L' après bébés 2012

Moi Emma couchee à 18h30!!! Elle était claquee!tom à 19h30 en meme temps qu'enzo par contre lui il prendra son dernier bib vers 22h30 je pense ensuite ce sera demain,j'espère qu'il attendra 6h....en attendant je vais aller me poser devant la télé...bonne soirée à vous toutes et bonne nuit...!!!!

Hello les filles,
Nous on est reste a la maison aujourd hui.
J ai pleins de repassage mais le ptit m a pas lâche!!! Il a presque pas dormit, en espérant qu il se rattrape cette nuit 
Par contre depuis ce matin, qd il respire j entend qu il a des glaires dans la gorge! Et hier il toussait un peu...jsais ce que s est!

Coucou ^^

C'est fait ! 1ére journée à la maison ! J'en pouvais plus et comme il avait 2 cas difficiles avec des bébés. Cela m'a fait tout bizarre limite baby blues mais maintenant cela va mieux, j'ai retrouvé mes chats que j'ai trouvé changé. En effet, il était à l'image de ma grossesse pas au top et quand je suis rentré, il avait le poil magnifique bien bouffant superbe.

Autre bonne nouvelle à la sortie mon petit prince avait repris du poids. Il était tombé à 2,910 kg et à la sortie 3,080 kg. Mes parents m'ayant offert une balance bébé pour la première, je vais pouvoir faire suivi de poids à la maison... trop cool... contente de pas l'avoir donné ou vendu... Je vous tiendrais au courant ^^

Ici, je commence à m'organiser doucement mais bien ^^ je suis contente, je commence à bien m'en sortir avec bébé tout seul maintenant on verra avec la poupette qui rentre la semaine prochaine ^^ Il faut que j'arrive au moins à décaler mon levée obligatoire à la fin de matinée. Je pense laisse Maelyss à la garderie car il y a une tétée qui tombe pile sur le sortie de l'école...

Pour le récit de mon accouchement :

Je suis arrivée à la mater le mardi matin car on devait me déclencher la naissance. Contrôle habituel mon col n'avait pas bougé à cause de conseil d'un SF désagréable cf. histoire déjà raconte. Là déception totale, j'ai fondu en larmes car je n'en pouvais plus. Me voyant à bout, ils m'ont proposé un décollement de membranes (désolé si pas bon termes) et me renvois chez moi. J'ai commencé à saigner normal suite au décollement.Mes contractions ont commencé à 15h20 avec une intervalle de 4 à 7 mn entre chaque contractions. A 17h00, j'appelle la mater pour leur dire et surtout que je saignais encore... Départ pour la mater à 18h00 le temps de tout préparer.
Contrôle sur place, le col à atteint 2 et panique car c'est celle que j'aime pas qui fait les contrôles et peur qu'on me renvoie chez moi car c'est ce qu'elle a laissé entendre.. Heureusement, elle ne file qu'un coup de main... Ma SF me garde et il m'installe dans une chambre en attendant ma chambre officielle. Il me mette sous une une demi capsule de morphine pour laisser agir les contractions et que je ne sentes pas la douleur avec un contrôle régulier au monitoring...La nuit passe sans que mon col bouge... En début de matinée le reste de la capsule car ils trouvent que je gère bien les contractions. La journée passe avec contrôle monitoring régulier, le col arrive doucement à 3. La SF m'avait proposé de soit laisser le naturel faire ou activer les contractions par un travail assisté aux produits. On devait faire le point vers 17h avec elle. Nous avons pris la décision avec chéri d'activer les choses car je me fatiguais de plus en plus et on avait peur pour bébé. A 18h contrôle et décision prise. Je reprends une dernière douche pour me détendre. Je rentre en salle à 19h20. Installation du produit pour activer les contractions. La SF est contente car je gère bien les contractions douloureuses. A 20h20, nouveau contrôle col à 5.Entre temps installation de la péridurale. A 21h10, Le vrais travail commence mais je commence à paniquer car la tête passe le col mais je n'ai rien percuté car je ne pensais pas que cela viendrais aussi vite ! La SF me dit paniqué pas c'est la tête qui passe ! Aussitôt esprit repris ! Sauf que la SF a à peine eu le temps de mettre ses gants en 1 poussée la tête sortait. En une 2éme poussée les épaules étaient sortis. Mon chéri qui a eu à peine les temps de mettre ses gants finit de sortir le bébé en douceur à cause du cordon ombilical pour pas qui s'enroule autour du cou et me le donne ^^ Plaisir monumental pour moi et mon chéri ^^
Et voilà 21h21 : Mon petit prince était né ^^

Suivi de la sortie du placenta, très peu de temps après. Après c'est la solitude complète car pendant que Chéri et auxiliaire de puer s'occupait de bébé, La SF est sortie et je suis resté les 4 ferres en l'air sans aucune activité en attendant qu'on recouse mon point de déchirure... Je vous dis pas l'impression d'être limite une vache à l'abbatage... Mon chéri essayait de me parler pour m'occuper mais lui comme moi la seule priorité c'était bébé. Cela à bien durer 15 mn.

Après nous avons du rester un certain temps encore dans la salle d'accouchement et comme bébé était habillé et que nous étions tout seul avec mon homme, on a décidé de lancer l'allaitement vers 10h. Bébé a pris toute suite et cela c'est super bien passé. L'auxiliaire de puer qui devait nous aider est arrivé 10 mn et nous avons eu les félicitations du jury :P car allaitement efficace. C'est pourquoi à ce moment-là, j'ai une pensée pour la SF qui a réussi à me rassurer et m'apprendre les bons gestes.

23h30 : Installation dans ma chambre définitive.

Coucou les filles !
Sev je lis tout bien tout à l'heure mais ravie que tout se passe bien à ton retour à la maison mais ta fille n'est pas la ?

Moi bib la Léo dormait depuis 19h !
Moi j'ai essayé d'aller me coucher tôt 21h30 j'étais ko bah j'ai pas réussi à mendormir avant 23h30 et après j'ai vu toutes les heures je suis dégoûtée ! Enfin bon ! À tte les filles bon courage pour les bib

Coucou ba moi un peu deg,depuis la semaine dernière il nous fait de bonnes nuits mais pas cette nuit!!!bib à 4h30...

Bonjours les filles

Waouuu Uelle nuit 20h30-6h45 et la il me démonte le transat à coup de pied tellement il est en forme mdr

Ale a dit:
Coucou les filles !
Sev je lis tout bien tout à l'heure mais ravie que tout se passe bien à ton retour à la maison mais ta fille n'est pas la ?

Moi bib la Léo dormait depuis 19h !
Moi j'ai essayé d'aller me coucher tôt 21h30 j'étais ko bah j'ai pas réussi à mendormir avant 23h30 et après j'ai vu toutes les heures je suis dégoûtée ! Enfin bon ! À tte les filles bon courage pour les bib

Non au ski avec les grands-parents :) il parait que c'est mieux car "tu leur feras des bisous pour moi" dixit ma fille

titejenny06 a dit:
Bonjours les filles

Waouuu Uelle nuit 20h30-6h45 et la il me démonte le transat à coup de pied tellement il est en forme mdr

Cool jenny ! Tu dois être super contente de pouvoir te reposer un peu !

Serena95 a dit:
Non au ski avec les grands-parents :) il parait que c'est mieux car "tu leur feras des bisous pour moi" dixit ma fille

Tu penses que c'est mieux que le 1er ne soit pas la quand bb arrive à la maison ?
Moi perso je pense tout le contraire surtout comment j'étais fusionnel avec mon 1er il ne me l'aurait jamais pardonné pi bon après je le laisse jamais non plus ....

Jenny super ta nuit !!!

Typh lol il va de rattraper tu fais des dormeurs ptdr !

Moi Léo à fait 19h/4h/7h et la il redort alors je me pose pck moi j'ai pas dormi de la nuit va savoir pk et luka ma réveillé à 6h15!!! Je l'ai maudit !

Et ben sev super long ton accouchement quand meme ! Même si les choses se sont activées à la fin mais pour un 2 eme c'est vrai que tu aurais pu espérer un accouchement plus rapide ^^ en tout cas très beau ton pti bout !

Hello les filles !

Superbe récit Sév :)

Nous ça à été 20h30-4h20-7h50

Marie t'as été reveillée tot dis donc :/

Jenny superbe c'est sa premiere nuit du coup ?

Arf merde Ale c'est dommage t'aurais pu te reposer un peu du coup ! nous c'était rentrés à 4 à la maison, Léana était chez sa grand mére on est venus lui representer Lizzie là bas puis rentrés tous ensemble

Typh nous c'était pareil

Nous pareil je suis rentrée vers 16h et Loulou sortait de l'école à 16h30
Déjà qu'il a vu son frère que 4 jours après sa naissance avec la neo nat et qu'ils ont bien voulu qu'il le voit que 5min
Fallait qu'on se retrouve tout les 4 à la maison

Nous pareil je suis rentrée vers 16h et Loulou sortait de l'école à 16h30
Déjà qu'il a vu son frère que 4 jours après sa naissance avec la neo nat et qu'ils ont bien voulu qu'il le voit que 5min
Fallait qu'on se retrouve tout les 4 à la maison

oui je crois que c'est le mieux ! nous la 1ere rencontre à la clinique j'avais hésité mais ça c'est bien passé j'ai demandé à Fred qu'il rentre en 1er (alors elle était dans le couloir avec sa grand mére) comme ça il me prevenait, et puis je posais Lizzie dans son berceau et on la faisait entrer, du coup elle me voyait pas direct avec Lizzie dans les bras

aprés je lui ai expliqué que j'étais partie lui préparer une surprise : une petite soeur lol

elle l'à regardé avec un air meeeeeega interrogatif, comme sans avis, dans le silence puis elle à fini par prendre ma main pour que je lui fasse une caresse, elle à mené ma main sur Lizzie lol

aprés je lui ai offert un pti jouet pour l'occuper et qu'elle se sente pas délaissée, elle à joué et pas trop fait gaffe + que ça à sa soeur mais au moins elle la rejetait pas et lui en voulait pas !

Moi mon fils quand il à vu sa petite sœur la première fois à la clinique ça n'a pas était facile il n'avait que 22 mois et ne comprenais pas vraiment et du coup il en avais rien à faire il jouet et crier pour qu'on s'interesse à lui ...la quand je v accoucher mob fils aura presque 4 ans et ma fille 22 mois mais elle elle adore les bébé et elle comprend mieu j'espere que ça se passera bien

Moi mon fils quand il à vu sa petite sœur la première fois à la clinique ça n'a pas était facile il n'avait que 22 mois et ne comprenais pas vraiment et du coup il en avais rien à faire il jouet et crier pour qu'on s'interesse à lui ...la quand je v accoucher mob fils aura presque 4 ans et ma fille 22 mois mais elle elle adore les bébé et elle comprend mieu j'espere que ça se passera bien

et oui ça dépend d'un bébé à l'autre, ici Léana avait 23 mois c'est quasi pareil, elle adore aussi les tout petit mais là elle était sans avis :ayalou: mais de toute aprés tout c'est bien passé elle l'à adopté direct à la maison et vla les calinou et bisous à volonté

Coucou

Je me disais bien qu un nouveau post ave été crée ne vous voyant plus sur l'autre!
Nathan depuis 3 jours nous fait des supers nuit! 20h30-7h00 et redodo de 7h45 a 11h
Par contre lapres midi les siestes c pas sa : il dort 40mn apres son bib de 12h puis fini il arrive pas a enchainer un deuxieme cycle..pareil pr le bib de 16h..
Sinon on la pese hier :5,200kg pour environ 60cm( pas facil avec un metre) et il aura 2mois le 21 mars.
Jai kasi arreter lalaittement ct trop un glouton, la il me fais 4 bibs de 180! ET une tite tete "apéro" avant le bib de 16h.
Sinon Auj rdv Sf pour reeducation perineal
oilou pour les neuws
Gros bsx

Coucou

Je me disais bien qu un nouveau post ave été crée ne vous voyant plus sur l'autre!
Nathan depuis 3 jours nous fait des supers nuit! 20h30-7h00 et redodo de 7h45 a 11h
Par contre lapres midi les siestes c pas sa : il dort 40mn apres son bib de 12h puis fini il arrive pas a enchainer un deuxieme cycle..pareil pr le bib de 16h..
Sinon on la pese hier :5,200kg pour environ 60cm( pas facil avec un metre) et il aura 2mois le 21 mars.
Jai kasi arreter lalaittement ct trop un glouton, la il me fais 4 bibs de 180! ET une tite tete "apéro" avant le bib de 16h.
Sinon Auj rdv Sf pour reeducation perineal
oilou pour les neuws
Gros bsx

Hello toi, effectivement c'est de super nuits ça :p nous la journée elle dort un peu n'importe quand faut le temps

nous aussi 2 mois le 18

bon courage pour ta rééduc :)

Perso les vacances étaient prévus depuis très longtemps ^^ c'est la date d'accouchement qui l'étaient pas :p et me voyait pas la priver d'un truc qu'elle voulait depuis longtemps ^^ et j'avoue que d'un point de vue organisationnel, je suis plus rassurée de savoir où est ma fille ^^

Retour