L' après bébés 2012

coucou les filles!!!!

ben moi c'est cata ma mére m'a engueulée ce matin car je devais etre plus stricte avec alexandre question nourriture je suis une maman trop laxiste....moi si il veut pas ses legumes je donne d'office autre chose...mais le prob c'est que si je mange a cote de luiil veut tjs ce que je mange mais moi je mange jamais des legumes etc a midi je mange tjs de la baguette avec charcuterie etc...
Je suis une mauvaise meme tres mauvaise maman a ce niveau la mais j'ai du mal a le laisser pleuirer quand il ne veut pas ses legumes car je me dis que peut etre il deteste ce que je lui donne et tt....moi il goute meme pas il voit le pot et la cuilliere et il veut pas!!!grrrrr
Oui enFrance wawwwww le rayon bébé chez Auchan est grandiose!!!
pffff meme ici dans un gros carrefour il n'y a pas la moitie!!!!!en plous en france les laits 1ere age sont en vente au supermarché ici en belgique il y a une lois qui l'interdit du coup c'est uniquement en Pharmacie....moi a 12 mois je suis passée au lait de croissance Bambix de Nestlé et il aime et j'ai pris des biberons Tigex car les tomee tepee n'etaient plus vraiment adaptés je trouve ils font fort biberons de nourissons....
qqu'un sait si en Espagne il y a bcp de choix dans la nourriture de bébé????
je part 15 jours en vac la bas debut juin et je sais pas si il y a bcp de choix....
sinon cmt vont vos bébés?
rhoooo il y a personne qui veut de 2eme ici???je suis la seule....:-(
j'ai laissé tombé le poste des bébé hiver 2013 ca causait presque pas et les filles etaient bizares!!!
je vous fais des gros bisous et maintenant je serre la vise avec alex niveau bouf!!!!

coucou

Celine courage avec ton loulou , je pense aussi comme les filles qu il faut que tu serres un peu la vis au moment des repas , sinon il va s habituer a "mal" manger . Si il pique dans ton assiette pourquoi n’essaierai tu pas de te faire des légumes ? ils ont une fâcheuse tendance a tout copier sur nous ces loustics ;)
Sinon moi je suis en essai 2 en ce moment , j'attends la semaine pro savoir si oui ou non c'est gagné hihi..
tu a eu un souci avec les filles de 2013 ? je lis en sous marin de temps en temps les autres post grossesse (bouh la curieuse) , elles ont plutôt l'air sympa.. enfin ce n'est que mon avis perso hein chacun son avis..

ici bébé va un peu mieux même si il tousse encore et nez qui coule un peu; je suis contente il monte les escaliers en se tenant a la rambarde..bon je suis derrière.
sinon cela devient un combat de le changer ! il ne se laisse pas faire le gaillard ; je hurle et suis obligé de le maintenir de force pour l'allonger mais hier j'en ai eu marre je l'ai habiller debout avec une couche culotte ..

Non Céline tu n'es pas une mauvaise mère, tu veux simplement faire plaisir a ton fils et c'est tout a fait normal !
Comme a dit Flo, essaye de manger la même chose que lui, ou alors essaye de lui mettre son repas dans une autre assiette plutôt qu'un pot, ou alors ne mange pas en même temps que lui comme ça il ne sera pas tenté par ta charcuterie !
Moi je la fais tjs manger avant moi a midi, et si elle n'est pas trop fatiguée elle reste avec moi a table qd je mange et la oui je la laisse goûter ce que je mange :)

Coucou les filles

Céline comme l'on dit Priss et Flo essaie de serrer un peu la vis

Moi j'essaie toujours de lui faire légume féculent et protéines la en ce moment c'est la période je me fait vomir
Il mange avant moi et il joue pendant que je lance il a eu sa période ou il voulais piquer dans l'assiette je lui faisait goûter mais c'est toute

Je suis pas en essaie bb mon homme n'en veux plus :(

coucou les filles!

petit mot entre deux cartons, c'est la course on déménage samedi!

Céline moi j'ai une goinfre qui mange de tout et à longueur de journée si tu lui donnes, donc je peux pas t'aider! pour ce qui est de la nourriture en Espagne je ne sais pas où tu vas exactement mais ils ont les mêmes enseignes type Carrefour ou Mercadona pour la marque espagnole donc tu y retrouveras les produits bébés. Les espagnols sont d'ailleurs bien plus évolués pour tout ce qui est bébés, les poussettes sont génialissimes, y'a des trucs hyper bien pensé. Pareil pour la mode, c'est super joli ce qu'ils font tu vas pouvoir te lacher et faire du shopping!

Flo ici les pré-molaires c'est fini, on attaque la sortie de la 4ème canine. Tout pareil que toi elle est hyper enrhumée et bave par contre les nuits se passent calmement! Je croise les doigts pour un beau ++ :)

Priss ici c'est céréales dans le bib le matin pour la caler sinon elle me réclame quelque chose à manger à 9h30 (alors qu'elle s'est enquillé 300ml de lait à 8h!!!!)

Jenny j'espère que toi et vomito allaient bien!! ;)

Marie, cha, cess, et toutes celles que j'oublie pardonnez moi, je vous fais des bisous

priss3010 a dit:
Ah oui c'est vrai rayon nourriture, nous en France on a bcp de choses qui évoluent avec l'age des enfants. Si je ne me trompe pas, on a du 4 mois, 6 mois, 8 mois, 12 mois, 18 mois, etc...
Mais bon perso, comme je fais ses repas moi même et que je ne lui ai pas souvent donné de céréales, j'aurais tout aussi bien pu habiter en Belgique lol
Mais à un an mon pédiatre m'a dit que les céréales n’étaient plus nécessaires et que je pouvais passer au chocolat en poudre dans son bib du matin (en fait il n'a jms été trop pour les céréales, ni pour le lait de croissance apparemment car il m'a dit de lui donner du lait normal).

A midi elle fait aussi souvent sa difficile, comme tu dis je pense que c'est une période car avant elle mangeait très bien, mais maintenant je lui donne sa purée, ses pâtes à picorer si pas de pomme de terre dans sa purée, son yaourt, un morceau de pain et c'est tout. Si elle n'en veut pas tant pis, elle attendra le prochain repas ! Et du coup après oui elle mange bien car elle a faim ! lol En général le gouter et le repas du soir (soupe avec fromage puis bibi) passent tout seul !
On m'avait dit de ne pas lui donner autre chose à manger à midi pour compenser (2 desserts, des gateaux, un bib de lait, etc...) car après ils prennent l'habitude et ne veulent plus rien manger d'autre. Certes ça fait mal au cœur de ne les voir rien manger, mais un bébé en bonne santé ne se laissera jms mourir de faim ! Et puis c'est pour leur bien, c'est ce qu'il faut se dire ;) Courage Celine !

Coucou priss qu'est-ce qu'elle mange moi il mange pas tout ça j'ai l'impression qu'il mange pas assai
Bib 240 le matin
Petit pot ( et oui je ne lui fait pas a manger car je ne sais pas faire d'ailleurs si tu as des recettes tu veux bien m'aider lol ) avec compote le midi
Et le soir bib 240 qui ne fini pas toujours j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant

Tu met quoi dans sa pure je lui en fait des fois mais j'ai l'impression qu'il l'aime pas

celineke a dit:
coucou les filles!!!!

ben moi c'est cata ma mére m'a engueulée ce matin car je devais etre plus stricte avec alexandre question nourriture je suis une maman trop laxiste....moi si il veut pas ses legumes je donne d'office autre chose...mais le prob c'est que si je mange a cote de luiil veut tjs ce que je mange mais moi je mange jamais des legumes etc a midi je mange tjs de la baguette avec charcuterie etc...
Je suis une mauvaise meme tres mauvaise maman a ce niveau la mais j'ai du mal a le laisser pleuirer quand il ne veut pas ses legumes car je me dis que peut etre il deteste ce que je lui donne et tt....moi il goute meme pas il voit le pot et la cuilliere et il veut pas!!!grrrrr
Oui enFrance wawwwww le rayon bébé chez Auchan est grandiose!!!
pffff meme ici dans un gros carrefour il n'y a pas la moitie!!!!!en plous en france les laits 1ere age sont en vente au supermarché ici en belgique il y a une lois qui l'interdit du coup c'est uniquement en Pharmacie....moi a 12 mois je suis passée au lait de croissance Bambix de Nestlé et il aime et j'ai pris des biberons Tigex car les tomee tepee n'etaient plus vraiment adaptés je trouve ils font fort biberons de nourissons....
qqu'un sait si en Espagne il y a bcp de choix dans la nourriture de bébé????
je part 15 jours en vac la bas debut juin et je sais pas si il y a bcp de choix....
sinon cmt vont vos bébés?
rhoooo il y a personne qui veut de 2eme ici???je suis la seule....:-(
j'ai laissé tombé le poste des bébé hiver 2013 ca causait presque pas et les filles etaient bizares!!!
je vous fais des gros bisous et maintenant je serre la vise avec alex niveau bouf!!!!

Alors pour la nourriture en Espagne j'y étais cette semaine et y'a pas grand chose après moi je me suis arrêter à la frontière si ça ce trouve plus loin ça vos peut être le coup
Tu n'ai pas une mauvaise mère faut juste que tu fasse attention lol moi aussi je suis pas trop légume mais par contre giani je lui en donne pck en plus il a des problème pour faire caca il fait que sur microlax

titejenny06 a dit:
Coucou les filles

Céline comme l'on dit Priss et Flo essaie de serrer un peu la vis

Moi j'essaie toujours de lui faire légume féculent et protéines la en ce moment c'est la période je me fait vomir
Il mange avant moi et il joue pendant que je lance il a eu sa période ou il voulais piquer dans l'assiette je lui faisait goûter mais c'est toute

Je suis pas en essaie bb mon homme n'en veux plus :(

Jenny ça va ou quoi? pourquoi tu te fait vomir ?tu mkt la

marie17480 a dit:
Coucou priss qu'est-ce qu'elle mange moi il mange pas tout ça j'ai l'impression qu'il mange pas assai
Bib 240 le matin
Petit pot ( et oui je ne lui fait pas a manger car je ne sais pas faire d'ailleurs si tu as des recettes tu veux bien m'aider lol ) avec compote le midi
Et le soir bib 240 qui ne fini pas toujours j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant

Tu met quoi dans sa pure je lui en fait des fois mais j'ai l'impression qu'il l'aime pas

La mienne prend un bib de 300ml le matin avec 2cc de chocolat en poudre, a midi un pot de 180ml et un yaourt et picore un peu de pain, a 16h un yaourt et une compote et picore un gâteau, et le soir environ 180-210ml de soupe avec un fromage et environ 150ml de lait.

Pour les purées honnêtement je ne saurais pas vraiment te dire, je mélange ce que j'ai lol J'utilise bcp de légumes congelés (c'est bcp plus pratique et ça ne pourrit pas dans le frigo), mais je fais tjs une base féculent (pomme de terre, pâtes ou riz), carotte ou potiron (ou autre légume sucré comme le fenouil par ex), et un autre légume + protéines. On m'a dit max 3 légumes différents pour garder les goûts.

Si tu veux qlq idées :
Patates - fenouil - brocolis
Patates - petits pois - carottes
Patates - courgettes - potiron
Patates - carottes - poireaux
Patates - potiron - choux fleurs
Patates - carottes - aubergines
Patates - carottes - haricots verts
Patates - carottes - courgettes - épinards (je rajoute des courgettes ou brocolis car les épinards sont forts en goût)
Et tu peux continuer avec pleins de mélanges sur cette base la, en rajoutant des protéines et en remplaçant les patates par d'autres féculents.

Coucou les fille

Priss je fait comme toi rarement des repas sans légumes sinon il adore la semoule de couscous que je mélange justement bec les légumes à couscous

nous ça y est elle mange comme nous elle n'à quasi plus de petit pot legume c'est vraiment pour dépanner mais bon c'est pas facile

Ah d'acc merci clairette, j'essaierai d'en faire un mini couscous comme jenny hihi

Depuis combien de temps elle mange comme vous cess ? Tu lui coupes en petits morceaux ou tu lui mixes quand même ?
Solène mange de plus en plus de morceaux avec les doigts (les fruits elle adore), mais comme elle n'a pas encore de molaires ce n'est pas vraiment pratique pour elle et recrache vite !!

priss3010 a dit:
La mienne prend un bib de 300ml le matin avec 2cc de chocolat en poudre, a midi un pot de 180ml et un yaourt et picore un peu de pain, a 16h un yaourt et une compote et picore un gâteau, et le soir environ 180-210ml de soupe avec un fromage et environ 150ml de lait.

Pour les purées honnêtement je ne saurais pas vraiment te dire, je mélange ce que j'ai lol J'utilise bcp de légumes congelés (c'est bcp plus pratique et ça ne pourrit pas dans le frigo), mais je fais tjs une base féculent (pomme de terre, pâtes ou riz), carotte ou potiron (ou autre légume sucré comme le fenouil par ex), et un autre légume + protéines. On m'a dit max 3 légumes différents pour garder les goûts.

Si tu veux qlq idées :
Patates - fenouil - brocolis
Patates - petits pois - carottes
Patates - courgettes - potiron
Patates - carottes - poireaux
Patates - potiron - choux fleurs
Patates - carottes - aubergines
Patates - carottes - haricots verts
Patates - carottes - courgettes - épinards (je rajoute des courgettes ou brocolis car les épinards sont forts en goût)
Et tu peux continuer avec pleins de mélanges sur cette base la, en rajoutant des protéines et en remplaçant les patates par d'autres féculents.

Merci beaucoup priss moi aussi j'utilise des légumes surgelés
Je te prend les recettes je ne sais jamais quoi mettre comme légumes

Retour