L' après bébés 2012

ah oui là avec la régle d'Appert j'ai calculé 5 de 210 ! bein enfait je vais essayer les 5 et voir ce qu'elle prend dessus pour faire des ajustement le jour suivant ça irait non?

et si genre elle se leve plus tard peut être que ça en fera que 4 je sais pas !!

en remplissant sa piscine je rentre et voila comment je le trouve

Pièces jointes

• photo (4).JPG
    photo (4).JPG
    1.9 MB · Affichages: 55
trop fort ton petit bou jenny ! on a le même transat lol pareil moi il est trop lourd pour s'assoir mais il essaye .sinon il a reussi a rouler bouler une fois et il tiens bien son bib ! cela vient petit a petit .

Pour l

oups pour la diversification nous c'etait quelques cuillère avant le bib (210) d' abord carotte puis un légume a chaque fois mais il y a quasi toujours de la pdt dans les petit pot pour lier (entre 15 et 30 pourcent ). Le même légume 2/3 jours de suite pour détecter les allergies;
au fur et a mesure qu on augmente le petit pot on diminue le bib : Nathan est arrivé très vite au demi petit pot + 120/150ml de lait et maintenant
le petit pot entier 130g(légume a midi fruit a 16h) et 90 ml de lait.
matin(8h) 210 ;
soir(19h) 240.
j'ai introduis les fruits a 16h 15jours après les légumes.

Par contre je lui ai donné une purrée fait maison auj (courgette pdt ) ba il a pas l'aire d'avoir aimé vu les grimaces et au point d'en avoir parfois des haut le coeur mais il a quand même tout manger ce glouton. vous croyez qu'il s'est habitué au petit pot (cela fait quasi 2 mois qu il en mange)?

moi j'ai pas diminuer le lait ! c'est pour ca que je voit mon pediatre mardi pour qu'il me disent quoi faire !

c'est possible qu'il se soit habituer mais continu avec le fait maison et il s'y fera bien( surtout si il a tout manger !) il lui faut un ptit temps d'adaptation je pense c'etait pas trop epais par rapport au petit pot ?

oups pour la diversification nous c'etait quelques cuillère avant le bib (210) d' abord carotte puis un légume a chaque fois mais il y a quasi toujours de la pdt dans les petit pot pour lier (entre 15 et 30 pourcent ). Le même légume 2/3 jours de suite pour détecter les allergies;
au fur et a mesure qu on augmente le petit pot on diminue le bib : Nathan est arrivé très vite au demi petit pot + 120/150ml de lait et maintenant
le petit pot entier 130g(légume a midi fruit a 16h) et 90 ml de lait.
matin(8h) 210 ;
soir(19h) 240.
j'ai introduis les fruits a 16h 15jours après les légumes.

Par contre je lui ai donné une purrée fait maison auj (courgette pdt ) ba il a pas l'aire d'avoir aimé vu les grimaces et au point d'en avoir parfois des haut le coeur mais il a quand même tout manger ce glouton. vous croyez qu'il s'est habitué au petit pot (cela fait quasi 2 mois qu il en mange)?

ah bah tu vois même consignes sur les 2/3 jours etc !!

ici j'ai fait 60 gr carotte 60 gr pdt mais je crois qu'il aurait fallu genre 90 carotte et 30 pdt enfin de toute je doute que ce soir elle prenne bcp !

ptdr trop fort il mange malgrés le degout !!

qu'est ce que tu veux dire par habitué ?

habitué dans le sens ou il ne voudrait manger que des petit pots et pas du fait maison...
Cess je crois que c'est 1/3 de pdt et 2/3 de légume (enfin c'est ce que j'ai fais ce midi)

oui il a tout manger j'en revenais pas mais bon ce n’était pas avec plaisir surtout quand il a eu un haut le couer je me suis dis je donne une dernière pour voir ba il l'a avalé tout en faisant la grimace lol mais bon il prenait des toute petites quantité et recracher un petit peu.
C'est le pédiatre qui ma dit de diminuer le lait car il avait selon lui un peu trop pris (a ce moment la il été quasi au demi petit pot et 180 de lait).

je pense que la consistance été pas trop mal j'ai bien tout mixer , c'etait bien lisse et proche du petit pot mais a mon avis il a du trouver les légumes maison plus "fort " en gout que ceux des petit pots (habitué a plus fade) d ou peut etre sa réaction , les bébé ayant les papilles gustative plus developpé .
je retesterai plus tard avec de la carotte on verra bien.

Retour