L' après bébés 2012

Coucou Flo, apparemment Nathan s'est bien éclaté à la mer :) Moi j'essaye aussi d'y emmener solene de TPS en TPS mais elle s'accroche a mon cou comme si sa vie en dépendait lol Elle a un peu peur malgré que je l'ai emmené tôt aux bébés nageurs c'est bizarre... !
Pour le canapé la mienne aussi grimpe dessus depuis qlq jours, du coup vigilance x2 car une fois dessus elle s'amuse et ne fait pas attention au fait qu'elle pourrait en tomber lol
Pour les repas la mienne aussi mange de tout a midi, et ca fait depuis qlq TPS déjà que je ne lui donne que des morceaux et elle mange toute seule (des petits morceaux de viande aussi) parfois y en à plus par terre que dans sa bouche mais bon, elle apprend et mon chien est heureux mdrrr
C'est vrai que du coup elle mange un peu moins car il faut qu'elle mâche donc ça lui prend plus de TPS, mais qd elle n'en veut plus elle repousse son assiette (ou la renverse, ou la jette par terre... Plus amusant apparemment). Mais le soir tjs purée pour être sûre qu'elle ait qd même une bonne ration de légumes.

Par contre moi ce sont les yaourts qu'elle ne veut plus, et le lait du soir elle prend presque plus rien :/

priss3010 a dit:
Coucou Flo, apparemment Nathan s'est bien éclaté à la mer :) Moi j'essaye aussi d'y emmener solene de TPS en TPS mais elle s'accroche a mon cou comme si sa vie en dépendait lol Elle a un peu peur malgré que je l'ai emmené tôt aux bébés nageurs c'est bizarre... !
Pour le canapé la mienne aussi grimpe dessus depuis qlq jours, du coup vigilance x2 car une fois dessus elle s'amuse et ne fait pas attention au fait qu'elle pourrait en tomber lol
Pour les repas la mienne aussi mange de tout a midi, et ca fait depuis qlq TPS déjà que je ne lui donne que des morceaux et elle mange toute seule (des petits morceaux de viande aussi) parfois y en à plus par terre que dans sa bouche mais bon, elle apprend et mon chien est heureux mdrrr
C'est vrai que du coup elle mange un peu moins car il faut qu'elle mâche donc ça lui prend plus de TPS, mais qd elle n'en veut plus elle repousse son assiette (ou la renverse, ou la jette par terre... Plus amusant apparemment). Mais le soir tjs purée pour être sûre qu'elle ait qd même une bonne ration de légumes.

Par contre moi ce sont les yaourts qu'elle ne veut plus, et le lait du soir elle prend presque plus rien :/

Moi aussi il commence à manger tout seul mais comme tu dit du coup il met du temps donc du coup il mange partout et il en met partout lol

Super pour lizzie ça y est elle doit s'éclater :) Tout est venu en même TPS :)
La mienne aussi monte sans arrêt sur la table basse, et ce matin je l'ai trouvé tranquillement assise sur le canapé lol

Ah oui elle s'éclate !!! c'est flippant les premiers jours par contre surtout avec sa soeur dans les parages mais là c'est bon elle à son équilibre elle galope partout !

marie17480 a dit:
Moi aussi il commence à manger tout seul mais comme tu dit du coup il met du temps donc du coup il mange partout et il en met partout lol

Moi j'ai l'avantage d'avoir un chien qui fait office d'aspirateur !! lol

priss3010 a dit:
Moi j'ai l'avantage d'avoir un chien qui fait office d'aspirateur !! lol

Oula je vient juste de voir que je me suis mélange les pinceaux lol

C'est pas mal ça un chien on attend un peu et on va en prendre un mon chéri qui en veux un

marie17480 a dit:
Oula je vient juste de voir que je me suis mélange les pinceaux lol

C'est pas mal ça un chien on attend un peu et on va en prendre un mon chéri qui en veux un

Cool tu verras Giani va s'éclater avec son chien :) Vous voulez prendre quelle race ?

coucou
merci les filles pour vos experience nourriture.
je vous donne un peu de news de futur bebe : kj ai passe la premiere echo hier et tout va bien. il mesure 75 mm tete fesse, il est encore si petit. je ne le sens pas encore bouge. mon terme estt prevu pour le 7 fevrier. ce matin j ai faiis prise de sg pour la trisomi. plus qu a attendre maintenant.

Ça s'écrit cocker Marie, j'en avais un, ils sont adorables mais très foufous et peuvent être très très possessifs avec leurs maîtres. Mais tellement mignons :)

Cool Flo contente que tout aille bien pour bb2 :) Tu en es a combien ? 12 SG ? Oui si petit, mais il ne le restera pas longtps lol
Tu es encore malade ou ça va mieux ?

Nous ce matin on est allé à la plage, ma puce s'est éclaté, je vous poste qlq photos :)

Pièces jointes

• image-3984167843.jpg
    image-3984167843.jpg
    172.7 KB · Affichages: 83
  • image-624046044.jpg
    image-624046044.jpg
    193.4 KB · Affichages: 89
  • image-3527539892.jpg
    image-3527539892.jpg
    200.8 KB · Affichages: 87
priss3010 a dit:
Ça s'écrit cocker Marie, j'en avais un, ils sont adorables mais très foufous et peuvent être très très possessifs avec leurs maîtres. Mais tellement mignons :)

Cool Flo contente que tout aille bien pour bb2 :) Tu en es a combien ? 12 SG ? Oui si petit, mais il ne le restera pas longtps lol
Tu es encore malade ou ça va mieux ?

Nous ce matin on est allé à la plage, ma puce s'est éclaté, je vous poste qlq photos :)

Il fait beau chez toi dit moi nous c'est pas le cas et il fait pas chaud. En plus pas le moral je reprend le travail demain grrr c'était bien les vacance :(

Ici c'est affreux comme il fait chaud, en moyenne 35-40 degrés la journée :( Pourtant on aimerait bien un peu de pluie et de fraîcheur aussi !!

Cool s'il tient debout tout seul, ça ne va plus trop tarder alors, faut qu'il prenne le courage de bouger ses petits pieds :)

coucou

Priss je serais a 12 semaine mardi . plus de nausée , seulement de la fatigue et vite essouflée !
Marie c'est super qu il se mettent debout tout seul !

Ici il y au pas mal d orage hier donc cela a un peu baissé la température mais il fait encore chaud et cela regrimpe vite ds la journée !

Contente que tu ailles mieux Flo :) Tu ne devrais pas tarder a connaître le sexe de babychou non ?

Et Céline comment tu vas et petit Victor ?

Sinon dites moi j'ai une question, je suis sous stérilet donc de très faibles chances d'être enceinte (d'ailleurs aucun symptôme), mais depuis qlq temps je sens comme un bébé qui bouge, ça fait des boules, parfois je les vois même en surface sur mon ventre. On m'a dit que ça pouvait être mes intestins. Ça vous fait pareil à vous ?? Je précise que je n'ai jms eu ça avant ma première grossesse.

Oui ça me le fait de temps en temps ça peux être un nerf aussi mais tkt pas c'est normal ça me le fait surtout quand je suis allongé

Coucou les filles m suis de retour de vac trop mignon ta puce priss a la plage :) trop bien giani qui se tien debout seul il courrera bientot apres un toutou hihi flo super que tout se passe bien comment va nathan? Stella ne marche tjr pas on attend qu elle se lance elle en est pas loin ! Bisous les filles

coucou

Priss pour le sexe je pense je saurais vers les 4 mois (enfin si c'est un garçon). Sinon moi aussi( avant d’être de nouveau enceinte) j'avais comme tu dis des grosses bulles mais c’était juste des gros gazs qui se balladaient lol je sais c'est charmant; Je pense que soit avant on avait la même chose mais on n y faisait pas attention n'ayant pas encore connu les coup d 'un bébé soit depuis la naissance nos intestins st chamboulés et on sent plus ce qu il s y passe dedans ..
Du coup pour moi en ce moment , parfois je me demande vraiment si ce sont bien les gazs ou les début de bébé ...

coucou cha ! Nathan va bien mais alors grrr il est comment dire une tornade , il va partout touche a tout et tout le temps en train de tester nos limites !
Il peut être adorable comme un vrai ti démon! dailleur par moment je ne sais plus trop comment réagir fasse a ses bêtises : on lui dit non plusieurs fois ou donner un ordre du genre " assis toi sur le canapé pas debout" et si il n 'écoute pas on lui retire l objet intéressant mais dangereux ou on l'enlève du canapé par ex du coup il fait une colère ! il jette , tape et pleurs et après veut un calin lol
au début je lui faisais le calin mais cela ne changeait rien au final il recommencer plus tard ; du coup après on a essayé de "crier très fort " (et son père encore plus fort que moi ) mais c'est pire après il hurle et n'arrive pas a se calmer; l'enfermer ds une pièce c'est pareil ; du coup je suis revenu a " tout le monde se calme (car on a vite fait de s’énerver aussi), je lui fais un calin si il pleurs, mais ne lui autorise pas pour autant l interdit hein et je lui parle de ce qui vient de se passer . et pi voila il recommence la bêtise plus tard ou le lendemain lol car on l oublie mais c'est encore un bou de chou ... je sais aussi que parfois il fait des bêtises c'est juste pour attirer mon attention pour que je joue avec lui .. j'avoue que je ne prend pas souvent le temps de jouer avec lui ( en même tps les legos s'est bien mais bon lol) .

avez vous déja testé le coin ? quand il fait une grosse bêtise comme taper je le mets 30s mais je suis obligée de rester avec sinon il s'enfuit lol

Flo si tu as besoin de conseils pour "maîtriser" ton petit bout mais sans violences et en restant le plus zen possible (plus facile à dire qu'à faire lol), tu peux prendre conseil sur une page Facebook qui s'appelle "parentalité positive et éducation bienveillante". Elles sont toutes de très bons conseils et honnêtement avec ma puce j'essaye de mettre en pratique certaines choses et c'est magique ! Tu as aussi les livres d'Isabelle Filliozat qui sont super.

Par ex un truc bête, c'est que les bébés ne comprennent pas la négation, donc pas la peine de faire des phrases longues du style (pour mon exemple) "Solene arrête de vider des serviettes du placard !"... J'avoue ça n'a jms marché et ca me faisait péter un câble ! Puis j'ai transformé ça en positif en lui disant "Solene ferme le placard". Et ben ça a été magique et très efficace car du coup elle ne s'est pas sentie frustrée mais hyper contente de pouvoir faire ce que je lui demandais. Faut savoir que nos petits bouts dont hyper serviables et veulent participer et nous faire plaisir !
Et autre chose, le NON entraîne une frustration, alors qu'en transformant simplement le NON par un STOP ils comprennent vite ou est la limite. Je l'ai aussi essayé et ça marche vraiment :) Sauf que bon les habitudes sont tenaces et je lui dit encore constamment non, et elle elle m'imite et me répond "non non non" lol

Et pour le fait qu'il tape, est ce que c'est qd il est en colère ? Car si oui il faut que tu arrives à mettre des mots sur ce qu'il ressent car lui ne sait pas encore gérer ses émotions. Du style "je comprends que le briquet t'intéresse et tu as raison il est joli. Mais tu sais le briquet est dangereux car il fait du feu et je ne veux pas que tu te brules. Donne le à maman, on va le ranger ensemble et on trouvera qqch d'autre avec quoi t'amuser". En général le fait de participer et qu'on ne lui arrache pas qqch des mains sans comprendre, ça devrait le contenir, puis de détourner son attention sur autre chose aussi.
Si vraiment il te fait une crise à vouloir se débattre, essaye de le serrer fort dans tes bras, il se debattra, mais le fait que ses émotions soient contenues le rassurera et il se sentira en sécurité.
Sinon il y a aussi le système du coussin colère, un coussin sur lequel il peut décharger sa colère en le frappant (plutôt que toi !). Tu peux lui dire "je comprends que tu sois en colère, mais je ne veux pas que tu me tapes car tu me fais mal. Si tu veux te défouler et évacuer tes émotions, je te propose de taper sur ton coussin colère autant que tu veux, et quand tu seras calmé on reprendra un jeu d'accord ?".
En fait le principe est de surtout pas les brider car comme dit plus haut, les bébés ont bcp d'émotions qui se chamboulent, et notre rôle est d'arriver à les gérer ;)

Dernière édition:
Retour