intelligel de chez peggy sage

Re : intelligel de chez peggy sage

J'ai testé un protocole un peu différent... j'attends de voir si c'est la même tenue mais à la pose, c'est beaucoup plus facile :

Je prépare l'ongle, mets le primer et j'applique la French. C'est plus simple à corriger si nécessaire car il n'y a pas le gel de base et le tracé est plus net. Je recouvre ensuite avec le gel de base, mes stickers ou le petit brillant, le gel de finition, je dégraisse et ça roule !

J'ai nettoyé après le gel de base et le gel de finition le contour des cuticules avec un petit bâton et de la solution de fonte pour être sûre de ne pas toucher les cuticules.

Comme c'est ma collègue de bureau, je vais pouvoir surveiller de près l'évolution de cette pose !!!! (enfin, dommage, elle s'en va à la fin de la semaine mais je verrai au moins à + 5 jours).

Dilou

Bonjour les filles,

Dilou pour la french le mieux est quand même de la mettre sur la base, par contre pour que le produit file moins tu peux dégraisser légèrement le bout de l'ongle car c'est la partie collante du gel qui fait s'étaler le gel, il faut catalyser doigt par doigt, normalement pour une tenue optimale tu ne dois pas dégraisser, mais d'après la technicienne si c'est juste le bout ce n'est pas trop grave, pour ta lampe il fait en effet que tu doubles les temps de catalysation avec une lampe à 2 néons
Pour toutes les couleurs même l'extra blanc, il faut surtout bien mélanger les pots ainsi que les flacons, sinon ça fait de la transparence, pas de chance pour le framboisine c'est l'une des seules couleurs qui est transparente avec le pinky pink...
Personnellement, les couleurs que je préfère sont : le green cobalt, le spy beige, le valence, le diamant cerise, le moka, le tulipe noire et le royan
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
A bientôt !
Cécile

Merci ! :cute: La prochaine fois, je testerai donc en dégraissant le gel de base juste au niveau du bout de l'ongle.

Qu'utiliseriez vous comme gel pailleté pour faire une petite déco ? Même question pour tracer un petit dessin en noir... J'aimerai bien tenter un peu plus de fantaisies avec ma French...

Dilou

On a discuté de ce sujet la dernière fois avec la technicienne, pour nous l'idéal serait que tu fasses ta pause habituelle jusqu'au bout, tu dégraisses avec le dissolvant doux, puis tu peux sur l'ongle bien sec, mettre des stickers, ou bien faire des dessins, de préférence sans trop d'épaisseur, donc si j'étais toi, j'utiliserai plutôt des vernis nail art ou des vernis classiques avec un pinceau striper, puis une fois tes décos bien sèches tu remets une couche de top coat intelligel que tu catalyse 2 min (ou 4min selon la lampe) puis tu dégraisses toujours au dissolvant doux. (si il y a des petits points opaques sur ta finition, c'est que tu as mis des petites poussières en faisant ton motif)

Tu peux toujours essayer cette technique, mais il faut tout de même garder en tête que la gamme intelligel est considérée comme du vernis permanent et non comme un gel artistique, ce n'est pas tout à fait un gel car la texture est plus souple que le gel classique, normalement on ne peut pas faire beaucoup de nail art car on travaille en couche fine donc on ne peut pas incruster de nail art dans la couche habituelle de construction qui permet de réaliser le bombé.

Si tu es vraiment une passionné de Nail art et que tu veux t'éclater dans ce domaine, tu devrais plutôt investir dans les gels classiques, si tu veux que l'investissement te coute un peu moins cher, sache les gels 3 en 1 sont sortis depuis le 1er septembre et qu'ils cartonnent déjà car ça te permet d'utiliser le même gel pour la base la construction et la finition tout en ayant un fini super brillant et cela en achetant un seul gel !

Bon test !

Cécile

:wub:merci cecile pour tes explications:dlaugh:moi ca fait 2mois que j'ai adopter ce gel avant de mettre mon top coat j'applique des dessins konad (dessins noirs ,blanc ou rouge tous depend de la base dessous au tampons ,j'ai craque j'ai + de 15plaques differentes petits ou gros dessins tous me plait)vernis bleu violet rose ou french j'ai au moins 8teintes de vernis,j'attends toujours avec impatience que mon ongle pousse pour refaire mon gel:h a w k:j'adoreeeeeeeeeeee

j'ai casser mon appareil photo pendant les vacances ,donc je les ai pris en photo avec mon telephone portable mais je ne sais pas transferrer sur mon ordi ,il faut que ma fille m'explique,mais cela fait que ma 3eme pose je suis vraiment loin de vos oeuvre d'art:rosa1:

coucou,alors hier journee catastrophe j'ai essayer de me perfection car j'avais remarquer que je mettais trop de vernis sur les bords qui faisait un petit borlet au niveau des ongles mais ce n'etait pas trop moche donc j'ai essayer de mieux poser mon vernis et là j'ai rien compris le vernis se retracter lors du passage au catalyseur 1mn tout autour de l'ongle sans vernis et tres irregulier et en+ la teinte que j'ai appliquer pinky pink n'est pas tres rose alors ca n'allait pas donc j'ai tout enlever et j'ai mis le bleu et meme probleme et la sa se voyait trop donc j'ai tout enlever,j'ai passer mon apres midi a faire et ce vernis qui colle toujours pourtant j'ai bien catalyser 180mn car sa collait encore a la lampe 36watt:Dancing_unhappy:et du coup j'ai passer un vernis tout simple pour finir tellement que ca ma enerver:9-blush:e merci de votre aide:1-smile:

Bonjour à toutes !
Tout comme vous, j’ai très envie de me laisser tenter par les gels Intelligel de chez Peggy Sage. J’ai lu avec attention les 19 pages de cette discussion, mais j’ai toutefois des questions afin d’être sure d’acheter tout le matériel nécessaire, et pouvoir faire une première pose dans la semaine.
Sur le catalogue Peggy Sage, j’ai vu qu’il existait les gels de construction, les gels de couleur soak off(pot), les gels de couleur smart color soak off(vernis), le top coat UV saok off et la solution de fonte. J’ai bien compris qu’il était nécessaire d’investir dans le top coat et la solution de fonte.
Ai-je bien compris les protocoles ?
Gel de construction : stylo primer + gel de construction + polymériser 2 minutes à 36W + gel de construction + polymériser 2 minutes + dégraisser+ top coat + polymériser 2 minutes + dégraisser
Gel de couleur (pot) : stylo primer + gel de construction transparent + polymériser 2 minutes+ couche 1 couleur pot+ polymériser 2 minutes + couche 2 couleur pot + polymériser 2 minutes+ dégraisser+ top coat+ polymériser 2 minutes+ dégraisser
Pour dissoudre : soit faire tremper les doigts dans la solution de fonte (ou acétone), soit emballer chaque doigt avec du coton et du papier aluminium
Mais si on choisit le vernis, quel est le protocole ? On peut le poser directement sur les ongles, polymériser, dégraisser, mettre le top coat, polymériser et dégraisser ?
Autre question : pour dégraisser, vous faites ça avec du papier essuie tout, et de l’alcool 70°C, du dissolvant doux, ou du cleanse ?
J’attends avec impatience vos réponses,
Merci !

coucou j'ai vu sur le forum qu'il faudrait laisser+ longtemps catalyser quand on fait de la couleur c'est peut être pour ça que je ne suis pas arriver a faire mon vernis samedi mais ça n'explique pas les bords qui se rétracte sous les lampes?ET PEUT ETRE PAS DÉGRAISSER AVANT D'APPLIQUER le top coat ça la prochaine je le fais en+ca fait gagner du temps a+:arghh:

Bonjour à toutes !

Autre question : pour dégraisser, vous faites ça avec du papier essuie tout, et de l’alcool 70°C, du dissolvant doux, ou du cleanse ?

Perso, je dégraisse uniquement la dernière couche de Top Coat avec de l'alcool à l'aide d'une compresse (j'en ai de côté emballée individuellement et dont je ne me servais pas, ça permet de ne pas avoir de morceau de coton qui s'effiloche). Je mets 2 couches fines de top coat pour être sûre de ne pas voir apparaître de petits ronds lors du dégraissage. Si cela t'arrive c'est que ta couche était trop fine.

Merciii!
Le protocole de pose de la couleur en pot est-il bon? Et celui de la couleur en vernis? Que me conseillez-vous : la couleur en pot ou en vernis?
Où en êtes vous avec vos essais avec du vernis classique? La durée de "vie" de l'Intelligel change, ou au bout de 2 semaines, c'est toujours bon? Et pour l'enlever, vous rencontrez des problèmes? Il faut juste poser le vernis classique à la place du vernis/pot Intelligel et le laisser sécher à l'air libre?

est-ce intelligel correspond a des gel de couleur ?ET CHEZ nded OU FAUT6IL ALLER POUR AVOIR DU VERNIS SEMI PERMENENT CAR ILS ONT DES PRIX ET DES TEINTES SYMPA:6-sunglasses:? EST-CE PAREIL?

Merciii!
Le protocole de pose de la couleur en pot est-il bon? Et celui de la couleur en vernis? Que me conseillez-vous : la couleur en pot ou en vernis?
Où en êtes vous avec vos essais avec du vernis classique? La durée de "vie" de l'Intelligel change, ou au bout de 2 semaines, c'est toujours bon? Et pour l'enlever, vous rencontrez des problèmes? Il faut juste poser le vernis classique à la place du vernis/pot Intelligel et le laisser sécher à l'air libre?

Personnellement, et pour mes mains, je commence à voir une dégradation du gel au bout de 10 jours environ et j'enlève au bout de 14/15 jours.

Pour les pieds, ça dure facilement 3 semaines pour la French gel.

Quant à ma pose actuelle sur les pieds, c'est du "vrai" vernis classique violet foncé posé "entre" les gels intelligel (de base et de finition), et ça tient parfaitement. Pas un seul défaut depuis la pose qui date de 2 semaines 1/2 maintenant.

Pour enlever l'intelligel, je trouve que c'est un peu galère, il faut de la patience et du temps, il faut bien laisser l'acétone agir (on en a parlé dans les pages précédentes pour plus de détails).

Pas le temps de t'en dire plus, je suis au bureau !

Bisous.

Coucou dilou,
Alors moi j'utilise depuis qq mois les gels intelligel, et je fais toujours la fench en 1er, puis je mets 1 couche de gel et je catalyse, puis j'en mets une seconde et je catalyse, puis la finition. J'ai également fais comme toi quand je mets un sticker et ça tient très bien!
Par contre j'ai la lotion pour dissoudre tout ca, et ca ne fonctionne absolument pas! J'ai essayé en imbibant un coton et en mettant de l'alu pour le maintenir sur l'ongle ainsi que la méthode avec les petits "godets" ou tu mets le bout du doigt à l'intérieur... rien ne part, je suis obligée de limer.
Si quelqu'un à une réponse à ca...?

Bonne journée

onglerie;coiffure67 moi après avoir laisser poser ma lotion j' enleve le vernis avec le repousse:33-lol: cuticule et le vernis s' emiette tout seul a+

Coucou dilou,
Alors moi j'utilise depuis qq mois les gels intelligel, et je fais toujours la fench en 1er, puis je mets 1 couche de gel et je catalyse, puis j'en mets une seconde et je catalyse, puis la finition. J'ai également fais comme toi quand je mets un sticker et ça tient très bien!
Par contre j'ai la lotion pour dissoudre tout ca, et ca ne fonctionne absolument pas! J'ai essayé en imbibant un coton et en mettant de l'alu pour le maintenir sur l'ongle ainsi que la méthode avec les petits "godets" ou tu mets le bout du doigt à l'intérieur... rien ne part, je suis obligée de limer.
Si quelqu'un à une réponse à ca...?

Bonne journée

Normelement, les Intelligels ont été créé pour ne pas être limés, et donc ne pas abimer l'ongle. D'après les autres commentaires des pages précédentes, il faut, soit faire tremper les ongles dans de l'acétone(magasin de bricolage), soit les entourer un par un avec un coton/compresse d'acétone et de l'alu. En 10-15 minutes tout devrait disparaitre...

Merci Dilou pour les infos, c'est super interessant de savoir que l'on peut utiliser nos vernis classique et prolonger leur durée de vie râce à l'Intelligel!
J'ai hâte d'avoir tout le matériel necessaire pour me lancer!!!

est-ce intelligel correspond a des gel de couleur ?ET CHEZ nded OU FAUT6IL ALLER POUR AVOIR DU VERNIS SEMI PERMENENT CAR ILS ONT DES PRIX ET DES TEINTES SYMPA:6-sunglasses:? EST-CE PAREIL?

Je sais que HARMONY a lancé la collection Gelish qui s'utilise comme l'Intelligel... Mais je ne connaispas NDED, désolée...

Retour