Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Quelques infos sur des approximités, et bien la réglementation en vigueur autorise une prestation sur un patient sans que l'acte soit un acte de soin, ou médical. Il s'agit d'un acte esthétique soyons clair.

Puisque vous souhaitez être précis,pour vous ce sera un client...

En aucun moment le professionnel ne touche le client, de plus le gel est sans peroxyde. Pensez-vous que la commission européenne laisserait circuler des produits dangereux sur son territoire, non aucunement.

Démontré de nombreuses fois , on sait que le perborate produit une réaction en bouche et dégage du péroxyde.Tant qu'il est inférieur à 0,1%,ok pas de problème.Mais alors le résultat est tout simplement nul!Reste à savoir le pourcentage dans les stylos remis aux CLIENTS pour les retouches...

Pour ce qui est de l'ordre national des dentistes, ils partent dans une bataille que je pense perdue d'avance. L'union européenne autorise l'utilisation du gel sans peroxyde, comment revenir sur une décision europenne d'autant plus qu'aucun cas de dérive n'a été signalé.

Je pense au contraire qu 'ils ont déja gagné...Comme le souligne la lettre de septembre de l'ordre,ils vont informer leur patientèle...Il suffit aussi de voir les titres des journaux,qui après avoir dit que les bars à sourire étaient le nouvel "Eldorado" commencent très sérieusement à mettre des doutes et même mettre en garde!

Par contre je trouves que la différence de rix est énorme, jusqu'à 600 euros chez un dentiste qui eux utilise du peroxyde, n'est ce pas leur produit qui est dangereux ?

C'est,à ce jour,le seul produit efficace! Et comme tout produit actif (même le perborate de sodium) nécessite une consultation préalable pour diagnostiquer l'etat de la dentition!

Quand on imagine la marge réalisé dessus c'est vraiment se moquer du monde cette plainte. Affaire à suivre ...

Vous êtes un commercant qui utilise un produit qui,suite à de nombreux témoignages,ne tient pas ses promesses.On sait très bien le nombre de séances nécessaires dans l'année et l'efficacité de ces séances sans diagnostic juste avec un pauvre nuancier ou les resultats sont gonflés.
Alors,comme déja dit dans la discution,si il faut refaire le "blanchiment" 4 fois dans l'année on obtient 4x79=316€... Le blanchiment au cabinet est au même prix....et plus efficace!

Quant à la marge,un petit article SI les clients sont au rendez-vous...

À Toulouse, l’explosion du marché des bars à sourire

11 octobre 2011 21h33

Peu coûteux à installer et rentables sur le papier, les bars à sourire se multiplient dans le centre ville. Pour autant, l’activité n’est pas encore totalement entrée dans les mœurs des toulousains.
f72d2f366884660f2307243534073c3a.jpg
Venu des États-Unis, le concept des bars à sourire, ces officines qui se dédient au blanchiment des dents, a déferlé sur Toulouse, depuis le mois de juin. Cette activité est uniquement esthétique et ne demande donc aucune formation ou connaissances médicales préalables pour lancer son activité. Mohammed Mouhassani, le propriétaire de Flash Smile, ancien cadre commercial chez GDF-Suez est venu de Paris pour installer le premier bar à sourire toulousain, après avoir réalisé une étude de marché pour choisir la localisation de sa propre enseigne. « Contrairement à Bordeaux ou Montpellier, quand j’ai ouvert mon enseigne en juin, Toulouse ne comptait aucune boutique de ce type. » Aujourd’hui, elles sont au moins cinq différentes dans le centre ville.
Un investissement de départ faible pour une activité réputée rentable

L’émergence de ce business s’explique, selon les gérants de ces boutiques, par le faible investissement de départ pour s’installer. « Ce qui grève le plus notre budget, ce sont les loyers et les droits au bail. Mais les kits de préparation sont vendus entre 8 et 20 euros, et les lampes coûtent entre 700 et 1500 euros. » La gérante de Côté Sourire, Sandra Castellanos, a investi 140.000 euros dans l’installation de sa boutique, et constate effectivement que la marge est importante dans cette activité. Les séances sont en effet facturées, selon le temps passé, entre 79 et 149 euros.

Les bars à sourire s’imposent donc comme une activité très rentable… Du moins si le concept prend. Mohammed Bouhassani craint, de son côté, que la concurrence n’étouffe le concept. « Nous aurons bientôt plus de bars à sourire qu’à Paris si les ouvertures continuent au rythme de cet été ! » Le gérant de smile-up affiche, lui, son optimisme. « Toulouse est une ville d’un million d’habitants, je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. » Pour installer son activité, il mise d’ailleurs, comme la propriétaire de Côté sourire, sur des partenariats avec d’autres professionnels de l’esthétique pour se faire connaître et démocratiser le concept.

Si les boutiques attisent la curiosité, l’activité n’est pas encore entrée totalement dans les mœurs des toulousains. Mohammed Mouhassani, précurseur sur le marché, indique qu’il a reçu une centaine de clients depuis l’ouverture de sa boutique, quand son prévisionnel imposait 110 clients par mois pour la rentabiliser. La gérante de Côté Sourire mise, elle, sur quatre clients par jour, mais conquise par le concept, elle est persuadée qu’à l’image des UV ou de la manucure, le blanchiment des dents entrera bientôt dans les mœurs. « Aux États-Unis, ces officines sont nombreuses et les gens y vont comme chez le coiffeur. Nous devons simplement communiquer sur le fait qu’il s’agit d’un soin esthétique sans douleur. »
Agnès Frémiot

IL FAUT ARRETER AUSSI AVEC "LE CONCEPT DES USA...."
Le produit est fabriqué aux USA, connaissant un peu les Etats-unis,je n'ai jamais vu une boutique de blanchiment.Que ce soit à NY,LA ,LV ou Chicago...En revanche de la pub pour les dentistes qui le font! Les américains utilisent le péroxyde,point ! Leur législation le permet et des kits (majoritaires car le dentiste est cher) à fort % sont disponibles dans le commerce.Sinon des facettes!

Par contre ce serait interessant que les personnes affirmant que l'on va chez le coiffeur comme dans un bar à sourire nous le prouve!C'est faux!

Au Fait,Benyblanco auriez vous la gentillesse de nous dire si vous avez une assurance concernant votre prestation?

Une en écriture rouge de peur que l'on ne vous voit pas. Et bien dites moi ? Vous vous contredisez. Vous savez très bien que le gel utilisé par les bars a sourire et inférieur a 0,01 %. Pouvez-vous me dire le taux utilisé par les dentistes ? Pouvez vous nous parler des répercutions sur la santé des gels à fort taux de peroxyde ? Oui vous défendez donc le traitement chez un dentiste qui est plus efficace, mais a quel prix ? Je dirais même à quelles conséquence ? Avez vous des retours de clients qui se plaignent des prestations fournies par les bars à sourire ? Avez vous des retours de patients qui se plaignent des soins des dentiste faits chez un dentiste? Je penses que la balance est très inégale.
La science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Oui juste un commerçant qui propose des produits autorisés par la commission europeenne, qui voit que ce marché est source de création d'emploi, d'un essort économique. Et vous qui êtes vous ?

Un petit rajout ...
Ne comparez pas le métier de coiffure vieux comme le monde, avec un nouveau concept, il y a un temps d'attaptation, le temps que ça rentre dans les murs. Vous connaissez bien les états unis ...
J'espère pas comme votre coiffeur qui vous dira que juste a côté de lui se trouve un salon d'uv qui lui est bien rentré dans les murs (et nous savons vous comme moi les méfaits des uv sur la peau). Il vous dira également qu'il y aura bientôt un bar a sourire juste à ces cotés également.
Évolution et propagation de ce concept que vous le vouliez ou non. L'union européenne le veut, pensez à migrer vers un autre pays les états unis que vous connaissez si bien. Oups du moins si bien.

Une en écriture rouge de peur que l'on ne vous voit pas.
Oui.
Et bien dites moi ? Vous vous contredisez.
?
Vous savez très bien que le gel utilisé par les bars a sourire et inférieur a 0,01 %. Pouvez-vous me dire le taux utilisé par les dentistes ? Pouvez vous nous parler des répercutions sur la santé des gels à fort taux de peroxyde ? Oui vous défendez donc le traitement chez un dentiste qui est plus efficace, mais a quel prix ? Je dirais même à quelles conséquence ?
Je crois que les dentistes utilisent du 20 et même du 30.Ce sont des professionels habilités à les utiliser.Je ne nie pas les conséquences.Je ne suis pas "pour" les dentistes.Ils ont une formation que vous n'avez pas.Du matériel que vous n'avez pas non plus.
Avez vous des retours de clients qui se plaignent des prestations fournies par les bars à sourire ? Avez vous des retours de patients qui se plaignent des soins des dentiste faits chez un dentiste? Je penses que la balance est très inégale.
Vous ne jouez pas dans la même cour...
La science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Ou voulez vous en venir avec cette citation?...
Oui juste un commerçant qui propose des produits autorisés par la commission europeenne, qui voit que ce marché est source de création d'emploi, d'un essort économique. Et vous qui êtes vous ?
On discute,encore une fois sur une activité,je ne vois pas le rapport.c'est très bien de vouloir de créer des emplois.Bravo.

Un petit rajout ...
Ne comparez pas le métier de coiffure vieux comme le monde, avec un nouveau concept, il y a un temps d'attaptation, le temps que ça rentre dans les murs.
Vous vouliez surement dire "que ça rentre dans les moeurs"...Je ne compare pas.Lisez s'il vous plait l'ensemble de la discution...Dans le post précédent, il s'agit d'un article de presse.Le même argument que les vendeurs donnent aux clients...
Vous connaissez bien les états unis ...
J'espère pas comme votre coiffeur qui vous dira que juste a côté de lui se trouve un salon d'uv qui lui est bien rentré dans les murs (et nous savons vous comme moi les méfaits des uv sur la peau). Il vous dira également qu'il y aura bientôt un bar a sourire juste à ces cotés également.
Évolution et propagation de ce concept que vous le vouliez ou non. L'union européenne le veut, pensez à migrer vers un autre pays les états unis que vous connaissez si bien. Oups du moins si bien.
Ou voulez vous en venir à nouveau?Que les uv sont nocifs mais il y a toujours des centres de bronzage?alors ce sera pareil pour les "bars à sourire"?
Pourquoi m'inviter à migrer?

Oui nous disposons d'une assurance.

Très bien Benyblanco.Comme je suis sûr que vous avez lu depuis le début cette discution,nous ne trouvons pas d'assureur acceptant de prendre en charge le blanchiment! Peut être par soucis de transparence pour votre entreprise et honneteté pour vos futurs clients,pourriez vous citer votre assureur?

Un grand merci,d'avance.
Cordialement.

Et bien il n'y a aucun problème. Je fournis mon assurance à tous mes clients, vous comprendrez donc mon impossibilité de vous l'envoyer sur ce site. Et je peux vous dire que je n'ai eu aucun problème à m'assurer. Après je comprends que certaines assurances soit un peu réticentes.

Bien cordialement

Asdesas a dit:
Ou voulez vous en venir à nouveau? Que les uv sont nocifs mais il y a toujours des centres de bronzage?alors ce sera pareil pour les "bars à sourire"?
Pourquoi m'inviter à migrer?

Oui moeurs désolé petit problème lors de l'écriture. Non je veux en venir à vous démontrer que les centres UV sont connus dangereux mais sont cependant autorisés. Cependant aucun bar à sourire a fait l'objet d'une non autorisation d'ouverture sachant qu'il n'y a rien de dangereux alors que des contrôles on été effectués pour trouver des traces de peroxydes superieux au taux autorosés.

Bien à vous.

M. ASDESAS nuln'est plus sourd que celui qui ne veut entendre. Je pense que votre soutien acharné et sans doute révélateur de votre parti pris. Peut être pour votre profession, ou par rémunération d'un groupe de dentiste faisant tout pour interdire cette pratique qu'ils considère comme concurrence déloyale. Dites moi ou est la loyauté concernant leur tarifs et les notres, concernant la dangereusité de leur produits, que vous avez reconnu. Il est a rappeler qu'il s'agit d'esthétique dentaire et non de soin.
Nous le stipulons sur tous nos documents, d'ou le soutien d'assureurs.
Une pratique légal en europe, et je dis bien légale. Donc ou est le problème je ne vous comprends pas. Et que savez-vous de ma formation initiale, de me dire que je ne joues pas dans la même cour. Je fais bien la part des choses. A vous de la faire, soyez constructif. Pourquoi voulez-vous m'assimiler à un voleur de profession ? Et bravo pour votre ironie concernant certains emplois créé, la réalité est la, à vous de l'intégrer.

Et bien il n'y a aucun problème. Je fournis mon assurance à tous mes clients, vous comprendrez donc mon impossibilité de vous l'envoyer sur ce site. Et je peux vous dire que je n'ai eu aucun problème à m'assurer. Après je comprends que certaines assurances soit un peu réticentes.

Bien cordialement
Je ne vois absolument pas pourquoi vous ne voulez pas donner le nom de votre assurance...mais bon tout le monde à compris...

M. ASDESAS nuln'est plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Décidement vous aimez les phrases toutes faites vous!
Je pense que votre soutien acharné et sans doute révélateur de votre parti pris. Peut être pour votre profession, ou par rémunération d'un groupe de dentiste faisant tout pour interdire cette pratique qu'ils considère comme concurrence déloyale.
Non.Comme déja de nombreuses fois rabaché,je souhaitais ouvrir un centre.Mais j'ai commencé à vraiment creusé...avant d'investir!et je ne regrette pas!Nous allons voir dans quelques mois...
Dites moi ou est la loyauté concernant leur tarifs et les notres, concernant la dangereusité de leur produits, que vous avez reconnu. Il est a rappeler qu'il s'agit d'esthétique dentaire et non de soin.
Rien à voir avec la loyauté...et puis vous ne faites pas le même métier.

Nous le stipulons sur tous nos documents, d'ou le soutien d'assureurs.
Une pratique légal en europe, et je dis bien légale. Donc ou est le problème je ne vous comprends pas.
Juste que nous ne cessons de répéter sur ce poste que nous n'arrivons pas a trouver un assureur!et ceux qui disent en avoir un,ne peuvent le citer!
Et que savez-vous de ma formation initiale, de me dire que je ne joues pas dans la même cour.
Un médecin-un commercant.
Je fais bien la part des choses. A vous de la faire, soyez constructif.
Je le fais depuis 30 pages.Vous n'avez pas lu?
Pourquoi voulez-vous m'assimiler à un voleur de profession ?
?jamais rien dit de la sorte.
Et bravo pour votre ironie concernant certains emplois créé, la réalité est la, à vous de l'intégrer.
Intégrer quoi?Que vous n'avez pas répondu à une seule des questions posés?Que vous ne citer pas votre assureur?qu'il y a un problème évident d'assurance?De dire au gens de monter une entreprise de bar à sourire et de s'endetter sur une pratique qui a des chances d'évoluer très vite?c'est cela vos emplois?Beaucoup ferment déja!Il suffit de regarder autour de soi.Regarder les bars à sourire!Ils sont toujours vide!Comment amortir les frais?

page 3 du post, en mai, j avais mis un scan du bulletin trimestriel du cnaib

ça donne pas envie de se lancer en tout cas, car les procès apparement deviennent nombreux

Les bars a sourires existent et qui comment sont t'ils assurés ? Cela prouve qu'il y a bien des assureurs qui mes assure. Si j'ai très bien répondu à votre question. Vous ne voulez toujours pas entendre.

Merci pour cette conversation que je pense certains apprécieront. Du moins apprécieront vos manques d'arguments.

Les réponses toutes faites, valent mieux que des réponses imparfaites. A oui vous souhaitiez investir dans ce domaine. Et vous verez plus tard. Que de contradictions de votre part. Je pensais que c'était s'endeter, que les bâtes a sourires étaient toujours vident et en mal de clients. Arrêtez ! Soyez clair et precis dans vos propos. Vous me dites que vous n'arriviez pas a trouver d'assurance. A vous de bien chercher. Si des bars a sourires existent, c'est qu'il y a bien des assurances qui les assurent.

Je ne vois absolument pas pourquoi vous ne voulez pas donner le nom de votre assurance...mais bon tout le monde à compris...

Tout le monde a compris que j'étais commerçant. Alors que vos ambiguïtés font plus comprdre des choses. Arrêtez de parler au nom de tout le monde. Respectez leur avis critique personnel.

Pour les assurances je vous que plusieurs ont réussis à en contracter une. Je viens de relire mon contrat sur lequel est écrit assurance pour une activité de blanchiment dentaire. Bon j'en ai pas besoin car je suis revendeur.

Dites moi c'est valide si c'est écrit assurance pour une activité de blanchiment dentaire ? Ils ont rajouté (esthétique dentaire).

bien moi il sm ont refusé meme la pose du strass dentaire , alors que je suis estheticienne

j ai contacté 8 ou 9 assurances pour le banchiment dentaire, je n en ai trouvé aucune.. (dans le 68)

Retour