L' après bébés 2012

fais un crumble! poire-chocolat c'est le top! et tu peux le préparer avant y'a aucun soucis, des poires au sirop, des pépites de chocolat et le tour est joué! si tu veux la recette de la pate je te la donnerais!!

Merci les filles pour vos conseils :) Bonne idée le tiramisu j'en ai déjà l'eau à la bouche mdrrr Mais je n'ai jms réussi à en faire un correct, a chaque fois il était trop liquide, même en le faisant refroidir une nuit :(

Clairette oui je veux bien ta recette stp ! Je pourrais peut être le tester pour son anni ! Je suis aussi en grande recherche de gâteau pour ça aussi !

Jenny est ce qu'ils ont un site internet ou faut aller en magasin ? En Italie tu connais ? Ma bm m'a dit que c'était mieux la bas...

Sur internet fêter et recevoir sinon a Villeneuve y'a l'île aux pirates qui a ouvert apparalent ça vaut le coup
Par contre l'Italie je peux pas te dire j'y suis pas allée j'y ai pas pensée

priss3010 a dit:
Merci les filles pour vos conseils :) Bonne idée le tiramisu j'en ai déjà l'eau à la bouche mdrrr Mais je n'ai jms réussi à en faire un correct, a chaque fois il était trop liquide, même en le faisant refroidir une nuit :(

Clairette oui je veux bien ta recette stp ! Je pourrais peut être le tester pour son anni ! Je suis aussi en grande recherche de gâteau pour ça aussi !

Jenny est ce qu'ils ont un site internet ou faut aller en magasin ? En Italie tu connais ? Ma bm m'a dit que c'était mieux la bas...

Si le tiramissu est trop liquide c'est Pck tu dois trop tremper tes gâteaux.
Il faut les tremper qu'à moitié ensuite tu les déposes dans le plats retourner pour que le café puisse humidifier tout le gateau je sais pas si je m'exprime bien lol

Oui j'ai compris ce que tu voulais dire Marie, je vais essayer ! D'ailleurs tu n'aurais pas la recette complète ? Ptre que je n'ai pas non plus la vraie...

priss3010 a dit:
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire Marie, je vais essayer ! D'ailleurs tu n'aurais pas la recette complète ? Ptre que je n'ai pas non plus la vraie...

Tiramisu
Prepa: 30 min
Réfrigération: minimum 4h
Ingrédients pour 8 pers: 3 œufs, 100g de sucre en poudre, 500g de mascarpone, 1 citron non traité ( facultatif), 15 cl de café très fort, 3 CaS d'alcool ( cognac ) 250g de biscuits a la cuillère, 2 CaS de cacao amer

Prepa: séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mettez les jaunes et le sucre en poudre dans une jatte. Battez avec un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit devenu bien blanc
Ajouter la mascarpone dans la jatte, cuillerée par cuillerée. Battez les blanc d'oeuf en neige fermé et incorporez les délicatement au mélange. Laver le citron et essuyer le avec du papier absorbant
Prélever le zeste du citron avec une râpé fine et incorporez le au mélange. Ne prenez que la partie jaune de la peau des citrons. Dans un petit récipient, mélangez ensemble le café refroidi et l'alcool
Passer rapidement ( sans les détremper ) la moitié des biscuits dans le mélange de cafe alcool. Tapissez le fond d'un plat large et profond. Couvrez avec la moitié de la prepa a base de mascarpone
Imbibez puis disposer en couche les autres biscuits
Ajouter le reste de creme, lissez. Mettez le désert au minimum 4h au réfrigérateur. Juste avant de servir, soupoudrez de cacao en poudre avec une passoire.

Voilà a toi de jouer

coucou priss, voici ma recette!

150g de farine, 120 g de beurre (j'utilise du demi sel) et 100g de sucre
tu mélanges sucre et farine et ensuite tu rajoutes le beurre mou (sors le un peu avant du frigo pour qu'il soit malaxable!). sa te fait ta pate, mélange bien jusqu'à ce ce que tu puisses bien l'émietter.
ensuite je prends une grosse boite de poire au sirop je les coupe en dés dans un moule beurré et je rajouté des pépites de chocolat (tu peux couper en petits bouts du chocolat patissier, c'est plus chiant mais sa marche aussi très bien!)
et hop au four pendant 25-30 min à 200°C. Jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée!

tu me diras si tu le fais!! je n'ai toujours eu que des compliments!

cc
cmt vont les mamans et les bebes ?
felicitation pour ta puce priss!
vaccin pour nathan hier, bon il a pleure ms en meme tps il pleurait deja a peine le doc ecoutait au steto..sinon ba il marche, de plus en plus et de mieux en mieux !

priss3010 a dit:
Hihi Solène tient debout sans se tenir, je suppose qu' elle ne devrait plus trop tarder a marcher :)

Ohhhhh félicitation a solene le miens commence tout juste le 4 pattes lol
Mais il se tient debout tout seul mais en se tenant lol

Oui elle a bien changé, elle grandit trop vite, elle fait de plus en plus petite fille, même ses cheveux commencent enfin à pousser mdrrr

Félicitations a ton Ptit loup marie, grande étape le 4 pattes, tu vas pouvoir commencer à tout mettre en hauteur et lui courir après hihi

hello les filles moi je vous dis je suis pas préssée que Lizzie marche pfoua !!! par contre vous avez certainement vu sur fb elle passe ses journées debout now !

Coucou les filles vous allez bien ?

J'ai une petite question, solene ne prends presque plus son bib le soir mais dort qd même correctement donc je suppose qu'elle n'a pas faim. Mais est ce que je ne devrais pas plutôt passer a un repas solide le soir maintenant ? Je ne sais pas jusqu'a quel age il est important de garder le bib du soir. Elle a 11 mois.

Merci !

Retour