Là, ca m'enerve...

iloveme16

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Alors voila: ca fait 5 mois que j'ai appris a faire les ongles, et la franchement, j'en ai assez, et je vais vous dire pourquoi: je mets 3h a faire une pose, et 2h45 a faire un entretien ! Serieusement, je me décourage, parce que je ne vois vraiment pas ou je peux gagner du temps! En plus, les capsules me "tappent littéralement sur le systeme" (dsl pour l'expression), parce que j'en ai acheté des nouvelles, et je les ai prises en forme de sourire. Et bien figurez vous que je passe plus de la moitié du temps a limer cette fichue démarcation, parce que vu que c'est en forme de sourire, je rame pour aller dans les coins. Je les ai achetées, mais franchement je n'en vois pas l'utilité de la forme en sourire ! Elles sont transparentes... Pfff, j'ai meme pensé a arreter les ongles un certain temps parce que la, ca m'enerve de ne pas etre au niveua auquel je voudrais etre. Je sais, je me décourage, mais croyez moi que quand on voit votre boulot, on se dit qu'on a encore un sacré chemin. Et mince.

Re : Là, ca m'enerve...

Franchement je trouve que tu te décourage un peu vite...
Moi ça vient de faire 6 mois que je m'entraine et même si j'en apprends tous les jours un peu plus, je suis d'une lenteur abominable : 4 h en moyenne !!!
"En moyenne" veut dire que je mets même parfois plus !!!
Donc sincèrement, à moins que ce soit parceque je suis une cruche définitivement bonne à rien, je pense que mettre 3h30 au bout de 5 mois c'est loin d'être catastrophique.
Il faut faire preuve de patience dans ce genre d'activité, ne t'inquiète pas, à force tu gagnera du temps sans même t'en rendre compte !

on est toue passee par des moment de rage voir de degout mais crois moi percevere et tu y arrivera un jour ce sera toi qui nous motrera l'exemple courage

:niet: Ne désespère pas tu y arriveras.

Nous sommes toutes passées par là et avec encore un peu de patience tu atteindras ton but.

Dans quelques temps tu gagneras des minutes pour faire la démarcation et des minutes sur les autres étapes aussi:clap:

Courage.....allez Hop on y retourne:wink2:et je te souhaite pleins de magnifiques poses.:flowers:

salut essaie de limer tes capsules avant de les coller ça raccourcira le temps que tu prends pour limer la démarcation

coucou,

je suis passée par là aussi et pendant un an je mettais le même temps que toi. Maintenant je mets 2h pour une pose et entre 1h30 et 2h pour un remplissage (dans des conditions normales de travail)

Peux-tu me montrer une photo de tes capsules stp? et aussi une photo de tes ongles stp?

T'inquiète pas, moi je mets 3h30 par main !! Je suis obligée de le faire sur 2 jours. En plus, j'ai tout refait début de semaine dernière et j'ai déjà 5 doigts à refaire, ma pose au chablon s'est cassé. J'ai commencé avec les capsules et franchement je trouve le chablon plus facile et plus joli au final. Décourage toi pas, moi tu m'encourages parce que ca veut dire que d'ici 2 ou 3 mois je passerai 2 fois moins de temps !!

coucou t'inquietes ça va aller moi je fais que chablons et j'ai aucun soucis les capsules beuk j'aime pas mais c'est mon gout moi!!!

Noémie, si je t'encourages, et bien je suis contente, en plus c'est malgres moi lol ! Et je vois que toi et cristal vous travaillez au chablon, j'ai essayé une fois et ca m'avait paru plus simple, mais j'ai toujours la manie de penser que ca tient mieux si c'est une capsule... Peut etre que c'est un préjugé ?

Noémie, si je t'encourages, et bien je suis contente, en plus c'est malgres moi lol ! Et je vois que toi et cristal vous travaillez au chablon, j'ai essayé une fois et ca m'avait paru plus simple, mais j'ai toujours la manie de penser que ca tient mieux si c'est une capsule... Peut etre que c'est un préjugé ?

Si tu ne fais pas comme moi et que tu met assez de gel, ca tient très bien et pas de souci de demarcation.

Franchement je trouve que tu te décourage un peu vite...
Moi ça vient de faire 6 mois que je m'entraine et même si j'en apprends tous les jours un peu plus, je suis d'une lenteur abominable : 4 h en moyenne !!!
"En moyenne" veut dire que je mets même parfois plus !!!
Donc sincèrement, à moins que ce soit parceque je suis une cruche définitivement bonne à rien, je pense que mettre 3h30 au bout de 5 mois c'est loin d'être catastrophique.
Il faut faire preuve de patience dans ce genre d'activité, ne t'inquiète pas, à force tu gagnera du temps sans même t'en rendre compte !

Bravo pour ta franchise,encore une fois cela prouve qu'on ne peux etre parfaite avant un an minimom.:kiss1:Continue ma grande.

Allez on ne se décourage pas, moi aussi je suis longue et en plus on me le fait remarquer!!!!
Et depuis 3 mois que je fais des ongles je suis toujours aussi mauvaise pour faire ma french.... bouh!!!! Je m'améliore un peu avec le dotting mas c'est loin d'être ça quand je regarde le travail des pro!!!!
Par contre, j'ai acheté une lime rectangulaire avec un très gros grain et là je gagne un peu de temps au limage mais attention ça lime tellement que sur moi je me suis trop limée et du coup à un doigt j'ai mal!!!!! nul la fille!!!!!! Mais en faisant attention tu gagnes du temps et c'est vrai que pour les capsules je lime toujours un tout petit peu sur les deux angles avant de poser.
Par contre la pose au chablon je connais pas jamais essayer mais j'aimerai bien me lancer.
COURAGE à toi et bises à toutes

1000 Merciis de vos encouragements les filles ! C'est vrai que je me décourage probablement un peu vite, mais c'est parce que, quand je me compare aux filles qui le font, je vois toujours ce que je n'arrive pas a faire : le boulot en 1h30 ou 2h, et le résultat est nickel ! A la base, je faisais les ongles parce que j'aimais ca, mais ces fichues capsules m'ont rendue les ongles presque comme une mission... Mais apres avoir mis mon post, et lu tous vos messages scrupuleusement, et bien, je m'y suis remises, bien motivée a en faire, des jolies poses ! Alors les filles, j'vous remercie !

et une fois que tu les colles elles sont tte molle entre les doigts:frag_facile:
c pas pratique du tout

Il ne faut pas la limer jusqu'a ce qu'elle devienne molle c'est tout !

Sinon ne te decourage pas,tu sais moi c'est mon metier,alors encore heureux que tout le monde ne puisse pas apprendre la pose en 3 mois.
C'est un metier de patiente !!!!!!

Continue à persévérer... Je mettais le même temps que toi au bout de quelques mois. Maintenant au bout de 2 ans et demi j'arrive enfin à faire un remplissage et une petite déco nail-art en 1h30, mais je compte encore 2h15 pour une pose complète. Mais c'est par palier... du jour au lendemain tu vas gagner 5 ou 10 min., ensuite tu risques de stagner un moment, ensuite rebelote tu gagnes 10 ou 15 min. Le tout c'est de tenir bon, de t'exercer un max, de faire des cours de perfectionnement, d'analyser le travail que tu fais et où tu peux gagner du temps sans perdre de qualité, etc... et tu verras qu'on y arrive !

Bon courage et patience !

Retour