keske je dois comprendre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minouner
  • Date de début Date de début

minouner

Confirmée
salut les filles alors voila ma puce a 9 mois et demi et a toujour eu un petit apetis mais depuis que je lé passé au biberon (ps:elle a toujour droit au seins la nuit et le matin)elle ne veut plus manger le midi et le soir je dois la forcé meme parfois lui metre la cuillier de force en bouche si je la laisse elle ne fait que téter mais le pediatre ma dit qu'a son age sa n'etai plus suffisant.ELLE REFUSE L2 PTITS POTS LA CUISINE QUE JE FAIS MOI MEME,le seule moyen de la faire manger c'est de lui metre de la soupe dans son biberon

et bien sur depuis une semaine elle est rentré dans la phase du "non" se n'est pas trop tot?enfin elle passe son temp a dire non de la tete:kan je lui dit kelke chose elle bouge la téte pour me dire non,kan je lui propose a manger c'est non avec la tete et meme si finalement un dessert lui plait et kel le mangera elle me fera non de la tete

comment reagir que dois je comprendre que de questions alors aidez moi!!!!!!!!!
souris3

Re : keske je dois comprendre

effectivement ca doit pas etre facile! oui je croit qu'il faudrait la forcer un peu.
moi mon fils au debut voulais pas manger a la cuilliere mais maintenant il mange tout seul et s'arrete plus , il veux manger tout le temps!!!!!

je la force mais c'est arrivé a un point ou dés que je lui met de force dans la bouche et sa lui donne envi de vomir et jen'ais pas envis que l'heure du repas pour elle devienne pour elle un moment aussi negatif et puis se qui me desespers c'est de me dire que le repas va deroulé dans les cris et les pleures.quand j'en parle a mon pediatre il ne trouve rien d'autre a me dir a par que c'est un caprice mais ne me donne pas explication ni de solution comment mi prendre avec ma fille

Ecoutes, une chose est sûre, c'est que des caprices à 9 mois c'est un peu prématuré même si ça arrive, le mien très tétu en faisait déjà qu'à sa tête à cet âge là.
Le sevrage s'est fait comment ? Tu as pas été trop précipitamment ? C'est peut être pour ça qu'elle se braque. En tous cas le passage sein biberon c'est jamais facile, il faut surtout pas t'énerver, persévères et parle lui beaucoup.
Maintenant, moi je te conseille de continuer à lui proposer à la cuillère tous les jours, même si c'est 2 ou 3, et ensuite tu met le petit pot dans le biberon de lait. Petit à petit tu arriveras à lui donner de plus en plus à la cuillère.
En tous cas n'ai pas peur un bébé ne se laissera jamais mourrir de faim, ma pédiatre me la assez rabaché, si elle mange pas tanpis, donne lui à boire et repropose lui à manger au repas d'après.
J'espère que je t'ai aidé.

bin en faite elle et passé au bieron en une semaine car je devais prendre des traitement qui ne coincidé pas avec l'alaitement donc il a falut faire en sorte qu elle prene le bibron en une semaine d'en l'emssemble elle etais retissente mais finissait par le prendre mais dés l instant ou le traitement etais fini elle a pu avoir de nouveaux droit au seins(3 tétés maxi donc maintenant je jongle entre bibron et seins.maintenant je ne sais pas si la situation a fait que maintnan elle refuse de manger a la cuilliere est ce qu'elle a resnti qu on la pressé? je ne sais pas et si oui comment faire pour qu'elle se remette a manger normalement?

Minouner, le truc c'est que la petite à ton sein ne boit pas non plus la même quantité qu'au biberon, au sein tu peux pas savoir combien de grammes elle boit tu comprends ? Elle prend tout se qu'elle a besoin et après arrêtes de téter, donc il se peu qu'au lait artificiel elle ne boive qu'un tout petit peu, moi aussi j'étais perdue pour le sevrage de mon premier.
En tous cas, continue par exemple à donner le sein matin et soir, je ne sais pas comment tu t'organises, et pour le reste essayes comme je t'ai dis, toujours donner le pot ou la compote avant le sein ou le biberon, après propose le lait, et si le pot n'est pas fini met le dans le bib'. Et puis tu sais comme le sevrage a été en une semaine, elle a été un peu chamboulée, c'est hyper rapide, c'est normal qu'elle soit un peu perdue, mais elle va s'y faire ne t'inquiètes pas.

en tous cas pour les caprices c'est tout a fait possible mon medecin me le disait aussi quand au debut il ne voulais pas!

J'ai une de mes filles qui à toujours eus un très petit appétit ( de notre point de vue à nous adultes lol).

Mon pédiatre m'à toujours dit:

Ne regardez pas ce qu'elle mange lors d'un seul repas mais, quelle quantité mange t'elle sur une journée entière.

Est-ce qu'elle grignotte des petits biscuits secs etc.....

Une chose par contre yper importante, NE JAMAIS FORCER, ne jamais mettre de force des aliments dans sa bouche.

Si non, elle risque d'avoir un mauvais rapport avec la nourriture et manger deviendra pour elle un mauvais moment.

Essais par jeux, laisse la manger seule, même avec les mains.

Dans un premier temps, il faut qu'elle accepte de passer à la nourriture, pas qu'elle se tienne super bien à table, tu comprend.

Lorsque mes filles mangeaient, je devais les mettre toute nue lollllllllllll, surtout lorsque c'était de la sauce tomate, elles en avaient jusque dans les cheveux mdrrrrrrrrrrrrrrr.

Par exemple, j'en ai une qui n'arrivait pas à se tenir à un endroit 5 min sans bouger!!!

Donc, manger se faisait par petit coup.

Ensuite, lorsqu'elles ont eus accepté la nourriture, la j'ai instauré les règles.

On mange dans sa chaise et pas ailleurs etc...... Pour qu'elles comprennent bien les règles, même un biscuits, elles le mangeait dans la chaise haute et pas ailleurs.

Pour la plus grande ( celle qui mangeait le moins) , j'ai dus , à un moment, lui donner du kidi, c'est un sirop qui ouvre l'appétit.

Mais attention, à ne donner que si l'enfant ne mange vraiment pas et toujours demander conseil au pédiatre.

Pas toujours simple d'être maman , hein les filles, on se tracasse toujours pour nos tits anges.

Pour ce qui est du non, ben oui, elle à compri qu'il suffit qu'elle fasse cela de la tête pour te contrer un peu lollllllllllllllll

a chaque âge ( même 9 mois) elle te test et te testera..........

Mais surtout essais de garder ton calme et de ne pas faire du repas un moment de conflit ou tu auras de plus en plus de mal de la faire manger.

bin en faite elle et passé au bieron en une semaine car je devais prendre des traitement qui ne coincidé pas avec l'alaitement donc il a falut faire en sorte qu elle prene le bibron en une semaine d'en l'emssemble elle etais retissente mais finissait par le prendre mais dés l instant ou le traitement etais fini elle a pu avoir de nouveaux droit au seins(3 tétés maxi donc maintenant je jongle entre bibron et seins.maintenant je ne sais pas si la situation a fait que maintnan elle refuse de manger a la cuilliere est ce qu'elle a resnti qu on la pressé? je ne sais pas et si oui comment faire pour qu'elle se remette a manger normalement?

ah oui, elle était peut être pas prête elle pour lâcher le sein.
De plus, on le lui à enlevé pour ensuite le lui rendre, pas simple pour elle de comprendre cela.

Tu devrais demander au pédiatre si tu ne devrais pas sevré totalement afin qu'elle puisse passer à autre chose ......

merci pour vos conseille les filles j en prend bien note et pour info et se qui concerne les biscuit ellea plus tendance a en metre partou plutot que dans sa bouche:en claire c la moquette de la maison et les vetement de maman qui mange les biscuit lol

merci pour vos conseille les filles j en prend bien note et pour info et se qui concerne les biscuit ellea plus tendance a en metre partou plutot que dans sa bouche:en claire c la moquette de la maison et les vetement de maman qui mange les biscuit lol

lollll cela me rappel qq chose :1-smile:

Attends qu'elle t'écrase de la vache qui rit sur sa chaise haute en rigolant tu vas jubiler... MDR

si vous avez d'autres petites astuces pour que bébé mange en s'amusant plutot kan criant faite le moi savoir miçiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je pense que je vais devenir folle j'ais de la moquette partout et l'autre fois je lui et donné une fraise elle me la ecrasé sur toute la moquette j'etais obligé de rigolé quand j'ais regardé sa petite frimousse mais aprés j'etais accroupis a froté ma moquette avec du netoyant (superrrrrrr drole quoi)

T'as pas fini de frotter attend qu'elle marche !!!
Et fais gaffe avec les fraises, pour les allergies, y'a quelques aliments comme ça à éviter avant un certain âge.
Vas faire un tour sur Doctissimo y'a des articles sympas pour les jeunes mamans.

je pense que je vais devenir folle j'ais de la moquette partout et l'autre fois je lui et donné une fraise elle me la ecrasé sur toute la moquette j'etais obligé de rigolé quand j'ais regardé sa petite frimousse mais aprés j'etais accroupis a froté ma moquette avec du netoyant (superrrrrrr drole quoi)

Ah ben, tu as pas fini de frotter, ca c'est certain!! lollllllllllllllllllllllllllll

Et si en plus tu rigole lorsqu'elle fait ca, elle va s'en donner à coeur joie car elle va prendre cela pour un jeu!

J'écrase, maman rigole, donc = écraser c'est amusant mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

si vous avez d'autres petites astuces pour que bébé mange en s'amusant plutot kan criant faite le moi savoir miçiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Y à pleins de petits trucs, tu verras tu trouverras avec le temps.

C'est con mais le fameux tit avion lolllll ca marche ( pas à tout les coups ) essais.

et à cjaque bouchées avalées, tu lui dis bravoooooooooooooooooo

En général, les enfants ( surtout petits) essaient toujours de faire plaisir à maman ou papa.

Tiens au fait, papa, il donne les repas parfois???

Si oui, comment cela se passe avec lui?????

Sinon après y'a aussi le concours de celui qui finira avant, mon fils de 20 mois mange parfois plus vite que celui de 4 ans et il crie en montrant son assiette: "TA TAAAAAANNNN !!!!" c'est trop drôle et évidement il faut dire bravo... Hihihi...
Sinon l'avion ici ça marche parfois c'est vieu comme le monde mais ça nous sert bien, et y'a aussi le viiiite ça tombe ça tombeeee !!! Et hop dans la bouche Mdr, on est sacrément gaga quand même...

pas facile se que tu vis avec ta pitchoune,mais perso moi je ne l'obligerais pas!! comme on te l'a dis plus haut ta fille ne se laissera pas mourir de faim et si elle se rends compte que si elle mange pas là tu lui donneras un bib après pkoi s'obliger a manger a la cuillère, tu comprends? perso je ne la braquerais pas comme ca car ca sera de pire en pire!! si elle ne veut pas manger reessaye un peu plus tards , tu peux aussi essayer pour la familiariser avec la cuillère de lui donner qq cc de lait par la cuillère juste pour qu'elle comprenne que la cuillère c pas mechant lol ,felicite là quands elle le prends ,;dis lui que c une grande fille ,sinon ca se passe comment quands tu mets du petit pot dans son lait (au bib)? et pour les fraises fais gaffe c comme le kiwi c très allergisant

Retour