L' après bébés 2012

Elle aura un an le 23 avril !
J'ai une restriction dans mon agrément, j'ai deux places dont une pour un enfant qui marche, car mon ascenseur est tout petit et je ne peux pas y rentrer avec une poussette double, et la puéricultrice ne veut pas que je porte les deux enfants, même si je prends le plus petit dans un porte bébé. Mais à mon avis je ne vais pas avoir trop le choix, surtout si il est tout petit, et meme si Solène marche, il va quand même falloir que je lui tienne la main pour pas qu'elle tombe dans les escaliers juste à coté ! Tout est question d'organisation lol
J'espère que la puer sera conciliante, je vais attendre de passer le reste de ma formation la semaine prochaine, et il faudra que j'aille faire valider mon agrement definitif à la PMI donc j'en profiterai pour essayer de plaider ma cause !

Oui normal qu'il fatigue vite, ça vient petit à petit c'est normal !

oki oui quand j etais enceinte je croyais qu a tel age quand on dit 'aye bebe marche ' , il afait ses quatre pas pour rejoindre un meuble ou les bras de maman etba pouf bebe marchait definitevement , acquis ss aide et tout le temps! mais non pas du tout c est en 36 etapes en fait. il en fait un ti peu plus chaque jours ms point troo n en faut! lol
du coup a mon avis ta puce ne sera peut etre pas vraiment autonome du point de vue marche quand tu gardera l autre bebe. organisation est maitre mot !

Oui moi aussi je crois ça ! Je me dis que des qu'elle s'y mettra elle sera capable de courir un marathon mdrrr

Ceci dit ds mon agrément y a "enfant qui marche", mais ils précisent pas a quelle vitesse ni pdt combien de TPS ! lol

priss3010 a dit:
Oui moi aussi je crois ça ! Je me dis que des qu'elle s'y mettra elle sera capable de courir un marathon mdrrr

Ceci dit ds mon agrément y a "enfant qui marche", mais ils précisent pas a quelle vitesse ni pdt combien de TPS ! lol

J ai une question ma nounou a deux agrement elle garde mon fils de 3mois et va garder bebe de 9 mois et 2 ans et demi mais du coup faudrait qu elle est 3agrements non ?

Karen a dit:
J ai une question ma nounou a deux agrement elle garde mon fils de 3mois et va garder bebe de 9 mois et 2 ans et demi mais du coup faudrait qu elle est 3agrements non ?

Oui en effet il lui faudrait 3 places dans son agrément ! Peut être qu'elle l'a demandé et va le recevoir ?

Renseigne toi bien et demande lui a voir son agrément, il y a le nombre de places écrit dessus normalement. Ou appelle directement la PMI et dde leur !

Normalement si elle est reglo y a pas d'arrangement possible ! C'est la puer de la PMI qui lui délivre son agrément et qui décide le nombre de place auxquelles elle a droit.
Par contre je ne comprends pas, si elle vous a dit 2, comment ça se fait qu'elle en prenne 3 ?!

Ajd j'ai acheté un petit lit a barreaux d'occas avec un matelas en super état (que je passerai à la vapeur et que je desinfecterai bien sur), mais le lit a qlq petites rayures et des traces de dents du coup ce we je vais m'occuper de le poncer et le repeindre pour qu'il soit de nouveau comme neuf :)
Le petit Arthur aura un joli petit lit douillet, et il y sera bien mieux que dans le lit parapluie sans matelas (qui est interdit) !

Ben ma fille a son lit a barreaux et sinon oui qu'un lit parapluie en plus. On a le droit de les utiliser mais par mesure de sécurité on a pas le droit de rajouter un matelas dedans. Du coup pour la sieste d'un grand c'est bon, mais d'un tout petit qui va passer son temps a dormir c'est pas génial, du coup il sera bien mieux dans un vrai lit avec un vrai matelas !

Oui c'est parce qu'ils peuvent se coincer entre le matelas et le filet et s'étouffer.

Ouiii je suis contente d'avoir un tout petit a garder ça va me rappeler des souvenirs hihi J'espère juste que ça va passer avec ma puer et qu'elle sera sympa, car comme j'expliquais plus haut, j'ai un agrément pour deux dont un enfant qui marche, et ma fille qui aura 1 an dans 15 jours ne s'est pas encore décidée à s'y mettre, bien qu'à mon avis elle n'en soit pas très loin. Comme le contrat ne commencera que dans un mois et demi, ça lui laissera encore un peu de TPS, sauf que si ce n'est pas le cas, je vais mettre les parents dans la panade, du coup faut que j'arrive a négocier la chose avec la puer, ou prévenir tt de suite les parents pour qu'ils trouvent qqn d'autre...

priss3010 a dit:
Oui c'est parce qu'ils peuvent se coincer entre le matelas et le filet et s'étouffer.

Ouiii je suis contente d'avoir un tout petit a garder ça va me rappeler des souvenirs hihi J'espère juste que ça va passer avec ma puer et qu'elle sera sympa, car comme j'expliquais plus haut, j'ai un agrément pour deux dont un enfant qui marche, et ma fille qui aura 1 an dans 15 jours ne s'est pas encore décidée à s'y mettre, bien qu'à mon avis elle n'en soit pas très loin. Comme le contrat ne commencera que dans un mois et demi, ça lui laissera encore un peu de TPS, sauf que si ce n'est pas le cas, je vais mettre les parents dans la panade, du coup faut que j'arrive a négocier la chose avec la puer, ou prévenir tt de suite les parents pour qu'ils trouvent qqn d'autre...

Et la puer elle passe chez toi pour verifier ?ma nounou va avoir un petit de 9 mois plis le mien 3mois donc normalement pas le droit ca non.plus ?

Oui la puer fait normalement des visites de contrôle régulières !

Si on a le droit de garder plusieurs tous petits, mais moi ma puer ne voulait pas car j'habite au 4ème, mon ascenseur est tout petit et je ne peux pas y rentrer une poussette double, et elle estime que je ne peux pas porter deux bébés en même temps pour prendre l'ascenseur, même avec un porte bébé, c'est pour ça qu'elle veut absolument que j'ai un enfant qui marche...

priss3010 a dit:
Oui la puer fait normalement des visites de contrôle régulières !

Si on a le droit de garder plusieurs tous petits, mais moi ma puer ne voulait pas car j'habite au 4ème, mon ascenseur est tout petit et je ne peux pas y rentrer une poussette double, et elle estime que je ne peux pas porter deux bébés en même temps pour prendre l'ascenseur, même avec un porte bébé, c'est pour ça qu'elle veut absolument que j'ai un enfant qui marche...

Bein j espere que d ici la ca sera bon !c est dommage que tu est pas dans mon coin je t aurais confié mon bebe !

Coucou les filles,

On a fait percer les oreilles de ma puce ajd, cadeau pour ses un an de ma maman (ceci dit pour elle sur le coup ça n'a pas été un super cadeau car elle a eu mal !) Elle a été hyper sage pdt tte la préparation, n'a pas bougé au moment du perçage, mais purée elle a pleuré à chaudes larmes, gros chagrin pdt 5 min la pauvre, ça m'a fait mal au cœur de lui avoir infliger ça volontairement, mère indigne :(
Puis plus rien des que ma mère lui a donné un morceau de pain lol Grosse sieste d'au moins 3h cette après midi, ça a du la fatiguer ! En gros ça n'a pas eu l'air de la traumatiser au final car elle n'a pas bronché qd je les lui ai désinfecté après le bain !
Elle est beeeeelle hihi

Pièces jointes

• image-1692645190.jpg
    image-1692645190.jpg
    153.5 KB · Affichages: 92
Retour