Je suis dégoutée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibine-9
  • Date de début Date de début
Re : Je suis dégoutée

Oui mais la tu as bien expliqué l'histoire bien avant de sortir le prenom donc maitenant tout les infos tu les as et la il te le dit clairement qu'elle te remboursera pas. Aprés ce que j'aimerais savoir moi c'est si ya reglement a l'amiable sa veut dire qu'on saura jamais le nom?? et ce que j'en conclue c'est que toute personne qui aura des soucis avec elle devra encore perdre son temps pour recupéré son argent! Pour moi c'est pas une formatrice mais juste une p.o . pck liquide + pas de facture + pas de contrat elle les a encaissées dans sa poche san les declaré tes sous sous sinon quand elle fera ces comptes elle aura d'l'argent en trop a part si elle divise tes sous en comptant le nombre de cliente qu'elle aurai pu faire avec ton argent et le declare comme si c'etai des clientes qu'elle avais eu pour des pose..

Les filles comment savoir si une formatrice a un numero d agrement pour former?merci de votre réponse...

si ta son nom ou son nom pro tu appelles la direecte pour savoir si elle est bien enregistrée chez eux

tu n 'as vraiment aucun papier ? elle n a pas de site ?

regardes de quelles direction de travail et de l'emploi elle dépend, (par là ou elle habite - enfin où elle sévit plutot-), et tu tél au service controle formation, tu expliques ton soucis, et ca va bien leur plaire....

tu n 'as vraiment aucun papier ? elle n a pas de site ?

regardes de quelles direction de travail et de l'emploi elle dépend, (par là ou elle habite - enfin où elle sévit plutot-), et tu tél au service controle formation, tu expliques ton soucis, et ca va bien leur plaire....

Non pas de site, j 'ai juste le protocole de formation ou elle explique ou elle détaille ses formations .
J'ai trouver le numero de la DDT du 93 je les apelle des demain.

Par contre les filles comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre je désire rebondir rapidement pour laisser cette mauvaise experience derriere moi.

Je désire refaire une formation au plus vite pour me remettre dans le bain.

Auriez vous des formatrices à me conseiller , pour formation a mon domicile , je peut largement recevoir d'autres stagiaires qui on aussi le souhait de suivre un stage j'habite un pavillon à cormeilles en parisis dans le 95.

Merci de vos réponse

Bon courage dans tes recherches Miss. Moi je ne peux pas trop te conseiller dans ton coin...

Tu peux vraiment pad te déplacer ,? Si oui, je peux te proposer un canapé chez moi la semaine de formation , en tout cas, bon courage et bravo de ton courage

Cela aurait été avec grand plaisir mais pour les formations à l'exterieur je suis complète jusqu'à fin Juillet.

Sinon tu as Vlada à Paris, elle est exceptionnelle

Tu peux vraiment pad te déplacer ,? Si oui, je peux te proposer un canapé chez moi la semaine de formation , en tout cas, bon courage et bravo de ton courage
*

Je regardais ton site justement sabine et j 'ai vu l 'onglet prise en charge. Je ne savais meme pas que l 'on pouvais etre rembourser :Dancing_peevedoff: ma formatrice me l 'avais pas dis ...

Donc la je regarde les criteres et si je peut avoir meme une petite aide pour ma formation j'y retourne de suite.

J'ai vu que tu étais vers strasbourg c 'est ca?

Oui tu peux si le centre est agréé, je suis plutôt du cote de Mulhouse que Strasbourg,mais si tu as un train pour arriver un dimanche soir a Mulhouse, je peux te chercher a la gare bref, en tout cas, des que tu as trouve une formatrice , vient nous demander notre avis, si on peut t aider

Merci Sabine Mais bien trop loin pour moi , j 'ai aussi ma petite famille à m 'occuper.
Je recherche une formation a mon domicile pendant 5 jours .
J'ai vraiment besoin qu'on soit derriere moi pour avancer un centre avec plusieurs stagiaire ne m'irai pas .
n 'hesitez pas a me faire part de vos experience les filles , celles du 95 qui désirent une formation et les formatrices serieuse et agree ..j 'attend vos Mp

merci!

oui je comprends . je me deplace aussi, mais si loin juste pour une personne j aurais vraiment trop de frais entre le deplacement, l hotel, le peage, sauf si eventuellement vous etes à deux

mais jepense tu vas bien pouvoir trouver qq

ps le faf ca fonctionne pas pour la formation à domicile, il faut que ce soit dans une ecole, car sur site ils prennent pas

bon courage

et bien moi je te dirais bien d'écrirenou de
téléphone à La DIRECCTE de ta région , nous notre centre est enregistré chez eux comme centre de formation et ce sont eux qui nous reconnaissent comme formateurs!

je te conseille tout de même de te faire tout rembourser, car ta formation n'a aucune valeur car tu n'aura pas d'attestation valide car pas de contrat

tu peux me joindre, n'hésites pas

Il n'existe de toutes façons rien de valable puisque profession non reconnue le "papier" que l'on reçoit n'a rien d'officiel

Les filles comment savoir si une formatrice a un numero d agrement pour former?merci de votre réponse...
Il n'est pas obligatoire (je pense en tout cas pas en belgique) d'avoir un nr d'agrément pour etre formatrice.
L'avantage lorsqu'on est un centre agréé c'est que les stagiaires peuvent demander une aide ou prise en charge des frais.... ce qui n'est pas le cas si la formatrice n'est pas agrée.

Je regrette tres fort ce qui t'arrive, j'espère que je ne ferais jamais ça....
Les deux derniers jours de mes stagiaires, je les laisse travailler un peu plus en autonome car il faut aussi qu'elles osent travailler sans que je sois derrière leur épaule, mais j'ai toujours un œil sur elles et peuvent m'appeler à tout moment....
en tout cas je ne ratisse pas mon jardin :eek3:

J'espère que tout va s'arranger pour toi :flower2:

alors certes l 'agrément n'est pas une obligation vu que c que pour les prises en charges, mais le numero d 'enregistrement reste une obligation vis a vis de la loi en france du moment ou on est formatrice peu importe le domaine ou on forme que cela sois reconnu ou non c la loi!! j"'ai deja mis sur un post qui en parlait justement l'article de loi qui correspondait.

Pour faire de la formation professionnelle dans les règles, vous devez obtenir un numéro d'enregistrement du ministère du travail (DIRECCTE anciennement DRTEFP). Cette procédure était aussi appelée "agrément préfectoral". Il faut également rédiger des contrats et conventions de formation conformes aux lois en vigueur. Que vous soyez une entreprise ou un formateur indépendant, ces étapes sont obligatoires (article L6351-1 du code du travail).

Merci Run pour les précisions

Retour