intelligel de chez peggy sage

Re : intelligel de chez peggy sage

Et dégraissage à l'alcool uniquement après la top coat.

J'ai remarqué que j'avais des petits soucis de décollement en bout d'ongles au bout d'une semaine (et dès que je vois que ça peut se soulever, je n'arrête plus d'y toucher !!!). J'ai essayé de bien border mais j'ai dû recouper mes ongles très courts car ils étaient tout mous et pas de longueur égale et du coup c'est pas facile quand c'est court !

En tout cas, vu la longueur c'est raté pour la French ! (et je n'ai pas envie de me lancer dans la pose de capsule). Va falloir que j'attende que ça pousse suffisamment pour tester mon gel blanc !

Dilou

c'est bizarre quand meme dilou,moi j'ai aucuns soucis,j'ai refais la pose a mon amie aujourd'hui aucuns decollements,brillance super rien a dire!!!!

je lui est poser le silky beige et il est bien couvrant et superbe couleur,j'adoreeeeeeeee!!
je vous tiens au ju les filles!

Le coup du décollement en bout d'ongles, je pense que je suis 100 % fautive.

Et pour la non-brillance du top coat, j'avais dû catalyser trop longtemps, puisqu'en recommançant le lendemain 2 X 2 mn c'est nickel.

Je devrais avoir quelques copines sous la main prochainement qui devraient être contente de jouer les cobayes, je vais pouvoir m'entraîner !

Dilou

bonjour les filles,

j'ai testé l'intelligel de peggy sage sur une cliente j'ai respecté le protocole mais a la fin j'ai catalysé le top coat plusieurs fois et impossible qu'il seche alors j'en ai remis 1 fois toujours rien c'était toujours collant, du coup j'ai passé un coton avec de l'acétone et la je me suis retrouvé avec pleins de petit trou enfin des petites imperfections sur les ongles de la cliente, et tout le brillant était parti du coup j'ai utiliser mon magic brillant habituel mais ki ne se dissous pas.

quelqu'un aurait une solution pour faire sécher le top coat ?

on m'a dit de ne pas dégraisser après le clear parce que cela enleve l'adhérence du gel .

help me !!!!!

merci

aujourd'hui ma cliente m'appelle pour me dire que l'intelligel que je lui est posé samedi tiens super bien , mais elle a fait des uv parce qu'elle se marie le 16 avril et le gel est devenu tout jaune qui a une idée ?
je dois la revoir mercredi mais elle refait des uv jeudi , je ne sais pas quoi faire si le gel jaunit tout le temps , habituellement j'utilise le hight classe de beauty nails elle me disait quelle n'avait pas eu ce probleme avec ce gel !!!!!!

merci pour vos conseilles les filles !!!!

tu peux lui conseillé de mettre un protecteur uv par dessus ta pose pour la protéger des UV, genre protect light de peggy sage. Par contre pour ta finition dans tout les cas tu dois la dégraisser , si tu as des petits trous, tu n as peut etre pas mis assez de finition ou alors repasse une 2eme couche. j espere que j ai pu t aider.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur forum et je me lance sur la pose d'ongle avec l'intelligel.
J'ai effectué ma premiere pose hier. Ce fut très long car ma lampe UV est de 9 watt, je sais c'est très nul comme lampe meme si c'est peggy sage. Car il faut 8 minutes pour secher mais je voulais pas trop mettre des sous dedans car je débute.
Il est vrai que je rencontre le meme probleme au moment de dégraisser. Mais je pense que je le sèche pas assez le gel.
Par contre j'aimerai quelque conseil pour appliquer le gel pour avoir une belle forme comme on le polit pas je n'ai pas encore la technique.
Aussi je voudrai savoir si je peux faire une bordure blanche pour la french avec un vernis normal et ensuite mettre le gel blanc. Je suis un peu décue de la couleur, ce n'est pas si extra white meme avec 2 couches de blanc.

Je ne ferai que des frenchs car je n'aime que ca. Est il necessaire que j'achete le clear.
Je possede le rose camouflage qui a mon gout est encore trop claire, et le blanc qui n'est pas assez blanc et le top coat. Le vendeur m'a dit que le clear n'était pas nécessaire.

Autre question, est il possible d'appliquer un vernis normal de la couleur de notre choix et de mettre le top coat. Car 22 euros le pot je ne pourrais pas me permettre. Si je me les poses c'est pour eviter de payer 55 euros tout les mois.

Désolée pour ce long commentaire.

Merci

Bonjour,

Pour répondre à Annelamalice, je pense qu'Intelligel n'est pas adapté pour la pose d'ongle. Je suis très débutante donc je ne vais pas pouvoir donner de grands conseils, mais vu ce que j'ai lu sur le sujet, Intelligel n'est pas adapté car il faudrait que tu reposes des nouveaux ongles toutes les 3/4 semaines et surtout ce gel n'est pas assez dur (lis un peu les pages précédentes, certaines ont évoqué le sujet des capsules et d'Intelligel).

Perso, pour une pose sur moi-même en gel UV couleur (intelligel), j'y passe déjà 2 heures avec une lampe 18 watts. Alors, 9 watts, il va falloir que tu aies du temps et de la patience.

Si tu utilises dans la même pose différents produits ("vernis normal" et gel intelligel), tu risques de rencontrer des soucis lorsque tu voudras dissoudre le tout avec la solution de fonte spéciale intelligel... Les produits ne vont pas partir de la même façon.

Je viens de faire ma première pose de French (dont je suis plutôt contente, même si elle possède à peu près tous les défauts de la débutante !!!). Si tu as le blanc de chez Intelligel, n'oublie pas de bien le mélanger avant de l'utiliser pour avoir un vrai blanc.

Je ne sais pas ce qu'est le clear.

J'ai le rose camouflage en gel de construction et c'est vrai que ça ne camoufle vraiment pas grand chose !!!! Faudrait peut être trouver un mask (mais est-ce qu'il existe dans la gamme Intelligel ?).

Pour ma part, j'ai encore des petits ronds, bien que je n'ai dégraissé (à l'alcool) que le top coat (que j'ai essayé d'appliquer en couche pas trop fine).

Moi aussi, je me suis lancée là dedans pour me faire plaisir et éviter de devoir sortir plus de 50 € pour une pose (qui en plus ne durait même pas 15 jours !!!), mais bon, je trouve que ce n'est pas évident. Il faut de l'entraînement, du temps (et de l'argent aussi !) mais j'adore.

A bientôt,

Dilou

bonjour les filles,
du coup j'ai passé un coton avec de l'acétone et la je me suis retrouvé avec pleins de petit trou enfin des petites imperfections sur les ongles de la cliente, et tout le brillant était parti

Essaie de dégraisser uniquement avec de l'alcool et ne dégraisse que le top coat en couche pas trop fine, ça réduit les problèmes (mais ça ne les enlève pas totalement).

Il ne faut pas catalyser trop longtemps le top coat, sinon, il n'est plus brillant ! Uniquement 2 mn avec une 36 Watts.

bonjour les filles,
du coup j'ai passé un coton avec de l'acétone et la je me suis retrouvé avec pleins de petit trou enfin des petites imperfections sur les ongles de la cliente, et tout le brillant était parti

Essaie de dégraisser uniquement avec de l'alcool et ne dégraisse que le top coat en couche pas trop fine, ça réduit les problèmes (mais ça ne les enlève pas totalement).

Il ne faut pas catalyser trop longtemps le top coat, sinon, il n'est plus brillant ! Uniquement 2 mn avec une 36 Watts. ).

Merci Dilou,

J'ai essayé sans capsule ça fait un résultat très naturel.C'est vrai que le gel est mou. Mais ce qui est bien c'est qu'on le ponce pas, parce que vive la poussière après.
Le truc pour la french, c'est de bien faire la ligne de sourire.

j'ai bien bien mélangé le blanc mais je trouve qu'il n'est pas assez blanc mais cela fait naturel donc ca va au final.

J'avoue que 9 watt c'est pas beeaucoup, je pensais que j'allais etre patiente en faite nan.

Le temps de sechage avec l'intelligel est moins rapide que le gel normal?

Salut Anne,

Je confirme pour le blanc, il n'est pas super blanc mais comme tu le dis le résultat est vraiment naturel, et les imperfections des débutantes comme moi sont moins visibles.

J'ai aussi testé le silky beige, il m'avait semblé lire qu'il était couvrant, personnellement, je ne trouve pas du tout ! J'ai pourtant bien remué (un peu trop car ça avait fait des petites bulles !) et mis deux couches.

Suis-je passée à côté de quelque chose car pour moi le gel rose nacré et le silky beige ne sont pas opaques... Bon, ça fait joli quand même. Du coup, je fais une french (floue) en dessous, et le résultat me plait bien et fait naturel.

Dilou

Salut Dilou,

Finalement j'ai mélangé comme tu as dit voir trop aussi donc bulle. Du coup c'est bien blanc. Je viens de me faire une pose avec capsule sa rend bien. Mais j'aurai aimer que le rose soit plus opaque.
Niveau brillance au momnt du dégraissage rien ni fait ce n'est pas brillant apres. J'ai pris l'acool, le dissolvant sans acetone, le mouchoir. Je suis obligée de mettre un vernis transparent. Ce qui est nulle, sinan j'aurai pris la résine.
j'aurai aimer que ca soit un peu plus dure aussi.

Anne

Salut Dilou,

Finalement j'ai mélangé comme tu as dit voir trop aussi donc bulle. Du coup c'est bien blanc. Je viens de me faire une pose avec capsule sa rend bien. Mais j'aurai aimer que le rose soit plus opaque.
Niveau brillance au momnt du dégraissage rien ni fait ce n'est pas brillant apres. J'ai pris l'acool, le dissolvant sans acetone, le mouchoir. Je suis obligée de mettre un vernis transparent. Ce qui est nulle, sinan j'aurai pris la résine.
j'aurai aimer que ca soit un peu plus dure aussi.

Anne

bonjour
c'est un gel souple a la base tu ne peux pas avoir la solidité de la résine

Bonjour les filles,

J'ai lu tous vos commentaires sur l'intelligel de peggy.

Perso je l'avais essayé avec ma formatrice en centre...

1° point : tous les gels de couleur se mélangent avant car les pigments retombent.

2° tous les Soak Off (qq soit la marque) se travaille en fine couche...donc un bombé extremement fin (invisible pour la cliente).

3° gel souple qui se travaille en 2 couches (tjrs !)...et malheureusement si une pose de construction est mal faite, le résultat se voit à cause de la coloration : en d'autres terme ce gel est difficile à travailler puisqu'on ne peut rien ratrapper avec le limage...et jamais d'acétone ou d'alcool puisque c'est un gel soluble...( il se décroche).

4° Les pigments se retractent quand mm pas mal chez peggy...mais c'est aussi le cas chez magnétic par exemple (dans une moindre proportion)...et je conseille de n'appliquer la couleur qu'au pinceau...

5° Chez magnetic par ex. le soak se marie très bien avec un vernis classique (tenue 10 jrs)...mais en fonction des ongles n'espérez pas avoir mieux avec un gel soluble !

6° si on veut mélanger des marques attention à la composition des produits en amont ! Soit le gel n'accrochera pas, soit le procédé chimique peut provoquer des intolérances ou des allergies...donc prudence...

Donc pour celles qui achètent ses pdts pour éviter d'aller chez une pro (55 € me paraît cher pour un soak off sur ongles naturels)...sincèrement je déconseille....optez plutôt pour une otre solution ( une vrai pro trouvera une solution adapté au budget à condition de ne pas être trop exigeante : par exemple fibre de soie+ vernis+ top coat uV sur ongles naturels tient aussi longtemps que le soak off mais coûte moins cher)...sinon il y a aussi l'ans...

bon courage à toutes !

Bonjour,

j'ai testé l'intelligel en french et en couleur (rouge Peggy Sage, Cream aubergine, silky beige) et la pose et la couleur sont nickel! Après 3 semaines, une tenue impeccable. Le problème a été au moment de la dépose. J'ai limé la couche de finition et j'ai fait des papillotes avec le produit de dissolution. Après 45 mn, zéro dissolution! J'ai dû tout limer! Donc le soak off perd tout son intérêt!
Pouvez-vous me donner le protocole de dépose?
Merci d'avance.

alors pour la depose moi je l'ais directement faite avec de l'acetone et c'est parti nickel en 10 min,penses a bien rayer tes ongles avant!!!

Retour