Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Ne pas oubliez de précisé, qu'il y à différents types de shampoings .. cosmétiques, traitants, préparateur, etc...

Ce desquame a cause ou garce? les colorations peuvent éliminées les pellicules, oui, mais pas en totalité. car cela ne traitera pas le problème.
A savoir que la desquamation, viens d'un origine de cuir chevelu. les "Squames" sont les résultats d'une desquamation du cuir chevelu. celui ci se traitera avec un shampoing adapter à la nature du cheveu.
Généralement l'on commencera par un shampoing pour pellicules grâces et l'on finira par un shampoing pour pellicules sèches.

Lol garce laloum !!!

Une jeune fille de 12 ans ou le cuir chevelu est sain .
Sa maman a fait plusieurs colo d'oxydation en croyant être un ton sur ton , donc s'estomper au bout de plusieurs lavages .
Mais surprise!
La jeune fille se retrouve avec des racines et des pellicules .
je me demandai s'il y avait peut-être un rapport ? ou la puberté car à cet âge là le corps change beaucoup .
Qu'est-ce que tu en penses ?
Merci

Je voulais dire "grace" lol desolé! :/

quelle idée de faire une couleur a une enfant de 12? que se soit ton/ton ou Oxy, c'est du grand n'importe quoi! imagine la cata si elle aurai été allergique la gamine?!

il se peux que la couleur lui est assecher le cuir chevelu d'autant plus comme tu la dit, le corps change rapidement a cette age là, et la couleur des cheveuxx aussi (ex: étant plus jeune j'été blonde foncé, maintenant je suis chatain naturellement), d'où les racines, et puis peut-etre y a t-il des racines car elle lui a fait une couleur plus clair ou plus foncé que ça base!
Mais le faite que la petite est des pelicules peut venir du fait oui qu'elle lui ai fait regulierement des coloration, mais ce peut-etre aussi une autre cause.

nmais bon, faire une coloration a une enfant de 12ans quand meme .. l'épilé a 8ans aussi non? lol

(désolé pour les fautes, j'ai enormément de mal avec cet ordinateur!! lol je crois qu je vais dire a ma fille de tapé lol)

Merci Laloum , je suis de ton avis .

Maintenant , " la pauvre" , se retrouve avec des racines foncées et des longueurs + claires .
Je lui ai conseillé de laisser ses cheveux tranquilles malgré qu'elle les a au milieu de son dos .
Je trouve que c'est jeune pour avoir des pellicules , j'ai un doute sur la colo ....

dit lui de la traiter, si elle a pas les moyen de prendre du professionnel, qu'elle lui prenne le head & shoulders, qui est trés bien. mais plus de colo, ni meme en tons/tons, ppas sur une gamine de cette age là! elle va lui bousillier ces cheveux!
des soin de temps en temps, mais surtout qu'elle traite la petite, sinon elle va se gratter et s'irrité le cuir chevelu .

c est bien dommage!

dit lui de la traiter, si elle n'a pas les moyens de prendre du professionnel, qu'elle lui prenne le head & shoulders, qui est trés bien. mais plus de colo, ni meme en tons/tons, ppas sur une gamine de cette age là! elle va lui bousillier ces cheveux!
des soin de temps en temps, mais surtout qu'elle traite la petite, sinon elle va se gratter et s'irrité le cuir chevelu .

c est bien dommage!

laloum, j'ai un souci la couleur utiliser par mon modèle est wella le problème il n'existe pas de shampooing post-couleur en revanche il y a un soin son rinçage poste couleur quoi faire ???
:wiggle:help que faire dans se cas là ?

mais derien Lacuinette, au plaisir =)

suesou, pour le CAP, le soin n'est pas bon, le soin tu peux le faire, mais il faut obligatoirement passé par la case shampoing post-color., ce n'est pas grave si il n'est pas de la même marque que la couleur, il faut que le shampoing soit professionel c'est tout, (mis à part le post color rose de chez Loreal qui n'est pas consideré comme tel).
=)

merci pour la réponse ok un shampooing post couleur mais pas le rose de l'oreal encors merci laloum

tout à fait. il existe un post color chez Loreal un vrai, mais attention au rose qui fait post color mais aussi shampooing de tout les jours.

derien Suesou =)

tout à fait. il existe un post color chez Loreal un vrai, mais attention au rose qui fait post color mais aussi shampooing de tout les jours.

derien Suesou =)
Si mes souvenirs sont bons .... le choix des shampooings est vraiment très importants .
Ils permettent de rétablir le ph du cheveu .

Par contre je ne me souvenai plus pour le post color rose de chez l'oréal .
Comment reconnaître ce type de shampooing , dans d'autres marques , par exemple ?
Merci

derrière, sur la notice, c'est écrit "usage uniquement professionnel", et c'est écrit aussi dans l'exemple: utilisation uniquement post color.

Le Loreal, c'est ecrit, post color mais aussi utilisation hebdomadaire

Le Post color Loreal (le vrai) est normalement rouge.

Peut-on ou doit-on faire un soin après la couleur à l'examen?

Si on doit le faire est-on obligé de le laisser poser ?

tu peux en faire un, si tu le fait, laisse le posé juste le temps de demelé les cheveux au Demeloire.

Pour le shampoing post-color, à l'examen, on doit faire 1 ou 2 shampoing à notre modèle?

Je compte faire un brushing bouclé. Mais je me demandais si à l'examen j'avais le droit d'utiliser 2 brosses pour faire mes boucles. Genre je fais une boucle je la serre et la laisse dans les cheveux roulés. Puis je fais la 2nd boucle avec la 2ème brosse pendant que la première boucle refroidi sur la 1ère brosse et ainsi de suite.

Je n'oserai pas faire ça , ce n'est pas très pro devant les jurys .
A la limite retiens les boucles avec une pince à mise-en plis .

Pour fixer la mèche d'un brushing , tu finis avec la touche d'air froid . Et mets un fixateur ça tiendra mieux aussi .

Laloum te dira ce qu'elle en pense ...

non ca va pas le faire...!!!!!!

Retour