L' après bébés 2012

des fois ils sont tellement fatigués que le soir ils deviennent comme ça même beaucoup plus tard tu sais Léana 2 ans et demi quand elle est fatiguée au soir elle montre pas de signes, elle devient encore plus excitée fait des bêtises qu'elle fait pas d'hab et pleure pour un rien s'enerve facilement ! Mais chez Lizzie ça se traduit comme tu dis hurlements and co

A mon avis si ça à réagit si vite c'est parcequ'elle à du se fatiguer assez à pleurer et trouver son calme pour s'endormir. La pédiatre m'avait dit que par moments les bb ont besoin de hurler un bon coup pour evacuer tout les nerfs et aprés ils peuvent enfin réussir à trouver leur sommeil mais chez certains si tu essaye de les empecher de pleurer et que tu fais tout pour les calmer ça dure ça dure et enfait la seule solution c'était de les laisser évacuer ... mais c'est duuuur à savoir quel moment c'est ça ou autre chose ..

C'est possible que ce soit ça car elle s'est endormie bcp plus tard que d'habitude. Et la pareil toute à l'heure je la couche pour la sieste et elle s'est remise à hurler. Je n'arrive pas à savoir si c'est la fatigue ou les dents, car même après lui avoir donné du camilia et du dolodent elle pleurait tjs :(
Et si je la laisse pleurer j'ai l'impression qu'elle va s'etouffer !!

Rohhh les boules ce matin j'ai reçu un courrier de mon ancien employeur me demandant de lui rembourser un trop perçu de 270€, 7 mois après avoir signé mon solde de tout compte ! J'ai tel à l'inspection du travail et apparemment je suis tenue de le rembourser grrrrr
Je vais pas avoir assez à payer avec mes impôts qu'il faut encore que je sorte ça !!!!!

priss3010 a dit:
Rohhh les boules ce matin j'ai reçu un courrier de mon ancien employeur me demandant de lui rembourser un trop perçu de 270€, 7 mois après avoir signé mon solde de tout compte ! J'ai tel à l'inspection du travail et apparemment je suis tenue de le rembourser grrrrr
Je vais pas avoir assez à payer avec mes impôts qu'il faut encore que je sorte ça !!!!!

Puré les boules :( jai horreur de fin aoit debut septembre pour sa impots taxes fonciere et habitation assurance appart etc sa plomb tout ras le bol :(

Merci beaucoup cess pour tout tes conseils! Hier avec l orage ma boxe internet à grillé du cou je vous répond avec le tel pas facile!

Priss avec mon chien ben je vais faire ménage à fond tous les jours surtout qu'un bouledogue ça perd pas mal ses poils! Donc interdiction de rentrer dans la chambre! J vais faire des lessive que pour bébé. De toute façon j'ai entendu dire que c'était bénéfique pour les bébé allergique d être en contact depuis tout bébé avec les animaux. Ça permet de les desensibilisés un peu.

Pour l allergie à l oeuf, ça peut partir vers 3,4 ans. Et 46 pour cent devienne asthmatique...

Oui moi aussi on m'a dit que les bébés élevés avec des animaux à la maison sont plus résistants car ils sont déjà face à tous les petits microbes qu'ils ramènent !
Pour l'oeuf je ne savais pas que ça rendant souvent asthmatique, je ne te le souhaite pas en tout cas !

Je reviens de chez le doc, ça a été un grand moment de solitude, et pour lui et pour moi mdrrr Car il m'a retourné le genou dans tous les sens et j'avais mal nul part ! Par contre il a remarqué que ma rotule étant bcp plus détendue que l'autre, du coup il m'a dit que qd je force la rotule peut se déplacer de côté et c'est ça qui me ferait mal. Il m'a prescrit une écho de la rotule voir si ça donnait qqch, et aussi une genouillère... Fait pas assez chaud maintenant même mon genou va transpirer lol
Mais si ça ne donne rien j'irai qd même voir l'ostheo ça pourra peut être aider aussi.

Du coup j'en ai profité pour m'arrêter chez la SF et prendre les derniers rdv de rééducation qui me manquait et j'en ai profité pour lui demander pour les dents de ma puce. Elle m'a dit que certes c'était rare mais que ça arrivait que ce soit les molaires qui sortent en premier, mais que ça ne posait aucun soucis pour sa dentition plus tard. Et elle m'a dit que si c'était déjà une molaire il y a de fortes chances que les autres ne soient pas loin du tout ! Pauvre petite je sens qu'elle va en baver (dans tous les sens du terme !) si elles sortent toutes en même temps :(

priss3010 a dit:
Je reviens de chez le doc, ça a été un grand moment de solitude, et pour lui et pour moi mdrrr Car il m'a retourné le genou dans tous les sens et j'avais mal nul part ! Par contre il a remarqué que ma rotule étant bcp plus détendue que l'autre, du coup il m'a dit que qd je force la rotule peut se déplacer de côté et c'est ça qui me ferait mal. Il m'a prescrit une écho de la rotule voir si ça donnait qqch, et aussi une genouillère... Fait pas assez chaud maintenant même mon genou va transpirer lol
Mais si ça ne donne rien j'irai qd même voir l'ostheo ça pourra peut être aider aussi.

Du coup j'en ai profité pour m'arrêter chez la SF et prendre les derniers rdv de rééducation qui me manquait et j'en ai profité pour lui demander pour les dents de ma puce. Elle m'a dit que certes c'était rare mais que ça arrivait que ce soit les molaires qui sortent en premier, mais que ça ne posait aucun soucis pour sa dentition plus tard. Et elle m'a dit que si c'était déjà une molaire il y a de fortes chances que les autres ne soient pas loin du tout ! Pauvre petite je sens qu'elle va en baver (dans tous les sens du terme !) si elles sortent toutes en même temps :(

Ouille ouille oui elle fait pas les choses a moitie ta puce :/ tout ira bien t es une super maman tu fera tout p l aider a la
Soulager cette grande poupette :) peu etre que genouillere va te Faire du bien ? Tu as raison pr osteo sa ne peut que te faire du bien

c'est ce dont je t'avais parlé oui faut faire attention pour que ça se luxe pas mais perso ça m'arrive souvent ce genre d'instabilité ça peut se rétablir en qq jours sans souci mais si c'est ça au quotidien tu dois faire gaffe et apprendre quand même les mouvement à ne pas faire genre la position bouddah avec les jambes ou encore rentrer le genou vers l'interieur en étant debout

faudra que je regarde alors car du coté des molaires j'avais vu un truc mais j'y croyais pas pour moi c'était un pti bouton j'essaierais de regarder mais dur dur lol

Lovingsushi a dit:
Ouille ouille oui elle fait pas les choses a moitie ta puce :/ tout ira bien t es une super maman tu fera tout p l aider a la
Soulager cette grande poupette :) peu etre que genouillere va te Faire du bien ? Tu as raison pr osteo sa ne peut que te faire du bien

Merci cha oui je vais essayer de tout faire pour la soulager !!
Et pour ses plaques rouges au cou, la pharmacienne m'a dit que c'était sûrement du à la transpiration, chaleur et aux frottements du collier mais pas forcément à une allergie.

Et cette genouillère c'est bizarre parce que depuis que je la porte j'ai mal au genou !!

Les petits pots vous les donnez avant ou après le bib ? Car je lui donne avant mais ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça et si elle a faim elle pleure jusqu'à ce que je lui donne son bib.

Et cess j'ai pensé à toi en faisant de la compote de poire, je m'y suis reprise à trois fois en y joutant à chaque fois de la pomme tellement c'était liquide mdrrr
Bon du coup avant de lui donner j'attendrais le rdv chez le pédiatre car j'ai lu que les mélanges étaient déconseillés !

ah dacc pour le collier !! pour la grenouillere ça compresse donc si tu as perdu un peu de liquides si ça à bougé ça peut te géner oui moi quand c'est comme ça un simple effleurement me géne lol

la doc m'à dit le petit pot en premier car sinon bb prend pas forcement l’entièreté etc nous on combinait pas petit pot et lait mais là on le fait pour fusionner 2 repas en 1 l'aprem et du coup on fait un peu de fruits un peu de bib on alterne un peu mais au début le mieux c'est avant il me semble

oui c'est pas une mince affaire hein pour les petits pots de fruits moi je prends des petits pots bio fruit c'est moins risqué que les petits pots de légumes

Bon finalement je suis retournée à la pharmacie avec la genouillère parce que ça me faisait plus mal de la porter que sans ! Il m'a dit que la taille est bonne, mais si j'ai mal qd je la porte c'est sûrement qu'il doit y avoir un truc derrière la rotule qui me gêne et avec la compression la rotule appuie dessus et ça me fait mal.
Alors je vais faire un peu plus attention en attendant l'écho de mardi on verra bien !

Oki merci pour les petits pots, c'est ce que je fais, je lui donne avant mais elle ne prend pas grand chose (en moyenne 20-30g) et encore j'ai l'impression de la forcer la pauvre puce elle fait la grimace, recrache et s'énerve parce qu'elle veut son bib !! Mais du coup elle prend moins de lait aussi, c'est normal ça compense ?

Pour les fruits je pense que ceux qui donnent bcp de jus comme les fameuses poires de toute à l'heure, il faut les mixer sans le jus de cuisson pour qu'elles gardent qd même une petite consistance. Demain dernier jour courgette et pomme, à partir de dimanche j'essaierai carotte et poire !

Tiens d'ailleurs qqn sait à partir de qd on peut leur donner de l'aubergine ? Car on m'en a ramené 2 petites mais nous on aime pas ca, alors je me suis dit que je pourrais peut être lui faire goûter ?

ouais mais y'à que l'irm qui voit ça moi j'ai un pti bout d'os qui se balade derriere le genou ça c'est vu qu'à l'IRM si ça te fait mal derriere le genou possible oui sinon le liquide c'est devant et sur le coté que tu le ressent + et c'est un peu enflé

nous on faisait des jeu on la faisait rire et hop on glisse un peu dans la bouche lol ! oui possible que ça compense enfin c'est mon avis mais j'ai pas lu ou entendu de confirmation de ça mais ça me parait logique

Les légumes je ne saurais pas te dire nous à partir de 6 mois c'est tout sauf tomates fruits exotiques et je sais plus quoi chou ou quoi

Bon ça y est j'ai fait les petits pots d'aubergines avant qu'elles ne soient plus bonnes et je demanderai au pédiatre qd je pourrais lui donner. Mais ça y est mon congel est plein à craquer ça prend trop de place les petits pots ! Faut que je rachète des moules multiportions c'est bcp plus pratique !

priss3010 a dit:
Bon ça y est j'ai fait les petits pots d'aubergines avant qu'elles ne soient plus bonnes et je demanderai au pédiatre qd je pourrais lui donner. Mais ça y est mon congel est plein à craquer ça prend trop de place les petits pots ! Faut que je rachète des moules multiportions c'est bcp plus pratique !

Ils ressemblent a quoi tes moules priiiiiiiss?? :)

Lovingsushi a dit:
Ils ressemblent a quoi tes moules priiiiiiiss?? :)

Ce sont les multiportions de beaba, vachement pratiques car ça fait des portions de 60ml et ça se démoule facilement et hop de nouveau dans le congel !
Neuf ça vaut presque 20€ (limite abusé pour un truc en silicone) mais t'en trouve plein d'occasion entre 5 et 10€ sur leboncoin, moi c'est la que j'ai acheté les 2 miens mais il m'en faudrait encore 2 pour bien faire ! Hihi

Pièces jointes

• image-3978528429.jpg
    image-3978528429.jpg
    5.5 KB · Affichages: 28
priss3010 a dit:
Ce sont les multiportions de beaba, vachement pratiques car ça fait des portions de 60ml et ça se démoule facilement et hop de nouveau dans le congel !
Neuf ça vaut presque 20€ (limite abusé pour un truc en silicone) mais t'en trouve plein d'occasion entre 5 et 10€ sur leboncoin, moi c'est la que j'ai acheté les 2 miens mais il m'en faudrait encore 2 pour bien faire ! Hihi

Ah dac moi javais acheter sa mais
Javoue que c est bien ton truc !

image-454649840.jpg

Retour