intelligel de chez peggy sage

Re : intelligel de chez peggy sage

:ouin: mais non, je ne peux pas dégraisser à l'alcool !!! Après 2 essais sur moi, je constate que dégraisser à l'alcool est mieux que le dissolvant sans acétone, certes, mais des défauts subsistent sur quelques doigts (petits ronds).

J'avais cru comprendre que le cleaner était mieux que l'alcool mais si la composition est quasiment la même... ça risque de ne pas résoudre mon problème.

Que faire pour avoir un résultat sans petits ronds ?!

A moins que la solution de ne dégraisser que la couche de top coat pour ne pas effacer la couleur fonctionne aussi pour ne pas avoir de petits ronds ???

Bonne journée ! :flower2:

Dilou

c'est ce que j'ai fais dilou et pour l'instant aucuns soucis de tenu de pose!!!!!!

OK... donc pas de couleur qui s'en va et pas de petits ronds quand on dégraisse à l'alcool juste le top coat:hmmm: Alors, je vais essayer au prochain coup comme ça... Ca devrait marcher pour moi aussi normalement ! :) , y'a pas de raison !
Merci :happy:

Dilou

:ouin: mais non, je ne peux pas dégraisser à l'alcool !!! Après 2 essais sur moi, je constate que dégraisser à l'alcool est mieux que le dissolvant sans acétone, certes, mais des défauts subsistent sur quelques doigts (petits ronds). je t'écris ce qui est marqué sur composition du cleaner: aqua,isopropyl alcohol

J'avais cru comprendre que le cleaner était mieux que l'alcool mais si la composition est quasiment la même... ça risque de ne pas résoudre mon problème.

Que faire pour avoir un résultat sans petits ronds ?!

voilou

Merci ! Hier, j'ai cogné le bout de mes ongles contre un meuble (aïe !!!!), j'ai vu que le gel s'était légèrement décollé, mais ça ne se voit même pas et ça a l'air de tenir quand même... ! (et il va falloir vu que je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant). Vraiment rien à voir avec les autres gels qui auraient cassé ou qui laisseraient voir ce décollement...

Salut !

J'ai refait une pose hier du gel nacré rose... en ne dégraissant, à l'alcool, que le top coat. En effet, c'est bien mieux, plus vraiment de défauts (ni petits ronds ni traces dans la couleur)... enfin, juste un petit rond sur le pouce ! bizarre... mais il est vraiment très peu visible.

Je pense que je vais me "lancer" et mettre une photo ce soir ou demain de cette pose afin de connaître votre avis et surtout vos conseils (ne serait-ce qu'au niveau de la forme des ongles...).

Bonne journée,

Dilou

Alors, voilà une pose "toute simple" (enfin pas encore si simple pour moi, même si ça va beaucoup mieux...) et j'aimerai avoir vos avis.

J'ai essayé de couper (convenablement) mes ongles carré (dans l'optique de les laisser pousser et d'essayer une French quand ils seront un peu plus long...).

Alors, c'est grave, dr ?

pas mal du tout , c est tres naturel, combien de couches de rose nacré tu as mis ?

Merci ! J'ai mis 1 seule couche de rose nacré.

Ca fait en effet assez naturel, ça sera vraiment joli je pense quand je saurai faire une French en dessous.

J'ai un peu raté le pouce gauche qui avait une couche beaucoup plus épaisse (donc une couleur plus soutenue et les traces de pinceau sont visibles) que les 9 autres doigts, du coup, j'ai recommencé juste le pouce hier soir - après avoir pris la photo - , mais je n'ai pas encore dû essorer assez mon pinceau, j'ai refait exactement la même chose !!!!

Dilou

c'est pas mal du tout,je pense que ce serait encore plus joli avec 2 couches!!!!!

coucou les filles
pour ma part j'ai fait mes deux mains hier en silky beige "conditionnement vernis" et une fois ma main gauche finie quesque je vois des petits ronds sur certain doigt :gni: et pourtant sans avoir dégraissé jusqu'à la fin sauf la finition:bebeouin:
alors prise de colère...j'ai dit Ahh NON!!!!!!!!!!
donc j'ai pensé à un truc...dépolir au bloc blanc avant de passer la finition pour une meilleur acroche et là youpi ca a marché:showoff::showoff::showoff:ca fait une finition miroir

donc protocole
*prépa comme d'ab
*gel clear en fine couche 2"
*1ière couche couleur 2"
*2ième couche couleur 4"
*dégraissage et passage du bloc blanc légerement sans trop appuyer
*finition 4"
*dégraissage

mais attention a voir si le cout de bloc blanc n'abime pas les couleurs foncé car là c'était sur du clair

voilou biz les nenettes

Une finition miroir... tu veux dire que ça brille encore plus ? si tu as la possibilité de nous montrer en photo, ce serait chouette. Finalement, c'est encore plus beau comme ça alors ?

Un peu casse-pied quand même cette histoire de petits ronds !!!!

J'ai refait à nouveau mon pouce, et j'ai toujours une couleur beaucoup plus soutenue que sur tous les autres doigts... et je viens de comprendre ! Je n'ai pas dû du tout mélanger lorsque j'ai fait ma pose (le pouce gauche est celui par lequel j'ai commencé...).

Conclusion, la prochaine fois, je ferai attention à bien secouer mon gel en flacon vernis afin d'essayer d'obtenir la même couleur sur tous les doigts ! Soit-dit en passant, j'ai toujours quelques très légers petits ronds qui apparaissent (malgré le dégraissage uniquement sur le top coat).

J'essaierai la prochaine fois avec la nouvelle façon suggérée par Baboux (en attendant, une petite photo Baboux !!!!).

Dilou

coucou les filles,alors je viens vous donnez des nouvelles,je viens d'avoir mon amie au tel,la pose est toujours aussi brillante,aucuns decollements rien de rien,bon la repousse normale,mais elle est super contente de la tenue et elle a pas menager ses petits doigts,vaisselle sans gants,produits menager etc etc....

donc voila,les news,pour l'instant je suis satisfaite et donc il ne faut pas dégraisser entre la couleur et le top coat et 15 jours apres super brillance toujours au rdv!!!!!!

coucou les filles,alors je viens vous donnez des nouvelles,je viens d'avoir mon amie au tel,la pose est toujours aussi brillante,aucuns decollements rien de rien,bon la repousse normale,mais elle est super contente de la tenue et elle a pas menager ses petits doigts,vaisselle sans gants,produits menager etc etc....

donc voila,les news,pour l'instant je suis satisfaite et donc il ne faut pas dégraisser entre la couleur et le top coat et 15 jours apres super brillance toujours au rdv!!!!!!

:drunkparty:cool

Coucou, me revoilà !

Nouvelle pose (encore !) sur moi, j'ai bien secoué les flacons (gel rose nacré et top coat) mais j'ai toujours mon petit souci : Je commence par poser le gel rose nacré sur le pouce gauche et systématiquement la couleur est beaucoup plus soutenue que les autres doigts ! Pourtant, j'essuie bien mon pinceau, je secoue le flacon pour les autres doigts également... Une idée ?

Je me suis aperçue que mon top coat était mat hier, probablement trop catalysé car j'ai recommencé ce matin juste 2 X 2 mn (lampe 18 W) et là ça brille bien.

Quelques petits ronds presque invisibles...

J'ai pas osé testé la méthode de Baboux qui consiste à limer doucement la dernière couche de couleur. A voir, une prochaine fois peut être.

Dilou

Retour