L' après bébés 2012

inox1505 a dit:
Pour celle ki on allaiter comment ce sont passé les début?cmb on perdu vos bb?combien de temps durai une téter et a kelle fréquence?
Kélya a perdu 180g depuis samedi et je pourrais pas sortir si elle reprend pas.

Il reste 15-30 mn. Il es passé de 3,120 à 2,849. En plus, il faut qu'elle est récupéré son poids de naissance au 10eme jour.

Sent from my iPhone using Manucure

Pour celle ki on allaiter comment ce sont passé les début?cmb on perdu vos bb?combien de temps durai une téter et a kelle fréquence?
Kélya a perdu 180g depuis samedi et je pourrais pas sortir si elle reprend pas.
alors moi il est né a 3.320 kg et il avais perdu les 320g et quand je suis sortie de la mater il avais repris 50g ils ne voulaient pas me laisser sortir mais j'ai insisté j'aurai su je serai resté une journée de plus car il a été hospitalisé quelque semaine après je devais donner des complément et du coup c'est comme ça que j'ai fini pas donner que des biberons.
je regrette vraiment je voulais tellement lui donner le sein

marie17480 a dit:
alors moi il est né a 3.320 kg et il avais perdu les 320g et quand je suis sortie de la mater il avais repris 50g ils ne voulaient pas me laisser sortir mais j'ai insisté j'aurai su je serai resté une journée de plus car il a été hospitalisé quelque semaine après je devais donner des complément et du coup c'est comme ça que j'ai fini pas donner que des biberons.
je regrette vraiment je voulais tellement lui donner le sein

Pti coucou de passage les filles Marie ne t en veux pas ça n a rien a voir les bebes perdent 10% de leur poids pendant le sejour mater moi c etait pareil tput le monde me disait (sf) qu elle etait dedans donc nickel et avant de partir le pediatre voulait pas nous laisser partir on a insisté on c est imposés et en rentrant comme elle et moi on allait mieux bah la montee de lait est arrivee et elle a pris beaucoup de poids

Sent from my iPad using Manucure

Je m'en veux pas mais c'est vrai que j'aurai voulu tenir au moins jusqu'à ma reprise du travail d'ailleurs je reprend le 19 juillet et j'ai vraiment pas envie grrrr

Bonjours les filles

Coco je ne peux pas t'aider désolée jais pas allaiter mais juju avait perdu du poids aussi au biberon

Cess comment ça va ma belle ?

Clairette elle est pas mal la chaise haute nous on lui a prit la pèg perego qui s'incline ... Vu que monsieur ne veut plus son transat mais être à la hauteur de tout le monde

J'ai lu mais rien retenu désolée

Priss , lajulle, micka, Lilie, didi, Céline, Marie,Flo, ale,cha,.. Désolée on est nombreuses j'espère que vous allez bien

Des bisous

marie17480 a dit:
Je m'en veux pas mais c'est vrai que j'aurai voulu tenir au moins jusqu'à ma reprise du travail d'ailleurs je reprend le 19 juillet et j'ai vraiment pas envie grrrr

Tu travailles dans quoi marie ? Tu as trouvé une nounou ou une place en crèche ? Je comprends que tu n'en ais pas envie ça va être difficile de te séparer de ton petit bout :(

Réveil matinal à 6h ce matin argh !! Bibi et redodo, du coup j'en ai profité pour m'occuper de mes amies les plantes lol je viens de déjeuner, et la je vais attaquer le repassage comme il fait encore frais !
Bon en même temps c'est bien gris ajd, j'avoue qu'un peu de pluie et de fraîcheur ne nous ferait pas de mal !!
Hier je suis allée faire des petits achats pour ma puce chez c&a, j'ai trouvé des trucs sympa et pas chers, surtout pour cet hiver car la sa garde robe est plus que complète jusqu'à 6 mois lol

Quoi de prévu pour vous ajd ??

Coucou Priss

Ils ont prévu orage aujourd'hui et j'avoue que moi non plus je ne serai pas contre

Julien s'est réveille à 6h45 , il a bu son biberon à 7 h et la il joue dans le parc jusque 8h30 et hop au lit

Aujourd'hui ça va être maison et repos je voulais aller faire les soldes mais bon ça risque d'être blindé j'irai un autre jour

Cc

Bon j atten le pédiatre c la misère elle ne veu pas manger et je c pas pourkoi.si elle tien 10min o sein c le bout du monde.
Vivement la visite du pèdiatre.

Sinon j ai vu ke ca allai a peu près pour tou le monde.

Bisous aux mamans et aux bb

titejenny06 a dit:
Bonjours les filles

Coco je ne peux pas t'aider désolée jais pas allaiter mais juju avait perdu du poids aussi au biberon

Cess comment ça va ma belle ?

Clairette elle est pas mal la chaise haute nous on lui a prit la pèg perego qui s'incline ... Vu que monsieur ne veut plus son transat mais être à la hauteur de tout le monde

J'ai lu mais rien retenu désolée

Priss , lajulle, micka, Lilie, didi, Céline, Marie,Flo, ale,cha,.. Désolée on est nombreuses j'espère que vous allez bien

Des bisous

J'ai le même problème. J'attends la chaise que j'ai commandé avec impatience !

inox1505 a dit:
Cc

Bon j atten le pédiatre c la misère elle ne veu pas manger et je c pas pourkoi.si elle tien 10min o sein c le bout du monde.
Vivement la visite du pèdiatre.

Sinon j ai vu ke ca allai a peu près pour tou le monde.

Bisous aux mamans et aux bb

Coucou coco, ça y est tu as vu le pédiatre ou pas encore ? Un bébé mange ce dont il a besoin, moi aussi des fois elle ne prenait le sein que 10min et s'endormait dessus ! Après peut être qu'effectivement comme moi tu n'as pas assez de lait et du coup elle se fatigue à téter et que rien ne vient ? Le pédiatre saura te conseiller, et ne t'en fais pas, tu es entre de bonnes mains à la maternité.
Tiens nous au courant.

titejenny06 a dit:
Coucou Priss

Ils ont prévu orage aujourd'hui et j'avoue que moi non plus je ne serai pas contre

Julien s'est réveille à 6h45 , il a bu son biberon à 7 h et la il joue dans le parc jusque 8h30 et hop au lit

Aujourd'hui ça va être maison et repos je voulais aller faire les soldes mais bon ça risque d'être blindé j'irai un autre jour

Oui mon vœux a été exaucé !! Il fait frais, il a un peu plu (bien évidemment après avoir accroché mon linge dehors grrr), mais du coup j'ai pu rattraper mon repassage, et j'ai recouché ma puce à 7h qui du coup dort bien au frais :)

Moi aussi j'hésite à aller faire les soldes qd elle se réveillera, mais j'ai plus trop de sous et je sais que si j'y vais je vais le ruiner !!! lol

Serena95 a dit:
J'ai le même problème. J'attends la chaise que j'ai commandé avec impatience !

Tu as pris quel modèle ??
Moi j'ai pris la chaise évolutive de stokke qd y avait des promos, j'espère qu'elle va être bien !

Ne fait pas confiance dans le pédiatre pour ça ! C'eSt 10 mn tous les combien de temps ? Présentes lui le sein même quand ton biboune n'a pas faim pour activer la lactation. Attention un bébé allaité ne prends de poids à la même vitesse qu'un bébé au biberon. Beaucoup d'allaitement contrarié à cause de pédiatre mal formé.

Www.leacheleague.fr. Ce site t'apportera beaucoup d'information.

Si pleurs pas tout le temps, c'est que le biboune mange à sa faim.

priss3010 a dit:
Coucou coco, ça y est tu as vu le pédiatre ou pas encore ? Un bébé mange ce dont il a besoin, moi aussi des fois elle ne prenait le sein que 10min et s'endormait dessus ! Après peut être qu'effectivement comme moi tu n'as pas assez de lait et du coup elle se fatigue à téter et que rien ne vient ? Le pédiatre saura te conseiller, et ne t'en fais pas, tu es entre de bonnes mains à la maternité.
Tiens nous au courant.

Pas d'accord avec toi ! Pédiatre nul pour l'allaitement !!!

Serena95 a dit:
Ne fait pas confiance dans le pédiatre pour ça ! C'eSt 10 mn tous les combien de temps ? Présentes lui le sein même quand ton biboune n'a pas faim pour activer la lactation. Attention un bébé allaité ne prends de poids à la même vitesse qu'un bébé au biberon. Beaucoup d'allaitement contrarié à cause de pédiatre mal formé.

Www.leacheleague.fr. Ce site t'apportera beaucoup d'information.

Si pleurs pas tout le temps, c'est que le biboune mange à sa faim.

Je vais contrarier les mamans pro allaitement, mais moi aussi j'avais l'impression qu'elle mangeait à sa faim, elle tetait puis s'endormait, ne pleurait que toutes les 2 à 4h en se réveillant pour manger et était calme le reste du TPS (sauf pdt 2 nuits ou je suppose qu'elle a eu son pic de croissance), et en fait elle ne mangeait pas assez car elle ne prenait vraiment pas bcp de poids (15g par jour contre les 30g en moyenne), et qd je suis passé au bib elle a pris du poids d'un coup, et a commencé à faire ses nuits.

Pourtant mon pédiatre est aussi pour l'allaitement, qd j'ai craqué il m'a vivement conseillé de continuer (ce que j'ai fais) et on a laissé "trainer" pendant 15 jours avec des rdv réguliers pour suivre son poids, mais au final il a fallu que je me fasse une raison (et lui aussi !)

Comme quoi faut pas faire de généralité, tous les bébés sont différents...

priss3010 a dit:
Je vais contrarier les mamans pro allaitement, mais moi aussi j'avais l'impression qu'elle mangeait à sa faim, elle tetait puis s'endormait, ne pleurait que toutes les 2 à 4h en se réveillant pour manger et était calme le reste du TPS (sauf pdt 2 nuits ou je suppose qu'elle a eu son pic de croissance), et en fait elle ne mangeait pas assez car elle ne prenait vraiment pas bcp de poids (15g par jour contre les 30g en moyenne), et qd je suis passé au bib elle a pris du poids d'un coup, et a commencé à faire ses nuits.

Pourtant mon pédiatre est aussi pour l'allaitement, qd j'ai craqué il m'a vivement conseillé de continuer (ce que j'ai fais) et on a laissé "trainer" pendant 15 jours avec des rdv réguliers pour suivre son poids, mais au final il a fallu que je me fasse une raison (et lui aussi !)

Comme quoi faut pas faire de généralité, tous les bébés sont différents...

Moi je suis juste que celle qui veule allaiter ne doivent pas en être empêcher par des pédiatres qui touchent des sous des grosses "compagnies" ...

Si cela fonctionne pas et pour aider, il y a des compléments pour aider qui fonctionne bien :
-thé + complément biolys (au bébé naturel)
Et je varie avec le thé bonafama (grandir naturel)

Voici comment je fais :
- 1 cp complément biolys le matin
- 1 thé biolys le matin

La journée : thé bonafama (avant 2 mois : limité à 3)

Le soir : 1 thé biolys

L'avantage de ces thés à base de fenouil, ils limitent les coliques.

Pièces jointes

• image-3378391555.jpg
    image-3378391555.jpg
    117.5 KB · Affichages: 36
  • image-1686351732.jpg
    image-1686351732.jpg
    131.7 KB · Affichages: 33
Retour