j en peux plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andy847
  • Date de début Date de début
Juste sur le fait tu dis qu'il ne veut plus de bib'.
As tu déjà peut être commencé les petit pot ? Car parfois la tétine leur fais mal au dents. Et le relever dans son lit car idem ils ont mal couché.
Après je crois qu'à pas plus grand chose que tu n'ai déja fait. Anneau de dentition au frais, lui masser les gencives avec le gel (oi j'ai pansoral + le chamomilla) mais voilà !
C'est un cap à passer c'est pas pour autant que t'es forcément une mauvaise mère ! Mais c'est l'âge ou tout s'accumule : les dents, il commence à se déplacer tout vouloir toucher... Et au bout d'un moment ben c'est fatiguant tout ca ! ^^^

Oui j'ai commencé les petits pots mais a une periode il ne voulait plus que sa ... donc j'ai ralenti :(
Et la il doit avoir vraiment mal au dent le pauvre car il boit que 2 bibi par jour ... et je compare un peu avec nous.. c'est vrai que quand l'on a mal on a pas trop faim ..

Remets le au pot c'est pas forcément qu'il a pas faum lais la tétine a leur fait mal sur les gencives !
Perso la mienne j'ai commencé a 4 mois elle a vite refusé le lait du coup je lui donnais des produits laitiers. La a 6 mois elle a un bib le matin parfois 1 le soir avec la soupe mais sinon le reste c'est que di ptit pot.

Non ca compense dans les produits laitiers qu'il prendra. En fait dans les repas ou il ne prend pas de lait il faut qu'il ai au moins 1 produit laitiers. Si à 16h il prend un bib tu rajoute une compote sinon yaourt + compote Par contre faut continuer sur le lait 2e age !

donc si il prend 0 bibi dans la journée et que je lui donne un yahourt le matin, un a 16h et un le soir sa suffit ?
Car il ne mange pas plus de yahourt ou compote

non dans tout les cas faut garder le bib du matin et au max celui du soir. Tu met 1 ou 2 cuillères de Blédine cacao pour être meilleure. Et généralement le matin les dents ca travaille pas trop il le prendra.
Sinon après pour le reste faut voir ce qu'il mange aussi

Oui voila le probleme c'est quand il mange un pti pot , il en mange qu'un petit , il en veut pas plus donc je prefere lui donné un bibi de 210 ml meme si il en a que 2 voir 3 ...
Mon loulou je lui met vanille, cacao il est pas fan (mdr il a pas les memes gouts que sa maman )
La il prend celui du matin et un a 17 h c'est tout ... mais pas de petit pot il en veut plus (il fais comme si il allé vomir quand je lui en donne)

appel la PMI pret de chez toi si tu veux des conseils adaptés a ton cas

menu journalier d'un bébé de 4:
matin: bib de 210ml
midi: bib + qq cuilleres a café de legumes
gouter: bib de 210+ qq cuilere de cereales/fruit en poudre
soir: bib + qq cuillere de farine de legume et un peu de compote en dessert

(source site nestlé)
va voir ton doc si il ne mange pas beaucoup il ne faudrais pas qu'il ai une carence apres

bon courage

On m'a justement dit de pas m'affoler et de ne surtout pas le forcé, vu qu'il est en pleine forme , c'est les dents qui le travaille .
Et que lui seul sait si il a faim ou pas
D'un coté il on pas tort ...
Je vais essayé de lui donné des compotes apres les bibis .. on sait jamais

oui les rayon pour bébé son assez bien fournit pour varié ,perso je les ai allaité les 3 donc de ce coté pas de soucis

et pourquoi ?

parcequ'il y à eu des étranglements et tout donc ici l'ONE (pmi chez vous) le déconseille

nous on le mettait pas la nuit au début on l'accrochait au barreau on l'à mis plus tard quand on était sûrs

faut commander ceux qui ont double noeud entre chaque perle pour que les perlent puissent pas être avalées si ça tombe et faut que ça casse facilement si on tire dessus. now ils font des fermetures à aimants mais bon pas terrible non plus ! nous on lui laisse mais on le cache quand elle voit la pediatre mdr (ma grande, la petite l'à pas encore) et elle nous à averti qu'à l'école ça allait être dangereux si un petit tire dessus ou quoi, là par contre je pense l'enlever en effet

moi a ce "risque" je repond (comme dit plus haut) que c'est pas plus dangereux que certain accroche toutouille (trop long ) et que certaine medaille de baptheme , bah oui ca reste un collier aussi ...

et malgré que ca soit interdit a l’école , pour des raisons évidente de casse si un enfants tire dessus , je ne compte pas le nombre d'enfants qui ont justement leur médaille de baptême, et les parents qui râle quand c'est perdu ou échanger ... les boucle d'oreille sont "toléré" mais pareil y'a toujours un risque que ca chahute dans la cour et arrache une boucle d'oreille ...

ne t inquiete pas il va pas se laisser mourrir de faim mais souvent il saature de manger tout le temps la meme chose

par contre si tu satures vraiment je te conseille de le laisser 1 heure ou 2 à mamie ou à la garderie......ça te permettra de souffler et d etre plus dispo quand tu le recupereras....

bon courage rien de plus compliquer que le métier de maman

Poussinette 76 a dit:
et malgré que ca soit interdit a l’école , pour des raisons évidente de casse si un enfants tire dessus , je ne compte pas le nombre d'enfants qui ont justement leur médaille de baptême, et les parents qui râle quand c'est perdu ou échanger ... les boucle d'oreille sont "toléré" mais pareil y'a toujours un risque que ca chahute dans la cour et arrache une boucle d'oreille ...

Oui boucles et medailles ils reglementent pas du coup?

Sent from my iPhone using Manucure

Retour