L' après bébés 2012

moi la leche league m'avait conseillé de pousser à 8 mois mais pediatre pas du tout daccord pour eux ça suffit plus, on à fait tout doucement du coup !

Pour léana toutes les mesures qu'on à prises ont payé pour l'instant, elle à la peau porcelaine superbe je touche du bois pour que ça continue, elle supporte trés bien tout niveau alimentaire et produits on prends moins de précaution

Niveau peau ça à été SVR topialyse sensitive en gel douche, huile de bain svr aussi et avoine, puis hydratation liniment !

Mais je parlais niveau bébé !!

Lizzie est beaucoup plus sensible je pense que c'est à cause de mon état émotionnelle enceinte et actuel comme je récupére pas. Mais niveau corps avec ce qu'on fait elle à trés bien récupéré une belle peau, par contre niveau visage et cheveux dur dur à rééquilibrer

j'ai gel douche lavant mustella pour bébé. Je vais regarder dans les bio pour lui. je viens de regarder pour SVR. Cela à l'air bien. Mais au niveau odeur cela donne quoi ?

Voilà c'est ce qui m'avait été donné :

6 Mois :

Purée de légumes :

Eviter poivrons, tomates, gros choux

1ere semaine:

1 carotte et 1 pomme de terre + 2 cc huile olive ou tournesol ou colza ou une noisette de beurre à ajouter aprés la cuisson, jamais de sel (les huiles faut alterner mais faire gaffe les allergisantes ou pas)

2ème semaine :

idem + 1 courgette

3ème semaine :

idem + haricotes ou brocoli ou salade cuite ou choufleur ou persil ou cerfeuil ou poireau etc ... tu alternes tout les 3 jrs et chaque nouveau légume voir comment bb y réagit

7 mois :

Fruits :

1ère semaine :

Pomme râpée et banane

2 ème semaine :

Varier progressivement tout les 4-5 jrs : poire, abricots, pêches, nectarines, melon, compote de pomme ou d'abricots.
Eviter fruits rouges kiwis (fruits exotiques et rouges quoi)

8 mois :

Ajouter aux légumes 10-20 gr de viande maigre comme poulet, dinde, veau, boeuf

Entre 9 et 10 mois :

Pain, pâtes, riz
1 jaune d'oeuf par semaine, pas le blanc

Le lait de croissance est conseillé jusqu'à 2 ans, ensuite lait entier jusqu'à 3-4 ans puis passer au lait demi écrémé (mais bon ici on reste sur le croissance là)

j'ai gel douche lavant mustella pour bébé. Je vais regarder dans les bio pour lui. je viens de regarder pour SVR. Cela à l'air bien. Mais au niveau odeur cela donne quoi ?

mustela y'à bcp de bb qui réagissent trés mal ! svr c'est ultra neutre du coup l'odeur est quasi inexistante ! tu peux remplacer par du savon d'alep

Je vais encore t’embêter. Peux-tu me redonner la recette du liniment car dans toutes les conversations qu'on a eu, je ne retrouve pas la recette.

Voilà c'est ce qui m'avait été donné :

6 Mois :

Purée de légumes :

Eviter poivrons, tomates, gros choux

1ere semaine:

1 carotte et 1 pomme de terre + 2 cc huile olive ou tournesol ou colza ou une noisette de beurre à ajouter aprés la cuisson, jamais de sel (les huiles faut alterner mais faire gaffe les allergisantes ou pas)

2ème semaine :

idem + 1 courgette

3ème semaine :

idem + haricotes ou brocoli ou salade cuite ou choufleur ou persil ou cerfeuil ou poireau etc ... tu alternes tout les 3 jrs et chaque nouveau légume voir comment bb y réagit

7 mois :

Fruits :

1ère semaine :

Pomme râpée et banane

2 ème semaine :

Varier progressivement tout les 4-5 jrs : poire, abricots, pêches, nectarines, melon, compote de pomme ou d'abricots.
Eviter fruits rouges kiwis (fruits exotiques et rouges quoi)

8 mois :

Ajouter aux légumes 10-20 gr de viande maigre comme poulet, dinde, veau, boeuf

Entre 9 et 10 mois :

Pain, pâtes, riz
1 jaune d'oeuf par semaine, pas le blanc

Le lait de croissance est conseillé jusqu'à 2 ans, ensuite lait entier jusqu'à 3-4 ans puis passer au lait demi écrémé (mais bon ici on reste sur le croissance là)

merci génial !

Je vais encore t’embêter. Peux-tu me redonner la recette du liniment car dans toutes les conversations qu'on a eu, je ne retrouve pas la recette.

non avec plaisir !! tu prends de l'huile d'olives bio, et de l'eau de chaux (en pharma) tu mixes 50 % de chaque

Si tu veux plus épais/crémeux tu mets un peu + d'huile d'olive que de chaux et le contraire pour un résultat plus liquide

tu peux rajouter des petits trucs à ta sauce si ça convient aux bébés moi j'ai mis du karité bio un tout petit peu et prochaine fois je met de l'argan à la place

tu mets dans un récipiant aprés moi je met dans une gourde enfant

bon courage avec vos allaitements les filles c'est pas toujours facile!

vous avez passé une bonne aprèm? moi un pti rempli!

bisous!

De rien sev!!

Oui promis clairette!

Ale lol aprem a me moucher devant mon pc mon homme m a aidee pr les petites je suis au lit now avec un peu de temp je pense

Sent from my iPhone using Manucure

Ma lizzie elle adore parler aux peluches c dingue je me souviens leana les calculait pas!

Ce qu elle aime par dessus tout c est se voir en photo ou dans un miroir ca la fait marer ca promet mdr

Sent from my iPhone using Manucure

Ça me soûle de l'ordi ça me zappe pleins de coms c'est nul !!

C'est pas mal le liminent mais après tu gagnes pas grand chose niveau sous ...

Tu as commencé les protéines qu'à 8 mois Cess ? Ça fait un peu tard non ?
Moi par contre huile / beurre j'ai commencer qu'à partir d'1 an

Moi Léo à un doudou et adore les peluches alors que luka jamais de doudou et en avait rien a faire des peluches !!

Retour