KIT acrylique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alinea106
  • Date de début Date de début
*alors
J'ai un rdv donc je trouvais que ça faisait plus net que de laisser mes mimines ongles méga courts tout beurk :P
Mais je veux faire au chablon mais quand j'aurais du temps devant moi (au moins5h...)

Dailleurs si vous avez un remede contre ces taches horizontales... Jai testé pas mal de choses... Cure de yaourts, vernis au calcium et la suis en cure de forcapil.... :(

;) oui car en fait j'ai enlever ma pose avec capsule et j'ai voulu faire un gainage mais jai encore les ongles courts et j'aimai pas, trop court quoi! ;) alors jattend quils poussent poussent pour faire sur du long car les capsules j'aime pas trop trop...

Coucou les filles après de long mois d'arrêt, ptit entrainement cet aprem (entre mes partiels....) sur capsule et je galeeeeeeeeeeeeeeere lol j'arrive à rien :( soit trop de mono soit pas assez... Grrrrr et cette main qui n'est pas pratique!!! Grrr vivement une formation moi je dis ;)

Pièces jointes

• image-425350934.jpg
    image-425350934.jpg
    37.9 KB · Affichages: 80
Ecoute,

Ne te décourage pas.
Mes premiers essai résine étaient bien plus catastrophiques.

Trempe bien ton pinceau pour l'imbiber de monomer, essuie le plusieurs fois. Ca le prépare.
Pour avoir le bon ratio, trempe ton pinceau puis essore d'un coté, prends ta poudre comme si tu tirais un petit trait. Plus tu enfonces le pinceau dans la poudre plus ta boule sera grosse.

Entraine toi sur la consistance de tes boulettes. Quand tu auras ça, déjà tu auras plus de facilité pour l'appliquer. Une fois ta boule formée, tiens ton pinceau à l'horizontale: ta boule ne doit pas couler, ni être granuleuse, elle doit rester formée au bout de ton pinceau.

Pour la french et tout, je te conseille d'apprendre à faire dabord la corniche avec une résine cover. Apres ta french tu l'appliques contre. Ton sourire tu le travailles quand tu fais ta corniche. Ca t'évitera d'avoir tes défauts de plaque trop visibles.

Sinon tout a été dit sur tes essais: épaisseur, et parallèles. Le sourire est à parfaire mais c'est pas catastrophique !

En fait voila le gros probleme : ce que je n'arrive pas à faire du tout (le pire) c'est la quantité de matière car meme avec 'une grosse boule' je n'arrive pas a remplir tout en une fois.... ! je suis obligée de le faire en 3 ou 4 fois pour la plaque.... :( mais je vais acheter des pouces pour m'exercer ce sera plus facile deja pour la préhension car les doigt ne sont pas articulés sur cette main. Je vais pouvoir m'y reconsacrer après vendredi (fin de mes partiels ;) )

Pareil niveau proto moi je fais la french en premier et après cover c'est mieux de faire l'inverse ?

Les deux sont possibles, mais généralement les pro bossent au chablon et font la cover en premier ^^

Je te conseille de passer au chablon dès que tu maitrises ton ratio et lapplication simple ^^

Sinon un super exercice: tu fais des boulettes pendant une demi heure et tu les poses sur une feuille plastique... a force tu le trouveras ton ratio !

Car là, ton défi est plus grand: maitriser le ration, maitriser son application, et à mettre en forme un ongle !

tu peux essayer de faire point par point si tu galères ^^
Pour la taille des boulettes, je te conseille un pinceau taille 10 voire 12 c'est plus facile pour les débutant ^^ tu arrives mieux à moduler la taille des boules, enfin je trouve !
Jarrive plus à travailler avec un pinceau de moins de 10

Oki miss je fais ça dès ce weekend ;) mon pinceau c'est un 6 ou 9! Je sais pas :S voila la photo je dirai 6 donc j'irai acheter un 10

Pièces jointes

• image-3144914536.jpg
    image-3144914536.jpg
    29.7 KB · Affichages: 62
Enfin après moi c'est ma façon de bosser et ma forma résine mavait dit que les grooos c'était pas mal pour débuter :p

Chu restée une débutante snif :'(

Coucou les filles premier essai rallongement chablon. Jai mi une couche de verni simplement dessus car je voulais voir si avec un rallongement chablon et juste du verni dessus cetait possible

Pièces jointes

• image-317097604.jpg
    image-317097604.jpg
    48.9 KB · Affichages: 75
  • image-3320835578.jpg
    image-3320835578.jpg
    56.3 KB · Affichages: 70
  • image-3803806617.jpg
    image-3803806617.jpg
    45.5 KB · Affichages: 74
Attention de pas aller trop près des cuticule !

Je pense, pour tes prochaine photos essaye den faire sans vernis, pour quon voit un peu en dessous ^^ (pour les conseils plus techniques^^)

Tu trouves le chablon plus difficile ?
Perso je trouve que ton essai tu gagnes en finesse déjà (reste à travailler le bombé pour que ce soit 'sur')

Je nai pas fait de construction lool juste le chablon car je voulais voir si juste un rallongement chablon ça se cerrai ou pas sous verni
arf je viens denlever retravailler la forme et reposé un verni

Pièces jointes

• image-580984244.jpg
    image-580984244.jpg
    44 KB · Affichages: 66
  • image-3184847609.jpg
    image-3184847609.jpg
    54.1 KB · Affichages: 74
Ori'Jin Nails a dit:
Attention de pas aller trop près des cuticule !

Je pense, pour tes prochaine photos essaye den faire sans vernis, pour quon voit un peu en dessous ^^ (pour les conseils plus techniques^^)

Tu trouves le chablon plus difficile ?
Perso je trouve que ton essai tu gagnes en finesse déjà (reste à travailler le bombé pour que ce soit 'sur')

Cest le verni qui est dans les cuti ;) car y a aucune matiere jai commencé le rallongement chablon au bord de l'ongle

Retour