Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

J'ai réusssiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec 93% !!!!!!!!!!!!! Mille mercis à toutes celles qui m'ont aidé!!!!
Je n'ai pas retenue grand chose des questions, sauf qu'il y'avait bcp de questions reprises du questionnaire !!! Et alors pour celles qui ont dure à étudier les muscles du visages!!! Ils sont numerotés de 1 à 21 !! Si vous commencez à répondre aux questions chronoliquement donc à commencer 1, le numéro 1 corréspond au premier muscle du visage repris dans la liste, le numéro 2 corrépond au deuxième nom dans la liste, le numéro 3 correspond au troisième nom dans la liste et ainsi de suite!!!!!! TROP FACILE! Juste le Rhomboide n'est pas à replacer, c'est un piège!!!!! Et un autre conseil, lisez les questions attentivement, car parfois elles sont formulés différament et la réponse est aussi différente!!! Si vous n'être pas sûre à 100% ne répondez pas! Il y'avait 3 questions aux quelles je n'ai pas su répondre...
1) comment soigner une myogélase?
2)qqchose en rapport avec l'ionophrésie
3) je sais plus ... :)

Passez une bonne journée et bonne m**** à toutes celles qui doivent encore le passer! Courage ca va aller!

bonjour , les filles je suis à la recherche d'un mi-temps ds le brabant wallon si quelqu'un voit quelque chose ... merci

Bonjour tout le monde,

J'ai réellement besoin d'aide et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Cela concerne les questions du jury central pour avoir l'accès à la profession d'esthéticienne.
Nous somme un groupe d'étudiante ayant suivi une formation dans une école privée située à Waterloo (FIE). Cette école promettait aux étudiantes l’accès à la profession pour pouvoir s’installer en tant qu’indépendante.
Problème: le diplôme qu’on aurait du recevoir en septembre ne nous sera jamais délivré .
Du coup, nous sommes obligées de repasser l'examen du jury central alors que nous avions toutes réussi les examens du mois de juin.
Autre problème: étant donné la mauvaise qualité de l'enseignement que nous avons reçu dans cette école, nous n'avons pas vu toutes la matière concernant les questions d'examens du jury central.
Nous allons donc nous référer au manuel d'esthétique qui est cité dans ce forum mais cela va être compliqué pour certains chapitres (chimie, electricité, cosmétique,...).
Je lis également sur ce forum qu'il y'aurait des questionnaires à disposition des candidates au jury. Pouvez vous m'aider à trouver ces questionnaires afin de nous faciliter la tâche quant à l'étude?
Nous sommes inscrites pour passer l'examen le 26 novembre et nous n'avons donc pas beaucoup de temps.
Et certaines d'entres nous ont déjà acheté un fond de commerce mais sans la possibilité de l'ouvrir étant donné qu'elles n'ont pas l'accès. Donc il est urgent de passer cette examen le plus vite possible et surtout de le réussis afin de pouvoir faire tourner la boutique!

J'espère trouver sur ce forum l'aide dont j'ai besoin et surtout un soutien.
Car nous sommes démoralisées par cette situation et surtout très démotivées:-(

Merci pour vos réponses et à bientôt!

Demain je posterai les synthèse de toute les questions que j'ai pu récolter sur le forum,
Je passe l'examen le mois prochain aussi en toute logique

Super! Merci beaucoup gretchenP.
Je suis certaine que cela pourra nous aider.
De mon côté je continue mes recherches et si je trouve qqchose d'intéressant je n'hésiterais pas à le poster également.

Encore merci

Merci,

Existe-t-il quelque part un questionnaire type du jury?
Et les questions sont-elles toujours les mêmes?
Car j'ai entendu dire que suite à ces histoires de diplômes non délivrés, la Présidente de l'UNEB (N.Salembier) allait faire modifier les questions du jury. Maintenant je ne sais pas si ce sera pour cette examen de novembre déjà.

Je ne sais pas du tout, mais si c'est le cas je suis preneuse!
le jury change en 2014 il parait...

Concernant les questions avant de te donner a synthèse avec toutes les bonnes réponses;
j'ai des questions auxquelles les réponses restent floues ou sans réponse...

Voici les questions:
  • L'acné est provoquée par? Glandes génitale, saturation foie & reins peau insuffisamment acide ?
  • Pour une épilation mécanique que peut-on utiliser?
  • Quelle maladie de la peau est caractérisée par des perturbations métabolique? Xanthomes?
  • Pourquoi dit on que la peau est un organe sensoriel?
  • Quels micro organismes sont pluricellulaire? Spermatozoïdes, ovocytes, champignons, mycoses?
  • Comment l'electro stimulation fonctionne elle?
  • A quoi l’élasticité de la peau est elle due?
  • Quel Technique est utilisée de pref. sur une plaie avec rides profondes?
    Plaie = aucune mais ride profonde: pincement ?
  • Les angiomes peuvent-ils être enlevé par laser? Non?
  • Quelles cellules protègent le corps contre les substances étrangères? Lymphocytes? (Cellules B & T?)
  • Quel est l'un des effets biochimique du massage? Fabrication d'hormones tissulaires?
  • Quelle affection de la peau va souvent de pair avec la formation de pus? L'hydradémite?
  • Dans quel cas le recours à l'ionophorèse est-elle indiquée? acnés active, hyperdrose, point de vue musculaire?
  • Un lait nettoyant est une émulsion? Inverse E/H ?
  • Comment sont les cellules dans la couche de malpighie?
  • Que cause une accumulation de déchais dans un muscle?
  • Quelle huile peut provoquer des allergies ou irritation?
  • Qu'est-ce qui provoque des écrasements dans les muscles?
  • Types de tubes UV utilisé dans les centres? UVA ?
  • Toutes les cellules de l'organisme humain ont elle un noyau?
  • Quelle est la teneur moyenne de l'organisme humain en élément minereaux?
  • Les protéines sont elles constituées de plus ou moins 100 acides animés?
  • Le sang est un tissus de types épithélial ou conjonctif?

Merci pour les questions
Mais ça m'inquiète beaucoupe, ça à l'air trop trop dur
Je sais pas du tout comment on va faire pour réussir cette examen:-(
Mais bon, on va essayer.
En tout cas merci pour ton aide gretchenP

Peppita a dit:
Merci pour les questions
Mais ça m'inquiète beaucoupe, ça à l'air trop trop dur
Je sais pas du tout comment on va faire pour réussir cette examen:-(
Mais bon, on va essayer.
En tout cas merci pour ton aide gretchenP

Les questions se trouvent ici meme à partir de la page 26.

Oui mais il n'y a pas réponses à ces questions,
j'ai toutes les autres mais j'attends de trouver les réponses à celles-ci pour pouvoir poster la synthèse de toutes les questions avec réponses correcte...

comme l'on dit les filles, le récapitulatif est sur ce poste !

Aussi, pour tes collègues qui souhaitent s'installer, il faut savoir que le jury central esthétique donne accès aux compétences e l'activité D'ESTHETICIENNE UNIQUEMENT !! et non à la gestion de base. Sans leur compétences "entrepreneuriales", elles ne pourront pas ouvrir. Sauf si on leur prete celle-ci.

Je me demandais dans celles qui l'ont passée, si il y avait une des questions:
  1. concernant les différents nerfs: nerfs rachidiens > leur diff. plexus; la structure de la moelle épinières, les différents nerfs crâniens et leur fonctions...
  2. Muscles de l'épaules, bras, mains et du corps en dehors de ceux du visages,
  3. S'il y a des questions concernant la diététique?

Retour