L
lajullle
Guest
priss3010 a dit:Alors la Dermato m'a dit d'éviter les HE car au delà du fait qu'elles soient fortes, elles risquent de provoquer des allergies. Et c'est vrai que si déjà on fait nos produits nous même pour éviter tous les trucs chimiques qui causeraient des allergies, ça serait bête d'en provoquer nous même !!
Par contre pour la conservation (du savon d'Alep par exemple) on peut rajouter des goutes d'extrait de pépins de pamplemousse.
Elle m'a aussi dit que le cérat de galien était très bien, fait maison ou en pharmacie, mais pas très agréable à appliquer car c'est une cire.
Sinon elle m'a conseillé les produits de Laroche pausay qui sont très bien et sans paraben ni conservateur (plus particulierement le lait lipikar pour le visage et le corps et le savon lipikar pour le bain) ou alors ceux de aderma au lait d'avoine.
Sinon je me suis fait enlever un grain de beauté dans le dos (j'ai eu droit à 3 pts, mais comme dit après un accouchement on ne craint plus rien mdr !), et apparemment j'ai un beau masque de grossesse (je m'y étais habituée donc ça ne m'avait pas choqué surtout que j'avais déjà des tâches de rousseur avant) du coup c'est écran total tous les jours et si cet automne il n'est pas parti j'aurais droit à un traitement depigmentant au laser (qui me coûtera sûrement un bras voire même un œil).
Et comme si tout ça n'était pas suffisant, j'ai un traitement pour l'acné (heureusement pour l'instant je n'ai que qlq boutons, mais c'est en prévention car je vais me faire poser un stérilet).
Quel pied d'être une femme... Ptdr !!
Tiens toi aussi??? Je dois me faire enlever un big grain de beauté et 3-4 carries! Et j arrêtais pas de dire : après un accouchement ça sera de la crotte!!! Mais j ai peur quand même!!!