Jalousie ..

Moui, pas facile a se dire quon est la plus belle .. !

Ah mince pour toi priincess91 , j'te comprends .. Cst dur a assumer tout sa

Pas te dire que tu es la plus belle mais que tu es belle au même titre que les autres et chaque femme ou homme à ses défauts, on est toujours entrain de parler du culte de la beauté pour les femmes mais bon un homme ça peut se critiquer (même si la critique est mauvaise), c'était pour dire qu'il ne faut pas voir que l'homme qu'on a en face est mieux que nous, il est pareil !!

Mais là tu as un vrai coureur de jupon toi...il le fait toujours ???

Et concernant les critiques c'est lui qui te critique ?? Et on lui propose de te tromper il dit quoi ??

Désolée pour ces questions mais voilà c'est navrant...!!
Oui j'avoue être tombé sur une perle avec lui :lol: Bah écoute "à ma connaissance", il ne le fait plus maintenant comme il est très bon menteur, je ne peux que faire une supposition :(
Pour les critiques, non il se plaint de mon caractère. Donc sa c'est encore autre chose mais les filles direct, elles se mettent à dire que je profite de lui, de sa maison, de son argent bref tout pour faire foirer mon couple. Ces meufs ont toujours chercher à foutre un peu le b*rdel dans mon couple de toute manière.. après ce que je lui reproche c'est de ne pas me défendre et au contraire de m'enfoncer quand elle lui tend une perche... et sa je lui en ai parlé et c'est vrai que depuis la, il ne le fait plus mais il ne cache pas ses doutes.

Pas de soucis pour les questions, rares sont les sujets tabous avec moi:)

Moui, pas facile a se dire quon est la plus belle .. !

Ah mince pour toi priincess91 , j'te comprends .. Cst dur a assumer tout sa
Merci Laura de comprendre. En effet, c'est assez dur à assumer mais bon je me dis qu'avec le temps sa changera peut être..

Wahou là j'avoue que ta jalousie est tout à fait normale !
Mais très franchement, autant je veux bien me battre pour mon homme par rapport à un problème que j'ai personnellement et qui vient foutre le bordel dans notre vie , mais je ne pense pas que je me battrais pour un mec qui court les filles et qui me rabaisse en parlant avec d'autre tout ça pour faire son joli coeur ! Désolée , mais un mec comme ça ne mérite pas autant de tracas !!!
Parfois quand j'entend parler mon homme de moi , je m'attend à ce qu'il soit honnête et donc à dire certaines vérités , du genre je suis chiante etc mais non , il parle toujours de moi en bien ! Et heureusement parce que je ne supporterai pas longtemps l'inverse ! C'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on doit tout accepter ! L'amour ce n'est pas ça ...ni dans son sens ni dans le tiens !
L'amour c'est avant tout le respect de l'autre , la confiance , la communication, la complicité et j'en passe, comment peux tu envisager le futur avec un homme dont tu n'as aucune confiance , c'est foncé droit dans le mur !
Soit il change complètement soit tu prends tes distances vis à vis de tout ça , mais ton amour pour lui en prendra fatalement un coup ! Maintenant demandes toi si cette relation te rend heureuse ?! Si c'est ça que tu veux !? Si il y a plus de bon moment que de mauvais !? Si tu veux continuer comme ça !?

Je ne pense pas que quand on fait l'un pour l'autre, la relation se passe comme ça ! ;)
Tu as quel âge ???

p-s : je ne cherche pas à te faire de la peine hein, on est pas là pour ça , mais à t'ouvrir les yeux :) je comprend que trop bien ta souffrance, et justement elle est intolérable !

Wahou là j'avoue que ta jalousie est tout à fait normale !
Mais très franchement, autant je veux bien me battre pour mon homme par rapport à un problème que j'ai personnellement et qui vient foutre le bordel dans notre vie , mais je ne pense pas que je me battrais pour un mec qui court les filles et qui me rabaisse en parlant avec d'autre tout ça pour faire son joli coeur ! Désolée , mais un mec comme ça ne mérite pas autant de tracas !!!
Je ne te cache pas que j'arrête de me battre avec le temps, je me fatigue et j'avoue que physiquement je ressens le mal que çà me procure à trop m'inquiéter. Du coup maintenant j'essaie de ne plus y porter attention et de faire en sorte à ce que çà ne m'atteigne plus; mais qu'est-ce que c'est dur!

Parfois quand j'entend parler mon homme de moi , je m'attend à ce qu'il soit honnête et donc à dire certaines vérités , du genre je suis chiante etc mais non , il parle toujours de moi en bien ! Et heureusement parce que je ne supporterai pas longtemps l'inverse ! C'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on doit tout accepter ! L'amour ce n'est pas ça ...ni dans son sens ni dans le tiens ! L'amour c'est avant tout le respect de l'autre , la confiance , la communication, la complicité et j'en passe, comment peux tu envisager le futur avec un homme dont tu n'as aucune confiance , c'est foncé droit dans le mur !
Alors quand il parle de moi aux gens, il ne dit rien car je lui ai demandé de ne pas parler de moi aux autres car j'estime que ce qui est dans notre couple ne regarde strictement personne. On a toujours sur rester discret même quand sa ne va pas du tout à la maison.. Vu de l'extérieur tu dirais que le couple n'a aucun soucis.. C'est pour te dire à quel point il est discret quand il s'agit de moi. Quand il est entre mecs il ne parle pas de moi en mal, il laisse les gens parler et si sa ne lui convient pas il remet les personnes à leurs places mais autrement il évite de répliquer.
Et sans te mentir, je ne me suis pas imaginer l'avenir avec lui, j'estime que je suis jeune et j'ai encore le temps pour me poser ce genre de questions. Quand lui parle de nous il m'intègre dans son avenir mais moi pas.. surement à cause de tous ces problèmes qui font que j'ai du mal à croire que sa marchera avec le temps..

Soit il change complètement soit tu prends tes distances vis à vis de tout ça , mais ton amour pour lui en prendra fatalement un coup ! Maintenant demandes toi si cette relation te rend heureuse ?! Si c'est ça que tu veux !? Si il y a plus de bon moment que de mauvais !? Si tu veux continuer comme ça !?

Je ne pense pas que quand on fait l'un pour l'autre, la relation se passe comme ça ! ;)
Tu as quel âge ???

p-s : je ne cherche pas à te faire de la peine hein, on est pas là pour ça , mais à t'ouvrir les yeux :) je comprend que trop bien ta souffrance, et justement elle est intolérable !
Tu vas surement rire mais les questions dont tu me parles là, j'y ai déjà répondu... Il change si je change ce qui va pas chez moi. Je te dirais pas qu'il changera complètement car je n'y croirai pas ^^ maintenant oui je prends déjà énormément de distances, j'ai pas envie d'avoir mal; du moins j'ai assez souffert dans mes anciennes relations :)
Pour te répondre : non je ne suis pas heureuse et il le sait.. je lui en ai parlé à plusieurs reprises mais il ne sait pas quoi faire pour que sa change. J'pense qu'on a quand même plus de bons moments que de mauvais, c'est juste qu'avec le temps je trouve que je suis assez chiante, ce qui fait que le moindre truc qu'il fait qui ne me plais pas ben je pars vite en pression... C'est à moi de faire attention c'est tout! je suis une grande raleuse donc je pourrai pas te dire que c'est des mauvais moments puisque c'est moi qui me monte le bourrichon toute seule ^^. Continuer comme sa ? non hors de question, la semaine dernière je l'ai mis face au mur, il a prit une grosse claque avec tout ce que je lui ai dit donc j'attends les changements :)
On ne fait pas grand chose réellement pour l'autre, disons que ce qu'on fait sont des choses naturelles de tous les jours mais à coté rien d'extra mais on le sait sa par contre. On ose juste pas faire quelque chose en premier car étant très fiers l'un et l'autre, on attend que se soit l'autre qui s'écrase en premier.. moche :rolleyes: J'ai 22 ans et il en a 23.. des petits jeunes :D
Ne t'en fais pas ce que tu me dis ne me fais pas de mal vu que j'ai conscience de tout sa.

Franchement courage .. Parce que la tu as un dileme, rester &subir ou partir &souffrir .. Puisque apparemment tu l'aime vraiment :/

Je vois ya pire que moi, d'un côté je suis soulagée lol mais d'un autre je trouve sa paq cool pour les autres :/

Ca me rappelle ma jeunesse lol
Trop de fierté tue la fierté , heureusement avec le temps et l'expérience on devient plus sage :)
Et puis surtout quand tu rencontres quelqu'un avec qui faire tous ces efforts, n'est plus un effort mais naturel , c'est tellement génial :)

oui, mais j'ai mis le temps avant de le trouver ;) j'ai 32 ans , donc avant lui, j'en ai connu des vertes et des pas mûrs ;) "On vit, on apprend"...et puis honnêtement les filles , un truc que je m'étais toujours dit , quand on tombe sur le bon, on le sent , quand on s'est rencontré , ça a été une évidence, je ne me suis posée aucune question, je ne me suis même pas demandé si j'étais amoureuse etc c'était lui...on s'est rencontré un 4 janvier et on ne s'est plus quitté ...(avant j'avais toujours refusé de vivre avec un autre, parce que je savais que ce n'était pas les bons, c'est bizarre mais je le ressentais, ce qui ne m'empêchais pas de les aimer ) et avec lui j'ai accepté de suite, au bout de 15 jours, il est venu s'installer chez moi , ça fait plus d'un an qu'on est ensemble ( oui c'est assez récent ) et j'entame mon 4 ème mois de grossesse et on est très heureux ( surtout depuis que j'ai plus ou moins réglé ce problème de jalousie ) je pense que quand l'amour est vraiment sincère , qu'il est vraiment là et qu'on en est vraiment conscient, rien est difficile à gérer , l'amour n'est pas compliqué, c'est ce qu'on en fait qui fait qu'il le devient :)
En amour, on peut souffrir, mais pas par la faute de l'autre , si notre compagnon nous fait souffrir à ce point, c'est qu'il n'est pas bon pour nous ...

Tu as l'air très consciente de la situation avec ton homme, je vois bien que tu le défends malgré tout parce que tu as envie d'y croire , mais toi même tu sais et tu dis que tu ne te vois pas avec lui dans l'avenir , je pense que tu as ta réponse ....

Certes tu vas souffrir pendant un temps si tu décides d'y mettre un terme , mais est ce que ce n'est pas mieux que de rester et de souffrir encore plus et de perdre son temps !? Tu sais il ne faut pas se leurrer , le naturel revient toujours au galop !

Après tu fais ce que tu veux , mais je suis déjà passer par là plus d'une fois et j'ai toujours préféré mettre un terme à une relation qui ne me rendait pas heureuse que de la vivre et subir !
A quoi bon attendre que les choses changent, que ton homme change ?! Tu as le pouvoir de les changer toi même ;)

Enfin bref , c'est dans ton intérêt que je dis ça , je sais que tu ne verras probablement pas les choses de la même manière parce que tu veux que ça fonctionne et je le comprend.....mais on a qu'une vie , ne perds pas ton temps avec un mec qui ne te mérite pas !

Serendipity a dit:
Ca me rappelle ma jeunesse lol
Trop de fierté tue la fierté , heureusement avec le temps et l'expérience on devient plus sage :)
Et puis surtout quand tu rencontres quelqu'un avec qui faire tous ces efforts, n'est plus un effort mais naturel , c'est tellement génial :)

Je n ai jamais connu ca même avec le premier petit ami que j ai eu... Pourtant sa a duré 3 ans mais bn comme tu dis c est avec le temps et l expérience que l on change :). Qu est ce que sa doit être sympa de ne pas se sentir obligée de faire des efforts ^^

Serendipity a dit:
oui, mais j'ai mis le temps avant de le trouver ;) j'ai 32 ans , donc avant lui, j'en ai connu des vertes et des pas mûrs ;) "On vit, on apprend"...et puis honnêtement les filles , un truc que je m'étais toujours dit , quand on tombe sur le bon, on le sent , quand on s'est rencontré , ça a été une évidence, je ne me suis posée aucune question, je ne me suis même pas demandé si j'étais amoureuse etc c'était lui...on s'est rencontré un 4 janvier et on ne s'est plus quitté ...(avant j'avais toujours refusé de vivre avec un autre, parce que je savais que ce n'était pas les bons, c'est bizarre mais je le ressentais, ce qui ne m'empêchais pas de les aimer ) et avec lui j'ai accepté de suite, au bout de 15 jours, il est venu s'installer chez moi , ça fait plus d'un an qu'on est ensemble ( oui c'est assez récent ) et j'entame mon 4 ème mois de grossesse et on est très heureux ( surtout depuis que j'ai plus ou moins réglé ce problème de jalousie ) je pense que quand l'amour est vraiment sincère , qu'il est vraiment là et qu'on en est vraiment conscient, rien est difficile à gérer , l'amour n'est pas compliqué, c'est ce qu'on en fait qui fait qu'il le devient :)
En amour, on peut souffrir, mais pas par la faute de l'autre , si notre compagnon nous fait souffrir à ce point, c'est qu'il n'est pas bon pour nous ...

Tu as l'air très consciente de la situation avec ton homme, je vois bien que tu le défends malgré tout parce que tu as envie d'y croire , mais toi même tu sais et tu dis que tu ne te vois pas avec lui dans l'avenir , je pense que tu as ta réponse ....

Certes tu vas souffrir pendant un temps si tu décides d'y mettre un terme , mais est ce que ce n'est pas mieux que de rester et de souffrir encore plus et de perdre son temps !? Tu sais il ne faut pas se leurrer , le naturel revient toujours au galop !

Après tu fais ce que tu veux , mais je suis déjà passer par là plus d'une fois et j'ai toujours préféré mettre un terme à une relation qui ne me rendait pas heureuse que de la vivre et subir !
A quoi bon attendre que les choses changent, que ton homme change ?! Tu as le pouvoir de les changer toi même ;)

Enfin bref , c'est dans ton intérêt que je dis ça , je sais que tu ne verras probablement pas les choses de la même manière parce que tu veux que ça fonctionne et je le comprend.....mais on a qu'une vie , ne perds pas ton temps avec un mec qui ne te mérite pas !
C est très mignon ton histoire, je sais très bien que notre relation de couple coince aussi a cause de mon comportement (en grande partie) mais je ne sais pas comment le régler :( j attends des efforts mais lui attend les miens donc rien qu a ce niveau la on coince finalement. Je sais pertinemment que j ai souffert un temps a cause de lui mais les 3/4 du temps cela vient de moi si je souffre de ma relation mais comme je viens de le dire je ne sais pas comment y remédier..

Je pense au vu de ton histoire, que tu t'infliges trop la responsabilité des problèmes de votre couple !
Si tu en es là aujourd'hui, à être chiante comme tu dis, c'est à cause du comportement qu'IL a eu !!! Ne l'oublies pas ;) n'importe quelle personne femme ou homme réagirait comme toi, voir même en pire ! Perso je serais déjà partie et en foutant une grosse merde dans sa vie !!! Ce n'est pas à toi de porter tout ce poids , mais à lui !
A un moment donné , il faut être objectif dans une relation, se poser les bonnes questions, prendre un peu de recul pour mieux avancer et prendre les bonnes décisions, bref il faut faire preuve de maturité :)

Je comprend très bien le fait , que tu attendes des efforts de sa part, c'est tout à fait légitimes, mais que lui en attendent LA c'est du foutage de gueule !!!!! Tu ne pourras faire des efforts que si lui en fait de son côté , c'est juste logique !
La fierté n'a rien à faire dans l'amour ! Et en ce qui te concerne, ce n'est pas de la fierté, c'est du bon sens ! ;)

Si lui ne comprend pas ça, franchement je ne pense pas que vous pourrez avancer réellement ...

Les filles hier j'ai parler avec mnHomme et il ma dis un truc .. Je sais pas comment lwprendre ..

Je pense au vu de ton histoire, que tu t'infliges trop la responsabilité des problèmes de votre couple ! Si tu en es là aujourd'hui, à être chiante comme tu dis, c'est à cause du comportement qu'IL a eu !!! Ne l'oublies pas n'importe quelle personne femme ou homme réagirait comme toi, voir même en pire ! Perso je serais déjà partie et en foutant une grosse merde dans sa vie !!! Ce n'est pas à toi de porter tout ce poids , mais à lui ! A un moment donné , il faut être objectif dans une relation, se poser les bonnes questions, prendre un peu de recul pour mieux avancer et prendre les bonnes décisions, bref il faut faire preuve de maturité Je comprend très bien le fait , que tu attendes des efforts de sa part, c'est tout à fait légitimes, mais que lui en attendent LA c'est du foutage de gueule !!!!! Tu ne pourras faire des efforts que si lui en fait de son côté , c'est juste logique ! La fierté n'a rien à faire dans l'amour ! Et en ce qui te concerne, ce n'est pas de la fierté, c'est du bon sens ! Si lui ne comprend pas ça, franchement je ne pense pas que vous pourrez avancer réellement ...
Bah j'avoue être une grosse jalouse de base mais en dehors de sa je n'estime pas être chiante, il sort quand il veut, il n'a pas de compte à me rendre en me disant avec qui il a traîné, quand il fait des week end entre potes je lui demande de ne rien me dire car c'est son petit truc et que je n'ai pas à savoir (on ne sait jamais si je prends quelque chose de travers ^^), je lui fais toujours des choses qui lui plaisent à manger, je le suis partout même si sa me saoule royalement, je suis pas collante et je cherche toujours à m'occuper sans que j'ai besoin de l'inclure à mes activités sauf quand j'ai envie de partage avec lui c'est à dire une fois tout les 3/4 mois... donc je pense que le fait que je sois VRAIMENT chiante oui ca vient de lui mais pour lui c'est tout l'inverse.. et vu que c'est un grand tétu de la vie et que pour lui, sa vision des choses est la meilleure ben va lui faire comprendre :/ la depuis une petite semaine on essaie de construire quelque chose de plutôt .. concret pour l'avenir, sa coince par moment ce que je ne relève pas car notre relation a vraiment été pire dans le passé. Mais oui tu as compris les efforts si ils ne viennent pas de lui à la base je peux pas avancer vu que je coince sur la base.. aujourd'hui on a parlé de ses mensonges: sa réponse a pas été très fameuse.. je relance demain ahah :p
Voilà alors parlons en de la fierté, quand on s'embrouille, que je ne lui réponds pas et que je pars sans rien dire car je suis saoulée, pour lui c'est de la fierté alors que pour moi je prends sa comme de la fuite. Je fatigue des embrouilles donc forcément à un moment donné je ne relève plus :/ enfin moi je suis de ton avis, je ne suis pas fière et il est bien la seule personne à me l'avoir dit.. maintenant je ne le défends pas, je ne lui jette aucune fleur mais il analyse les choses et il est bcp plus mature que quelqu'un de 23 ans ... sa a été prouvé, si tu veux dans la tête tu pourrai te demander si il a pas le double de son âge, du coup chaque parole qu'il me lance me fait douter rien que pour sa..

Les filles hier j'ai parler avec mnHomme et il ma dis un truc .. Je sais pas comment lwprendre ..
Vas y dis nous tout :)

On a eu une loongue discussion a propos d'ma jalousie et tt .. Bref il ma dis : Ouais mais a force que tu pense que j'vais voir ailleurs j'vais finir par le faire puisque de tt maniere ta pas confiance, tu pourra t'en prendre qka toi mM , tu va me pousser a l'faire ..

Excuse moi de ce que je vais dire mais sa réaction est totalement immature & je suis désolée mais le faite que tu penses pas n'incites en rien à le faire... il se cherche une excuse mais injustifiée !!
As tu de réelles raisons d'être jalouse ? (infidélités, messages hot avec d'autres, ...)
Dans tous les cas, no stress tu n'es pas en tord dans l'histoire, le pousser à le faire sa serai plus dans le sens où toi tu lui rabâche sans cesse "fais le fais le" et encore je suis même pas sure parce que même mon "coureur de jupon" ne le ferai pas pour une raison comme celle ci !
A part le saouler, tu ne provoqueras rien d'autres.
C'est lui qui s'imagine mille trucs mais après je te conseille de te méfier un peu car pour qu'il vienne te lâcher quelque chose comme sa... enfin pour moi on me sortirai sa y'aurai un peu anguille sous roche ..

Je ne pense pas qu'il y ai anguille sous roche pour ma part, je pense qu'il te dit ça pour te faire réaliser qu'avant que tu ne sois comme ça , il ne pensait même pas à aller voir ailleurs, et que finalement ces histoires de tromperies , c'est toi qui les lui met en tête ! Bref en gros, il veut que tu ai un déclic quoi ! Perso, si mon mec me saoulait avec ça tout le temps, au bout d'un moment j'en aurai tellement marre aussi, que je pourrais lui balancer ce genre de phrase pour qu'il prenne conscience de sa bêtise ! :) Et puis tu sais , c'est une phrase de lassitude !

Quand à ton homme Princess , tu dis qu'il est plus mature que son âge, je ne le connais pas mais de ce que tu en dis, franchement on ne dirait pas , désolée...bien au contraire même , pour te dire avant que tu ne donnes les âges, je pensais qu'il devait avoir 16 ans ! Alors le côté hyper mature, on repassera ;) ( encore une fois, c'est par rapport à tes écrits hein )

Non sincerement sur pas mal de sujet je t assure que c est vraiment le cas! Maintenant y a des sujets comme le couple ou il ne l est pas !

Retour