Re : Je suis en train de me faire arnaquer avec paypal
En fait la personne a choisi un post export EU mais comme il y avait un rouleau de coton qui ne rentrait pas de ce type d'envoi je l'ai envoyé en colis éco pour que cela fasse le même montant de frais port. Mais en colis éco il n'y a pas d'imprimé à remplir en tout cas la postière l'a posté comme ça donc pas de preuve.
Voilà à être trop gentille et vouloir posté au plus vite pour arranger. Ca me servira de leçon.
Il faudra prouver à paypal que tu as bien envoyé le colis... et sans signature, ce sera difficile, vore impossible!
Pour le moment, si l'acheteur a pu faire opposition c'est qu'il a fourni la preuve qu'il n'a pas reçu le colis. (et lorsque c'est le cas réellement, c'est bien légitime de ne pas payer pour rien!!!! de ce côté là Paypal fait bien les choses)!
C'est bête pour ce colis non "sécurisé" que tu as envoyé en tant que Pro!!!
Là, je pense réellement que tu ne pourras absolument pas apporter de preuve concrète et que tu as perdu ta marchandise.
J'ai eu un cas similaire en vendant sur Ebay (3 fois rien, le colis s'élevait à à peine 4€!!! et le paiement m'a été refusé soi-disant que l'acheteur n'avait pas reçu son colis!!! il l'a eu j'en suis persuadée! sauf que j'ai envoyé le paquet en simple envoi au lieu d'un colissimo avec signature -je me suis trompée en cliquant sur le choix Ebay. Mais bon l'envoi s'élevé à 3.50€, on pouvait bien se douter qu'il n'y avait pas de signature. Résultat, 1 négatif pour moi et pas de paiement!!! )
D'un autre côté, j'ai également eu l'occasion de faire opposition au paiement car je n'avais jamais reçu le colis de Vista Print... et après 7 mails restés sans réponses de leur part, j'ai décidé d'ouvrir un litige chez Paypal. Au bout de 3 semaines, j'ai ouvert une réclamation et là seulement, j'ai été remboursée par Paypal.
Normalement, Paypal te contacte pour avoir ton avis et règler le litige! Tu aurais du recevoir un mail de la part de Paypal... auquel tu aurais du répondre (as-tu été contacté par Paypal?)
Enfin, cette leçon est rude : si toutefois cette cliente s'amuse à dire qu'elle n'a pas reçu le colis alors qu'elle l'a bien réceptionné!!
Ne jamais envoyer de colis sans signature ou suivi postal lorsqu'on est Pro!!!! tu risques de couler ton affaire avec ce genre de clientèle indélicate (elle pense certainement qu'elle sera plus riche à la fin de l'année!!!!)... 50euros : 12 mois = 4.16euros /mois!!!! tu parles d'un gain!!! Elle devrait réfléchir à ce que cela lui rapporte réellement en comparaison de l'étiquette d'arnaqueuse qui lui collera à la peau dorénavant!
T'inquiètes donc pas, tu ne seras pas plus pauvre non plus à la fin de l'année.... sauf si tu continues à envoyer tes colis sans suivi!
Bon courage va! je t'envoie que des ondes cool pour tu puisses rester zen fasse à une telle situation