Jeune esthéticienne en auto entrepreneur

BcoralieB

Nouveau Membre
Je poste un nouveau sujet en espérant ne pas faire un doublon.
Ce post serait pour toutes les nouvelles esthés qui se sont mis à leur compte, pour parler des débuts, des marques choisis, des galères etc.

Alors moi c'est Coralie,je débute juste, j'ai eu mon CAP en 2013.
J'ai décidé de me mettre en AE depuis le 1 er décembre, pour le moment à mi temps.
Pour le moment quelques clientes mais souvent du dernier moment. Tout se passe bien, je galère un peu pour la maillot. Voila pour moi

Bonjour Coralie,

Je m'appelle cheba j'ai obtenu mon CAP comme toi en 2013 et je démarre mon auto entreprise en janvier 2014 à plein temps pour moi. Je galère pour me faire financer ma formation de PO chez sobernails:comando: mais je pense qu'en février 2014 se sera OK pffff

Bref je compte travailler avec les produits soin visage et corps avec le club des professionnels...et je voudrais mettre sur ma carte de tarifs les soins corps du genre : gommage, envellopement, soin amincissant, soin du dos...

Voilà pour moi;)

Bonjour Cheba,

Tu comptes faire une formation pour les soins corps?
J'ai fais une formation PO et donc le propose par contre c'est tout bête mais si une esthé peut me répondre, est il facile d'épiler à cire tiède sans bandes avec des ongles en gel? Car je pense qu'on est notre meilleure vitrine et j'aurai donc voulu en porter mais si je galère pour les epils pas la peine lol

Au cap, on nous expliquait qu'il valait mieux ne rien porter (ongle court sans vernis) par mesure d'hygiène et d'allergie vis à vis des clientes..après tu peux toujours montrer ton travail sur photos ou catalogue quand tu discutes avec ta cliente...après moi je dis ca je dis rien :peigner:

et concernant la formation soin corps, j'ai une amie esthéticienne en institut (salariée) qui va me former..

c'est clair ya rien de sorcier....et bien là en faite je suis sur mes commandes donc je fouine sur internet à l'affût de la bonne affaire MDR..sinon immatriculation en janvier 2014..
Et je galère à trouver 2 DVD l'un sur le modelage aux pochons et l'autre modelage aux coquillage..

Tu as réussi à trouver des fournisseurs qui te font le tarif pro quand même?
car moi c'etait mon soucis vu que j'ai aussi tout acheté avant d'être inscrite.

bin en faite je prepare mes commandes pour janvier...je liste tout pour commander en janvier 2014.
Se sont des produits et matériels qui sont toujours sur ses sites donc pas de soucis d'approvisionnement..;

Coucou,

Je suis ton post, car ça m'interesse ^^

Obtenue le CAP en juin 2013, et j'envisage de me mettre en AE

@cheba tu dois pas habiter trop loin de chez moi: moi aussi g fai la formation avec sobernailset je crois qu'il y a qu'un seul centre à pierre bénite

Vienne et toi? oui nikel. Sobernails a fait un partenariat avec l'école où j'étais, et il me semble que tu payes moins cher que si tu le fais directement dans le centre (je suis pas sure...) pour une semaine où tu vois pose de gel et de résine, remplissage, et dépose avec un peu de nail art, j'ai payer 560 ou 590€ je crois (où 500... je suis plus très sûre)... avec matériel compris (donc tous le sproduits, la lampe UV et le trolley. et t'es pas obligée d'être élève dans l'école pour accéder à la formation.... donc si c'est plus intéressant au niveau tarif pour toi je sais pas...

J'ai vu que tu allais faire la formation soin du corps également. Où ça? (parce que je cherche également une formation soin du corps xD)

Je suis de chasse donc oui on est voisine et pour sobernails bien je veux faire la formation excel'nail qui dure un mois et qui est très complète...sinon satisfaite de ta formation. Et pour les soins c'est une copine qui va me former mais
bon je vais m'aider de livre et DVD après ça n'a l'air très compliqué...

Dac, c'est cool si tu peux faire celle qui est bien complète ^^

Oui oui bien satisfaite de la formation. C'était intense vu kil fallait voir beaucoup de chose en peu de temps. Mais la formatrice est super!

J'ai fais mon CAP à éléa, sur Lyon.

Ben en fait, avant de pouvoir m'immatriculer, faut que je fasse quelques démarches (notamment demander l'autorisation à mon bailleur de pourvoir accueillir des clients et tout)

Bonjour les filles,

Dites moi vous compter travailler avec quels produits visages et corps? Quelles prestations sur vos cartes et quels tarifs ?

Moi se sera avec club des pros et oligodermie et pour la cire c'est vrai que perdront est bien mais trop chère alors je pense essayer la FLYING, j'ai lu certains postes de filles qui l'utilisent et qui en sont pleinement satisfaite..et en ce qui concerne la pub j'ai un imprimeur et un graphiste dans les connaissance de mon mari mais faut je voie combien ils me proposent comme tarifs .
Voilà et pour vous?n

Retour