Juste une confirmation puis je ferme le post !!

ptitcolibri

Confirmée
Bonjour les filles :::

J'ai fais une pose pour une copine vendredi dernier et imaginez vous qu'elle est déjà revenue deux fois et tout à l'heure fera la troisième fois !! Pourquoi ?? les ongles partent !!! Ils se cassent même pas, l'intégralité de l'ongle part !!!

Cependant, et c'est la question que je souhaiterais vous posez les décollement se font principalement dans les extrémité des cuticules !!! Je l'ai constaté sur les autres ongles !!!
Pourtant je m'assure qu'au niveau des cuticules, ce soit lisse mais malgré ça, l'ongle se décolle dans les extrémités puis tout l'ongle se barrent !!

Merci pour vos réponses !!!

Re : Juste une confirmation puis je ferme le post !!

Heu... les extrémités des cuticules?? Il faut bien faire attention à ce que le gel ne les atteigne pas les cuticules justement.

Prépares-tu bien ton ongle? Voudrais-tu bien me donner ton protocole stp? Cela pourrait venir de là si ton protocole n'est pas correct... :)

oui je suis d'accord peut etre qu'il y a une mauvaise preparation de l'ongle.il faut pas que le gel touche les cuticules sinon y a des decollements

Aurais-tu éventuellement une photo de cette pose , pour voir si tu es dans les cutis ou pas. Parce que si tu es dedans ou que tu les as touché , faut pas chercher plus loin...

alors le problème c'est que ma copine elle veut que je mette du gel jusqu'au bout car elle à les ongles qui pousse vite et elle veut que ça pose dure jusqu'au week-end du 19 !!!

je ne l'écoute pas bien sûr !!!

donc je lime légèrement les ongles
je colle les capsules puis forme
je met du nail préparateur sur tout l'ongle y compris les cuticules
je met du primer sur tout l'ongle SANS mettre sur les cuticules
je laisse sécher
je pose mon gel de base puis catalyse
je pose ma french pailleté argenté (c'est ce qu'elle voulait) puis catalyse 2 X 2mn
je pose ma construction puis catalyse toujours en évitant de toucher les cuticules
je met en forme
je pose mon gel de finition

La marque de mon gel est Mike&Sandy !!!

ah ben tu vois je ne savais pas ça !! mais ça n'explique pas les décollements sur les extrémités des cuticules !!!

Merci de m'avoir appris quelque chose !! la prochaine fois je saurais !!
voici deux photos prises !! dommage elles sont pas nettes mais vous voyez les décollements sur une ongle !!
si vous pouvez profitez pour donnez des critiques je serais ravie aussi !!

Pièces jointes

• S73R3896.jpg
    S73R3896.jpg
    23 KB · Affichages: 220
  • S73R3898.jpg
    S73R3898.jpg
    24.6 KB · Affichages: 211

Pas de préparation de l'ongle naturel avant? (, désinfecter, repousser les cutis, dépolir l'ongle naturel, dépoussiérer)
donc je lime légèrement les ongles (tu dois limer le plus court possible)
Pas d'affinage de la capsule?
je met du nail préparateur sur tout l'ongle y compris les cuticules (Si tu mets du primer, le nail prépa n'est pas obligatoire)
je laisse sécher
je pose ma french pailleté argenté (c'est ce qu'elle voulait) puis catalyse 2 X 2mn
je pose ma construction puis catalyse toujours en évitant de toucher les cuticules
je met en forme

Le primer se met sur les ongles naturels, elle le fait bien :)

Sinon, je ne connais pas cette marque.

Un truc, pour être sûre que le gel n'aille pas dans les cutis, passe la pointe du bâtonnet de buis le long d'elles pour ôter le gel qui s'y trouverait) 7
Ah oui, et désinfecte entre chaque couche de gel si tu ne le fais pas ;)

merci beaucoup !! oui j'avais oublié je désinfecte, je pousse les cuticules, je dépoli puis je passe la brosse à ongle !!!

Qu'entendu par affiner?? je donne la forme désiré à la capsule.
Okay je testerais avec le bâton de buis pour être sûr qu'il n'y a pas de gel sur les cuticules !!

alors le problème c'est que ma copine elle veut que je mette du gel jusqu'au bout car elle à les ongles qui pousse vite et elle veut que ça pose dure jusqu'au week-end du 19 !!!

je ne l'écoute pas bien sûr !!!

donc je lime légèrement les ongles
je met du nail préparateur sur tout l'ongle y compris les cuticules
je laisse sécher
je met en forme

Tu as l'air de toucher les cuticules Miss ! Il faut savoir qu'aussi bien la pose en elle-même ne peut pas toucher les cuticules , mais aussi ton gel de finition. Si ça touche = décollements assurés. Même si elle veut que tu poses contre , tu fais bien de ne pas l'écouter. Le meiux alors c'est d'utiliser un masl et de bien affiner au niveau des cuticules. Je le fais ainsi et mes poses tiennent minimum 4 semaines sans qu'on ne voit trop la repousse et je peux t'assurer que mes ongles poussent très vite .

merci beaucoup !! oui j'avais oublié je désinfecte, je pousse les cuticules, je dépoli puis je passe la brosse à ongle !!!

Qu'entendu par affiner?? je donne la forme désiré à la capsule.
Okay je testerais avec le bâton de buis pour être sûr qu'il n'y a pas de gel sur les cuticules !!

Je ne retrouve plus le terme (ma mémoire me fait défaut ces temps-ci lol) La limer pour la faire disparaitre sous le gel, pour ne pas qu'elle se voit. Tu appliques un produits sur les bords de la capsule et tu la "ponces" pour que son bord soit plus fin.

GRR Je ne retrouve plus le terme... DSL :s

ah ben tu vois je ne savais pas ça !! mais ça n'explique pas les décollements sur les extrémités des cuticules !!!

Merci de m'avoir appris quelque chose !! la prochaine fois je saurais !!
voici deux photos prises !! dommage elles sont pas nettes mais vous voyez les décollements sur une ongle !!
si vous pouvez profitez pour donnez des critiques je serais ravie aussi !!

J'ai oubliée de dire : j'aime beaucoup ta French pailletée :wink2:

je comprend pas , comment un ongle peut se barrer, tomber ?

il ya des décollements ok, mais kil tombe en entier c'est étrange, meme a mes débuts (catastrophique avec du gel de merde et une lampe 9watt kit acheté a la redoute) ça m'a jamais fait ça ...... faudra m'expliquer ....

Ou alors, la colle n'est pas bonne simplement ou tu n'en mets pas assez ...

ouai c la capsule ki se barre en fait, pas le gel sur l'ongle ? c pas possible

je comprend pas , comment un ongle peut se barrer, tomber ?

il ya des décollements ok, mais kil tombe en entier c'est étrange, meme a mes débuts (catastrophique avec du gel de merde et une lampe 9watt kit acheté a la redoute) ça m'a jamais fait ça ...... faudra m'expliquer ....

Ahaha ! Lol , on a eu la même je crois ! Mais moi c'était de chez 3 suisses ! Par contre , moi l'ongle entier se barrait !

ouai c la capsule ki se barre en fait, pas le gel sur l'ongle ? c pas possible

Non , si tu regardes biens la photo , il y a déjà un décollement sur l'un des ongles. Et ce n'est pas la capsules mais bien le bord près des cuticules . Difficile à voir , mais je crois qu'elle touche... Et de plus si la capsules et mal collée , il en faut pas plus pour que tout l'ongle part...

personne n'a pensé que c'est peut etre l'ongle de la personne qui fais un rejet total de la pose.. je pensai a ca etant donné je connais le cas d'une copine de boulot... c'est tres spécial! d'ailleurs elle a arreter d'insister a se faire faire des poses vu que ca se décollai dés le lendemain... il faudrai arriver a savoir si elle a deja fait des poses ailleurs et si ca tenai ou pas!

personne n'a pensé que c'est peut etre l'ongle de la personne qui fais un rejet total de la pose.. je pensai a ca etant donné je connais le cas d'une copine de boulot... c'est tres spécial! d'ailleurs elle a arreter d'insister a se faire faire des poses vu que ca se décollai dés le lendemain... il faudrai arriver a savoir si elle a deja fait des poses ailleurs et si ca tenai ou pas!

un rejet ? je savai meme pas que ça existai lol .... peut etre alors oui si elle ajami fait de pose avant

faut voir aussi si la fille qui lui a posé a le meme soucis avec d'autres clientes ou qu'avec elle ...

Retour