Jeune esthéticienne en auto entrepreneur

cheba a dit:
J'ai vu sur ton profile de quel région tu étais.
En faite tu dois avoir deux types de clientèles celles qui préfèrent recevoir chez elles et celles qui préfère se deplacer..c'est bien cela?

Oui c est ca :) non je suis près de Chartres et toi ?

:)ote="nan 38, post: 5346619, member: 124077"]@cheba , si @Liza91 était d'estressin, j'aurai proposé qu'on fasse un réseau d'esthéticienne à domicile à nous trois :lol:[/quote]
Mdr ma question s'adressait a toi en faite.

Tkt c'est ma faute je suis sur mon i phone et j'ai une grippe donc je sélectionné mal afin de répondre bref pas grave
Et sinon tu vas proposer des soins corps

Ben en fait moi c'est un peu compliqué, parce que si le bailleur est ok, la pièce que je dispose ne possède pas de coin d'eau (et je pourrai pas la modifier ça c'est sur...) d'où mon hésitation entre le domicile ou pas... enfin bref.

Je voulais me focaliser sur la pose d'ongle, le maquillage, les épilations et un ou deux modelages...
Donc gommage et enveloppement, c'est mort aussi ^^

Mais je pense que le mieux c'est que tes clients puissent avoir accès à une douche, si tu propose des soins du corps, nan?

Non tu peux proposer soins corps sans problème a domicile car il existe tout une gamme de produits que l'on peut utiliser sans pour autant que la cliente ne soit obligés de se doucher.
Du genre des gommage qui ne laisse pas tomber de particule, des enveloppements qui se plastifient et d'autres que tu laisse poser avec un film étirable et couverture et quand le temps de pause est passe lesurplus de produit est massée pour bien le faire pénétrer dans la peau. Enfin vraiment tu peux faire des soins corps sa c'est sûr

J'avais compris lol
Pour les tarifs je te les donnerai plus tard je ne les ai pas de tête
Sinon je travaille avec Clairjoie pour ma part.
Pour la cire je ne sais pas qu'elle marque c'est. J'ai acheté chez un fournisseur et pas de marque dessus. Pour les jambes j'utilise un roll on mais moi qui n'est jamais eu de soucis d'épilation des jambes j'ai l'impression que la je casse le poil est ce que ça vient de la cire ou des bandes qui pareil je ne trouve pas terrible?
bonjour bcoralie
je vois que tu as pris clairejoie et tu es contente de la gamme ?

et concernant la formation soin corps, j'ai une amie esthéticienne en institut (salariée) qui va me former..
les filles pour infos , quand on s'inscrit à la chambre des métiers ils te delivrent une attestation comme quoi tu depends de la chambre des métier , le FAFCEA un organisme qui nous finance à hauteur de 2000 euros par ans des formations .... il faut se renseigner auprés des organismes de formations ils y connaissent .... j'ai eu 2200 euros de formation en 2013 :))))
j'ai fai formation professionnelle en maquillage et relooking , conseil en image !!! GRATUIT au final bon courage

Bonjour sassoune66,

Oui je sais pour le FAFCEA, mais je croyais qu'on avait droit qu'à 21 heures par an de formation. Je me suis pas trop penché dessus mais écoute je vais le faire de suite. En faite tu as droit à combien d'heure de formation financée dans l'année du coup
En tout cas merci de ta participation et bonne anné 2014 :)

les filles pour infos , quand on s'inscrit à la chambre des métiers ils te delivrent une attestation comme quoi tu depends de la chambre des métier , le FAFCEA un organisme qui nous finance à hauteur de 2000 euros par ans des formations .... il faut se renseigner auprés des organismes de formations ils y connaissent .... j'ai eu 2200 euros de formation en 2013 :))))
j'ai fai formation professionnelle en maquillage et relooking , conseil en image !!! GRATUIT au final bon courage
Et une autre question stp combien de temps après inscription comme auto entrepreneur peut on solliciter le FAFCEA?

Ahhh liza je vois que tu es en ligne alors racontes nous un peu ca avance...
coucou oui j'attends que mon mari m'aide à finir, la j'ai besoin de bricolage, vis, perceuse etc...tout ce qui me soule à faire pour finir lol

moi je ne propose pas les soins corps pour le moment, faute de budget, j'ai choisi les faux ongles en plus et c'est la ruine pour démarrer !

Pour le fafcea j'ai demandé 3 mois après mon inscription et ça a été accépté. J'aurai le remboursement dans un peu plus d'un mois et je vais chercher des formations soins corps et modelage.

Retour