L' après bébés 2012

priss3010 a dit:
Marie je sais que Jenny faisait les bib de Julien avec l'eau de cuisson des légumes, comme ça ça l'habitait tout doucement au goût.

Moi ma puce ne veut plus de bib a midi, et pourtant ça lui arrive de ne pas manger grand chose, en général c'est ça :
Matin : bib 210ml
Midi : 60 a 120g de légumes + 10g viande ou poisson ou jaune d'oeuf + yaourt (dépasse rarement les 60ml) ou un ou deux petits suisses
Goûter : 120g de fruits + bib 120 a 150ml ou yaourt ou petit suisse
Soir : bib 210ml + bledilait

Donc en gros elle ne prend qu'environ 550ml de lait et environ 100-150g de laitages... C'est pas énorme mais pourtant ça a l'air de la caler !

Mais c'est un goinfre le mien !!!

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou les filles je crois que c est sev qui parlais de blediner jy connais carrement rien je voulai en savoi plus .... Stella a 4 mois je voulais tenter pti a pti a lui faire gouter de nouvelle choses . Jaimerai faire moi meme au long terme qd je connaitrai ses gouts les tite puree et compote mais en attendant je test avec des produits avheter en grande surfaces... Jai tester dimanche la compote pomme banane de bledina elle recrachait le midi et au prochain bibi elle en gardait un peu la cuillere sa lui plait moyen lol mais jai fini le Petit pot ( pas de frigo encore pff) jai pris tite puree vapeur naturenes que jai pas tester encore ... Mon medecin est malade je pourrais attendre de le revoir mais bon je voudrai vos avis :/ le blediner sa marche comment sa se rajoute au bibi du soir dedans ? jai entendu dire que le bibi c etait apres les petits pots mais ils reclament direct apres le bibi ? Jai peur que sa la cale et qu elle enchaine pas sur son bibi ... si elle mange disons 210 par bibi et qu elle mange 30 ml de compote ou puree je complete jusqua 210 en lait ? ( desolee de mes questions debiles lol ) elle boit deja du lait AR epaissi jai peur de lui mettre pti pot dedans et que sa lui plaise pas lol merci de votre aide

Alors si tu teste juste 1 ou 2 cuillères de petits pots de compote à 16h pour commencer. Tkt elle prendra son biberon. Sur une semaine, tu ne teste qu'un seul goût la pomme car c'est la base de toutes les compotes chez tous les bébés de 4 mois. Moi perso du temps de maelyss, je n'ai introduit les légumes qu'au 5 ème mois.

Pour l'introduction des compotes, je lui donnais jusqu'à ce qu'il repousse la cuillère et après je lui présente le biberon. Je lui fais un biberon de 210 ml et il boit ce qu'il veut. Si tu préfères, il existe des gouters à donner dans le biberon. Contenance : 210 ml mais je crois que c'est pour des 6 mois.

Pour l'introduction des légumes, blediner et p'tit souper de nestlé, il y a plein de goûts. Soit tu lui donne au complet (210 ml) soit pour un biberon de 210 : 180 ml lait AR + Complément jusqu'à 210 ml. Je lui donne le soir en général.

La petite cuillère pour maelyss, c'était à 6 mois.

Attention, je n'introduit qu'un nouveau goût par semaine. Il y a pleins de goûts ^^ mais prendre pour 4-6 mois. Et cela ne se conserve que 48h au frigo.

Moi j'ai commencé la bledine dans ses bib du soir pour la caler car elle se réveillait de plus en plus tôt. Par contre le pédiatre m'avait dit d'éviter car ça les fait gonfler, surtout petits, car la plupart sont a partir de 6 mois.

Le Pediatre m'avait fait commencé par qlq cuillères de légumes a midi puis 60ml maxi (carotte, courgette, courge, épinards, poireaux) et compléter avec un bib de lait que tu peux un peu diminuer si elle a bien manger, enfin tu verras elle se régulera toute seule. Puis au goûter commencer par un bib de lait et compléter par des fruits a volonté.
Mais matin et soir que le bib.

Coucou les mamans.

J'espère que vs allez toutes bien !

Dites, j'ai besoin de renseignement ms concernant la diversification.

J'ai attaquer depuis hier et je me pose des questions.

Je lui donne le pot après le biberon, est ce une bonne idée ? (il prend bien à la cuillère).

Pour le bibi du soir, je voulais acheter des sticks de poudre de légumes genre blédiner etc. Sur un 180 ml ça se passe comment ? Je met 180 ml d'eau, 5 dosettes de lait au lieu de 6 et ensuite le stick de legume ?

Aussi, il ne prends que 150/180 ml par jours. Le fait de lui donner des petits pots, il va quand même augmenter ces doses un jour ?

Merci pour tous les renseignements et conseils que vs pourrez m'apporter

Ah ben vs avez répondu à Chachou. Mdr,

Mais c'est grave de donner petit pot après bibi ?

J'ai peur qu'il ne veuille plus du bibi après petit pot :(

sév a à peu près tout résumé!

imicke, peut importe dans quel sens il prend le petit pot ou le bibi, le principal c'est qu'il mange à sa faim :)

nous c'est bibi de 240 ml le matin

petit pot + yaourt le midi

compote + yaourt à 4h, elle ne veut plus de biberon depuis peu...

et le soir bib de 210 ml + une dose de soupe aux légume blédina

clairette38000 a dit:
sév a à peu près tout résumé!

imicke, peut importe dans quel sens il prend le petit pot ou le bibi, le principal c'est qu'il mange à sa faim :)

nous c'est bibi de 240 ml le matin

petit pot + yaourt le midi

compote + yaourt à 4h, elle ne veut plus de biberon depuis peu...

et le soir bib de 210 ml + une dose de soupe aux légume blédina

Merci Clairette, j'avais peur que ça ai une influence.

Par contre, il est loin de prendre des 210 comme vos loulous mdr mais ça va venir hein ?

Coucou les filles

Je voit que ça parle nourriture

Nous le matin : bibi de 240

Midi : légumes + viande/ poisson ou œuf + féculent + compote

Goûter : compote + yaourt

Soir : bibi de 330

Micka moi le pédiatre m'avait dit d'abord les légumes le midi (maxi 60g pour commencer) puis compléter avec le bib, par contre au goûter d'abord le bib puis les fruits a volonté. En fait comme les fruits sont sucrés si bébé est gourmand il va se jeter dessus mais du coup n'aurait plus de place pour son bib alors que l'apport en lait est important.

Et je me répète je ne sais pas si tu avais vu mon MSG, mais mon pédiatre m'a déconseillé la poudre de bledilait dans le bib du soir, surtout si petit car ça les fait gonfler et grossir. Moi j'ai commencé pour la caler car elle ne dormait plus aussi bien.

priss3010 a dit:
Micka moi le pédiatre m'avait dit d'abord les légumes le midi (maxi 60g pour commencer) puis compléter avec le bib, par contre au goûter d'abord le bib puis les fruits a volonté. En fait comme les fruits sont sucrés si bébé est gourmand il va se jeter dessus mais du coup n'aurait plus de place pour son bib alors que l'apport en lait est important.

Et je me répète je ne sais pas si tu avais vu mon MSG, mais mon pédiatre m'a déconseillé la poudre de bledilait dans le bib du soir, surtout si petit car ça les fait gonfler et grossir. Moi j'ai commencé pour la caler car elle ne dormait plus aussi bien.

Attention je parlait pas de bledine mais des dosettes de blediner aux légumes ... Tu parlais des bledine toi ?

Par contre, j'y ss pas encore mais comment je vais savoir que faudra zapper le bib de 4h

titejenny06 a dit:
Coucou les filles

Je voit que ça parle nourriture

Nous le matin : bibi de 240

Midi : légumes + viande/ poisson ou œuf + féculent + compote

Goûter : compote + yaourt

Soir : bibi de 330

Mince ! Le mien est plus jeune et il mange comme le tien qui a quasi 10 mois !

iMicke a dit:
Attention je parlait pas de bledine mais des dosettes de blediner aux légumes ... Tu parlais des bledine toi ?

Par contre, j'y ss pas encore mais comment je vais savoir que faudra zapper le bib de 4h

Il te le ferra comprendre... Il le refusera

iMicke a dit:

Oui oui je parle de la même chose, de la poudre aux légumes a mettre dans le bib, elle existe d'ailleurs aussi goût vanille, céréales, etc... Mais a partir de 4 mois la seule que j'ai trouvé c'est légumes du soleil et riz carotte.

Pour le bib de 4h c'est qd tu intégreras les yaourts, a partir de la il aura le choix entre bib ou yaourt ! Et petit a petit, s'il mange bien son yaourt il ne voudra même plus du bib.

En fait j'ai tjs peur de mal faire...

Surtout que la il as été malade, il recommence tt juste à remanger tranquillement...

C'est sur que de tte façon, bébé sait mieux que moi ce qui est bon pour lui ^^ c'est à moi de m'adapter

Pour celles qui ont un lait AR, vs avez changé de tétines (vitesse) car le lait est déjà épais alors si en plus vs y rajoutez des farines etc...

Bisous et bonne nuit à vous toutes

Retour