre, defend toi d'une façon auquel il ne s'attend pas, en restant calme, ça a le don de destabiliser celui qui est en face, montres lui qui tu es et que tu n'accepteras pas tout de lui ! fais lui bien comprendre que la première chose importante dans un couple, c'est le respect de l'un comme de l'autre ! si il comprend pas c'est que c'est voué à l'echec !

C'est un vrai male que tu as la (hyronique)!!!! Non ce n'est pas normal qu'il t'insulte, c'est un manque de respect!
J'ai vécu la même situation il y a quelques années avec un homme qui passait son temps a me rabaisser, m'insulter
et comme j'étais amoureuse je ne disais rien car je croyais vraiment que cela venait de moi jusqu'au jour ou il a
commençait a lever la main sur moi (enceinte de 8 mois) dans la rue devant tout le monde. Ces coups ont continué
en privé et régulièrement toujours accompagnés de sévices séxuels, de ces petites remarques et insultes qui font bien mal. J'ai ouvert
les yeux le jour ou il a levé la main sur notre fille!!! Je te fais un roman mais il faut que tu comprenne que tu dois faire
un choix pour toi et arrêter de te dire que tu n'est pas parfaite (personne ne l'est) et que c'est pour ça qu'il est comme
ça avec toi. Non c'est un macho manipulateur qui finira par être violent avec toi. Tu es jeune alors ne gache pas ta vie
pour ce mec. C'est dure de se relever ( mon mari aujourd'hui paye les pots cassés) alors ne traine pas et réfléchi
bien a ce que tu désire pour toi.

aquaria a dit:
pas sur que la différence d'âge y soit pour quelques chose, ça aide pour qu'il se sente plus fort ça oui ! mais ça n'explique pas se comportement ! pour moi c'est le genre de mec qui cache sa véritable personnalité en début de relation, et quand il sent la femme "accrochée à lui", il révéle sa véritable personnalité ! d'ailleurs tout le monde est plus ou moins comme ça même sans s'en rendre compte, au début on est amoureux, tout il est beau, on fait tout pour faire plaisir à l'autre, et après quelques temps on se révèle sous notre vrai jour, et là la face caché de l'iceberg n'est pas jolie en ce qui concerne ce monsieur !

Oui c est ce que j ai voulue dire mais j ai pas dut bien m exprimer
Et je suis a 100% d accord avec toi

C'est un vrai male que tu as la (hyronique)!!!! Non ce n'est pas normal qu'il t'insulte, c'est un manque de respect!
J'ai vécu la même situation il y a quelques années avec un homme qui passait son temps a me rabaisser, m'insulter
et comme j'étais amoureuse je ne disais rien car je croyais vraiment que cela venait de moi jusqu'au jour ou il a
commençait a lever la main sur moi (enceinte de 8 mois) dans la rue devant tout le monde. Ces coups ont continué
en privé et régulièrement toujours accompagnés de sévices séxuels, de ces petites remarques et insultes qui font bien mal. J'ai ouvert
les yeux le jour ou il a levé la main sur notre fille!!! Je te fais un roman mais il faut que tu comprenne
bien a ce que tu désire pour toi.

et bien j'espère qu'il paye bien comme il faut celui là ! un homme qui est irrespectueux envers une femme, ça me fous déjà en rogne, si il est violent c'est pire (le dernier qui est mon frère, je te l'ai remis en place en public et il a compris ce que c'était d'être humilié et rabaissé), mais quand on touche à un enfant, c'est même plus que c'est inacceptable, je trouve même pas le mot....

je précise que dire stop ne veut pas dire séparation, ça c'est à toi de savoir si cette relation est voué à l'echec au final ou pas ! mais si tu décides de rester avec lui fait quelques chose qui va le surprendre, defend toi d'une façon auquel il ne s'attend pas, en restant calme, ça a le don de destabiliser celui qui est en face, montres lui qui tu es et que tu n'accepteras pas tout de lui ! fais lui bien comprendre que la première chose importante dans un couple, c'est le respect de l'un comme de l'autre ! si il comprend pas c'est que c'est voué à l'echec !
Oui je vais essayer de voir ce soir le comportement qu'il a, mais je suis bien décidé a faire la tête jusqu'a ce qu'il y est des excuses. Qu'en penses-tu ?
Si il ne n'excuse pas je prendrai les devants même si c'est dur...

Oui je vais essayer de voir ce soir le comportement qu'il a, mais je suis bien décidé a faire la tête jusqu'a ce qu'il y est des excuses. Qu'en penses-tu ?
Si il ne n'excuse pas je prendrai les devants même si c'est dur...

alors si c'était moi, perso, oui pourquoi pas, fais la tête, mais si il te parle (même si c'est pour dire, excuses moi), et bien ne lui répond pas, si il te demande pourquoi tu ne répond pas, dis lui simplement que tant qu'il ne comprendra pas que pour toi, il n'est pas question que tu répondes à quelqu'un qui ne te respectes pas, tu ne parleras pas que des excuses ne suffisent pas, que tu attends de lui un changement dans son comportement ! après laisse le mariné et réfléchir, si il t'aime réellement tu vas le voir changer, si il se défend en te rendant responsable ! fais comme si tu n'entendais rien (mets toi même de la zik sur les oreilles) d'un air de dire, tes reproches j'en ai plus rien à faire ! je peux te dire que ça va lui faire du bien qu'il est la sensation que tu n'es pas soumise ! après faudra voir comment il réagit ! mais surtout restes calme et zen, je t'assure que ça va le destabiliser de voir qu'il n'arrive plus à te faire douter de toi !

Là il est parti depuis 8h ce matin... Avant qu'il parte je lui ai dit " je ne viens pas! ", il m'a regardé et m'a dit ''BAh tant mieux viens pas"
Il sait tres bien que quand il est parti même si j'avais pris la décision de ne pas venir j’étais au plus bas. Il est parti sans se retourner et depuis 8h ce matin pas de nouvelle, même pas un message pour me dire qu'il etait bien arrivé sachant qu'il devait neiger....
Je pense qu'il me méprise au plus haut point, il sent fou de quoi....

Retour