Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Post anonyme je suis ton post depuis le debut et je peux te poser une question ?
Tu ne crois pas que tu veux fonder une famille et que cest ca qui motive ton choix ? je veux dire tu semble mlaheureuse avec les deux mais differemment !
Pourquoi tu ne te rend pas a l'évidence ? Aucun des deux ne te correspond vraiment et je pense perso (excuse moi si j'me trompe) que tu as besoin detre avec quelqu'un et cest ca ton plus gros probleme.
Une autre chose me tracasse, tu n'a pas de remord ? J'veux dire tu sais que dans cette histoire vous 3 aller en perdre des plumes et des que tu t'ennuie que tu es seule tu veux etre avec ton ami et des que ton ami te manque de respect tu va plus vers ton homme je pense en faite qu'aucn des deeux ne te rend heureuse et que cest un mix des deux que tu voudrais.
Tu pense qu'apres ce lourd mensonge meme si ton homme decide de s'engager avec toi tu n'aura pas tout foutu en l'air ? Bisous et désolé si sa te vexe cest pas le bu parce que moi j'ai envie de t'aider la preuve j'suis abonné a ce post pour suivre toutes les avancées.
Ps: Si jamais tu veux qu'on s'parle aussi par MP y'a pas de souci c'est fait pour sa les filles faut s'entreaider =)

Bonjour les filles
oui ma fin de week end a été , je suis restée à la maison toute la journée devant l'ordinateur c'etait calme .
C'est vrai que mon copain pourrait aussi ne pas comprendre et ne plus vouloir continuer , dans les propos je semble souvent pas trop inquiete par rapport au faite que celà fait presque un an qu'il me voit comme "m'éteindre" à la maison , j'évite les sorties en famille car lasse d'y aller seule , de l'attendre , que tout le monde l'attende , lasse de ne plus etre invitée aux sorties avec nos amis qui sont tous en couple maintenant car tout le monde sait qu'il ne pourra pas , donc depuis des mois il me sent "partir", cel fait quand meme 4 années que celà dure , je l'ai connue toute jeune et quand j'ai eu "l'age" de profiter pleinement car on avait nos salaires , notre permis , nos voitures respectives c'est là ou je n'ai pas trop pu par rapport à son travail , nous n'allons plus en boite depuis des années , il ne peut pas prendre ses congés en periode scolaires donc par rapport à mon travail il ne peut pas prendre ses congés en meme temps que moi , c'est quand j'ai eu mon cdi , que j'ai arretée de bosser la nuit pour avoir un boulot avec horaires cool que l'on s'est rendu compte que meme comme celà on aura pas nos congés en meme temps , son jour de repos moi je travaille toute la journée car celà tombe en plein milieu de semaine ...il bosse 6 jours sur 7 et c'est simple là bas si tu n'es pas content y'a 10 autres mecs qui attendent d'avoir un cdi derriere donc c'est comme ça et pas autrement heureusement il ne boss pas la nuit (il es dans la restauration) , il m'arrive de faire des suprises , hier quand il es rentré il es sorti à 16H nous sommes allés faire une petite marche on a toujours des petites idées comme ça comme aller manger une glace , une crepe etc ... mais sincerement au bout de 4 ans avoir un week end qui se résume au dimanche soir qu'a partir de 16H30 quand tout le monde rentre de week end ça va deux ans ou trois maxi mais au bout d'un moment c'est plus une vie crois moi ... donc voilà je me suis rendue compte de tout ça il y a à peu pres un an et en meme temps j'ai eu cet ami à mes cotés ...

Je ne l'ai toujours pas revu et c'est bizarre je commence à me ressentir seule comme quand c'etait avant que je trompe mon copain , mon ami "comblait" beaucoup ce vide , il etait là tout le temps et là ça commence à me manquer ... je n'ai pas envie de ressentir ça car je lui en veut toujours pour son comportement inacceptablen avec moi :no:
donc voilà pas évident je commence à deprimer un peu car je retrouve peu a peu ma vie d'avant et je me rend compte à quelle point je me sentais seule ...
ca fait 16 pages que tu passes a te plaindre de ton copain donc arrete de te plaindre et accelere les choses au lieu de mettre des dates c'est ridicule

Lalie est un peu franche on va dire lol =) Mias bon le resume veut dire la meem chose lol

oui je sait bien que c'est partie dans l'intention de me conseiller biensur ...seulement ce n'est pas si simple quand tu es dedans , je suis arrivée à un stade ou j'ai mal pour mon copain parceque c'est quelqu'un de bien mais je ne suis plus au stade de culpabilisé car quand j'ai tellement passée des weeks ends à me sentir mal et sachant que je lui dit sans cesse que j'ai du mal à accepter son abscence , je suis pourtant quelqu'un de trés independante je ne l'apelle pas sans cesse , j'aime m'assumer financierement , avoir mes amies , mes sorties et j'insiste pour que lui aussi ai tout ça , que chacun ai des activités mais l'idée du week end ç'a m'est beaucoup plus difficile , j'ai tellement envie d'un foyer , tellement tester les weeks ends entre copines , j'allait meme en boite toute seule avec mes amies au debut mais arrivée à un moment tu te lasse de tout ça j'ai envie d'autre chose mais je l'aime toujours ...
rester avec lui et me sentir m'eteindre tous les jours , avoir l'impression de passer ma vie à l'atendre en me disant que meme quand on aura notre famille j'aurais cette meme vie ...
aller vers cet ami qui me semble pouvoir tout m'offrir mais qui ne me correspond pas forcement mentalement , je ne sait plus ce qu'il me faut et je ne me vois pas quitter tout le monde alors que déjà là je me sens seule dans cette situation , je me pose tellement de questions , je sait que je eput devenir trés vite influencable et j'ai besoin de me resigner totalement a une seule et meme decision avant de tout faire éclater .
Maintenant je comprend que au bout de plus de 10 pages ça peut devenir repetitif , soulant , ennuyant , je comprend tout a fait et d'ailleurs merci encor a vous d'etre toujours là et encor un plus grand merci Françoise de t'y etre abonnée , maintenant tant que moi meme je ne m'y resigne pas , meme si on me dit il vaudrais mieux faire ci , si moi je ne m'y retrouve pas je tourne en rond perpetuellement mais je ne peut pas franchir le pas , je me confie ici car je me sens perdue , c'est la seule façon que j'ai trouvée pour exprimer tout ce que j'ai dans ma tete et dans mon coeur perturbé , je vous remerci pour vos oreilles attentives meme si dans l'imediat je n'honore pas vos conseils à leurs justes valeurs que je ne suis pas encor au stade de pouvoir franchir le cap , mais j'ai bien conscience que je detruit 3 personnes , cependant cette histoire qui dure depuis 10 mois je l'ai gardée pour moi tout ce temps et je ne l'a réalise que maintenant en vous écrivant , en vous lisant et en me relisant mais ça fait son bout de chemin , ça ne se voit pas car pas de decision prises mais pour moi sincerement je sent la difference , il n'y a pas de conseils parfait et je comprends bien tout vos avis et les respectent mais meme si à la longue j'ai peur que ça agasse toutes ces pages mais sincerement je vous assure que moi ça m'aide meme si ça parait ridicule ce serait hypocrite ou un peu stupide de foncer tete baissée parceque on ma conseillée sur une decision de toute une vie d'un coup ,je ne choisi quand meme pas entre un pain campagnard et un pain aux céréales (bonjour la comparaison lol je rigole ) mais plus serieusement c'est dans ma nature il faut que je comprenne l'origine de tout ça , ce que je souhaite vraiment , ce qui peut etre ne vas pas chez moi et sincerement si je n'y arrive pas je pense meme a peut etre voir un psy car c'est bien plus profond que de choisir entre x et y , je sens bien que la peur d'etre seul le week end es bien profonde en moi , je suis certaine d'aimer mon copain mais pourtant je lui fait du mal malgres moi et puis cette etrange façon d'aimer toujours mon ami alors qu'il me fait du mal mais d'etre dependante de sa presence tout ça me perturbe sincerement et je n'arrive pas à prendre une decision aussi simplement :10-sad:, si je suis venue en parler ici c'est que je ne me plait pas , beaucoup d'autres pourrait avoir le bon role se plaire entre deux copains , sincerement ce n'est pas mon cas je ne me plais pas dans cette situation apres il es evident que ça "comble" les manques de tel ou tel chose de chaque coté mais ce n'est pas ce que je souhaite je souhaiterais etre bien avec une seule personne , j'essaye de m'y retrouver , mais je sait je dois faire vite il s'agit de 3 vies surtout de celle de mon copain que je gache , j'y pense , je me torture l'esprit nuit et jours je dort me leve avec ça , c'est déjà tout un cheminement ...
Ici , c'est comme une thérapie pour moi , plus je me confie , me relie , plus je vous li et plus je me construit et pourrait y voir clair , je ne me vois pas prendre une decision sans réussir à me resigner , à me retrouver moi meme , à me comprendre ...
alors oui c'est long mais croyez moi pour moi ça va à une vitesse folle , tout s'est bouleversée d'un coup depuis que je me confie

bon ok je te propose de me donner le num de ton copain et je vais lui expliquer a quel point ca te perturbe cette histoire de boulot!

non je plaisante, je comprends que ca te pese mais essaie de mettre fin a ta souffrance au plus vite, attendre va un peu plus te detruire!

oui francoise je suis franche, d'ailleurs je le reconnais dans la vie de tous les jours ca ne m'apporte pas que du + mais je peux pas faire autrement !!!!!!
je suis franche mais pas mechante, bien au contraire :)

"Post anonyme je suis ton post depuis le debut et je peux te poser une question ?
Tu ne crois pas que tu veux fonder une famille et que cest ca qui motive ton choix ? je veux dire tu semble mlaheureuse avec les deux mais differemment !
Pourquoi tu ne te rend pas a l'évidence ? Aucun des deux ne te correspond vraiment et je pense perso (excuse moi si j'me trompe) que tu as besoin detre avec quelqu'un et cest ca ton plus gros probleme.
Une autre chose me tracasse, tu n'a pas de remord ? J'veux dire tu sais que dans cette histoire vous 3 aller en perdre des plumes et des que tu t'ennuie que tu es seule tu veux etre avec ton ami et des que ton ami te manque de respect tu va plus vers ton homme je pense en faite qu'aucn des deeux ne te rend heureuse et que cest un mix des deux que tu voudrais."

Francoise je pense que c'est bien ça , je me retrouve bien dans ce que tu dit , c'est pas honnete c'est sur mais ça doit surement avoir son sens , le faite que je combke un peu tout ça c'est pour ça que je me sens si perdue , j'aime sincerement mon copain , je me vois mal le quitter à cause de son travail pour aller vers quelqu'un qui voudra etre là pour moi , qui m'epousera , sera present comme papa alors que en tant qu'homme je n'ai pas grand chose à lui reprocher , c'est moche quand meme
mais rester c'est aussi avoir cet horrible vide , vide que j'ai comblée avec mon ami ces derniers mois ...
Si je ne l'aimais plus je partirais , j'aurais tout quitter depuis longtemps ...mais voilà je l'aime toujours
et maintenant j'ai aussi des sentiments pour cet ami
tout celà je ne le voyait meme pas avant d'avoir crée ce post pour moi le changement dans ma tete est radicale croyez moi

mdrr laliecoiff on rigole mais tu sait parfois je me prend tellement la tete toute seule que j'aimerais bien que quelqu'un l'appel pour moi ou parfois que la verité pete :19-zipped-lips::21-crazy:

Apres je ne me peut m'empecher de me dire que je ne peut pas tout faire peter si je ne sait pas ce que je veux , je suis déjà dans l'inceritude , la tourmente je ne vais pas le mettre dedans aussi , autant qu'il sache tout quand moi meme je saurais ce que je voudrais comme ça je saurai si je lui dit pour lui annoncer que je souhaite m'eloigner de lui ou si je lui apprend en tentant de tout faire pour sauver mon couple si il le veux bien biensur mais tout dire quand toi meme tu ne sait pas ce que tu veux sincerement non là je ne peut pas , ça ne me donnera pas la solution ça ne fera que m'influencer et le faire souffrir d'avantage , quite a lui dire la verité autant que moi meme je sache déjà ce que je veux exactement au moin .

Tu sais c'est normal que tu ne prenne pas de décision radicale et je trouve sa bcp plus clair et franc que tu nous dise les choses de cette façon. Tu sais j'ai du mal a me mette a ta place mais j imagine que tout doit tourner dans ta tete nos conseil ce que tu vi ce que tu veux et ce que tu ressens surtout. En tout cas tu sais qu'on est la même si des fois sa se repete bah oui c'est normal la vie n'est pas un film je trouve sa bien que tu t ouvre car tout garder pour soit n'est pas la solution a mon avis. En tout j'espère que nos conseils t aide un peu et que tu prendra la décision qui sera le mieux pour toi. Je suis sûre que si tu cherche un peu la solution a ça et toute la n oublie pas que le choix devra être fait pour toi je pense que tu zs un mal être plus profond que deux hommes dans ta vie on dirait que la solitude est devenu pour toi un cauchemars le problème pars de la.
C'est ce qui ta conduit dans les bras de ton ami. Mais dis toi que si ton homme serais tout le temps a la maison a rien faire t'en aurai marre mais bon je peux imaginer que sz soit dure pour toi d'avoir l impression de l attendre tout le temps. Prends soin de toi donne nous de tes nouvelle bisous.

Oh faite lalie sa se voit que tes pas une méchante sa se s'en ce genre de chose. Ta raison d'être franche sa derange peu être dans certaine situation mais au moins les choses sont clair. Et quelle plus grande qualité que l honnêter ?! LOL
Gros bisous les filles.

j'ai meme pas pris la peine de finir toute cette histoire de ......! desolé mais a te lire dans les 3 er paragraphes, parcque c'est un mega roman, si tu trompe ton copain en gros c'est de sa faute,il travail pour faire tourner la maison, il a pas de diplome donc pas sur qu'il trouve un autre travail, mais a cause de lui tu le trompe bravo j'en ai deja entendu des conneries mais celle la c'est la meilleur!le psychopate qui te sert d'amant qui te vends du reve et qui c'est deja foutu de toi une 1ere fois il le fera encore et toujours c'est une question de temps!je pense a ton pauvre copain qui croit etre avec quelqu'un de bien et sincere
bravo

moi aussi j ai sauté des passages ;)

moi je pensse que ton probleme c est qu il ne fait plus vrement attention a toi ( ton copain) et toi pareil

j ai vécu ça ( attention je l ai pas trompé ni fleurté ^^), il te considére comme acquise tu es la et pour lui tu partira pas maintenant le probleme vient des deux cotés je pensse .... toi tu as cédé et ton copain t a délaissé

moi j avais commencé a me poser des questions quand je me faisai acoster et que finalement les compliment me touché vrement je me disais a lui il a remarqué si et un tel cela .... on me dit que je sens bon mon copain lui c est ahhhhhhhhh tu me donne mal a la téte :( (patchouli) un autre tien tu as etais au coiffeur t es trop belle ... ah t as maigris .. et puis plus grand choses a ce dire a force ....et puis j ai explosé j ai dit stop c est finit ( c etait pas vrai ;) ) je l ai fais mariner un moi depuis ça fait plus d un an et c est de nouveau le grand amour je pensse que pour les longues histoires il faut savoir se remetre en cose et se dire que demain il elle peut partir pour un autre et donc ne pas se délaisser s observer s entretenir il faut du romantisme

et tu sures que ton copain t aime encore ? et qu il ne reste pas avec toi parsque ça fait longtemps et que vous avez construit beaucoup de choses ? et t il vrement heureux avec toi ?

je te demande ça car des fois l amour c est belle et bien envolé et les gens se racroche au passé .....

bon je sais pas si je suis coerente j ai les yeux qui se ferme ....

Oh faite lalie sa se voit que tes pas une méchante sa se s'en ce genre de chose. Ta raison d'être franche sa derange peu être dans certaine situation mais au moins les choses sont clair. Et quelle plus grande qualité que l honnêter ?! LOL
Gros bisous les filles.

merci merci francoise!!!! waouww de bon matin ca fait plaisir!!
bisous

De rien =)
:kiss1:

euh post anonyme tu disais pas que ton copain etait strep teaseur????? (désolée je ne connais pas l'orthographe lol )

Tu sais je penses qu'une relation ca se construit à 2 , il ne faut pas toujours compter que sur l'autre, mon mari est aussi très prit par son travail , il rentre des fois très tards le soir ou reste dormir chez ses parents , mais cela rends notre amour rencore plus fort et + profonds et rends les moments qu'on passe ensemble encore + fort et + important .
Ton couple est entré dans une routine,et la routine ca tue un couple, donc si tu veux sauver ton couple et sauver se qui peut encore l'être reprends les choses en main ,après à toi de voir si tu en as envie au fonds de toi ou pas.....

Je te plains sincérement mais à ta place je laisserais tomber les deux
ton vrai copain si je peux dire ça, je lui dirais la vérité et je ne pense pas qu'il te pardonnera car ce n'est pas qu'un baiser tu as brisé toute la confiance qu'il avait en toi et son projet de bébé donc il va surement te quitter mais si il ne le fait pas c'est que c'est vraiment quelqu'un de compréhensible et qu'il est fou de toi
ton deuxieme copain ... je le quitterais car il te frappe et si il commence deja maintenant sache qu'il ne s'arretera jamais et c'est pas une vie d'être frappée par son copain il y a d'autres moyens de se défouler je pense !
J'espère que tu te rends bien compte maintenant que tu n'aurais jamais dû tromper ton copain car tu vas briser 3 coeurs maintenant.

Imagine aussi que ton copain te ferait ça met toi à sa place. tu sais je fais beaucoup de cauchemars dans lesquels je trompe mon copain ou lui me trompe et quand je me reveille et que je me dis oh punaise je l'ai pas trompé je suis bien contente car meme si des fois je me dis il est toujours avec ses voitures j'ai rarement des mots gentils pas beaucoup de bisous bin je sais que si je le perds il me manquera comme jamais personne ne m'a manqué et je t'assure que d'imaginer ce que ton copain va ressentir quand tu vas lui dire ça pfiouuu je me sens mal pour lui

non samiflo c'etait une folle qui etait venu pourrir son post c'est pas vrai le coup du streap teaseur!!

ahhh ok !!!!!!!!!!!!!! ben j'avais pas compris que ce n'etiat pas l'anonyme là au final lol

bah si il bosse en restauration il doit pas bosser toute la journée? le we vous devez bien avoir un petit moment ensemble non?

Bonsoir les filles

En effet il ne fait plus vraiment attention à moi , il semble toujours amoureux par contre enfin je pense , en effet je n'aurai pas du le tromper et mettre tout a plat avec lui , à la base j'etais bien avec lui enfin je pensait etre bien et c'est en passant du temps avec cet ami que jeme suis rendu compte de tout ce qui me manquait comme atention et comme présence .
Il boss sur des journées de 7 h en semaine et il a des plus grandes journées le week ends et bon quand il rentre vers 18 h il es fatigué pour sortir puisque il retravail le dimanche et le dimanche moi je retravail le lundi donc en faite on a plus de journée ensemble et on se rend compte que on ne pourra jamais prendre nos congés ensemble non plus , pour qu'on ai une journée ensemble il faut qu'il soit malade ou fasse semblant d'etre malade un samedi mais bon c'est 2 fois dans l'année biensur il peut pas faire ça souvent donc on se voir mais le soir en rentrant du travail donc c'est là on on fait les courses , le diner , on parle un peu mais plus de sortie , plus de weekds ends , de vacances , plus de moments comme le commun des mortels quoi , ça va un an ou deux , au bout de 4 ans maintenant que je reve de foyer j'ai l'impression de deperir sur place , quand il es là je n'arrive meme plus à apprecier sa présence car je sait que c'est temporaire que quand je serai en week end je me retrouverais seule , j'aurais qu'a faire le ménage ou chercher desesperement qui veut bien sortir avec moi comme copine afin de gagner 3- 4 h à ne pas déprimer . Comme je le disait plus haut je suis pourtant independante ,je suis pas du tout collante comme fille ou scotchée à mon homme mais au bout d'un moment travailler pour pouvoir se payer des moments comme le coiffeur ou le shopping pour combler le temps ça amuse au tout debut quand tu commence à te faire plaisir avec ton premier salaire mais au bout d'un moment tu ressemble plus a une fille qui tombe dans le pot de glace ou de nutella toute la journée , au bout de 4 ans quand il rentre je n'arrive plus a sauter dans ses bras comme je fesait avant car je viens de passer ma journée a voir passer ma vie pendant que d'autres la vivent .
Déprime totale ce soir mon ami je n'ai plus de nouvelles , j'ai craquée et ai voulue l'appeler cet apres midi car on etais en colere et que moi au bout d'un moment la colere je l'a tiens plus mais son telephone semble déconner , je ne sait pas si il a changé de numéro ou si il m'a bloquée , je lui ai envoyée un texto sur son telephone de travail mais aucune réponse ...
Il es mieux sans moi maintenant ... c'est lui qui m'a blessée et il es finalement mieux sans moi visiblement ...
Comme quoi c'etait vraiment de ma faute si il etais devenu comme ça une fois que il me fui maintenant ...
il manquait plus que ça ...:rain:
parfois jme sens tellement delaissée que j'ai envie de partir vers n'importe qui enfin plutot vers mon ami juste pour qu'il soit là pour moi , qu'il me prenne dans ses bras , qu'il me parle de mariage , de bébé , de vacances bref de projets !!!!
mais j'aime toujours mon copain , jai déjà tout évoquée avec mon copain sur le faite que je ne tienne plus , on a essayé de se rapprocher , de se consacrer du temps mais c'est comme se mettre des oeilleres le fait es que meme s'amenageant du temps le soir , on n'aura jamais des vacances , des weeks ends une vie de couple , de famille ou l'on se verra et on l'on passera notre temps de repos ensemble ...
donc je reste malgres tout car je l'aime toujours , voir mon ami me tourner le dos me fait de plus en plus mal , j'ai l'impression que j'ai chassé la seule personne qui voulait me donner du temps et construire du concret immediat ... :rain:

j'ai lu ton post et oui tout lol

moi aussi je ne voit pas beaucoup mon homme il est patron d'un garage et travail jusqu'aa pas d'heure lee soir je dort bien souvent quand il rentre et le wek end il est a la caserne il est pompier volontaire , c'est sur c'est dur souvent d'etre seule surtout maintenant que je suis enceinte mais bon je me dit qu'il fait tout ca pour qu'on puisse bien vivre et nos moment ensemble sont rare c'est sur il est creve mais a chaque fois je fait tout pour pas installer la routine

Tu sembles vraiment perdu et la situation est malsaine tu dit aimer ton copain mais ton ami te manque je pense qu'en fait tu as juste besoin de quelqu'un qui soit la avec toi pour tes projets , pour ceux que tu as envie .

Tu devrais dire la vérité a ton copain car d'apres tout ce que j'ai lu tu dit etre amoureuse mais dans le fond poeut etre pas autant que tu le penses ( c'est mon ressenti) car sinon tu n'essaierai pas de revoir ton ami comme tu la dit plus haut . Tu as essayé d'appeler ton ami qui pour moi n'est pas un homme (desolee mais pour frapper une femme ), mais tu séais si il repond c'est peut etre mieux comme ca.

desolee mais en lisant tout ca j'ai eu envie de te dire ce que je ressentait

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour