L' après bébés 2012

cc

Ici , je n'ai pas essayé le coin mais c'est vrai que desfois je suis un peu dépourvu quand je dis non et qu il ne m écoute pas, j aimerai le punir mais comment ? sachant qu il ne comprend pas encore ce qui est bien et mal...
priss, félicitation a ta poupette !

Flo02 a dit:
cc

Ici , je n'ai pas essayé le coin mais c'est vrai que desfois je suis un peu dépourvu quand je dis non et qu il ne m écoute pas, j aimerai le punir mais comment ? sachant qu il ne comprend pas encore ce qui est bien et mal...
priss, félicitation a ta poupette !

coucou flo bisou a toi et nathan :)

clairette38000 a dit:
bonne nouvelle pour toi céline, te voilà soulagée et rassurée!!

même comportement ici pour Maeva même si elle commence à devenir plus indépendante qu'avant, je crois que la période 12-14 mois a été la plus pénible pour moi. elle pleurait dès qu'elle me voyait plus et voulait tout le temps les bras, une horreur! là sa va bien mieux heureusement!

sinon moi aussi elle rigolait quand je lui mettais une tape sur les mains donc maintenant c'est le coin. toute seule face au mur, et c'est radical!!

bon courage avec vos zouzoupettes les filles!!

PS: priss trop mignons les nounours!!

Bisou clairette et Maevaaa :)

marie17480 a dit:
Moi aussi il rigole à croire que les claques sur les mains ne lui font plus rien

Lol moi elle rigole pas elle arrete sa betise me
Regarde pi recommence en refaisant sa betise plus doucement en regardant si je la regarde lol elle test mdr il y a que le non de son papa qui marche moi elle s en fou total

coucou cha
Hier Nathan était particulièrement fatiguant ( a geindre pour un oui et un non) et je dis a mon mari au moment du dodo de bébé :"ouf enfin couché !" il me répond " tu es sure que tu veux un deuxième ?!" lol

Lovingsushi a dit:
Lol moi elle rigole pas elle arrete sa betise me
Regarde pi recommence en refaisant sa betise plus doucement en regardant si je la regarde lol elle test mdr il y a que le non de son papa qui marche moi elle s en fou total

C'est un peu pareil quand papa lève la voix ou qu'il lui met une claque il ne dit plus rien ça me fou les nerfs moi lol

coucou les filles

comment ça va avec vos petite terreurs lol ? ici Nathan a sorti sa dernière prémolaire et sa deuxième canine donc ba laryngite et rhinite , on commence a avoir l'habitude ..

Sinon je voulais vous demandez question repas , comment cela se passe par chez vous : vos loustic mange t il à la cuillère ?
Nathan veux et essaye mais a du mal a attraper la purée (au autre assez compact, le liquide ce n'est pas la peine) , du coup le pauvre il arrive dans la bouche mais souvent il n y a rien lol (ou pas gd chose ) et pareil dur dur de piquer les morceaux avec la fourchette.. du coup c'est encore moi qui lui donne quasi tout son repas .

Autre chose , j'ai essayé les petit morceaux : alors jambon ,blanc d'oeuf ,betterave ou autre legumes , il mange plutôt bien ( avec les doigts et en petite très petite quantité) mais comme féculent pour changer de la pomme de terre, j'ai essayer les pâtes... il en picore deux trois avec les doigts et après il met tout par terre ! retourne son assiette...(note il fait la même chose quand il a trop en quantité de légumes , jambon... morceaux)...au début je le grondais et lui enlevez l'assiette mais cela ne l’empêchait pas de recommencer des que je lui rendais.. du coup aujourd'hui je l' ai laissé faire et lui ai dis calmement que c’était très mal ce qu il avait fait, que la nourriture est gaspillée et qu on allait devoir tout nettoyer après...autant parler a un mur hein lol mais on a quand même passé l'aspirateur ensemble ..il a adoré ! heu du coup pas trop le bon plan pour qu il arrete lol et surtout au final il a pas eu ses féculents .... du coup vous feriez (ou faites) quoi pour le repas ?

Coucou les filles

Désolée j'avzis promis que je viendrais papoter cette sem et comme tjs 100000 trucs a faire et jamais bcp de temps!
Jespere que vous allez bien???
Je lirais tt mon retard demain promis et vous écrirez dem de mon ordinateur!
Je suis naze!!!
En tt cas pour faire bref j'ai découvert le magasin Auchamps aujourd'hui pour la 1ère fois....he oui en belgique ça n'existe pas et je peux vous dire que une fois de plus je suis trop jalouse de vous les filles d'habiter en France c'est trop génial cd supermarché j'ai trouve 10000 trucs pour Alex qu'il n'y a pas chez nous!!!
Trop génial comme magasin mais énorme et fatigant surtout qu'Alex a rarement été aussi difficile qu'aujourd'hui!!!grrrffff
Bon aller je reviens dem vous lire et prendre de vos news des gros bis a tte!!!!!!!

Coucou les filles,

Flo pour ce qui est des repas, moi en général je lui fais tjs ses purées a midi, et si elle ne la finit pas (ce qui est svt le cas), je lui donne le reste le soir sous forme de soupe avec un fromage puis un bib, pour qu'elle ait qd même sa dose journalière de féculents, protéine et légumes. Et si elle mange tout a midi, je lui fais une autre soupe le soir qd même.
Pour ce qui est de manger tte seule, elle est encore petite (1 an et 15j), mais a midi je lui donne un bol (vide) et une cuillère pour faire comme nous, bien que c'est encore moi qui lui donne. Par contre si je lui mets des morceaux ou des petites pâtes dans une assiette elle se régale, en met partout mais s'amuse a picorer. Et elle aussi ça lui plait de retourner son assiette et de tout mettre par terre ! Mais moi j'ai l'avantage d'avoir un chien qui mange tout ce qui tombe au fur et a mesure lol

Céline, tu parles du supermarché auchan ? Si oui il t'en faut peu pour être heureuse lol
Pas trop fatiguée du coup suite a ton périple avec Alex ?

Sinon nous tout baigne, solene a certes fait ses premiers pas y a 2 jours, elle n'est pas particulièrement pressée de recommencer ! Elle fait qlq pas 2 ou 3 fois dans la journée grand maximum, sinon le reste du coup c'est du 4 pattes ou elle marche en se tenant aux meubles... Hum hum...

priss3010 a dit:
Coucou les filles,

Flo pour ce qui est des repas, moi en général je lui fais tjs ses purées a midi, et si elle ne la finit pas (ce qui est svt le cas), je lui donne le reste le soir sous forme de soupe avec un fromage puis un bib, pour qu'elle ait qd même sa dose journalière de féculents, protéine et légumes. Et si elle mange tout a midi, je lui fais une autre soupe le soir qd même.
Pour ce qui est de manger tte seule, elle est encore petite (1 an et 15j), mais a midi je lui donne un bol (vide) et une cuillère pour faire comme nous, bien que c'est encore moi qui lui donne. Par contre si je lui mets des morceaux ou des petites pâtes dans une assiette elle se régale, en met partout mais s'amuse a picorer. Et elle aussi ça lui plait de retourner son assiette et de tout mettre par terre ! Mais moi j'ai l'avantage d'avoir un chien qui mange tout ce qui tombe au fur et a mesure lol

Céline, tu parles du supermarché auchan ? Si oui il t'en faut peu pour être heureuse lol
Pas trop fatiguée du coup suite a ton périple avec Alex ?

Sinon nous tout baigne, solene a certes fait ses premiers pas y a 2 jours, elle n'est pas particulièrement pressée de recommencer ! Elle fait qlq pas 2 ou 3 fois dans la journée grand maximum, sinon le reste du coup c'est du 4 pattes ou elle marche en se tenant aux meubles... Hum hum...

Moi Alex mange hyper hyper mal il veut jamais de légumes ou tres rarement et n'aime que gâteau et biscuits!!!!
C'est un enfer de le faire manger correctement alors il mange des tartines c'est le seul truc qu'il aime....apparemment ils ont des passes comme ça c'est normal ma dit ma pédiatre!!!!
Tu donnes souvent de la soupe a solene???
Oui je parlais de Auchan c'est top top top par rapport aux supermarchés de belgique le rayon nourriture bébé est incroyable!!!!
Alex a des céréales et du lait pour 6 mois!!!!!
Ma sœur donne le laimiel a sa petite de 2 mois qui apparemment est terrible mais on le vend que en France et en belgique si on le fait venir a la pharmacie c'est 37€/boîte!!!!!!!
Je lirais mon retard dem mais mon ordi a un prob donc je fais tt avec mon iPhone:iPad!!! Pas tres pratique pour taper!!!
Bisdd

Non mais j'aime beaucoup la Belgique perso mais je dois avouer que questions boutique ALIMENTAIRE c'est une grosse cata vous avez rien coté choix comparé à la France ou tu peux varier tes menus facilement c'est vraiment flagrant :o

Ah oui c'est vrai rayon nourriture, nous en France on a bcp de choses qui évoluent avec l'age des enfants. Si je ne me trompe pas, on a du 4 mois, 6 mois, 8 mois, 12 mois, 18 mois, etc...
Mais bon perso, comme je fais ses repas moi même et que je ne lui ai pas souvent donné de céréales, j'aurais tout aussi bien pu habiter en Belgique lol
Mais à un an mon pédiatre m'a dit que les céréales n’étaient plus nécessaires et que je pouvais passer au chocolat en poudre dans son bib du matin (en fait il n'a jms été trop pour les céréales, ni pour le lait de croissance apparemment car il m'a dit de lui donner du lait normal).

A midi elle fait aussi souvent sa difficile, comme tu dis je pense que c'est une période car avant elle mangeait très bien, mais maintenant je lui donne sa purée, ses pâtes à picorer si pas de pomme de terre dans sa purée, son yaourt, un morceau de pain et c'est tout. Si elle n'en veut pas tant pis, elle attendra le prochain repas ! Et du coup après oui elle mange bien car elle a faim ! lol En général le gouter et le repas du soir (soupe avec fromage puis bibi) passent tout seul !
On m'avait dit de ne pas lui donner autre chose à manger à midi pour compenser (2 desserts, des gateaux, un bib de lait, etc...) car après ils prennent l'habitude et ne veulent plus rien manger d'autre. Certes ça fait mal au cœur de ne les voir rien manger, mais un bébé en bonne santé ne se laissera jms mourir de faim ! Et puis c'est pour leur bien, c'est ce qu'il faut se dire ;) Courage Celine !

Ah oui c'est vrai rayon nourriture, nous en France on a bcp de choses qui évoluent avec l'age des enfants. Si je ne me trompe pas, on a du 4 mois, 6 mois, 8 mois, 12 mois, 18 mois, etc...
Mais bon perso, comme je fais ses repas moi même et que je ne lui ai pas souvent donné de céréales, j'aurais tout aussi bien pu habiter en Belgique lol
Mais à un an mon pédiatre m'a dit que les céréales n’étaient plus nécessaires et que je pouvais passer au chocolat en poudre dans son bib du matin (en fait il n'a jms été trop pour les céréales, ni pour le lait de croissance apparemment car il m'a dit de lui donner du lait normal).

A midi elle fait aussi souvent sa difficile, comme tu dis je pense que c'est une période car avant elle mangeait très bien, mais maintenant je lui donne sa purée, ses pâtes à picorer si pas de pomme de terre dans sa purée, son yaourt, un morceau de pain et c'est tout. Si elle n'en veut pas tant pis, elle attendra le prochain repas ! Et du coup après oui elle mange bien car elle a faim ! lol En général le gouter et le repas du soir (soupe avec fromage puis bibi) passent tout seul !
On m'avait dit de ne pas lui donner autre chose à manger à midi pour compenser (2 desserts, des gateaux, un bib de lait, etc...) car après ils prennent l'habitude et ne veulent plus rien manger d'autre. Certes ça fait mal au cœur de ne les voir rien manger, mais un bébé en bonne santé ne se laissera jms mourir de faim ! Et puis c'est pour leur bien, c'est ce qu'il faut se dire ;) Courage Celine !

oui en effet faut s'en tenir au repas et aussi, ne pas compenser avec un gouter + gros non plus (genre biscuits etc)

Retour