Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diditango
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Coucou ma belle!
Merci pour l'aide que tu apportes!!
J'ai une question, suite à un souci je n'ai plus touché mes apl depuis décembre je les ai eu au téléphone la semaine dernière comme quoi c'est régularisé et que tout ce qui n'a pas été versé (une somme assez conséquente) a été payé à mon bailleur (ca c'était le 9 mai). J'ai donc appelé mon bailleur pour obtenir le remboursement et eux me disent qu'ils n'ont pas reçu le virement (on est le 18 mai) en sachant que mon bailleur touche les apl tous les 15 du mois.
Sais-tu le délai de virement entre CAF et bailleur?
Merci!

Voilà, j'ouvre ce post car je bosse à la caf, donc je pourrais vous aider (si je peux vous répondre) si vous avez des questions.

slt , j aurais moi aussi une petite question a t poser....
je suis enceinte de mon premier enfant je devrais accouché pour début juin09, j aimerais faire un congés parental de 6 mois, comment faut que je procéde? par rapport o papier quand faut il le faire a qu elle moment et au niveau de l employeur comment sa ce passe?
merci d avance.....
et merci c est sympa pour nous de te proposer pour nous aider ..... merci
julie

par nous un peu du RSA qu el est le plafond pour le percevoir, merci

Salut

Logiquement une personne reçoit son paiement au plus tard au bout d'une semaine, je te conseille d'appeler ta caf pour qu'il t'adresse une attestation comme quoi le paiement et parti et tu l'a remet à ton propro voilou

Attention :
Ce post sert à vous apporter une réponse de premier niveau
Chaque Caf fonctionne différemment
Ainsi, pour plus de certitude n’hésitez pas à contacter la caf de votre domicile merci

Coucou ma belle!
Merci pour l'aide que tu apportes!!
J'ai une question, suite à un souci je n'ai plus touché mes apl depuis décembre je les ai eu au téléphone la semaine dernière comme quoi c'est régularisé et que tout ce qui n'a pas été versé (une somme assez conséquente) a été payé à mon bailleur (ca c'était le 9 mai). J'ai donc appelé mon bailleur pour obtenir le remboursement et eux me disent qu'ils n'ont pas reçu le virement (on est le 18 mai) en sachant que mon bailleur touche les apl tous les 15 du mois.
Sais-tu le délai de virement entre CAF et bailleur?
Merci!

Le complément libre choix d'activité débute à la fin du congé mater (ex ton congémater se termine le 7 juillet) et ben, le mois de juillet est versé et à compter du juillet tu comptes 6 mois

Pour en bénéficier il faut avoir cumuler 8 trimetre de cotisation vieillesse dans les 2 dernières années.

Pour le renvoi du formulaire dans ma caf c'est un mois avant la fin du congé mater

Si tu cesses totalement ton activité il n'est pas nécessaire d'avoir une attestation de l'employeur sinon après au niveau des questions relatives à l'employeur (ex combien de temps il faut s'y prendre etc...) n'hésite pas à appeler l'inspection du travail qui pourra te répondre car ça dépasse mes compétences

Attention :
Ainsi, pour plus de certitude n’hésitez pas à contacter la caf de votre domicile merci

slt , j aurais moi aussi une petite question a t poser....
je suis enceinte de mon premier enfant je devrais accouché pour début juin09, j aimerais faire un congés parental de 6 mois, comment faut que je procéde? par rapport o papier quand faut il le faire a qu elle moment et au niveau de l employeur comment sa ce passe?
merci d avance.....
et merci c est sympa pour nous de te proposer pour nous aider ..... merci
julie

Hello,

Alors je n'ai pas exactement le plafond je crois que c'est aux alentours de 900e) n'hésite pas à faire un test d'élégibilité sur le site de la caf dans la rubrique particulier. on va te poser des questions et si tu ouvres un droit tu peux télécharger le formulaire.

Attention le rsa débute qu'a parti du 01.06.09

Le rsa s'adresse aux personnes ayant de faible revenu.

Cela fonction sur une déclaration trimestre à renvoyer à la caf

par nous un peu du RSA qu el est le plafond pour le percevoir, merci

heu moi petite question concernant le congés parental

ma deuxieme a eu 3 ANS EN MAI 2009 DONC j ai repris mon boulot au 2 MAI
Mais j attend bebe 3 pour octobre ai je le droit a un autre congés parental ??

Ah oui ausssi j ai entendu dire que le congés parental allez etre supprimé ou reduit !

es ce vrai

Le complément libre choix d'activité débute à la fin du congé mater (ex ton congémater se termine le 7 juillet) et ben, le mois de juillet est versé et à compter du juillet tu comptes 6 mois

Pour en bénéficier il faut avoir cumuler 8 trimetre de cotisation vieillesse dans les 2 dernières années.

Pour le renvoi du formulaire dans ma caf c'est un mois avant la fin du congé mater

Si tu cesses totalement ton activité il n'est pas nécessaire d'avoir une attestation de l'employeur sinon après au niveau des questions relatives à l'employeur (ex combien de temps il faut s'y prendre etc...) n'hésite pas à appeler l'inspection du travail qui pourra te répondre car ça dépasse mes compétences

Attention :

merci de tes conseils, jvé allé voir ma caf pour avoir le formulaire.....
bne soirée
julie

coucou es ce que tu a des renseignement sur le rsa mais pour les non salaries ??? on ma a un peu parler mais du coup je ne sais pas trop comment ca fonctionne !!! merci bisous

Hello, oui tu peux y prétendre si tu as cumulé les 8 trimestres de cot

Vu que tu vas avoir droit 3 enf tu as le choix au complément libre choix d'activité jusqu'au mois précédent les 3 ans ou au complément optionnel (seulement pour le spersonnes qui ont au moins 3 bibous) le montant est plus intéressant mais tu peux le prendre maximum 1 an

Une fois que ta décision est prise tu ne peux pas changer d'avis (repasser au ca normal par exemple)

Voilà et félécitation :baby:

heu moi petite question concernant le congés parental

ma deuxieme a eu 3 ANS EN MAI 2009 DONC j ai repris mon boulot au 2 MAI
Mais j attend bebe 3 pour octobre ai je le droit a un autre congés parental ??

De rien sache que tu peux télécharger le fomulaire via le site de la caf

Pense à bien demander les délais pour renvoyer le formulaire car d'ue caf a une autre ça peut changer :42-baby:

merci de tes conseils, jvé allé voir ma caf pour avoir le formulaire.....
bne soirée
julie

Hello

Oui les non salariés peuvent en bénéficier il ne faut pas dépasser le plafond

Là je viens de rentrer de vacances et à mon taf ue formation est prévue donc pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus

coucou es ce que tu a des renseignement sur le rsa mais pour les non salaries ??? on ma a un peu parler mais du coup je ne sais pas trop comment ca fonctionne !!! merci bisous

merci beaucoup je vai voir debut juin bisous

oui mais la j aurais meme pas repris un trimestre aussi de mai a aout

salut diditango un petit renseignement j'aimerais savoir si on touche les prestations de la CAF et que l'on vient a se mettre auto entrepreneur comment ça se passe avec les prestations?

salut diditango un petit renseignement j'aimerais savoir si on touche les prestations de la CAF et que l'on vient a se mettre auto entrepreneur comment ça se passe avec les prestations?
J'allais justement poser la même question.lool

Une personne m'a déjà posé la question mais je ne pourrais pas vous répondre car je ne sais pas comment le statut d'autoentrepreneur est considéré par la caf

Désolée:21-crazy:

sonia va sur le site de la caf tu as une simulation en direct, ou fais le 3939, tu as une opératrice en direct, qui te fera ton dossier avec réponse a l appui,

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour