j en peux plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andy847
  • Date de début Date de début
andy il me semble que l'on s'était suivi sur un autre post quand on était enceinte! les filles t'on tout dit, étre maman c'est un boulot à temps plein et méme si l'on est fatigué il faut assumé, on a pas le choix....et certaines personnes ne comprenne pas...on apprend chaque jour à étre maman, et il n'y a pas de mere parfaite, ou alors à la télé et dans les magazines... c'est un réel changement aussi bien physiquement que mentalement et méme si on a 9 mois pour s'y préparer on ne l'ai jamais vraiment! c'est bien d'avoir vu un psy pour en parlé parcque c'est vrai que l'on se sent seul et que le fait de dire qu'on ne gère pas, de suite les gens critiques mais toutes les mamans ont eu des doutes et c'est NORMAL!!! moi quand je gère pas je m'en prends à mon cheri mdr!! sa me défoule!!et aprés je vais mieux!! mais j'ai un bébé qui est assez calme dans l'ensemble donc sa va...

Coucou Andy,

Moi je suis en essai pour un premier bébé, je ne suis donc pas encore maman, mais ton récit m'a touchée, et j'imagine qu'avec la fatigue, la douleur, la peur de mal faire, et un entourage visiblement pas trop compatissant, ça doit être difficile.

Je pense que tu peux arrêter de culpabiliser. Aucun bébé n'a eu de mère parfaite, même la tienne a du péter les plombs, même si tu ne le sais pas. C'est une bonne chose que tu te reposes ce weekend, profites-en pour te pomponner et faire des choses inutiles de filles ^^

Ton bébé aura oublié cette période où il fait ses dents, je pense que tu peux t'octroyer un break dans ta chambre de temps en temps, 15 min ici ou là pour ensuite être plus disponible et plus sereine avec bébé, il le ressentira.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, et ne te laisse pas trop perturber par tes humeurs, ce n'est pas parce que tu ressens de la culpabilité, une angoisse ou de la tristesse que la situation est forcément dramatique, c'est la fatigue et les hormones qui parlent...

PS: par rapport à ce que tu disais, comme quoi tu étais une fille qui aimait s'amuser et s'occuper d'elle... Tu en es toujours capable, c'est juste que tes priorités ont changé, et heureusement ! ;)

Merci beaucoup a toutes de votre soutien :)
J'avais justement eu peur que les desireuses de bébé allez s'en prendre apres moi lol .
J'ai ete chez ma mere hier voir mon petit cheri et faire un repas avec ma mere et ma grand mere .
Et roh lala , l'arriere grand mere m'a fait sortir de moi meme !!!!!!!!
C'est vrai que de dire" que si mon fils aura des difficultes dans la vie sa sera de ma faute car sa sera moi qui lui aurait mi un poids pour toute ta vie, il sera exclu et qu"il finira mal " (par rapport au fait que je l'ai appele Malyk) je n'ai pas du tout de quoi m'enervé , et ma reaction c'est un caprice car je suis pourri gaté _ _ '

Non mais .... comment on peut osé dire sa et en plus quand la personne s'enerve lui dire qu'elle s'enerve pour rien ........
Cela fait 3 fois que je la voit, 3 fois qu'elle me dit la meme chose, les 2 premieres fois je me suis retenu j'ai rien dit mais la STOP j'en pouvais plus , il y a des limites !

On peut pas r'eproché a une maman de s'enerve quand on parle comme sa de son fils !!!

Quel aurait ete votre reaction les filles ?
J'ai bien fait de m'enerve non ? (meme si n'a servi que le fait que l'on me traite de capricieuse _ _')

Mdr Andy tu as totalement bien fait
non mais n'importe quoi franchement
mais t'inquiete je vis cela aussi par rapport à ma belle famille ils me disent (tu en fais une capricieuse, tu veux qu'elel grandisse trop vite) et le pire quand elle avait 2 mois y'avait un repas et jlai habillée bah oui logique quoi (robe...et elle était dans son doomoo) on m'a dit "pfff la pauvre goss regarde moi sa elle est habillée en plein mois de mars, et dans son truc la tu vas voir son dos, tu t'en prendras qu'à toi, tu sais pas t'en occuper..;"

Y'a un moment voila faut dire stop (et dire que stap on a un anniversaire avec la belle famille YAHOUUUUUU) mdr

Haha, ta grand mère est un peu comme la mienne, quoi! ;) Toujours le mot pour rire ^^ Moi ça fait 2 ans que je ne l'ai plus vue à cause de ça... (Mais je viens d'apprendre que j'étais enceinte alors je sais pas ce que je vais faire par rapport à elle...)

Quel aurait ete votre reaction les filles ?
J'ai bien fait de m'enerve non ? (meme si n'a servi que le fait que l'on me traite de capricieuse _ _')

oui moi aussi ça m'aurait énervée bien que les grand mére perdent en général tout leur tact et ont plus vraiment toute leur tête faut des fois remettre les choses en place !!

Mdr Andy tu as totalement bien fait
non mais n'importe quoi franchement
mais t'inquiete je vis cela aussi par rapport à ma belle famille ils me disent (tu en fais une capricieuse, tu veux qu'elel grandisse trop vite) et le pire quand elle avait 2 mois y'avait un repas et jlai habillée bah oui logique quoi (robe...et elle était dans son doomoo) on m'a dit "pfff la pauvre goss regarde moi sa elle est habillée en plein mois de mars, et dans son truc la tu vas voir son dos, tu t'en prendras qu'à toi, tu sais pas t'en occuper..;"

Y'a un moment voila faut dire stop (et dire que stap on a un anniversaire avec la belle famille YAHOUUUUUU) mdr
Pck quoi au mois de mars il faut les mettre a poil ???
Et je vois pas un quoi un doomoo lui peterai le dos ... C'est vrai que de la metre dans un transat a 2 € de 1949 avec un plaque de plastique toute rigide sa lui sera meilleur pour son dos ....

Non on s'est pas s'en occupé .... moi tu vois bien j'ai pourri la vie de mon fils parceque je l'ai appele Malyk ... Je l'aurai appele Jacques il se serait moins fait tapé a l'ecole et aurait pas fini par brulé des voitures ... :rolleyes:

Haha, ta grand mère est un peu comme la mienne, quoi! ;) Toujours le mot pour rire ^^ Moi ça fait 2 ans que je ne l'ai plus vue à cause de ça... (Mais je viens d'apprendre que j'étais enceinte alors je sais pas ce que je vais faire par rapport à elle...)
Felicitations ^^ , tu sais moi pour ma grand mere aussi sa fesait 2 ans que j'avais pas vu car a chaque fois c'etait des reflexion (forcement sa donne pas envie de revenir..) mais quand j'etait enceinte j'ai voulu lui annoncé et quand je lui ai dit que je l'appelait Malyk , voila ce que je me suis pris dans la tete , assorti a un : je veux pas d'un petit fils qui s'apelle Malyk .
Message au grand parent comme ca : essayez que l'on garde une belle image de vous ....

En tout cas la premiere personne qui aura critiqué son prenom sa sera son arriere grand mere ... bravo !

oui moi aussi ça m'aurait énervée bien que les grand mére perdent en général tout leur tact et ont plus vraiment toute leur tête faut des fois remettre les choses en place !!

Ouais c'est leur bonne excuse sa lol , elle me la bien dit : "Je radotte, je m'en rend pas compte"
Ah bon ? pourtant avant d'abordé le sujet tu m'a dit :" je vais te reparlé de quelque chose qui va peut etre t'enerve .."

:rolleyes:

je suis de tout coeur avec toi, mon fils va avoir 3 ans et je me reveille encore la nuit lol mais bon il a fait ces nuits tard a 1 ans et le papa a un boulo tpreant donc seule tte la journée la nuit a tout géré mais tkt t'es une bonne maman !!!!! et pour ta gd mere moi j'aurais peter un cable mais moi je suis un peu (beaucoup) impulsive quand il s'agit de mon enfant lol

Bon courage
biz

kayliah19 a dit:
je suis de tout coeur avec toi, mon fils va avoir 3 ans et je me reveille encore la nuit lol mais bon il a fait ces nuits tard a 1 ans et le papa a un boulo tpreant donc seule tte la journée la nuit a tout géré mais tkt t'es une bonne maman !!!!! et pour ta gd mere moi j'aurais peter un cable mais moi je suis un peu (beaucoup) impulsive quand il s'agit de mon enfant lol

Bon courage
biz

En meme temps quand il s agit de nos enfants comment ne pas l etre !!!

Sent from my iPhone using Manucure

Comme je te comprend Andy pour le prénom, j'ai apler ma fille Shayma et on me dis que je suis inconsciente que c pas sain de donner un prénom d'origine arabe à une fr on ma même traiter de m***e pff jmapele tania c'est russe et personne ne ma jamais rien dis..mais la ça fais trop mal à force jen viens a culpabiliser.. ( le père ma laisser depuis que jlui ai appris ma grossesse et est revenu dans la vie de sa fille un peu vers ses 5 mois et me "traite" encore aujourdui de l'avoir appler comme ça:-( ) En tout cas on est soit disant dans un pays libre mais un prénom d'une autre frontière c est mal vu! Nimp
En tout cas j'aime.bcp malyk, jorais eu un garçon il faisais partie de mes favori! :-)

Et puis si plupart un patron ne prendra pas nos enfants car il sapelle Malyk ou Shayma , c'est que se seront des co*s qui ne meriteront pas d'avoir nos enfants en tant qu'employé na ! lol
Et a l'ecole jsais pas pour vous mais ce qui se fesait tapé c'etait plus ceux qui s'apelle Jean Francis de la FOntaine mdrrr

Ouai c'est vrai ça lol limite ceux qui porter des prénom arabe on aurais dit qu'il les craignait mdr tant mieux nos enfants ne se ferons pas embêter peut-être
Et.entièrement d'accord ac toi si les patron juge comme ça bin ça vos pas la peine qu'il travaille pour eux!
On.ma même dit si marine passe elle va avoir des soucis pfff laissezmoi rire!

LOl pareil ! genre elle va expulsé nos enfants ! RIGOOOOOOOOOOOOOLE :D
Et puis j'aurais fait un enfant hypra moche sa aurait discriminant pour son boulot aussi .... mauvaise mere !

Retour